Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Ducati GT 1000

avatar Fil59 27-07-2008 18:47
Ducati GT 1000

Après un bandit 650, un kawa KLE 500, un kawa z750s,

je viens de m'offrir la GT 1000 Ducati.

L'essai de 35 minutes (à Lille sous la pluie...) m'avait convaincu.
J'ai fait 600 bornes et plus ample connaissance avec la bête.
Le moteur est génial, fabuleux, même en rodage.

La boite tire un peu long (je me demande si je vais pas passer de 15 à 14 dents sur le pignon moteur).
Ceci dit, en m'habituant, je la trouve très agréable sur route, un peu moins en ville mais c'est un endroit que j'évite.

La tenue de route est irréprochable, les suspensions un peu raide mais la moto reste très confortable.

Le seul truc, c'est la protection inexistante, on reste pas 30 minutes au dessus de 120.

Je vais essayer le pare brise.

Je suis conquis, j'arrive pas à la laisser au garage.

avatar fift 28-07-2008 10:30
Re: Ducati GT 1000

Ah, le 1000 DS.

Le moteur le plus caractériel de la production Ducati (rien à voir avec l'ersatz 1100 DS qu'ils ont collé sur l'hypermot'), certainement un des plus joussifs de la production moto surtout à vitesse légale !

Embrayage à sec ou bain d'huile sur la GT ? Si à sec, il y a des modifs à faire pour lui prolonger la durée de vie (ton porte-monnaie ne s'en portera que mieux !).

Bon roulage !

Fift
Ex-rouleur de SS1000.

avatar Pec 28-07-2008 22:10
Re: Ducati GT 1000


mmmhh j'aime ,

1/celle-là, il faut que j'aille l'essayer.

2/celle-là, il ne faut surtout pas que j'aille l'essayer

3/celle-là, comment c'est qu'elle m'a pécho !

V clin d'oeil



avatar Fil59 29-07-2008 11:24
Re: Ducati GT 1000

C'est un embrayage hydraulique.

je vais terminer le rodage.

Ensuite on prépare une rando sur 3 jours, histoire de voir si elle a pas usurpé le nom de GT...



avatar Prowler 06-08-2008 15:36
Re: Ducati GT 1000

> Le moteur le plus caractériel de la production
> Ducati (rien à voir avec l'ersatz 1100 DS*
> qu'ils ont collé sur l'hypermot'), certainement
> un des plus joussifs de la production moto
> surtout à vitesse légale !

Fift, pour avoir essayé les 2, je préfère sans fois l'ersatz de 1000DS qu'est le 1100 à sa déclinaison dans la GT ! Comparé au 1000DS de la première heure (Monster 1000Sie, SSie, Multistrada pré 2005), il ets complètement castré, lissé, assoupli, adouci.
On peut apprécier ce trait de caractère, mais ne le conpare pas à tes références en la matière, soit en sur ! clin d'oeil



avatar fift 06-08-2008 17:44
avatar Cyrano 07-08-2008 00:31
Re: Ducati GT 1000

Tout fout le camp, mon bon Fift.



avatar Kick-d'1-coup 07-08-2008 15:36
Re: Ducati GT 1000

fift > tu vois tu as bien fait de passer au VFR en fin de compte ..... clin d'oeil

Kick cool



avatar Fil59 09-08-2008 20:06
Re: Ducati GT 1000

japanus errarum est



avatar Fil59 05-09-2008 20:26
Re: Ducati GT 1000

N'oubliez pas que le passage du carbu à l'injection se fait peut-être au détriment des sensations mais pas des performances et de la pollution.
l'injection recalcule les paramètres de richesse du mélange en fonction des conditions réelles (pression atmo, humidité, ...) alors que le carbu n'adopte qu'un réglage moyen ( à moins que vous ne fassiez un
réglage à chaque dépression, ou à chaque fois que vous montez une cote), les différences sont plus marquées mais pas les performances.



avatar RJVB 06-09-2008 11:32
Re: Ducati GT 1000

C'est vrai qu'elles sont belles, ces "vintage" de chez Ducati. Rien de plus moelleux qu'un twin à 90º (ou 180º flute clin d'oeil ) ... maintenant, si seulement ils savaient le monter dans le bon sens! super content cool

Comme vous évoquez la FI: on propose sur mon forum "par défaut" (guzzitech.com) une centrale alternative, avec tout ce qu'il faut pour la programmer complètement et se faire sa propre carto ... le tout pour une petite $1200 ... avec l'argument que la "Ducati Crowd" se la paie avec gré. Je doute un peu que c'est le cas des Ducatisti que je connais ici ... qu'en pensez vous?

Pour votre plaisir:

IMG_0594.jpg

IMG_0595.jpg




avatar fift 10-09-2008 17:13
Re: Ducati GT 1000

Fil59> Ma SS était "ie" clin d'oeil (la 1000 n'existe pas en version carbu).

RJVB>
un bon nombre de Ducatistes (pas moi, suis adepte du "street legal") montent une centrale Ducati Perf, mais très rarement avec ce qu'il faut pour la régler soi-même !

avatar bri2 13-10-2008 13:51
Re: Ducati GT 1000

Bonjour à tous,
l'heure du changement a sonné, je m'aprete à acquérir ma 33eme et oui je suis plus tout jeune, du coup on se tourne vers les classic, en ce sens le gt 1000 me séduit beaucoup, je pense qu'il est possible de voyager pas mal et d'avoir du plaisir en ...........gardant ses points !!!
seule petite limite, j'ai lu pas mal de posts et je suis inquiet au niveau du comportement du cycle en usage sportif (eh oui il faut bien arsouiller un minimum dans les cols de l'arriere pays)particulièrement sur mauvais revetement !!
les heureux possesseurs de l'engin peuvent-ils me repondre !
merci

avatar svbagoo 02-11-2008 14:34
Re: Ducati GT 1000

je vous dirais ca quand elle roulera normalement j'aime

avatar svbagoo 29-11-2008 13:48
Re: Ducati GT 1000

bon benh, globalement le 1000 ds de ducati (j' ai le filtre + boitier + boite a air d' origine mais une paire de pot ducati perf NH) pousse sacrement bien en bas une fois qu' iul ne cogne plus passe 3000 tr......de 4000 a 6000 tr c' est vif, assez brutal et coupleux a l' ouverture......puis ca se calme et reste essez lineaire jusqu' au rupteur qui est assez laborieux en transmi d' origine d' atteindre passe la 4 ...manque un poil d' allonge. tout le contraire de la buell qui restait coupleuse mais tres souple de 2000 tr a 4500 tr pour ensuite bondir a l' assaut de la zone rouge dans une rage bien marque....meme en duo je prenais le rupteur a fond de cinq sans soucis et sans faiblir...bien plus allegre dans les tours que la ducat j'aime j'aime (ps j' avais tout de meme le kit buell racing et rupteur decalle a 7100 tr et une version R.....230 gps au bout de 1.1 km depart arrete..... cool cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter