Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki 1000 V Strom

avatar Eric 17-05-2003 17:54
Suzuki 1000 V Strom

Qui a déja roulé avec cette bécane?

avatar kali 23-05-2003 08:52
Re: Suzuki 1000 V Strom

Salut,

Moi !

J'ai eu l'occasion de rouler une journée entière sur 200 kilomètres à peu près. Pour résumer, je dirais de cette machine qu'elle est taillée pour les grands axes et les autoroutes devorés à vive allure sans s'en apercevoir. En effet, la partie cycle est totalement bluffante de sereinité à vive allure, un rail, dans mes souvenirs seules la FZR de la vieille époque m'avait fait la même impression. C'est bien simple à 160 on a le sensation de n'être qu'à 90. Quant au moteur, jamais essayé alors un V Twin qui se comporte comme un quatre patte de sportive. Montée en régime canon mais linéaire, couple omniprésent, souplesse limite (là je retrouve le twin).
Point faible, relatif à ma façon d'utilisé la moto, l'agilité et la capacité d'improvisation quasie nulle. Par rapport au varadero que j'ai possédé la V strom est trop fermement amortie et les réglages sont sport, résultat il faut avoir bien calculé son coup à chaque virage, pas question de se laisser surprendre par une courbe un peu plus resserrée. La Varadero se mettrait beaucoup plus élastique et acceptait l'improvisation, les changements de cap à la dernière seconde. Sur les petites routes de campagne et de montagne comme je les aime, le V STrom ne vaut donc pas grand chose.

Pour le reste, esthétique et aspect pratique je te laisse juge.

A toi, bonne route.

avatar spidix 09-06-2003 22:30
Re: Suzuki 1000 V Strom

Pas vraiment d'accord ...

une des qualités essentielle du vstrom étant justement sa légéreté (207 kg) et son cadre alu rigide et efficace, rien a voir avec le pateau varadero content

Sur les routes sinueuses même en duo tu virevolte d'un virage a l'autre...

Re essaie kali ou tu n'es pas trés bon pilote ou tu n'as pas eu le temps d'apprecier et de t'adapter.

a bientot ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter