Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

avatar Damien Bertrand 16-02-2024 18:00
[essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

Les voyageurs connaissent le Stelvio, mythique col alpin italien aux nombreux virages entourés de montagnes séduisantes. Les amateurs de routière de caractère connaissaient LA Stelvio. Après 7 ans d'absence, Moto Guzzi redonne vie à son tourer. Essai

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Vastenov 16-02-2024 20:15
Re: [essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

Superbe test pour une sacrée bécane ! On sent toute la passion que transmet ce genre de bécane, sans pourtant faire l'impasse sur de la modernisation. D'ailleurs, excellente idée que d'avoir laisser le radar au choix du client.

D'ici quelques années et en occasion...

avatar Picabia 16-02-2024 20:47
Re: [essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

On avait parié sur 17000 balles, on n'était pas loin.

avatar Coolapix 16-02-2024 21:48
Re: [essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

Bel essai rondement mené 👍👍.

Trop haute pour moi, hélas 😢.

avatar pchenet 16-02-2024 22:47
Re: [essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

Pas de warning sur une moto à 17000¤???? Élément de sécurité indispensable notamment pour de l'inter-file et accident à signaler.

avatar Goupil62 17-02-2024 08:01
Re: [essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

Très bon essai comme toujours de Damien.
Exhaustif dans ses propos & il nous transmet son ressenti avec précision.

Un destrier que je vais essayer sous peu.

Par contre, pour gagner quelques euros, les concepteurs de Mandello ont raté l'entrée de la belle : pas de béquille centrale, warning, etc.

Comme Vastenov, pourquoi pas dans quelques années...

avatar Thud 17-02-2024 10:01
Re: [essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

Bel essai encore une fois.
A découvrir dans quelques semaines au salon moto de Lyon.
Une alternative plus que crédible que le temps sera venu de remplacer ma grosse ST12.

avatar Philippe21 17-02-2024 12:42
Re: [essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

Merci pour cet essai très complet ! V

Elle coche beaucoup de mes cases cette belle Stelvio, dommage pas de concession Guzzi en Côte d'Or ! tire la langue

avatar six cevrai 17-02-2024 15:32
Re: [essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

Si elle communique le meme plaisir que la V100 en y ajoutant une vraie suspension arrière et une bonne protection, elle fera aussi bien que la V85. Le vrai challenge sera d'attirer des clients dans des concessions à la piètre renommée. La réputation de mauvaise fiabilité ET de mauvais service après-vente est difficile à oublier.

avatar Gouniaf 17-02-2024 16:23
Re: [essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

De quand date cette réputation six cevrai ? 15 ans ? 25 ?

48 000 km en bientôt 5 ans avec ma V7 III, dont plusieurs voyages à l'étranger : RAS. Les guzzistes que je connais n'ont pas plus de soucis.

Pour revenir à la nouvelle Stelvio, le coloris choisi pour la version de base est bien triste... Mais j'ai hâte de l'essayer !

avatar gvrun666 17-02-2024 17:15
Re: [essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

Ma qué bella machina...en plus, elle, elle a pas les poumons qui tombent sourire sourire sourire

avatar fario 17-02-2024 18:25
Re: [essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

les réputations se font et se défont. 250000 km avec ma v7spécial , 40000 avec ma névada et pas de problèmes je ne vous parle pas de ma vieille calif 3 qui approche les 90000 kms , pas mal de voyages en france et en espagne . le sav n'est pas si mauvais que cela , de gros efforts ont été fait depuis quelque années , beaucoup d'accessoires disponibles chez le constructeur . si l'entretien est effectué régulièrement comme il se doit , réglage des culbuteurs par exemple il n'y a pas de soucis et quel caractère ces motos .
et une concession guzzi se trouve à sevrey ( pas loin de la cote d'or ) à une petite heure de dijon , une rigolade non?

avatar Seb01 17-02-2024 21:53
Re: [essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

Le problème de la bulle qui vibre en position haute revient dans les différents tests. Voilà quelque chose qui pourrait être agaçant, voire insupportable au long cours...
Pour le reste, elle coche toutes les (mes) cases !
Et le prix est je trouve bien placé.

avatar big twin 18-02-2024 07:31
Re: [essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

Bonjour
Après une brève 750 j'ai possédé une 1200s 4v. Deux excellentes compagnes pour plus de 80000km sans soucis notoires.
Je suis passé au dct honda(le traître😆) et 300cb.
J'irai essayé le v 100 qui m'intéresse.
J'ai particulièrement aimé le son guzzi et le confort de selle(pas un truc cassé cul comme c'est la mode).
Le balancement moteur est sympa. Ceux sont des motos valorisantes non tape à l'oeil.

avatar eriko 18-02-2024 18:28
Re: [essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

Elle est bien placé en prix .si version plus basse de selle j'irai l'essayer.

avatar six cevrai 20-02-2024 00:24
Re: [essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

@Gouniaf & Fario
Si ce n'est plus le cas, mais que seuls les Guzzistes le savent, vous avouerez que c'est dommage. Les légendes sont tenaces.

avatar Gouniaf 20-02-2024 06:44
Re: [essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

Que veux-tu, "seuls les vrais savent"... Je t'invite donc à essayer les dernières productions Guzzi pour te confronter à la légende de manière empirique. Ce qui reste la meilleure manière de juger des qualités réelles d'une moto, tu en conviendras.

avatar Raf53 02-03-2024 14:17
Re: [essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

Excellent test. Mais quand va-t-on évoquer le PROBLÈME de la hauteur de selle toujours plus haute ce qui n’a pas de sens sur une ROUTIÈRE et donc PAS un trail et qui s’avère vite délicat voire dangereux sur terrain en dévers ou instable ( graviers, pluie,,etc…)
Ou peut-être que les constructeurs ne savent plus faire de motos GT pour des clients mesurant moins de 1.80m. Ils laissent le champ libre à BMW qui en profite honteusement tant pour ses tarifs que SAV.

avatar Vastenov 02-03-2024 19:49
Re: [essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

Si tu ne veux pas avoir les jambes trop pliées, suffisamment de débattement de suspensions pour encaisser l'état de nos route et une garde au sol raisonnable pour les virages... pas trop le choix que d'avoir une certaine hauteur de selle sans faire de concessions sur ces trois critères clin d'oeil

Sinon il existe très souvent des selles basses qui font gagner dans les deux centimètres et/ou des kits de rabaissement.

avatar inextenza 04-03-2024 16:50
Re: [essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

Attention à certaines (la plupart) des selles basses, c'est obtenu par suppression de mousse...

Biellette plus courte + amorto plus court et fourche remontée dans les tés: toute la moto sera plus basse. Moins de garde au sol, mais confort préservé.

avatar Vastenov 04-03-2024 17:54
Re: [essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

Quand on a les pattes courtes, la moindre des choses serait d'avoir le derrière rembourré ! tire la langue

avatar Godzilla 04-03-2024 22:48
Re: [essai] Essai tourer Moto Guzzi Stelvio

Citation
Vastenov
Quand on a les pattes courtes, la moindre des choses serait d'avoir le derrière rembourré ! tire la langue


Pffff.....
tire la languetire la langue

avatar coxecab 23-03-2024 17:08
Re: [essai] Essai Moto Guzzi Stelvio

La platine des reposes pieds conducteur fixée sur le carter moteur…? C est pas top

avatar Vastenov 23-03-2024 21:21
Re: [essai] Essai Moto Guzzi Stelvio

À part mettre des rallonges de 50 cm pour se repiquer sur le cadre (ce dernier étant assez loin de la position théorique des panards, parce que moteur porteur), je ne vois pas comment faire autrement et où serait l'éventuel problème question

avatar Berny 24-03-2024 07:47
Re: [essai] Essai Moto Guzzi Stelvio

En cas de chute, même à l’arrêt, si ca force sur les vis et que ca pète le carter ( ici de boite, mais bon pareil ).
Peut être en mettant des pare-cylindres, ca peut réduire le phénomène.

avatar Vastenov 24-03-2024 08:15
Re: [essai] Essai Moto Guzzi Stelvio

Vu que le cale-pied est très certain repliable et si on regarde des photos de la moto de face avant/arrière, je vois vraiment comment ça serait possible vu le nombre d'éléments qui seront susceptibles de toucher le sol bien avant : cylindres, ligne (collecteurs et silencieux) et cardan en particulier puis tout le classique ; éléments en bout de guidon, carénage de flanc etc...

Je dis pas que c'est impossible hein, mais si on arrive à une situation qui arrache une platine, je pense qu'on aura arraché plusieurs éléments en amont ouf


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-03-24 08:17 par Vastenov.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter