Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Ma nouvelle RC8 premiers tours de roues

avatar yoyo91 05-10-2011 11:22
Ma nouvelle RC8 premiers tours de roues

Après une longue attente et pas mal de galères financières pour me procurer la bête, le voila le jour J.Le week-end passé je l'avais déjà aperçu en amenant ma Superduke, long trajet de 350 bornes en partant de Rennes vers Rambouillet. Ma promise est une RC8R de 2011 qui accuse 2000 km et dont l'ancien propriétaire est la personne qui tient la concession KTM de Rambouillet. Elle est déjà équipée entre autres d'une ligne complète Akra, d'un filtre à air sport.

Donc je me retrouve dans le train, j'ai encore du mal à réaliser que je vais repartir avec la RC8, le temps me paraît long. Une fois arrivé à Montparnasse, je prends un RER direction Rambouillet... ça ne m’avait pas manqué... Allé enfin j'arrive à Rambouillet au tour du bus maintenant, jamais je vais y arriver!!Après de longues minutes nous y voila, je rentre dans la concession, me déleste d'un chèque conséquent, rempli quelques paperasses et ça y est je me retrouve avec les clefs de la bête devant elle.Une moto construite tout en finesse, magnifique. Des lignes pures on reconnaît le style KTM qui me plaît tant. C'est beau et ça transpire la sportivité! c'est intimidant....
Bon allé je monte dessus, et la, premier choque ça change de ma SD, la position n'est évidemment pas la même, il faut reprendre ses marques. Bon je suis pas une lopette on fera ça en roulant. Je mets le contact, est d'un coup de démarreur le gros bicylindre de 1200cm3 s'éveille dans un bruit sourd et mélodieux. Le sol en tremble! Bon allé Yoann faut se lancer!Première enclenché les commandes sont douces, le moteur reprend assez bas sans cogné pour un si gros bicylindre, bref ça a l'air tranquille. Première deuxième troisième pépère, on laisse chauffé la bête sans la brusqué. La boîte est un peu ferme, mais je m'attendais à pire c'est tout à fait acceptable et de toute façon je préfère une boîte qui verrouille bien plutôt qu'une boîte floue. Le compteur, ou plutôt, l'ordinateur de bord est hyper complet et très lisible (je lierai le manuel en rentrant...). L'ensemble Brembo est très puissant tout en étant dosable aucun souci. Après quelques kilomètres je me dis bon je vais un peu essorer la poignée voir ce que ça donne, en troisième, toc j'ouvre en grand et la le moteur se met à rugir, le couple tracte très fort, et plus je monte dans les tours plus le moteur s'emballe. Je sens la roue délester, paf je passe la 4 accélère un peu je regarde mon compteur... 210 km/h O_o... bon calmos.
Sinon pour le retour 250 bornes sous une pluie diluvienne avec rafale de vent, juste horrible. On peut dire que ça se mérite une RC8 vue comme ça.Après quelques jours, je peux dire que j'aime beaucoup cette moto, pour une hypersport c'est très confortable, la partie cycle est vraiment très saine, l'avant très précis on sent bien la route. N'ayant pas l'habitude des hypersports par contre j'ai l'impression d'avoir moins de retours de l'arrière, j'ai d'ailleurs fait un petit slide en sortie de virage (bon j'avais bien essoré aussi....)
J'ai fait un petit départ arrêter aussi ben c'est vraiment monstrueux, en première il faut bien charger l'avant et doser, l'avant se lève tout seul, en seconde la même chose, la troisième si on charge bien l'avant elle flotte, mais reste en contact du bitume.Concernant les pneus c'est du pirelli diablo rosso corsa, mais je n'ai pas encore assez roulé pour donner un retour d'expérience.Voilà! Je pense qu'il va falloir un moment avant que j'exploite un minimum ce joujou, de toute façon sur route c'est inexploitable alors j'essaierai de l'emmener sur piste tout en gardant la tête froide, car j'ai pas envie de la foutre au tas...

Pour le moment je ne regrette absolument pas mon achat, c'est vrai que la superduke est une machine d'exception, qu'elle est hypermaniable, hyperjoueuse, n'importe quelle situation était un terrain de jeux, je l'avais bien en main et m'autorisé beaucoup de folie... mais avoir une nouvelle moto c'est toujours un moment excitant de redécouverte et d'apprentissage comme toute première foi c'est toujours magique!

edit: j'ai maintenant fait presque 3000km avec et j'en suis toujours ravie! Confortable pour une hypersport on peut enchaîner les bornes sans problème. La partie cycle ne cesse de m'étonner.
J'avais l'impression au début d'avoir peu de feeling sur l'arrière mais en faite, c'était la position qui me désorientait. Maintenant que j'ai pris l'habitude je comprend en quoi c'est une moto faite pour attaquer. On se surprend à passer des courbes à une allure ahurissante sans pour autant avoir l'impression d'avoir rongé sa marge de sécurité. Quand au freinage il est diabolique, déjà je pensais avoir atteint le summum avec la superduke mais la...
La position est vraiment une question d'habitude, je suis monté récemment sur la nouvelle horner d'un pote et j'étais vraiment plus à l'aise sur une position si droite (la position de la superduke est intermédiaire), pas en accord avec la machine, c'est assez bizarre comme sensation...

Enfin voila j'espère avoir retranscrit au mieux mes sensations vis à vis de cette machine. Si vous avez des questions n'hésitez pas!

V a tous

Ps: ce compte rendu est également posté sur le forum ready to race mais c'est bien moi également ;)

V à tous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter