Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai BMW R12 nineT

avatar Damien Bertrand 28-02-2024 17:10
[essai] Essai BMW R12 nineT

BMW renouvelle sa NineT devenue iconique. La R12 endosse le nom de sa devancière en conservant sa mécanique de charme, mais dans un nouveau châssis entre roadster et custom

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Gouniaf 28-02-2024 18:13
Re: [essai] Essai BMW R12 nineT

Les markéteux de BMW ont-ils jeté un coup d'½il aux petites annonces avant de déterminer le prix de cette "nouvelle" Nine T ? On en trouve des palettes à moins de 10 000 ¤ (et moins de 10 000 km, a croire que ça ne roule pas ces trucs).

avatar Meuldor 28-02-2024 19:05
Re: [essai] Essai BMW R12 nineT

A ce tarif je vais chez Triumph.

avatar Picabia 28-02-2024 19:28
Re: [essai] Essai BMW R12 nineT

BMW se place clairement dans le segment premium pour une moto relativement basique dont le tarif grimpe encore avec les options.
Pour les fans de la marque

avatar Vastenov 28-02-2024 20:33
Re: [essai] Essai BMW R12 nineT

Toujours pas compris l(e grand)'écart de prix avec la R12 question

3 300 brouzoufs de plus quand même...

avatar Bee Loo 28-02-2024 23:01
Re: [essai] Essai BMW R12 nineT

Ils ont enfin mis des caches à cet immonde radiateur d'huile !

avatar ludo51 29-02-2024 08:39
Re: [essai] Essai BMW R12 nineT

18000 balles pour une bécane qui n'offre aucune originalité technique , avec des éléments parfaitement conventionnels , une instrumentation standard , pas la moindre protection , une INaptitude au duo et un moteur de 10 ans d'âge , ils se touchent plus qu'un peu chez BMW , on est pas loin de l'escroquerie .....

avatar troncherouge 29-02-2024 10:16
Re: [essai] Essai BMW R12 nineT

Tout à fait d'accord avec gougnaf, il faut vraiment être accro à l'odeur du neuf (et encore c'est rien à côté de l'odeur de colle des Simca p60 neuve des années 60!) pour mettre 18M balles dans ce type de bécane. Mon voisin et ami en a acheté une de 4ans d'âge avec 6000km avec le catalogue complet d'options BMW pour 11M balles..... elle est superbe avec réservoir alu brossé verni.. et il a fait 1000km en un an!

avatar eriko 29-02-2024 10:41
Re: [essai] Essai BMW R12 nineT

La hauteur de selle a été abaissée de 1 cm par rapport au précédent modèle Cela suffit a modifier l'ergonomie dans le mauvais sens pour Français Damien.795 mm c'est la hauteur de selle de ma Hornet 750 et avec mon 1,69m j'ai tout juste les pieds à plat des 2 côté.Par curiosité j'irai tester cette BM mais je n'achèterai pas car prix injustifié.

avatar Alphonse Encourbe 01-03-2024 11:22
Re: [essai] Essai BMW R12 nineT

C'est déjà cher de base, alors avec les packs au prix bmw j'imagine pas...

avatar Mister 17-03-2024 04:58
Re: [essai] Essai BMW R12 nineT

10000 km en six mois sur mon ex Nine T Pure. Une bombe atomique et anatomique. Clairement ma BMW et génération de boxer préféré. Il a beau ne plus être tout jeune, ce moulin est une tuerie. Pour moi à 100000 lieues des trois et quatre pattes modernes en terme de sensations et de couple.

Avec une conduite plutôt « papa parfois dans l’allégresse », j’ai bien aimé la nouvelle position de conduite. Je ne l’ai pas encore roulé mais ça ne devrait plus tarder. C’est clair que le prix explose et il n’est, semble t’il, plus question des modèles moins chers qu’étaient les Pure et autres Urban et Scrambler. Apparemment, BM mise plutôt sur le modèle Custom R12. On verra bien…

Le prix devient élitiste, mais ne rêvons pas, à quelques très rares exceptions près, ça va être de plus en plus tendance. T’façons je n’achète pas de neuf, donc pas concerné. J’avais acheté ma Nine T full options et comme neuve, 6000¤ de moins que le neuf et avec 3000 km. Très bien revendue, après 10000 km de bonheur.

avatar fift 20-03-2024 12:13
Re: [essai] Essai BMW R12 nineT

Tiens, j'ai une question sur la garde au sol : je me souviens avoir suivi une Nine-T (première version) en Allemagne avec ma Thruxton.
Et dans les petits virages de la vallée du Neckar enfilés à rythme correct, sans plus, les cache-culbuteurs me semblaient fort près du sol. Est-ce juste une impression de ma part, ou bien est-ce que finalement ça peut frotter assez vite ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter