Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

avatar Motard passager 31-10-2006 20:19
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

1150 R ou 1200R ????
Hé bien moi, je serai plutôt comme Gillou de normandie. Peut-être parceque l'on est "cousins"; Je suis du côté Breton de l'Ouest.
J'ai également équipé mon R (Y+rémus+sacoches+top ou soft case+gd ou petit pare-brise... de quoi modifier l'équipement selon l'humeur) et cela m'ennuie également d'avoir à ressortir le portefeuille pour tout refaire.
De plus, je ne suis pas un gros rouleur (30000km en 4 ans) et elle tourne encore comme une horloge.
Le bénéfice escompté n'est pas encore suffisant.
Et le bruit....quel bruit, ce bruit. Là encore je pense que Gillou me comprendra.
Là ou je marque ma différence, c'est que ainsi équipée (KN/Y/Rémus) mon R est légèrement plus brutal que l'origine et j'aime plutôt mieux cela.
Je trouve également ma 1150 plus classe, en bleu métallisé.
Bref je pense encore faire partie -épisodiquement- du post 1150R pendant encore quelques années.
@+ de vous lire

avatar Motard passager 01-11-2006 23:48
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Pour OLIV972


avatar Motard passager 01-11-2006 23:50
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Encore pour OLIV972


avatar Motard passager 01-11-2006 23:53
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

TOUJOURS pour OLIV972,
Des photos valant mieux qu'un mong discours.


img437.imageshack.us



Pour les autres, pardonnez-moi; mais je ne sais pas comment mettre pusieurs photos dans un même message.
@+

avatar Motard passager 05-11-2006 11:09
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Bonjour,
Pour Gazounet qui veut du "gros plan", quelques photos supplémentaires :

img170.imageshack.us




img88.imageshack.us


img88.imageshack.us



Sinon, ce sont de pare-mains de 1150GS (#70 €).

La seule petite difficulté rencontrée au montage, c'est que les durites de frein et d'embrayage ne peuvent pas passer dans la gorge avec les autres cables provenant des cocottes.

Oliv972, merci pour l'aimable invitation. Mais j'ai déjà un projet de voyage pour cette époque là. J'aurai peut être l'occasion de me joindre à vous lors d'une prochaine virée.
@+

avatar Motard passager 05-11-2006 23:10
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Gazounet,
Il n'y a rien à découper.
C'est juste du montage et du réglage. En 1h c'est fait.
Sur la doc de montage est indiqué que tout (cables élec et durites) doit passer dans l'échancrure prévue à cet effet entre le pare-main et le guidon.
De part le positionnement de mes durites, je n'ai pas réussi à le faire.On voit bien sur les photos que la durite de frein et celle d'embrayage passent au-dessus du protège mains.
@+

avatar alexandre59 08-06-2006 10:56
avatar evinroud 08-06-2006 12:47
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Titre parfait (...et toujours dans l'esprit !!) super content

Merci Arceal,

Evinroud



avatar ab 08-06-2006 12:54
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Excellent !!! super content

Les Italiennes vont venir verser leurs larmes sur la très prochaine tombe du 1150.... super content super content

Une italienne n'a pas besoin de "prendre" 50cm3 pour gagner 15 cv.... super content

Et puis tous ces 1150 contre deux vaillantes 1000DS ritales, le challenge est rude !!!
Mais on y arrive !!! Déjà on est dans VOTRE titre maintenant !!!
Et sans coup bas... C'est pas notre genre !!! On la joue "réglo"...

clin d'oeil



avatar Patounet 08-06-2006 13:27
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Pfffff,

Pov BM'istes - payer autant pour avoir ts ces problèmes faut être maso.

[bmwr1200gsservicehistory.blogspot.com]

Moi c'est décidé je garde ma Guzzi Italienne au-moins quand je l'ai achetté je savais que la fiabilité était une des, voir "la" + mauvaise. mais alors quel bonheur quand elle roule.

Forza Guzzi

avatar Patounet 08-06-2006 13:34
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Voir sur le site ci-dessous la vrai dif entre une Flat et une Guz.



A+

avatar evinroud 08-06-2006 15:41
avatar juju26 08-06-2006 16:11
avatar jd30 08-06-2006 16:33
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

... je l'aimait bien mon titre ...


" le flat survit et pi-sse son huile sur tout ce qui ressemble de près ou de loin a une italienne "

.... uniquement pour éviter qu'elles rouillent, mais ça vous l'avez compris !!!

super content super content cool

Quoi que j'aime bien le nouveau, ça a une conotation du genre :
" la caravane passe et les chiens aboient " .... faute de pouvoir faire mieux !

... une sorte d'impuissance avouée ... j'aime bien ! cool



avatar duc.84 08-06-2006 17:12
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Ben dis donc, ça attaque fort !

On va quand même pas faire un post dédié à l'affrontement italo-germanique dans le petit monde des deux roues !

Peace and Love, mes frères, chacun sa vérité et les vaches seront bien gardées ! (les poules aussi, hein Juju)

avatar juju26 08-06-2006 17:36
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

oui oui !!!! les poules aussi j'aime

et même les libéllules clin d'oeil



avatar Michel_91 08-06-2006 18:49
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut les BMistes,
Les italiennes, eh bien, elles vous saluent, elles !!
Excellent Patounet !! super content super content
Bonne route.

avatar jd30 09-06-2006 12:58
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

.... y'as pas de soucis duc, j'aime bien les motos de Bologne .... même si je me fournit a Cologne cool

.. avec un titre pareil, arcéal, faut pas s'étonner !!! clin d'oeil



avatar twinagain 09-06-2006 20:01
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut les gars les filles,

Juste un petit mot concernant nos italos démagos!

Au TT en discutant autour d'une pinte avec un vosgien , je finis par lui demander sur quoi il roule: En Ducat qui me répond.

D'où qu'elle est?
Au bord de la route, qui me répond. Alllumage HS semble-t-il!!!!!!!

Véridique!

avatar oliv972 09-06-2006 21:06
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut les gars les filles,

Bravo à Arcéal, pour se terrible Post. Mais soyons franc, nous aimons Duc84, et sa Ducati, elle est très belle.

Ce n'est pas un titre assassin, moi je rêve d'avoir MV AGUSTA Brutale 910.

MAIS CE POST EST POUR LES R ! et on accepte les anciens possseurs de R pour discuter des essais. clin d'oeil



avatar Bréviligne 09-06-2006 22:23
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Béhèmiste depuis 1977, Guzziste depuis 1982, depuis, j'ai alterné les deux et en possède maintenant une de chaque.
Pour la fiabilité, je ne me séparerai jamais de mon série 2. Pour plaisir retrouvé, j'ai ma Bréva depuis 10.000 km et qui m'a vite fait oublier ma R 1100 R.
Mais dans tous les cas, que ce soit avec les BM ou les GUZZI, jamais, en bientôt 30 ans, je ne me suis retrouvé en panne sur le bord de la route.
Alors .... j'aime



avatar gigi05 11-06-2006 19:10
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut à tous,

je vois que ce post commence bien...... super content , continuons à bavarder et à "baver" sur tout ce qui roule en 2 roues.

Au fait comme je vous l'avez signale cet hiver, j'ai dans le garage un super 2 roues rouge comme la duc et fiable comme la bm. j'aime

Twinagain, a part cette ducat en panne, le T.T. ? ? ? ? c'est comment ? ? ? ?

Arceal, pour le titre, les italiennes pleurent quoi ? ? ? les boulons...ou ...... pas content

Comme nous le dit bréviligne, il suffit juste de tomber sur le bon N°

Patounet, il m'a semblé reconnaitre duc sur ta BD, mais pas Olivier......

A+

avatar juju26 11-06-2006 19:27
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

slt a tous

bon alors là,je sais que je vais me faire jeter ,mais tant pis je vous raconte.
aujourdhui,nou sommes allé faire une ballade avec un couple d'ami qui roule en 1150gs "adventure",pour tout vous dire la premiére fois que j'ai vu cette moto,j'ai flashé dessus,une gueule d"enfer avec son gros réservoir,ses phares sur le côté,ses pares-cylindre,etc..............
et je me disais : pour revenir un jour au flat,ça serait peut-étre la solution super content
donc cet a.m on décide avec mon ami d'échanger les bécanes pour un bout d'éssai. Et là c'est le drame ,un mythe qui s'éffondre ,tout d'abord le moteur: c'est mou un flat (quand je vous disais que j'allais me faire jeter j'aime ),pour faire un dépassement je suis obligé de tomber une vitesse,rien a voir avec ma k12,les vibrations triste me mettent des "fourmis" dans les jambes au bout d'un quart d'heure,ce bruit de 2cv je me demande comment j'ai supporté ça avec ma 1150rt,le chassis manque singuliérement de précision,certe il pardonne les erreurs mais on est bien loin de la rigueur de ma gt,ma chérie avait les jambes beaucoup trop repliées pour pouvoir supporter une grande ballade,et la cerise sur le gâteau : la selle rembourée en noyeaux de pêche

bref quand je l'ai rendue pour reprendre la mienne,mon collégue me dit avec un grand sourire : la tienne c'est un autre monde super content je peux la garder?

NON j'aime



bon j'ai au moins essayé pour me faire un avis

a+



avatar duc.84 11-06-2006 22:02
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

>Gigi : non, c'est pas moi : une Guzzi et une Laverda il me semble, pas de Ducat'. Mais ça reste des Ritales quand même. Et puis moi, les poils c'est dans la barbe.

Ah ! Laverda sourire , en parlant de fiabilité triste et les commandes inversées sur les anciennes pas content
Il y en a une très belle à vendre près de chez moi si ça intéresse quelqu'un (j'en doute, mais bon, on ne sait jamais).

Bon Juju, ça y est, il semble que tu aies viré ta cuti pour de bon. Le Flat ne te flatte plus les sens. clin d'oeil
Ne conclus pas trop vite quand même en faveur du 4 pattes, il y a bien d'autres Twins, et c'est quand même autre chose !

avatar ab 11-06-2006 22:28
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

==> juju26 : sans paraphraser notre ami duc.84, essaye un jour une Ducati... Tu verras alors qu'un Twin çà peut avoir du caractère et être civilisé (un peu seulement !!!)...quand il sort d'une belle usine italienne...et plus particulièrement de celle de Ducati...
clin d'oeil clin d'oeil



avatar juju26 12-06-2006 19:27
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

ab ,duc,le probléme chez ducati,c'est qu'ils ne font pas de "gt"



avatar duc.84 12-06-2006 19:42
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

>Juju : tu prends une multi avec les valises et le top case, la bulle haute, les selles confort au gel pour M. et Mme, et il te manque quoi ? j'aime
Bon, d'accord, tu n'as pas le cardan, c'est dommage
Mais tu gagnes bien 80 kg sur l'équipage !

avatar jd30 12-06-2006 20:16
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Auteur: duc.84
12-06-06 19:42
>Juju : tu prends une multi avec les valises et le top case, la bulle haute, les selles confort au gel pour M. et Mme, et il te manque quoi ?

..... un cache misére pour couvrir l'ensemble !!!















... pas taper, pas taper .... je sors timide



avatar juju26 12-06-2006 20:20
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

duc,soyons sérieux,une gt c'est pas un trail avec des valises triste ,c'est une moto capable de t'amener loin,dans un certain confort,avec une grande autonomie,une bonne protection et si possible un bon moteur.
alors la multistrada pour le moteur je dis pas (bien que le 4 cylindres bm me plait de + en +,au point de ne plus me faire regretter le bi)mais pour ce qui est de la protection,du confort ou de l'autonomie ça le fait pas ,et on ne parle même pas de cette maudite chaine qu'il faut graisser régulierement.

mais par curiosité,j'aimerai bien un jour essayer une ducati,pas pour l'acheter j'aime ,juste pour connaitre,comme ça aprés on sait de quoi on parle.
c'est comme cette 1150gs qui me faisait fantasmer a donf,et puis une fois l'essai terminer,c'est la grosse déception



avatar twinagain 12-06-2006 20:58
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....



il est claire qu'avec Ducati, le poids, n'est jamais un probléme vu le nombre de pièces que tu perds en roulant!!!!!!!!!

avatar Gillou le normand 12-06-2006 21:53
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Juju, vu le nombre de GS vendues je pense qu'elle possède quelques qualités. Par contre, dire qu'elle répond à tes attentes du moment, c'est autre chose. Pour ma part, j'ai roulé sur mono, bi, tri et quatre cylindres, japonais, italien et allemand, deux temps et quatre temps, solo et sidecar, routière et tout-terrain. Chaque moto a son tempérament, ses qualités, ses défauts. J'ai pris du plaisir sur chacune d'entre elles, avec le mono comme le quatre cylindres.

Conclusion : tous les choix sont bons, un peu fonction de l'usage (la raison) ... un peu fonction du coup de coeur (la passion).

Je pourrais te présenter un de mes frangins qui n'échangerais jamais sa vieille 750 Cemec des années 50 contre ta K1200GT. Pourtant, côté confort pas content ou accélération triste , comme tu l'imagines, il n'y a pas photo ! Mais quel plaisir également de rouler sur cette moto ancienne j'aime , y compris pour des distances qui en effraieraient plus d'un sur une moto moderne.

En matière de moto, comme en toute chose, il n'existe pas de vérité ... qu'on se le dise, sacré boudiou de boudiou clin d'oeil





Ah si, pardon, une vérité vérifiée et certifiée : LA MEILLEURE C'EST LA 1150 R clin d'oeil clin d'oeil



avatar ab 13-06-2006 05:29
avatar duc.84 13-06-2006 17:35
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

>jd30 : super content C'est pas faux, mais on peut dire ça de bien des GT, non ?

>Twinagain : super content super content super content Excellent ! Je parlais bien de 80 kg AU DEPART !

>Juju : le confort : Ouais, bon, quand tu en es à changer ta selle, et que malgré tout elle te ruine le .... est-ce encore une GT ? Quand tu rames dans les petits cols à balancer 300 kg alors que tu pourrais jouer avec 100 de moins, où est le vrai confort ?
Autonomie : 300 km sans problème, c'est déjà pas si mal. C'est vrai qu'on peut vouloir plus.
Protection : Pas terrible pour les jambes, c'est vrai. En revanche, pour le haut du corps je ne sais pas si la tienne fait beaucoup mieux.

Pour l'essai, c'est quand tu veux clin d'oeil

avatar fift 13-06-2006 18:54
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

A la limite, en GT chez Ducat', il y a la ST3, non ? Confortable, bonne autonomie, protection correcte ...




...




bon, ok, elle est moche, mais pas plus qu'une 1200 ST, non ?


Sinon, il y a toujours les Supersport. Si, si, comparées aux hypersports, ce sont de vraies GT super content super content

Allez, je vous laisse, il faut que j'aille bidouiller mon embrayage.
















Je plaisante super content

avatar Gillou le normand 13-06-2006 22:53
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Juju, si tu veux vraiment du confort et de l'autonomie ... roule en caisse !
Quel intéret de payer un engin aussi cher qu'une bagnole, s'en avoir de protection si il pleut, avec deux places seulement et pratiquement pas de coffre ?

Casser le Juju là

Vive les trucs qui vibrent, sans protection, sans confort, dont on peut bidouiller la mécanique, qui font du bruit ... et qui parfois perdent des boulons, ça met du piment dans la vie, sacré boudiou de boudiou clin d'oeil





Tiens, je me demande pourquoi je roule en BM ?????????????



avatar juju26 14-06-2006 06:03
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

gillou,j'ai tout ce qu'il me faut avec ma k12,pourquoi je roulerais en caisse? j'aime ,c'est pour moi la meilleur moto parmis celle que j'ai eu le plaisir de mener j'aime



avatar capdefra 14-06-2006 11:43
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Je vous trouve bien tous bien excités voire emflammés ces jours-ci. Nos choix sont loin d'être figés, tantôt nous avons eu des roadsters, tantôt des grosses GT (limite bagnole disent certains) et rien ne prouve que nous ne reviendrons pas vers d'autres amours motocyclistes moins confortables (n'est-ce pas Duc84?) et les bonhommes restent les mêmes! La preuve notre dernière sortie des "Brioude's Days" dans le Jura avec un parc varié de machines et des potes contents de se retrouver et de rouler ensemble. Et c'est là l'essentiel; le reste ne doit demeurer que de la taquinerie qui entretient l'amitié et surtout pas des gué-guerres sérieuses de clans ou de castes motocyclistes.

Franck , qui trouve tout le monde beau et sympa, même "les ceusses qui roulent en Ducati rouge" (miam, les plus belles!).

avatar duc.84 14-06-2006 13:55
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

"le reste ne doit demeurer que de la taquinerie qui entretient l'amitié et surtout pas des gué-guerres sérieuses de clans ou de castes motocyclistes.
"

Ne t'inquiète pas Franck, ça ne risque pas d'arriver avec nous (mais je suis d'accord qu'il ne faudrait pas que ce post vire exclusivement à la confrontation italo-germanique (voire BM/Ducat') . cf. mon premier message sur ce post) sourire

avatar juju26 14-06-2006 14:45
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

oui mais alors de quoi on va parler?

les pneus : c'est déja fait
l'huile : c'est déja fait
les pots : c'est déja fait
les freins : c'est déja fait

franchement si on peut plus taquiner les ducatistes j'aime ,on va finir par s'ennuyer clin d'oeil



avatar libéllule38 14-06-2006 14:57
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

slt
au risque d'en rajouter une couche,je dirais que de comparer la multistada de duc avec la k1200gt de juju26,c'est comme comparer ma 1150r à une r1,c'est pas la même catégorie,ou alors vous étes aveugle,ou de mauvaise fois,ou les deux

avatar capdefra 14-06-2006 17:35
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Moi je sais ce qu'il nous faut pour être tous d'accord:
- une bécane déclinée en roadster ou en GT suivant les goûts.
- la tenue de route et le confort d'une BMW avec la possibilité de l'équiper facilement de valises, top case, etc...
- une transmission à cardan ou à la rigueur à courroie.
- une esthétique à couper le souffle: un peu comme les Ducat, les Guzzi, les Aprilia (bref, que des Ritales...).
- un moteur qui ait tous les avantages et presqu'aucun défaut: un trois cylindres Triumph par exemple en 1050 voire plus...
- une autonomie d'au moins 350 kms.
- un bruit, "mamma mia" comme les Ducats (et pas certaines 2cv).
- une gamme de couleurs variées comportant obligatoirement le rouge Ducati et du jaune j'aime

Dites vous nous la fabriquez quand messieurs de chez TriumDucBMGuz? super content

Franck

avatar Bréviligne 14-06-2006 18:04
avatar oliv972 14-06-2006 21:47
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut à tous,

Hé ben, y'en a des qui ne savent plus avec quoi rouler ? moi j'vous propose ma 204 ! clin d'oeil Non je blague, je pense qu'il n'y a pas de mauvaises bécanes, alors pourquoi changer ? Car nous aimons les sensations différentes , moi j'adore essayer les motos, et toutes, enfin presque. Non c'est vrai, les essais nous aident à apprécier (ou le contraire ) notre bécane actuelle. Et aujourd'hui, je pense qu'il n'y a pas de mauvaises motos, quoique ? enfin dans les européennes, non, il n'y en a pas.
timide

Dites voir, changement de sujet, je me suis aperçu, que j'avais consommé de l'huile lors de la balade dans le Jura, j'ai bien rajouté 200ML pour les 1050KM. Et je pense que c'est normal, y'a pas de montagnes dans le CHER. pas content

Allez la bise à tous,

Bon alors Libellule38, tu as envie de les voir les "VIEUX DINOSAURES" ??



avatar juju26 14-06-2006 21:53
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

slt olivier,pour ce qui est de l'huile,bientot 7000km et pas une goutte de rajouté j'aime ,tout les matins en passant a coté de ma moto je regarde pour voir si je ne réve pas,et bien non elle ne consomme rien sourire
c'est grave docteur?



avatar duc.84 14-06-2006 22:15
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

>Bréviligne : Capdefra a dit : pas le bruit de 2cv clin d'oeil

S'il n'y avait pas le critère de la couleur, celui du moteur (encore que ...), celui du confort, celui de l'autonomie et celui de l'équipement, on pourrait aussi penser à une Buell XB12S : il y a une courroie et elle est belle à mourrir super content

avatar twinagain 14-06-2006 22:24
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Idem pour la HP2, j'ai fait une première vidange à 800 km.
Elle compte à ce jour 10300 km, j'ai d'ailleurs RV ce WE pour la 1ere révision et jamais remis une goutte!
Juste à la moitié de repère, soit 25 cl pour faire 9500 km super content

9500 km en 5 mois, c'est ce qui arrive qd on roule avec une moto fun j'aime

avatar juju26 15-06-2006 05:31
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

twinagain,7000km en 2mois,donc la mienne est trés trés trés fun clin d'oeil



avatar capdefra 15-06-2006 09:54
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Arceal a consommé pas loin d'un demi litre d'huile pour la descente à bonne allure vers le Jura + la ballade du Dimanche et il m'a fallu lui en passer 1/3 de litre pour le retour (il était tout en bas du hublot). C'est une surprise pour lui car sa 1200 RT ne consomme quasiment rien sur ses parcours habituels. La mienne, en montagne, est nettement moins goulue que la 1150 mais elle bouffe entre 0,15 et 0,20 l d'huile pour 1000 kms en moyenne.

-pour Duc84: d'accord avec toi pour la beauté à couper le souffle d'une Buell mais elle est réservé à une élite, les grands d'au moins 1m85. Les semi-nabots de 1m70 dont je fais partie doivent pleurer et passer leur chemin pas content pas content

Franck

avatar alexandre59 15-06-2006 14:45
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Je confirme ce que dit Franck et j'en profite pour dire que la solidarité motarde n'est pas un vain mot car franck m'a proposé gracieusement de me filer de l'huile...

Merci encore à lui...

V à tous....

avatar duc.84 15-06-2006 18:28
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

>Franck : c'est sur que ça pose un problème pour l'Ulysse, mais je ne suis pas sur que la XB12 soit si exclusive. C'est quand même un roadster !

avatar Gillou le normand 15-06-2006 21:26
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Breviligne => Bréva + Dedôme, ça doit faire un super attelage. La Bréva, elle emmène bien ?



avatar capdefra 16-06-2006 09:49
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

duc.84 a écrit:

> >Franck : c'est sur que ça pose un problème pour l'Ulysse, mais
> je ne suis pas sur que la XB12 soit si exclusive. C'est quand
> même un roadster !
>
C'est effectivement la Ulysse que j'ai voulu enjamber sans succès; la selle est à 94 cms je crois et je n'ai même pas réussi à centrer mon derrière sur la selle en laissant une jambe par terre... De la pure folie pour un beau mec normal de 1m70 comme moi clin d'oeil (d'habitude je m'auto-flagelle en me traitant de semi-nabot , alors aujourd'hui je m'autorise une variante super content ).

Franck

avatar gigi05 16-06-2006 19:04
avatar gigi05 16-06-2006 19:13
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut à tous,

En parlant d'Italiennes, je suis resté sur le c.. quand j'ai regardé (presque à la loupe) la Breva que vient d'acheter un copain.

la moto est super, la finition est très correcte et ferait meme "rougir" certaines marques meme Japonnaises.
La position de conduire est comparable à celle d'une R1150R,
les caches culbu sont beaucoup plus jolis que ceux des BM,
La selle est hyper confortable,
la peinture parait elle aussi "costaud"
le tableau de bord est complet
le moteur est jouissif à outrance. super content
Il y a un peu de vibrations mais cette moto vaut bien un essai.
A+

avatar duc.84 16-06-2006 20:57
avatar Gillou le normand 16-06-2006 23:29
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Gigi, c'est sûr, la Bréva c'est une belle machine ... j'ose pas l'essayer, de peur de replonger chez Guzzi. Si leur réseau de concessionnaires était plus complet et plus sérieux, je pense qu'ils en vendraient à la pelle.



avatar ab 17-06-2006 08:57
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Vous avez regardé un peu la finition des Ducati aussi.... Les dernières s'entend !!!
C'est bien meilleur. Pas de rouille, peintures plutôt soignées, carbone, alu....
Que du beau...qui se paye bien sur !!!

clin d'oeil



avatar gigi05 17-06-2006 14:20
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut à tous,
Beau Week-End avec pluie, orages, pluie, orages.......
Depuis 11h la flotte est arrivée et les nuages n'ont pas l'air de vouloir prendre des vacances.

ab,
tu as oublié de parler des faiceaux et autres.... qui trainent encore un peu.

Gillou,
tout a fait d'accord avec toi lorsque tu précise que si le réseau de concessionnaires Guzzi était plus complet, les ventes se feraient "à la pelle".
Par contre il ne fait aucun doute qu'après un essai tu sois tenté super content.
Alors par prudence, reste le dérrière sur ta BM

avatar oliv972 17-06-2006 15:07
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

salut à tous

Pas de chance, j'ai été dans l'obligation d'emmener le R Jeudi pour le changement du pneumatique arrière, il était usé, mais je comptais le garder encore jusqu'au mois d'Août, mais il a fallu qu'une vis se foute dans le pneu.
Changement pour un BT020 ( 190€ ), les plaquettes arrières étaient également mortes, donc, j'ai eu le prêt d'un 1200GS durant 2 jours, c'était super, mais moins confortable que le R au niveau de la selle, Hauteur selle, Trop TOP pour moi.

Mais le plus beau est à venir, je connais le patron, et en avant première, j'ai vu la future R1200R !! En photo, bien sûr ! Elle est superbe, elle est dans la lignée de la R actuelle, plus moderne, mais la ressemblance est proche, un phare de MV AGUSTA Brutale, un échappement de forme conique mais un peu trop gros en bout, est paraissant bas par rapport au sol ( style Dernière GUZZI ). Je ne peux vous en dire plus, car les photos étaient petites et la qualité de la résolution n'était pas sensas.

Elle ne ressemble pas du tout à un K1200R. Enfin un peu si, de l'arrière, seule chose que je peux dire c'est que les puristes de la R1150R adoreront la R1200R. De toute façon, il va falloir attendre Septembre pour les essais.

Allez grosses bises.



avatar ab 17-06-2006 17:57
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

gigi05 : oui certes çà pendouille encore un peu... Faut bien qu'on vous laisse quelque chose à critiquer pour vous laisser croire que vous rouler sur les meilleurs moto du monde..... super content

clin d'oeil



avatar jd30 18-06-2006 23:52
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

... bbrrrzzrrouuiinngg !!@=:;,$^... bip ... bip ... bip ... ici flat radio ... ggrrrccciiuuinngg ... flatflatflatflatflat .......
... oye, oyé .... les r'istes parlent aux r'istes ...
... les grosses Mamas vous laisserons sans le sou ...
... je répete ... les grosses Mamas vous laisserons sans le sou ...
... tout ce qui pendouille ... n'est pas a sa place ...
... je repéte ... tout ce qui pendouille n'est pas a sa place ...
... y'a pas mieux que le rouge pour cacher la rouille ...
... je répete, y'a pas mieux que le rouge pour cacher la rouille ...
... tout ce qui brille n'est pas or ...
... je répète, tout ce qui brille n'est pas or ...

......... cool ce qui faut pas faire pour mettre en garde !!! super content

eh bien je l'ai essayé le breva1100 et je n'ai pas craqué .... il est vrai que le moteur est sympathique, bien que moins performant que le flat !!la boite est plus silencieuse, pas la transmission ...
la partie cycle même si elle est bien plus rigoureuse que sur les V11(y compris équipé olhins), n'est pas encore a la hauteur de son homologue allemand. La garde au sol, elle, est vraiment limitée je trouve, a moins de virer la bequille centrale ... alors la norge ... la même en plus lourd ... j'espere qu'ils auront revus le setting des suspensions sinon ça va frotter grave !!

Je trouve la breva plus joli que la norge( qui fait un peu trop pieces raportées en photos!) .... se sont pas trop foulés pour la créer la GT !!! j'ai bien peur qu'elle ne soit pas à la hauteur du r1150rt !!! le 1200rt, lui évolu sur une autre planéte !! malgrés tout, je pense qu'ils en vendront pas mal si les prix ne décollent pas trop !!!
.... Faudrait que motoguzzi rachétent quelques brevets de chez bmw !!! wait and see !!!


un petit compte rendu sur les pneus continental road attack :

- l'arriere aura tenu finalement 7000kms, il n'y a quasiment pas d'usure au carré ( qui était plus prononcé sur le metzeller z6) sur ce gomard et il ne se déteriore pas a vue d'oeil avec des grosses entailles profondes sur la bande de roulement comme c'était le cas sur le z4 et le z6 passé les 60% d'usure. Par contre, le pneu s'use en escalier ... le grip, lui reste toujours aussi bon mais l'empreinte au sol du pneu n'est plus vraiment optimale !

Concrétement cela se traduit par un comportement qui a commencé a se dégrader progressivement a partir de 6000kms dans le sens ou lorsque l'on sollicite le pneu sur l'angle en mettant les gaz on sent que celui-ci est moins "rigide" et l'arriere se tortille un peu .... mais si l'on passe sur un filet de gaz, c'est toujours collé par terre ... RAS !!
terrain d'essai : nimes-albi-toulouse-albi-nimes par la RD999 ( avec un petit détour par le viaduc de milhaud ) avec le tronçon le vigan/la cavalerie sur un bitume un peu détrempé ... dans l'ensemble, y'a de quoi angler !!! j'aime

- le pneu avant a lui aussi 7000kms mais n'est pas en fin d'usure ... on retrouve l'usure en escalier ... pas de soucis de grip a déplorer, ça colle toujours .... je devrais pouvoir l'amener jusqu'a 10000kms max !!

Bien, mardi .... je mets un pilot road a l'arriere ... pour voir !

Un truc qui m'épate .... en 5000kms .... je n'ai pas rajouté une seule goutte d'huile sur mon flat, c'est la premiere fois que ça m'arrive !!!! le traitement au mécacyl a l'air de lui faire du bien de ce côté là !!!

@+



avatar jd30 19-06-2006 00:08
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

.... j'oubliais la conso d'essence .... 5.2l/100kms avec la ligne qui va bien + la puce + les valises + la bulle en position haute + ..... et un rythme suffisament rapide pour aller en prison sans passer par la case départ !! triste



avatar sagitariusa 19-06-2006 19:36
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

confrontation bm/ducat' ...je vis ça tout les jours!
je suis actuelemnt obliger de supporter un ducatiste régulierement ( on a même etait obliger a arsouiller ensemble

au final : la mienne fait un plus jolie sond (sur TOUT les plan) il faut dire que les pot aide beaucoup (comment elle est fade en origine)
en reprise et en vitesse de pointe BM gagne aussi (mais bon 200cm3 de plus et et tout le tremblement-pot,eprom... ca aide)
le débat actuel est sur le 0à100 car la mienne est 30km plus lourde...et le cardan!
mais vue comme je l'ai pourri sur la rocade (d'accord je les pris en traitre mais bon)

par contre dans les petite courbe rapide...c'etait du genre"put-ain il cravache le "b"on...j'arrive pas a le suivre" bon ok je roule comme une lopette ça vien aussi de la...
dans les grande courbe rapide par contre...j'avais plus confiance que lui (route pas folichonne)

au final ...ben c'est surtout l'utilisateur qui fait la difference...

c'est comme le bon et le mauvais chasseur...le bon motard il roule en BM pas en ducat' (j'allais aps resté sans critiquer les bruit de boite et des disque flotant -a chaque démarage d'un feu je regarder ou il etait verifier si il avait pas oublier un bout!!!)


normalement je vais faire un tour sur une ducat' forcer en plus!!!
comme ça je serait convaincu ( non je ne changerait pas de bord)



avatar ab 24-06-2006 08:55
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Eh "sagitaruisa", t'aurais pu préciser qu'elle est sa Ducati...?? Ca aurait aidé à voir le "comparatif" très objectif que tu nous as fait....

Ma Multistrada émet depuis hier un bruit de Ducati. Je lui ai greffé le Kit Ducati Performance : silencieux racing, puce et filtre à air DP.... Ca déménage et au banc de puissance et couple, gain de 7%.... Qui dit mieux avec la conservation du catalyseur... Je suis en limite des 100cv pour 92 d'origine.... super content
Je ne vous dit pas les reprises à 4500/5000 tours.... Et quelle sonorité.... super content
C'est pas une 2CV poussive qui crache ses poumons "plats" (!!!) pour essayer d'avancer.... pas content

Venez vous frotter qu'on rigole.... Et j'ai pas (encore) perdu une seule pièce. Et mon embrayage qui joue des castagnettes, moi çà me plait. Cette moto, elle, elle a une identité !!!!

clin d'oeil



avatar jd30 24-06-2006 11:18
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

... ab super content super content super content ... il me semble que t'avais dit que tu n'avais pas besoin de la modifier ta sauterelle pour avancer, non ? clin d'oeil ... contrairement a nous, flatistes !!! j'aime

Auteur: ab
07-06-06 11:17
Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour qu'elle marche vos bonnes vieilles bonnes R1150R...! ! !
Un "Y" par ci, une bougie spéciale par là, un faiceau électrique à ma gauche, un filtre à air "libre" à ma droite....
Et un porte monnaie qui se vide plus vite que pour faire le plein d'essence !!!!

Essayez une Multistrada (une noire...c'est la plus belle !!!). D'origine, pas besoin de "bricolage" pour que çà marche du tonnere et dépose vos camions à deux roues..... (07/06/06)

j'aime sourire

.... d'un autre côté je te comprends et ça rejoint ce que je te disais a une époque : " .... une ducati sans un silencieux adaptable .... c'est comme un cd sans musique ..... sans intérêt !!! "(16/05/05) clin d'oeil

néanmoins .... elle n'émet pas encore un bruit 100% ducati .... il faudrait que tu installes un couvercle d'embrayage customisé(ajouré) et là tu auras the big song ducati ... clac, clac, clac !!
signé: ... un flatiste un p'tit peu jaloux timide

____________________________________________________________


Grace a juju et ses raccourcis miracles ... ballade du 22/06 aux alentours de st nazaire le desert ... j'ai un élément de comparaison pour les modif réalisées sur le rs !!! ce trajet, je l'avais parcouru l'année derniere sur mon r1150r double allumage et j'ai le souvenir que c'était assez désagréable a cause des basses rotations moteur et de l'utilisation des premiers rapports de boite exclusivement !! .... a-coups, manque de souplesse !
cette fois-ci, j'ai pu enrouler entre le deuxieme et le quatrieme rapport, sans les a-coups, les cognements, le manque de souplesse que j'avais constaté la premiere fois !! ce qui m'incite finalement a dire que les modif réalisées sur mon rs ( nology, mecacyl ... ) ont rendu celui-ci plus souple que mon ancien r 1150 r d.a. ! cqfd.

concernant la puce ... la plus grosse différence se ressent en fait .... en six !!
les autres rapports étant relativement courts, on constate que les accélerations sont sur ces rapports sont plus franches, plus pleines ... et c'est a peu prés tout !
Mais c'est surtout en six, a partir de 4500-5000tr/mn que le moteur se met à allonger, l'aiguille du tachymètre à monter, on ressent les effets du couple comme jamais auparavant ... enfin !!
... a relativiser malgrés tout, ce n'est pas un avion de chasse ... juste une bmw ! clin d'oeil

@+



avatar juju26 24-06-2006 11:43
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

slt jd
sur la trés jolie route de st nazaire le désert,pendant que tu jouais de la boite entre la 2 et la 4,moi j'enroulais paisiblement sur la 5 en me" frisant les moustaches",y'a pas a dire un 4 cylindres c'est souple j'aime



avatar ab 24-06-2006 13:03
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

==> jd30 : pour la cloche d'embrayage...je songe sérieusement au carbone ajouré... En plus, c'est utile car la poussière des disques à sec s'évacue au fur et à mesure...
Et une autre pièce carbone "protection échappement AV"....

Mais je te rassure, même en configuration d'origine, c'est BEAUCOUP plus fun qu'une R1150R...
Et pour s'en convaincre, le "gentil "gars qui m'a racheté ma R se demande déjà s'il n'a pas fait....une bétise !!!!

Utilitaire imbattable : OUI. Fun : NON.
Ducati : pas utilitaire c'est clair (encore qu'il exsiste des valises...), mais quel fun et plaisir de piloter....

Pas un hazard si c'est la S4rs qui fait la couverture du hors série Roadster de Moto Magazine......


super content



avatar juju26 24-06-2006 13:15
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

ab,
ta ducati s4,j'en ai fait qu'une bouchée dans la montée sur st nizier j'aime ,elle avançait pas plus qu'un vieux percheron rhumatisant,alors pour le plaisir de piloter tu repassera ,je préfére et de loin piloter ma k12 super content



avatar ab 24-06-2006 13:42
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

J'ai dit S4rs pas S4r.... Nuance !!!

Ensuite, si tu mets un fer à repasser sur la selle de la meilleure moto du monde, il se fera déposer par un pilote en 125cm3.....

super content



avatar ab 24-06-2006 13:43
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

C'étais aussi peut-être pour te laisser croire que tu roulais pas comme une lopette.....

super content



avatar juju26 24-06-2006 15:29
avatar jd30 24-06-2006 18:26
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

juju .... ne me dis pas que tu prenais les épingles en cinq pendant que je les prenais en deux(voire trois), par pur acquis de conscience mécanique !!! flute

... un jour, il faudra que je te montre comment on roule mais ton K12 risque de pas aprécier !!! clin d'oeil


... oups ...






... j'suis plus là !! cool



avatar juju26 24-06-2006 19:02
avatar ab 24-06-2006 20:40
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Maintenant ils se tirent dessus entre béèmistes.....

Je rêve !!!!

super content



avatar twinagain 25-06-2006 11:26
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

>Ab:Venez vous frotter avec vos Flat poussifs!

ça ressemble fort à un défi!!!!!

Tu as raison arrêtons les discussions virtuelles, un jour nous aurons certainement l'occasion, de rouler ensemble cool


Tu pourras tester ton acuité visuelle à la lecture de ma plaque arrière et à l'embout de mon Akrapovis nouvellement installés!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar twinagain 25-06-2006 11:36
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

lire: Akrapovic, et non Akrapo-vis, celle qui tenait l'embout métallique que j'ai enlevé, histoire de libérer le pot super content

Le bruit est plus sourd et a amené davantage de rondeur à bas régime, un régal!!!!!!!

avatar juju26 25-06-2006 13:17
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

t'vas voir ab,mon copain twinagain il est plus fort que toi j'aime



avatar capdefra 25-06-2006 13:48
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Ab: tu vas devoir donner du SP 210 au lieu du 95 ou du 98 pour que ta Ducat puisse espérer suivre le flat de TwinAgain car ni la machine ni son proprio ne sont du genre poussifs j'aime Même sans le pot Akrapovic çà ramonait déjà fort bien quand nous nous connumes (bibliquement évidemment super content ). En clair il nous mettait à tous une belle dérouillée si on voulait jouer.

Franck , souvent poussif et quelquefois jouissif super content

avatar Bréviligne 25-06-2006 17:13
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Gillou le normand a écrit:

> Breviligne => Bréva + Dedôme, ça doit faire un super attelage.
> La Bréva, elle emmène bien ?
>

Je viens de tomber sur la question ! je réponds donc avec un peu de retard ...
Bien sûr que ça emmène bien ! en tout cas mieux que mon précédent R 1100 R avec un EML pourtant à puissance égale.
C'est sûr, ça pousse moins fort que le K 12 GT (ou RS) avec ce même side (le Dedôme), mais pour qui aime le twin, le plaisir est total ....



avatar ab 25-06-2006 22:15
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Ca s'excite !! Vous voyez que que les italiennes savent aussi vous énerver...et pas que pleurer !!!
C'est pas les résultats de BMW en F1 qui vont vous consoler !!!!! super content



avatar twinagain 25-06-2006 22:50
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

C'est vrai que je trouve parfois les italiennes énervantes,





























mais dans ce cas précis je ne fais pas allusion aux motos super content

avatar ab 26-06-2006 18:05
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Et elles z'ont pas fini de vous énerver nos belles et sublimes italiennes !!!! à 2 roues....

La charme d'une distribution Ducati, ma musicalité qui sort des échappements...., la douce castagnette de l'embrayage à sec....

Que du bonheur !!!!!


super content



avatar juju26 26-06-2006 19:54
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

le charme d'une ducati,je l'ai remarqué l'autre jour quand on a sorti la S4 du champ ,en plus j'ai posé le pied dans une bouse de vache en la poussant pas content ,parait que ça porte bonheur super content



avatar Gillou le normand 28-06-2006 21:38
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Bréviligne, pas étonné que la Bréva emmêne mieux que la R1100R. En side, les Guzzi ont toujours mieux emmené que les BM à puissance égale. La dessus, y a pas photo.

Encore bravo pour ton super attelage. Si je devais replonger pour le side, ce serait pour un truc dans ce genre là ... quoi que le prix du Dedôme



avatar libéllule38 03-07-2006 21:31
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

alors les bmistes,ça roupille!!!!!! j'aime c'est la chaleur qui vous fatigue?

avatar jossv650 04-07-2006 00:15
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Quelqu'un peut il me parler de la Rockster, il y a vraiment tres peu de temoignage sur cette moto qui m'a toujours tapé dans l'oeil.

A propos, il y a avais une video sur le site BMW concernant le Rockster, quelqu un l aurais quelque part?

merci



avatar evinroud 04-07-2006 07:24
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Libéllule, je pense qu'ils sont tous partis en vacances !!! Avec les 35 heures, les RTT et leurs x semaines de vacances, ils sont toujours sur la route.......les veinards ! super content

Josssv650, tu peux demander toutes les infos que tu désires sur le rockster à Twinagain, il en avait un.

Ah oui, Juju je suis prêt pour la Normandie l'année prochaine, j'ai acheté une bulle !!! timide .......le petit speedster BMW que j'ai fait peindre en noir métal. Il me reste plus qu'à le fixer sur le R.
Je poste une photo dès que c'est fait.

A+
Evinroud



avatar capdefra 04-07-2006 09:51
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

jossv650 a écrit:

> Quelqu'un peut il me parler de la Rockster, il y a vraiment
> tres peu de temoignage sur cette moto qui m'a toujours tapé
> dans l'oeil.
>
> A propos, il y a avais une video sur le site BMW concernant le
> Rockster, quelqu un l aurais quelque part?
>
> merci
>
J'ai même le DVD spécifique à la Rockster: cadeau de BMW. Je ne l'ai pas encore visionné! S'il est chouette je peux en faire une copie.

Franck

avatar juju26 04-07-2006 10:53
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

slt a tous
c'est vrai que c'est calme
évinroud,pour la normandie,y'a plus qu'a convaicre les autres clin d'oeil



avatar ab 04-07-2006 13:35
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

"Les italiennnes parlent aux allemandes..."
Je répète : "les italiennes parlent aux allemandes..."
"Allez, rentrez vite au garage..."
"Ne faites pas fuir les belles vacancières..."
"Avec vos bruits de 2cv poussives..."
"Buvez un bon verre de 10-50W..."
"Et laissez les Desmo passer..."

A la sieste !!!!! super content cool

A part çà, ma Multistrada 1000DS va sur ses 2100 kms sans souci. Pas perdu de roue, de boulon ou cassé la chaine.
Pas une goutte d'huile en consommation depuis les 1000...
Une sonorité magique des échappements Termignoni....
Et un charme qui fait se retourner les passants sur mon passage...ADMIRATIF....
Même les Bm'istes me saluent le 1er !!!!!

Bonne vacances à tous !!!!!! cool



avatar gazounet 04-07-2006 16:42
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Si c'est bien la nouvelle R1200R, je garde la mienne super content





avatar gazounet 04-07-2006 16:58
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Ceci dit la petite libellule me charme... Oui, nous sommes là et prenons plaisir à te lire. Cependant depuis que je lis les posts de ab mes Z6 on pris 1bar de pression...
ab, faut arrêter, t'es sympa mais tu nous pompes de l'air super content



avatar juju26 04-07-2006 18:14
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

ab,t'as pas oublié un 0 ? quand tu dis 2100km ,ça fait combien de temps que tu l'as?



avatar jd30 04-07-2006 20:48
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

AB COPIEUR ..... et dire que l'on traite les japonais de copieur j'aime clin d'oeil

C'est sûr que le son d'un termignoni en action ça doit être sympa (mais faut d'abord arriver a la démarrer la ducat en grillant un cierge pour que le systéme de démarrage automatique ne se mette pas a déconner cool ... et foutte le feu au tas de ferrail .... euh, je voulais dire à la moto !) ....
mais personnellement THE SONG OF MY BMW me suffit largement, demande a franck et pascal, ils te confirmeront que ça chante bien un rs, c'est même plus sympa qu'un r qui aurait subit les mêmes modifications !!!

.................... YYYEEEEEEEESSSSS !!!! cool



avatar juju26 04-07-2006 21:07
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

jd,je pas bien dire pour le son de ta rs..........................pipeau


t'étais trop loin dérrièreouf









mais non je blague super



petite question(sérieuse!) aux ducatiste,qu'elle est la différence entre les models st2,st3,et st4 ?



avatar libéllule38 04-07-2006 21:37
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

drôle de coîncidence,ce soir a la télé : allemagne-italie triste

avatar Andrieu 05-07-2006 00:13
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Les Italiens ont gagné, mais ce n'était que du foot... pipeau



avatar ab 05-07-2006 07:51
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

=> gazounet : je voudrais pas te "gonfler" de bon matin...mais les allemands et les allemandes pleurent depuis hier soir..... pas content



avatar capdefra 05-07-2006 10:48
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

jd30 a écrit:


> mais personnellement THE SONG OF MY BMW me suffit largement,
> demande a franck et pascal, ils te confirmeront que ça chante
> bien un rs, c'est même plus sympa qu'un r qui aurait subit les
> mêmes modifications !!!
>
> .................... YYYEEEEEEEESSSSS !!!! cool
>
Je confirme, pour avoir longuement roulé derrière JD30 (donc très loin de Juju puisqu'il prétend avoir mis la pâtée à JD:o))) ), que le son du pot de sa RS est très agréable avec un fort volume bien grave et qu'il s'entend nettement plus que ceux des R du groupe. Mais la marque n'est pas la même non plus je crois (Lazer et Remus). La RS à JD tire aussi de belles étincelles sur l'angle super content Bref, belle et bonne bécane dans un superbe état avec un très beau son d'échappement. Et , n'en déplaise à Juju , elle n'est pas trop mal conduite non plus j'aime

Franck

avatar jd30 05-07-2006 16:54
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

... mdr juju !!! pas content

Heureusement que franck est là pour rétablir la vérité !!! clin d'oeil

@+



avatar duc.84 05-07-2006 18:43
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

>Juju : pour répondre à ta question sur les ST2, ST3 et ST4 (je te fais la version courte, les spécialistes du desmo pourront toujours apporter leur avis autorisé si je ne suis pas assez précis):

Dans tous les cas, ce sont des sportivo-GT (ST pour Sport-Turismo je suppose) comparables à la Honda VFR ou à la Triumph Sprint ST par exemple.
ST2 et ST4 sont les anciennes versions : elles avaient le même chassis et la même carrosserie, mais PAS le même moteur : la ST2 avait le 944 cm3 à air et deux soupapes par cylindre, tandis que la ST4 avait le moteur à eau à 4 soupapes par cylindre (d'abord celui de la 916 (ST4), puis celui de la 996 (ST4S)).
La ST3 est la nouvelle génération sortie en (? 2002 ou 3 ?) avec un nouveau chassis, une nouvelle carrosserie et un nouveau moteur à eau et à 3 soupapes par cylindre.

Tu en veux plus ?

avatar juju26 05-07-2006 20:54
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

duc,merci pour les explications,juste un renseignement ce plus:c'est un bi ou un 4 cylindres?



avatar oliv972 05-07-2006 21:01
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut à tous, rencontre avec un béémiste ce matin, il avait bien sûr un R1150R, de couleur noir avec un silencieux non courant, un YUSHIMURA, très beau son. Par contre je ne lui ai pas demandé s'il pouvait mettre les valises, le pot paraissait court. Il est partant pour des balades avec sa femme. Ha fait il demeure près de chez moi.*
Bon je vous laisse, il y a le foot, je ne regarde rarement, mais là, je suis chauvin. clin d'oeil



avatar capdefra 06-07-2006 09:06
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

oliv972 a écrit:

> Salut à tous, rencontre avec un béémiste ce matin, il avait
> bien sûr un R1150R, de couleur noir avec un silencieux non
> courant, un YUSHIMURA, très beau son.
C'est YOSHIMURA et pas YUSHI.... Marque très connue quand j'étais jeune (c'est à dire il y a très longtemps.....) pour faire des pots mais aussi des kits complets pour augmenter la puissance des japonaises à l'époque. J'avais eu ainsi le plaisir de conduire en 1981 une Suzuki 1100 GSX avec un cadre Vincent, un kit Yoshimura, commandes reculées, etc... à environ 140 ch la bête et, pour l'époque, c'était dément.

Franck

avatar Bronco 06-07-2006 14:33
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Au lieu de gloser dur les Ducats vous avez ouvert le post R1200R sur Motobrev?

Miam!



avatar libéllule38 06-07-2006 18:03
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

capdefra,j'adore quand tu racontes tes histoires de jeunesse clin d'oeil ,c'est a chaque fois un grand moment d'émotion j'aime

avatar juju26 06-07-2006 18:51
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

dis la libéllule,faudrait voir a pas manquer de respect avec l'ancien!!!!



avatar capdefra 06-07-2006 19:14
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

juju26 a écrit:

> dis la libéllule,faudrait voir a pas manquer de respect avec
> l'ancien!!!!
>
Juju tu n'as rien compris: elle ne me manque pas de respect, elle se paye gentiment ma tronche, nuance super content

Ceci dit çà me fait tout drôle d'évoquer des souvenirs de moto d'il y a vingt cinq voire même plus de trente ans! Cà fait 34 ans que j'ai le permis moto pas content pas content pas content
Après cet aveu je vais avoir du mal à me faire passer pour un fringant quincagénaire clin d'oeil

Franck

avatar Gillou le normand 06-07-2006 22:12
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut à tous,

Ma R est au garage (là, je devine les Ducatistes qui commencent à se réjouir ...)



... pour la révision des 30.000 kms ! (et oui, désolé super content )

Avant, sur les conseils du mécano, j'ai retiré un relais sous la selle. Il paraît que sur les simples allumages ça peut réduire les petits hoquets à bas régime. Ouais, ouais ... pas vraiment flagrant. Peut être une petite amélioration quand même, mais ça ne donne pas la douceur du double allumage.
Bon, en tout cas j'ai voulu voir si ça ralentissait pas : bilan, un petit 210 km/h tranquille sans forcé, avec ma bulle haute et mon topcase.

Je suis reparti avec un 650 GS. A bas régime, c'est un vrai marteau pilon ce truc. Pas vraiment agréable. Rien à voir avec le charme du 500 XT d'antan. Sinon, ça pousse quand même bien pour un 650 mono : 175 km/h droit sur la selle ... bourrée aux noyaux de pêche. Aucune souplesse à bas régime. Un confort très moyen pour un trail. Bilan, nettement moins bien qu'un 650 DL Suzuki.

Le concess m'a montré des photos du 1200 R qui doit arriver en septembre. Je trouve qu'il a un air de famille avec nos 1150 R, mais je m'interroge sérieusement sur le confort quand je vois l'épaisseur de la selle. Sinon, ils annoncent 107 ch et 20 kg de moins (à confirmer). Si c'est le cas, ça devrait pas mal marcher quand même ! Wait and see.

@+



avatar duc.84 06-07-2006 23:21
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

R1200R : faut reconnaître, elle en jette !

Mais je crains qu'elle manque un peu de confort (selle, supensions, etc.).
Que voulez-vous, on s'habitue tellement vite au pullman cool



Et puis le flat, on m'a dit qu'il bouffait de l'huile triste
Vous croyez que c'est vrai ?

avatar ab 07-07-2006 10:52
avatar evinroud 07-07-2006 11:08
avatar fift 07-07-2006 16:09
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

duc.84>

Juste pour compléter ton (excellent) résumé sur les ST2/3/4 :
- la ST3 est sortie en 2003
- la ST4 est restée au catalogue un an, mais avec l'esthétique de la ST3 (vous suivez, là ?) - donc toujours le moteur 916 à 4 soupapes par cylindre refroidi liquide. Là-dessus est venue se rajouter la ST4s, toujours l'esthétique ST3, mais moteur 996 cette fois-ci + l'ABS.
- Et puis est apparue (en 2006 je crois) la ST3s ABS (et des babioles au niveau de l'amortissement, freinage, etc. et quelques milliers d'€ supplémentaires).

Mais moi, j'aimerais bien essayer une BM, c'est madame qui ne veut pas (sauf la R90S noire et grise garée dans notre rue - j'voudrais bien en avoir une dans mon garage, tiens).

avatar alexandre59 07-07-2006 17:45
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

C'est bon j'ai acheté !!!!!!

Après moultes tergiversations j'ai franchi le pas : j'ai acheté une ST3S ABS. Ben oui je l'ai vu en vitrine, je l'ai trouvé super belle. Le vendeur m'a dit qu'un essai n'était pas possible. Je n'ai donc pu faire que le tour. On a parlé prix. Il n'a pas été très commerçant, aucune ristourne, mais bon je m'y attendais un peu.

Elle est rouge, comme toute ducati qui se respecte.... Maintenant je l'ai chez moi, devant les yeux....J'ose pas la toucher....ben non.....

































la colle n'est pas sèche !!!!! une maquette moto en plastique, ça ne peut pas ****** d'huile, à la rigueur un peu de colle.....
j'aime

ok je sors.....

avatar schtroumfbandit 07-07-2006 18:44
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Felicitation pour ta st3s abs, meilleur sport-gt du moment, j'ai la mienne depuis le mois de mars , 4000 kms au compteur, et des larmes de plaisirs pleins les yeux a chaque ballade!
soigne ton rodage, et plus tard penche toi sur tous les reglages de partie cycle, un OHLINS il faut lui faire honneur, c'est du bonheur
par contre tu risque peut etre d'avoir des desagrement de richesse a l'injection dus a la nouvelle sonde lambda(a bas regime), n'hesite pas les concession ducat sont au courant , ils changent le boitier d'origine par un boitier ducat perf, et sous garantie svp!!!
n'hesite pas a utiliser fortement ton freinarriere, qui chez ducat semble inexistant, mais bien roder il devient de plus en plus efficace; voili voilou 'hesite pas a me pm si tu as d'autres interrogation par la suite ,

v

avatar Riketoma 07-07-2006 19:30
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....


euh, Schtroumfbandit, je crois que t'as pas lu le message d'Arceal59 jusqu'au bout... clin d'oeil

avatar twinagain 07-07-2006 19:38
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

De toute façon, ils ont tous un grain ces ducatistes,en plus ils ne savent même pas lire!



Déjà qu'on en a un qui s'invite réguiérement sur ce forum...

Vivement qu'il parte en congés, que ça nous fasse des vacances cool

avatar juju26 07-07-2006 21:00
avatar schtroumfbandit 07-07-2006 21:29
avatar ab 08-07-2006 08:42
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

==> twinagain : c'est de moi que tu parles...???

Ah bon... Puisque c'est comme çà...moi aussi j'avais craqué pour une belle maquette de R1150R...
Mais depuis que j'ai trouvé une autre maquette de...Ducati Multistrada rouge...la R1150R trône dans un beau et grand placard.... super content

Elle prendra moins de poussière !!!!

La ST3 S ABS....y'a pas qu'en maquette qu'elle vous en mettra plein la vue !!!!

Mais je reconnais que BMW est très fort.... Devoir "monter" en 1200 pour sortir péniblement 110cv en Allemagne... Cà c'est du rendement !!!! Faut l'avouer !!!!
Même si j'avoue aussi trouver très jolie la New R1200R..... Bcp plus que la R1150R....
Mais les prix vont s'envoler... De série, il n'y aura rien comme d'habitude !!!
On dit que les Ducatiste payent chers leurs révisions...mais au moins, NOUS, on a pas une liste d'options comme chez Mercedes.... super content

Bonne route et prudence à TOUS !!!!

cool



avatar twinagain 08-07-2006 09:03
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Ab: Bah, Tu n'es pas encore parti en vacances cool

avatar ab 08-07-2006 12:21
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Eh non.... !!!! super content
Pas avant le 18 août..... J'ai encore le temps de vous "pourrir" un peu avec mon italienne........ super content
Mais vous aimez çà.... Avouez le.... Soyez honnête... Comme moi je trouve très belle la R1200R.... Qui sera en 1300 en 2008 en en 1400 en 2010..... super content

clin d'oeil



avatar juju26 08-07-2006 12:37
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

ab,tu devrais commençer a partir en vacance maintenantpipeaupipeaupipeau
aprés,aussi bien il pleutgerbegerbe



avatar ab 08-07-2006 13:16
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Je vous gâche vos vacances à ce point...! ! ! super content

Ne me dites pas en plus que je vous empêche de dormir...! ! !

cool



avatar capdefra 08-07-2006 13:24
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Gillou le normand a écrit:

> Salut à tous,
>
> Ma R est au garage (là, je devine les Ducatistes qui commencent
> à se réjouir ...)
>
>
>
> ... pour la révision des 30.000 kms ! (et oui, désolé super content )
>
> Avant, sur les conseils du mécano, j'ai retiré un relais sous
> la selle. Il paraît que sur les simples allumages ça peut
> réduire les petits hoquets à bas régime. Ouais, ouais ... pas
> vraiment flagrant. Peut être une petite amélioration quand
> même, mais ça ne donne pas la douceur du double allumage.
> Bon, en tout cas j'ai voulu voir si ça ralentissait pas :
> bilan, un petit 210 km/h tranquille sans forcé, avec ma bulle
> haute et mon topcase.
Ton mécano tu lui fous ton poing sur la gu...eule de ma part car il t'a retiré la fiche de codage Motronic, preuve de son incapacité à régler correctement ta bécane en carburation pauvre. Bilan: elle semblera mieux tourner mais elle polluera et consommera 2 litres de plus aux 100. C'est un coup classique perpetré par les mauvais mécanos. j'espère que la fiche n'est pas à la poubelle car elle est difficile à obtenir de BMW et elle vaut cher. Tu retournes voir ce gros c...on d'incapable et tu lui bottes le f..ion jusqu'à ce qu'il te règles correctement à nouveau ta meule (et gratuitement en plus timide ).

Franck, vraiment en colère de voir que ce genre de salo..pards nuls sévissent encore.

avatar juju26 08-07-2006 13:34
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

hé bin franck!!!!!!!t'as pris un coup de soleil?furaxfurax



avatar capdefra 08-07-2006 14:27
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

juju26 a écrit:

> hé bin franck!!!!!!!t'as pris un coup de soleil?furaxfurax
>
Non mais la nullité à 60 euros de l'heure de Mo me révolte.

Pour info je viens de voir sur le sujet des Guzzi Breva le prix de la révision des 10000 kms: plus de 400 euros!!! Et dire que je faisais la gueule avec mes 264 euros (dont la moitié de pièces : huile, filtre à huile, 4 bougies et ces fichus joints de cache-culbus à 15 euros pièce) pour les 10000 kms de ma 1200 RT (plus de MO à cause de la dépose de carénage). Avec de tels tarifs chez Guzzi pour une vidange améliorée ils ne vont pas gagner beaucoup de clients!!

Franck

avatar Andrieu 09-07-2006 01:05
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

capdefra a écrit:

> juju26 a écrit:
>
> > hé bin franck!!!!!!!t'as pris un coup de soleil?furaxfurax
> >
> Non mais la nullité à 60 euros de l'heure de Mo me révolte.
>

Franck ===> applaudissement applaudissement applaudissement



avatar ab 09-07-2006 08:57
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Et y'en a qui ose me "conseiller" de prendre des vacances avec mon italienne.....!!!!!!!!!!!

Je rigole !!! Ca s'énerve chez les allemandes qui broutent !!!! super content

clin d'oeil



avatar jd30 09-07-2006 10:06
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut les r'istes,

Pour ceux qui doivent changer leur pneus, actuellement michelin fait une offre (vu chez maxxess) : pour un pneu pilot power acheté + 1 euros, vous repartez avec un porte casque (style sac a dos) de qualité .... siglé yamaha sourire !! .... et comme les power sont en promo sourire

je me retrouve donc avec un pilot road à l'arriere et un pilot power à l'avant ... et c'est une super combinaison !
le conti avant, lui s'est dégradé un peu bizarrement .... des fissures, un peu partout sur la bande de roulement centrale flute

@+



avatar Michel_91 09-07-2006 11:43
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut à tous

capdefra a écrit:

> Non mais la nullité à 60 euros de l'heure de Mo me révolte.
>
> Pour info je viens de voir sur le sujet des Guzzi Breva le prix
> de la révision des 10000 kms: plus de 400 euros!!! Et dire que
> je faisais la gueule avec mes 264 euros (dont la moitié de
> pièces : huile, filtre à huile, 4 bougies et ces fichus joints
> de cache-culbus à 15 euros pièce) pour les 10000 kms de ma 1200
> RT (plus de MO à cause de la dépose de carénage). Avec de tels
> tarifs chez Guzzi pour une vidange améliorée ils ne vont pas
> gagner beaucoup de clients!!
>
> Franck

Tu as raison Franck, déjà 5 semaines que mon bloc compteur est en commande et les vacances approchent !!
Je crois qu'en septembre, je vais retourner chez BM, c'est aussi cher que Guzzi, mais au moins le service est là et : Le R1200R est Magnifique !

avatar evinroud 12-07-2006 08:16
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Hello les Ristes,

Juste une petite image pour vous faire partager une touche "tunning" sur ma R. Petit pare-brise speedster peint en noir.

Juju, avec cette accessoire je suis prêt pour affronter la Normandie le printemps prochain ! super content .......dans l'aspi de ton 4 cylindres ! clin d'oeil




A+
Evinroud



avatar ab 12-07-2006 08:25
avatar capdefra 12-07-2006 10:51
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Evinroud, je vois que tu en as eu assez de déguster des moustiques à toutes les sauces et que tu commences enfin tout doucement la migration vers une RT par la pose d'un pare-brise clin d'oeil clin d'oeil . Le carénage intégral et la bulle électrique se rapprochent super content Tu vieillis mon gars j'aime

Franck

PS: ton R est toujours aussi beau en noir!

avatar juju26 12-07-2006 12:25
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

joli travail évinroud,ça s'intégre parfaitement dans la ligne de ton r,mais comme dit franck,on commence par une bulle,aprés un carénage,aprés................ clin d'oeil





et on fini avec une vraie moto.......................... j'aime








avec 4 cylindres..................... cool



avatar jd30 13-07-2006 18:12
avatar ab 13-07-2006 19:29
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Eh les gars....la 1200 arrive !!!!

Faut bien çà pour sortir 100cv.... Elle est très belle et technologiquement...ALLEMANDE !!!!

Mais 12.000€ + les options "obligatoires"...çà va vite monter à près de 14.000€ !!!! pas content
Pour ce prix là, rien ne faudra une Ducati S4RS ou une Multistrada 1000 S DS..... j'aime j'aime

clin d'oeil



avatar juju26 13-07-2006 19:53
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

c'est vrai qu'elle est belle,mais je trouve qu'elle ressemble quand même beaucoup a la 1150

qu'est ce que vous en pensez les "puristes" ?



avatar twinagain 13-07-2006 21:18
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Les élucubrations mythomaniaque de l'italo sont pitoyables.

Si au moins, nous avions à faire à un motard expérimenté!

Même pas, 3 ans de permis et 5000 bornes par an!!!!!!!



























Sortez le clown!

avatar ab 13-07-2006 22:01
avatar ab 13-07-2006 22:06
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

==> C'est ton grand âge qui te pousse à dire des bétises pareilles !!!!

Oui, permis en 2003, du 1er coup et environ 5 à 6000 kms de balades sportives par an...
OUI. Et je ne vois pas en quoi il faut être "expérimenté" pour parler de la R1200R dans les termes auxquels 99% de Bms'istes sont d'accord....????





avatar Andrieu 13-07-2006 22:47
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Ben voilà, BM "sectorise" et perd en polyvalence. Réservoir ridicule, selle épaisse comme une planche à repasser, suspensions peu confortables (selon Scuderi dans l'essai de Moto Station) et démultiplication longue. Où est le temps où on pouvait choisir entre l'option roadster (boite courte) et l'option routière (boite longue) sans supplément de prix ? Dommage, car la bête a certainement des qualités... Bon, j'attendais sa sortie avec impatience mais je crois qu'il va falloir que j'investisse dans une RT, c'est mon banquier qui va en faire une tête. furax



avatar twinagain 13-07-2006 23:37
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Ab: Le pourrissage systématique de ce post de ta part me casse les burettes!!!!!!!!!

Entendre par inexpérimenté, un manque de culture moto de ta part, au regard de ta récente pratique d'un 2 roues à moteur.


Et évite de parler au nom des Bmistes que tu railles continuellement!

avatar jd30 14-07-2006 08:04
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

plutot sympa la r1200r .... elle a bien évolué, dans le bon sens ... j'aime bien :

- le nouvel abs sans l'assistance electrique
- la ligne qui a conservé ce côté classieux qu'avait l'ancienne
- le poids en moins
- la puissance en plus ... avec l'allonge supplementaire (jusqu'à 8000tr/mn)
- la position moins pliée au niveau des jambes
- l'amortisseur de direction

j'aime moins :

- le reservoir moins grand ... même si l'autonomie sera quasi-identique !
- le prix .... avec les options
- les jantes .... je préfere celles du 1150r
- l'état de mon compte en banque .... timide


.... comment on va faire avec l'anti-patinage pour la passer au banc de puissance la meule? j'aime



Elle n'a pas trop changé (dans les grandes lignes) .... et c'est pour cela que je l'apprécie déjà !!!

@+



avatar evinroud 14-07-2006 08:18
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Hello les Ristes,

Ab, je partage l'avis de twinagain, si tu veux parler Duc ou Multistrada, tu crées un post adéquat et tu nous laisses avec nos vieux flats poussifs qui valent aucune Duc ! cool

Même si le prix de 14000 euros (comme tu le dis) est identique à une S4RS, comment peux-tu comparer cette moto à une R1200R !
Pour continuer dans le ridicule, je te dirais qu'à ce prix tu t'achètes une sportive japonnaise qui pourrira n'importe quelle Duc sur circuit !

Bon ben pour être un peu plus constructif, moi la R1200R me plait bien car performances en hausses et poids en moins, donc ca va dans le bon sens. Malgré ca, il y a quand même quelques trucs qui me dérangent :

- Le prix (comme le dit justement Ab) ca commence à faire beaucoup quand tu ajoutes les options "nécessaires". Faudrait quand même pas oublier que c'est un roadster et non une GT !

- L'esthétique de certaines pièces qui sont en retrait par rapport à la R1150R : Telelever moins travaillé, tableau de bord tout plastique et mal intégré, pot énorme, contenance du réservoir, bulle sport trop verticale donc moche.

- La débauche de technologie (on est d'accord c'est des options) qui va dans le bon sens de la sécurité, mais qui me laisse dubitatif concernant la mise au point de ces systèmes et de la fiabilité de l'ensemble.

Voila juste mon point de vue personnelle, mais je suis comme vous tous.........impatient d'aller l'essayer !!! cool

A+
Evinroud

PS : Franck, Juju, la bulle électrique c'est pas encore pour maintenant clin d'oeil



avatar evinroud 14-07-2006 08:20
avatar ab 14-07-2006 09:30
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

La différence, même si je m'amuse à vous chahuter gentillement contrairement à l'agressivité gratuite de Twinagain !!!) c'est que ma Multistrada est ma 1re Ducati, que j'avais une R1150R avant et que j'ai eu 5 japonaises encore avant....
Alors inexpérimenté !!!!! Dans mon métier, on n'attend pas 15 ans d'ancienneté pour assumer des responsabilités.
En moto, c'est pareil pour moi....

Dommage que certains d'entre vous aient l'humour limité.... triste

Car c'est un des posts que je trouve (trouvais ??) le plus sympathique malgré quelques pourrisages "gentils".....

clin d'oeil



avatar Gillou le normand 16-07-2006 00:18
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Et les gars ... prise de tête triste triste
On s'en fout des années de moto et de l'expérience. Y a des vieux motards qui roulent comme des pieds ... et c'est pas grave; Y a des jeunes motards qui pilotent comme des dieux ... et c'est tant mieux pour eux; Et y a l'inverse ... mais en réalité, on s'en fout, le principal est que chacun prenne du plaisir clin d'oeil
Y a vraiment plus grave dans la vie ... malheureusement.
Soyez cool, il fait beau, écartez les doigts de pieds ... et zen clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

@+



avatar Gillou le normand 16-07-2006 00:35
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Franck, tu m'inquiètes avec cette histoire de relais. Ma moto tourne très bien sans (je l'ai conservé précieusement). J'attends de voir si la consommation a bougé. Affaire à suivre ... (au retour de vacances)

Sinon, quel plaisir de reprendre la 1150R après avoir roulé avec la GS650. Y a pas photo au niveau plaisir (confort, puissance, agrément moteur, polyvalence, sentiment de sécurité, ...). Non, vraiment, c'est une bonne moto la 1150 R ... qu'on se le dise, sacré boudiou de boudiou clin d'oeil

Michel 91, je veux pas t'effrayer, mais une fois pour un bouchon de réservoir de MotoGuzzi commandé en juillet, j'ai attendu jusqu'à Noël ...




... avant d'annuler ma commande après épuisement nerveux !
Finalement j'ai commandé directement chez un grossiste à Villeurbanne ("EMP", de mémoire) pour obtenir mon bouchon sous 48 h et presque 50 % moins cher !!! Chez MotoGuzzi, si tu veux être servi rapidement, évites les peudo-concessionaires.

@+ (je pars en vacances demain matin)



avatar Gillou le normand 16-07-2006 00:39
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Evinroud,

Very nice ton saute vent ! Félicitations clin d'oeil Avec ça, tu vas faire des ravages sur les bords du lac j'aime j'aime



avatar oliv972 18-07-2006 10:24
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut les gars,

Bon je viens de finir de bosser, à 08 heures. Et celka fait longtemps que je n'étais pas venue causer.

Moi franchement elle me botte bien cette R1200R, mais il est vrai que si elle fait vraiment plastique, ce ne sera pas pour moi, mais j'attends l'essai.

BRAVO Evinround, il est sympa ton coupe vent, et comme certains disent, ATTENTION, le prochain truc se sera un sabot moteur.

Vivement les vacances, y'en a marre du boss, les gens ne savent plus rouler, encore trop d' accidents mortels pour des "bêtises".



avatar ab 18-07-2006 16:44
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

oliv972 a écrit:

> Salut les gars,
>
> Bon je viens de finir de bosser, à 08 heures. Et celka fait
> longtemps que je n'étais pas venue causer.
>
> Moi franchement elle me botte bien cette R1200R, mais il est
> vrai que si elle fait vraiment plastique, ce ne sera pas pour
> moi, mais j'attends l'essai.
>
> BRAVO Evinround, il est sympa ton coupe vent, et comme certains
> disent, ATTENTION, le prochain truc se sera un sabot moteur.
>
> Vivement les vacances, y'en a marre du boss, les gens ne savent
> plus rouler, encore trop d' accidents mortels pour des
> "bêtises".
>


Très vrai ton dernier paragraphe !!!! Ca cartonne bcp pour des conn.ries...et les "automobilistes" qui téléphonent au volant et qui n'ont pas vu que leur véhicule était affublé d'une commande qui s'appelle les CLIGNOTANTS, j'ai envie de leur mettre des coups de botte !!!!

clin d'oeil



avatar gigi05 23-07-2006 10:35
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut,

enviround, laisse les parler............... j'aime j'aime j'aime , ils sont tous jaloux..... flute

avatar capdefra 24-07-2006 15:56
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Et bien çà envoit dur sur ce post ces derniers temps! Je me suis juste absenté 9 jours pour faire une virée de 3500 kms dans les pyrénées françaises et espagnoles (soit plus de la moitié du kilométrage annuel de Ab j'aime ) et çà se bagarre à tout va!
Très belle balade perturbée par la chaleur excessive: tous les jours un maxi dans l'après midi de 38 à 40°C çà fatigue quand on enchaine des journées de 7 à 10 heures de ballade. J'ai écourté le retour: au lieu de rentrer en 3 jours par le Périgord et le Massif Central (arrêt à brioude prévu) je suis rentré de nuit d'une traite par l'autoroute car ma SDs favorite (Miss Flo) commençait à avoir des gros coups de fatigue (petits malaises) à cause de la chaleur.
Sinon la 1200RT a vaillamment fait son boulot sans souffrir de la chaleur (aucun cliquetis avec le SP95 pourtant) et une conso variant de 4,2 litres à 5,3 maxi= plutôt pas mal avec deux personnes et 60 kgs de bagages (les deux valises, le top-case Givi Maxia et le sac de réservoir avec les deux réhausses).
Je vous conseille un voyage dans mes Pyrénées natales car elles sont vraiment très belles en particulier la ballade des 4 grands cols: Aubisque, Soulor, Tourmalet et Aspin dans la même journée (départ de Mont de Marsan le matin et dodo à Val louron pour moi Vendredi dernier).
@+ Franck

avatar ab 24-07-2006 18:24
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

"ab" a fait un post dédiés aux motards inexpérimentés qui roulent en italiennes....histoire de vous laisser reposer en paix....

Bonne route les amis....

=> capdefra : quand on a une fille de 2 ans, c'est pas éviden,t de partir en vacances en moto.... Alors, évidement, le kilométrage annuel s'en ressent....
Mais, le plus important, c'est pas le kilométrage, c'est le plaisir qu'on prend à rouler... En italienne comme en allemandes.
clin d'oeil aux ronchons...!!!!


cool



avatar ab 26-07-2006 13:29
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Vous vous ennuyez sans moi ou quoi ??? super content

Ou bien c'est la canicule qui a fait fondre vos "flats"....??? super content


cool



avatar lulu01 26-07-2006 18:18
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Bonjour à tous

He ben dis donc, certains vont finir fachés....A lire la teneur de certains post.

Comme vous j'ai découvert les photos et les prises de contact de la tant attendue R1200R. Pour moi, au niveau de l'estéthique, plusieurs choses cloches. Le telelever est moins joli (sur MJ ils disent plus épuré....on brosse dans le bon sens du poil), que celui de la 1150, il y a un trop grand vide entre le phare et le bloc compteur.
On voit sur les photos le problème que cela pose pour intégrer un saute vent sans casser la ligne et il est dommage que les réservoirs de liquide de freins et d'embrayage de la 1150 n'aient pas été conservés.

Pour le reste rien à dire, ça à l'air soigné, comme d'ab sur la marque.
Reste à voir le confort pilote et celui du passager qui a l'air nettement plus haut perché que sur la devancière.
Dans l'otique sécurité proné par BM, J'aurai préféré la voir dotée de série de l'ABS, ce qui aurait certainement fait baisser les coups. Au niveau des options le plus dur à digérer c'est quand même la béquille centrale.
Alors là c'est un peu du foutage de gueule. Enfin c'est mon avis.
Comme vous tous j'attends avec impatience de pouvoir l'essayer.
Je dirais presque vivement le mois de septembre.

Bonne vacances pour ceux qui partent en août. Pour moi c'est bientôt fini, lundi je retrouve mon "cher" burlingue non climatisé.

Appel de phares d'un R1150R pour qui il fait vraiment trop chaud pour rouler.























Appel de phares d'un R1550R

avatar oliv972 28-07-2006 11:08
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut à tous, Ne vous inquietez pas si je ne réponds plus, je pars en vacances dans le pay des Bigoudins jusqu'au 07/08. Bonn es vacances à tous sinon pour les autres, bon courage. clin d'oeil



avatar jd30 31-07-2006 14:12
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

..... des kilomètres en bm ... çà use, çà use ...

image059ct2.jpg






avatar jd30 31-07-2006 14:15
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

... des kilométres en bm ... çà use les souliers !!




triste


@+ ... et bonnes vacances pour les aoûtiens !!



avatar juju26 31-07-2006 19:31
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

jd,tu devrais les faire encore plus grosse tes photos




c'est vrai!!!!! on voit pas bien j'aime



avatar twinagain 31-07-2006 20:04
avatar lulu01 31-07-2006 20:44
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut

T'as quoi comme gommards pour pouvoir angler aussi fort sans te râper le museau ?. Merci pour l'info.

avatar juju26 31-07-2006 21:06
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

il parait qu'il a une trés bonne lime :):):):):):)...........................


ou alors il est tombépipeaupipeaupipeaupipeau



avatar jd30 31-07-2006 23:03
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

alors là les gars, vous êtes durs .......... je ne maitrise pas tres bien imageshark .... d'où les photos énormes ... mais je m'améliore, vous avez vu ma godasse ... eh oui, petite photo !!! j'aime


.... médisants que vous êtes !! clin d'oeil


pour lulu01 ... michelin pilot road a l'arriere et michelin pilot power a l'avant .
.... et accessoirement, une bonne lime de marque macadam !!

@+



avatar Gillou le normand 01-08-2006 19:29
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Quoi ... tu dis que tu as des Macadam. Ah bon, c'est pour ça que tu peux prendre de l'angle alors ... Super pneus les Macadam, à part qu'ils usent un peu les enrobés ...



avatar Gillou le normand 01-08-2006 19:46
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Au fait, ta chaussure limée me rappelle de vieux souvenirs.

En 1977 j'aurais pu prendre à peu près la même photo, avec un trou dans le cuir, une chaussette déchirée et, en prime, un doigt de pied égratigné. Le problème, c'est qu'il y avait aussi une trace de pneu à un mêtre du sol sur le mur de la mairie du village (mon village natal) et une 125 RDX quasi-neuve ... mais explosée ! On a finalement récupéré que le moteur avant qu'elle parte en épave.

Et oui, les chaussures râpées ça me rappelle des souvenirs ... comme un pneu AR qui éclate en courbe (un K81 Dunlop, de mémoire).

MORALITE : chaussure râpée = danger clin d'oeil



avatar jd30 01-08-2006 21:08
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

flute ... gillou .... y'a d'autres moyens pour tourner que de monter sur les murs flute ... nom di diou !!

moralité bis : macadam inusable = enrobés dezingués clin d'oeil



avatar jd30 01-08-2006 21:09
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

... j'ai un souvenir aussi en 91 de basquettes flambant neuves que j'avais usées jusqu'a la corde en abordant une longue bretelle d'autoroute (en région parisienne) un poil grassouillette avec mon 750DR supermot .... moto un poil a l'equerre, le pied par-terre .... elles ont rendu l'âme aprés seulement deux jours d'existence au bord des larmes

même pas peur .... enfin un petit peu car même timide



avatar Gillou le normand 01-08-2006 21:21
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

JD, autre effet secondaire : quand tu laisses des traces de pneu sur les murs ... difficile d'emmener les copines du village ensuite ... j'sais pas pourquoi triste



avatar jd30 01-08-2006 21:22
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

ça y est, récupération du rs ... support tubulaire du porte bagage renforcé et ... et ..... et ...... enfin montage des réhausseurs de guidons, j'y croyais plus aprés 3 mois et demi d'attente au bord des larmes furax wunderlich furax

si vous souhaitez gagner de la puissance, du couple, avoir un super freinage ....... laissez tomber les pots, les puces, les kits de freinages "ptainçafreine" ..... optez plutot pour





















.... un guidon haut !!!! c'est fou comme ça peut vous changer la conduite .

@+



avatar jd30 01-08-2006 21:24
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Auteur: Gillou le normand
01-08-06 21:21
JD, autre effet secondaire : quand tu laisses des traces de pneu sur les murs ... difficile d'emmener les copines du village ensuite ... j'sais pas pourquoi


... folles, mais pas téméraires les donzelles clin d'oeil



avatar Gillou le normand 01-08-2006 21:30
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

... encore plus économique : tu conduis debout clin d'oeil

A l'accélération ça pousse tellement fort que t'es obligé de tomber assis ... et au freinage ... tu passes par dessus le guidon.

Bonjour le gain en puissance et en freinage clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

PS : bravo JD pour tes modifs, fais toi plaisir.



avatar Gillou le normand 01-08-2006 21:39
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

T'as raison JD, pas téméraires les Donzelles. Finalement, j'ai du monter à la ville, la grande ville à 70 kms pour en trouver une ... et ça fait 25 ans que je la promène ... mais c'est vrai que j'ai arrêté de rouler sur les murs ... ça aide à garder les Donzelles !



avatar twinagain 02-08-2006 11:24
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

fais gaffe JD30, à aimer la position guidon haut, tu vas finir en HP2!

Remarque ce serait bien, je pourrais enfin en croiser une, je finis par me sentir seul!

avatar juju26 02-08-2006 11:54
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

twinagain,j'en ai vu une "en vrai" a la conces de gap,c'est sur qu'elle a de la gueule,mais pour rouler tout le jours avec cette moto,je dis "respect " clin d'oeil



avatar jd30 02-08-2006 14:38
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

je trouve que le 1200gs est déjà une arme .... alors le HP2 .... c'est carrement une licence qu'il faut pour rouler là dessus !! licence to run ...


si je devais craquer, j'avoue que je m'orienterais plus facilement vers le 950 ktm supermoto .... pour raisons financiéres !!! Si les sensations a la conduite sont similaires a la ktm .... le HP2 doit être un sacré jouet !! bave



avatar duc.84 02-08-2006 16:00
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Ouais, avec le HP2 Juju pourrait même monter au Parpaillon.
Juju : t'es sur qu'il veut pas te la préter, le concessionnaire, pendant qu'il révise ton paquebot ?

avatar twinagain 02-08-2006 23:51
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

C'est amusant ce que tu dis JD30, car hier je suis allé rouler avec un pote qui vient d'acheter une KTM Superduke.
Je trouve cette bécane vraiment magnifique, surtout en noire.
Et si je devais revenir au Roadster, c'est ce type de modèle qui pourrait me faire craquer.

On a fait 240 bornes de petites routes et on s'est régalé, malgré un fort vent latéral.
C'est aussi un vrai jouet ce truc et j'ai enfin trouvé une bécane à l'autonomie inférieure à la mienne!!!!!!

Il m'a proposé de l'essayer, mais bon j'ai préféré remettre cette invitation à plus tard compte tenu du vent, j'aime pas le vent!!!!!!!!!

Pour revenir à la HP2, c'est vraiment une bécane attachante, je ne m'en lasse pas
super content

avatar Andrieu 02-08-2006 23:53
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Le Parpaillon, ça se fait à pied, bande de mécréants. Et en plus y'a du génépy là haut, mais chut, faut pas le dire... pipeau



avatar jd30 03-08-2006 09:54
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....
Auteur: Andrieu
02-08-06 23:53
Le Parpaillon, ça se fait à pied, bande de mécréants. Et en plus y'a du génépy là haut, mais chut, faut pas le dire...


.... en bouteille ???? bave

timide



avatar jd30 03-08-2006 11:07
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

content que ton HP2
te satisfasse twinagain ...... sache que le jour où tu t'en lassera, un échange avec mon rs sera toujours possible !! super content

chez ktm, j'avais la possibilité d'essayer la superduke ... mais je me suis contenté des 950 supermoto et adventure ainsi que la version 990.

les motos qui t'envoie au kiné aprés être passé sur un nid de poule, ne m'interressent plus ... dur dur de vieillir !! cool

si tu peux, essaie la supermoto 950 ............... ça me donnera des repéres de comparaisons possibles avec le HP2 !! j'aime

j'aime



avatar twinagain 03-08-2006 11:33
avatar alexandre59 18-08-2006 08:36
avatar Gillou le normand 23-08-2006 22:28
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Comment ça t'aimes pas le vent Twinagain ... dois-je comprendre qu'on ne peut pas prendre de ris sur un HP2 ?



avatar valentina 24-08-2006 16:33
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Saluche,

Bon j'arrive un peu comme un cveux sur la soupe, mais le sujet initial me semble opportun pour les questions existentielles que je me pose.

Car oui je sais plus ou j'en suis .....monster 695 ou f800S. Ducat ou BM j'ai pas encore tranché. en plus comme je suis pour le coup chouper inexpérimentée car en cours de permis. j'me disais que peut etre vous pourriez m'aider à y voir plus clair....

pourquoi Ducat. très clairement le look est super séduisant, et j'ai les pieds qui touchent le sol . maintenant le concept GT me plairait vraiment pour l'usage que j'aimerais faire de ma moto. oui mais voilà des GT avec une cylindrée "correct "pour une novice timide ça existe pas ......sauf sur la F 800S ...qui est BM. (enfin cylindrée correcte façon de parler)

Enfin le coeur doit il l'emporter sur la raison. Je suis de plus en plus convaincue que la F800S me plairait pour ce que je veux en faire cad enquiller grave du Km, mais dès que je vois une ducat, j'ai une larme à l'oeil pas content

en plus les essayer je pourrais pô.

Désolée pour la prose un peu longue super content

avatar valentina 24-08-2006 16:53
avatar twinagain 24-08-2006 19:36
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Valentina: La moto étant très souvent une "affaire passionnelle", choisis celle qui te plait davantage, en claire la Ducat!
Tu pardonnneras ainsi les quelques petits défauts congénitaux des Monster 6OO:
Position en appui sur les poignées,
Rayon de braquage important,
Confort relatif
Architecture moteur n'aimant pas les bas régimes, demandant donc une conduite adaptée!!!!!

Pour le reste ça semble être une moto fiable et adaptée à l'usage que peut en attendre un jeune permis!

Tiens nous au courant!

avatar valentina 25-08-2006 10:59
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

merci pour ta réponse .

La position de conduite des ducat en appui sur les poignées c'est po grave (au contraire suis plus à l'aise), le rayon de braquage ridicule, bon ben avec ma petiote 125 on va dire que je suis habituée à ce genre de truc ça se gère, le confort, bon j'mettrais un coussin j'aime et le caractère moteur aujourd'hui je suis sur un 2 temps alors la conduite dans les tours avec un moteur un peu brutal bon ben je sais grosso modo ce que ça peu donner.

le seul truc qui me cause tracas c'est la "fiabilité" de l'engin. Il y a déjà une Italienne dans la famille (aprilia futura ) ben elle est au garage depuis 3 mois cause SAV ....inexistant ....alors si on rajoute une ducat ....ça fait un peu peur. Maintenant est ce que BM est plus fiable, j'en sais rien ....

Bon tout cela est bel et bon mais faut que je passe mon permis d'abord.

A bientôt

BM Ducat sais pas trop ? super content la réponse viendra un jour

avatar capdefra 25-08-2006 13:18
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Valentina, tu m'as fait sourire en prenant comme exemple de moto GT une BMW F800S qui à mes yeux , est tout sauf une GT. La position de conduite est à des années-lumière de celle d'une vraie GT (BMW RT ou Goldwing) et elle s'apparente beaucoup plus à celle d'une machine de sport. Ceci dit j'ai beaucoup aimé la conduire (moteur et comportement) et c'est sans doute une excellente moto qui devrait être fiable (et en tout cas bénéficier d'un bon SAV).

Franck

avatar valentina 25-08-2006 14:29
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Choui d'accord avec Capdefra, il aurait fallu dire une sport GT (définition que j'en fais : un compromi entre une sportive et une bonne routière. La rst futura en est une par exemple position sportive, pas ultra sportive et confortable avec un bon carénage qui te protège. et dans une catégorie de moyenne cylindrée la F800S m'a semblé posséder ces caractéristiques.

Alors oui parler de la F800S comme d'une GT est un abu de langage timide

Bon après question SAV elle est encore trop récente pour avoir un retour objectif.

Contente de t'avoir fait sourire, au moins j'ai pas perdu ma journée cool
Bon allez j'me cache

avatar jd30 26-08-2006 19:43
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

salut,

ça dort dis donc .... je me dévoue, je vais meubler un peu !!! cool

Votre derniere gamelle, c'était quand ? Pour moi c'était y a deux jours , la nuit à 23h30 en rentrant sur Uzés ... sur la voie de contournement d'un rond-point bardée de sable de long en large !!! ça a pas trainé, j'arrive dessus a environ 50 km/h et VLAM par terre, la moto en glisse, le pilote aussi, on s'arrête, je nous releve, je remonte sur la selle et direction maison ... j'avais sommeil !! cool

Résultat des courses le lendemain ... de grosses courbatures pour moi(c'est dûr de vieillir clin d'oeil ) ... et pour la moto : le protége cache culbu droit explosé, le retro a peine marqué, un cht'i éclat sur le tête de fourche(minuscule), le repose pied passager un poil limé ... et quelques petites éraflures sur le top case !!!
... Y'a pas a dire, le flat c'est du costo ... les protéges cache culbu devraient être montés d'origine sur toutes les motos !!!

cool



avatar twinagain 26-08-2006 23:02
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

et bien!!!!
Content pour toi, que tu ne te sois pas fait mal!

avatar juju26 27-08-2006 18:46
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

tu vois ce qui arrive quand on roule trop vite

enfin y'a pas a dire!!!les flats ça tient pas trop la routepipeaupipeau,parait que ça glisse même sur les mairdes de chiens ouf ouf

bien content que tu t'en sortes sans trop de bobo clin d'oeil clin d'oeil













mais la prochaine fois: ROULES MOINS VITE!!!!!!!!!bla bla rageurbla bla rageurbla bla rageur



avatar jd30 27-08-2006 21:08
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

.... ouais, le sable on devrait en trouver uniquement au bord de la mer clin d'oeil

ma gamelle a servi finalement, un ami qui roule en xjr a vu a quel point un flat c'était du costaud .... et du coup il va refourguer sa brèle pour reprendre une vraie moto cool ... un r1100rs ... que j'ai essayé et qui n'a rien a envier au 1150 !! super content

PS: ... que c'est dur d'avoir raison . j'aime



avatar capdefra 28-08-2006 17:21
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Content pour toi de la fin heureuse de ta mésaventure. A raconter d'urgence à Gazounet qui s'en est mis pour 1800 € en gamellant à l'arrêt avec Gazounette à Pentecôte. Il faut croire que c'est un "gros lourd" super content super content super content et toi un léger papillon clin d'oeil La cause dans son cas çà n'est pas le sable (des plages) mais plutôt qu'il est moins bien proportioné que moi: Môssieur serait du genre "court sur pattes"j'aime j'aime j'aime j'aime Un passage au custom s'impose d'urgence.

Franck

avatar jd30 28-08-2006 22:55
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

... 1800euros, nom di diou, il est tombé a l'arrêt ... du haut d'une falaise?
désolé pour toi, gazounet .

le léger papillon d'un quintal tout habillé ... en a eu pour 100 euros pour remplacer les protéges cache-culbu clin d'oeil

@+



avatar jd30 29-08-2006 20:45
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

.... suite a ma petite glissade, j'ai decidé de faire la revision des 31000 kms !

- nettoyage, huilage du filtre a air k&n
- controle du jeu aux soupapes
- controle des bougies
- synchro du ralenti et des papillons
- vidange moteur + filtre a huile

a ma grande stupéfaction, en regardant l'intérieur de la boite a fusibles, je me suis apperçu qu'il manquait la fiche de codage motronic

... et qu'une des vis de bloquage du couvre culasse n'était pas serrée !?!
et pour cause, le taraudage sur la culasse droite est mort !!! comme il est fort probable que cela ne soit pas arrivé en roulant .... je pense que je vais aller faire un tour chez bmw demain .... pour avoir quelques explications !

Quelqu'un a t'il été confronté a ce probléme ? est-il possible de réparer en inserant un filet raporté Hélicoil ? (chaleur, vibrations ...)



avatar Gillou le normand 30-08-2006 23:08
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

JD, j'ai comme toi une vis d'un protège culasse que je ne peux pas bloquer pour cause de pas de vis défaillant. J'en ai fait mon deuil, mais peut être qu'avec du téflon (bande blanche) utilisé en plomberie ça peut le faire. Je pense que ça doit le faire ... mais je n'est plus de téflon !

Le WE dernier, un petit 210 sans forcer, assis droit comme un I, avec grand pare-brise et topcase. J'sais pas pourquoi, mais mon 1150 R marche de mieux en mieux ... A moins peut être qu'il y ait un rapport avec le vent ? Faut voir ... p'tête ben qu'j'étais au portant triste



avatar Gillou le normand 30-08-2006 23:12
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

... mais je n'ai plus de téflon ! (c'est mieux comme ça ... je parle de l'hortaugrafe !)



avatar gigi05 31-08-2006 09:50
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut tout le monde,

Jd, content que ta glissade se soit solder juste par des babioles au niveau de la moto mais surtout que tu n'es rien eu.

Gillou, le vent il soufflait dans quel sens??????

A+

avatar jd30 31-08-2006 17:43
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....
Auteur: Gillou le normand
Le WE dernier, un petit 210 sans forcer, assis droit comme un I, avec grand pare-brise et topcase. J'sais pas pourquoi, mais mon 1150 R marche de mieux en mieux ... A moins peut être qu'il y ait un rapport avec le vent ? Faut voir ... p'tête ben qu'j'étais au portant



........... marin et motard, c'est clair on peut pas lutter !! clin d'oeil
ps: en plus avec les macadams rechappés au teflon ... c'est de la dynamite!

pas de dégats à bord gigi, juste encore des courbatures aprés 1 semaine ... encore triste

le coup du téflon est bon a savoir pour un dépannage rapide sur le bord de la route clin d'oeil va savoir ! Apparement ce n'est pas la premiere fois qu'ils sont confrontés a un taraudage foiré au niveau des culasses .... ils sont équipés pour installer un filet HELICOIL (1/2h de travail a tout casser au total !)

j'ai fait part, au chef d'atelier de la concession nimoise, de l'absence de la fiche de codage motronic sur ma moto, celui-ci ma répondu, sûr de son fait, que la fiche n'était pas monté sur ce modéle ... quel savoir !!! ... dans le genre va voir ailleurs tu me fais ch ..... réponse non satisfaisante !

Appel au service relation clientéle : aprés indication du n°de série, la fiche de codage devrait effectivement se trouver sur ma moto . Les fiches de codage servent a activer une des huit cartographies moteur présente dans le boitier motronic selon le type de moteur K ou R et les différentes versions.
Par chance, l'absence de cette fiche sur ce modéle n'as pas trop d'incidences sur le r1150rs a part celui d'enrichir un peu le mélange ! on sait effectivement que c'est la solution trouvée par certains concessionnaires ... incompétents?... pour résoudre les problémes de surging ...
selon le modéle et le pays, l'absence de cette fiche peut être extremement néfaste pour le moteur (si la cartographie du modéle presente des réglages "plus riches" que la prog. "de secours"(sans fiche de codage)dixit le technico au bout du fil !)

Apparement, l'installation d'une chips HP rend caduque l'utilisation de la fiche de codage motronic .... plus qu'une une seule cartographie, celle du modéle concerné !

Dans cette configuration, le technico m'a juste conseillé "d'ouvrir" un peu plus .... pas de problèmes m'sieur !!! super content

@+



avatar gazounet 01-09-2006 10:27
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut tous,
jd, heureux que tu t'en sois tiré sans bobo et avec une "petite" note!
Suite au post de " langdeuput", j'ai nommé capdefra! Et à ta question sur le post Brioud's day (pare-brise rayé!), c'est vrai qu'on s'est vautrés devant notre garage, gazounette et moi, juste le jour du départ dans le Jura, la cause étant: un pied droit posé par terre... dans le vide, à cause d'un bas-côté très bas! Mes courtes pattes(taille 1,72m comme toi Franck...hi!hi!hi!) y sont peut-être pour quelquechose, mais ce genre de mésaventure est aussi arrivé à plus grand que moi! Les dévers... c'est terrible super content
Quant à la note, si elle est salée, c'est que l'expert n'a pas lésiné, il a remboursé tout ce qui avait une trace, même quand il n'y avait qu'une petite rayure; cependant avec les valises et le top case plein, gazounette et moi, la "R" était bien chargée.
Mais pourquoi, tout de suite me traiter de "gros lourd"! pas content

A'Tchao, les R'istes, on part en vadrouille jusqu'au 10 octobre...



avatar oliv972 05-09-2006 11:48
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut à tous, alors on avu la nouvelle R1200R ?



avatar Gillou le normand 07-09-2006 21:43
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

JD, excuses mon ignorance : ç'est quoi au juste les "problémes de surging". Serait-ce par hasard les hésitations du moteur à bas régime, par exemple entre 2 et 3000 tr/mn ?

Gazounet, t'en a pas marre de partir sans arrêt avec ta maison à roulettes pendant que les autres travaillent :( :( :(

Olivier, arrêtes de rêver sur la R1200R ... tu te fais mal clin d'oeil



avatar jd30 08-09-2006 08:15
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

... y'a pas de souci gillou, c'est bien de cela qu'il s'agit !
Alors dit nous ...... le fait d'avoir enlevé la fiche de codage sur ton R a eu une grosse incidence sur la consommation ?



avatar Gillou le normand 12-09-2006 22:03
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Euh ... en réalité, aucune différence perceptible côté consommation ... sans froisser personne. De même, je suis sceptique sur une quelconque amélioration par rapport au problème de "surging". A croire que cette sacrée fiche est un placebo !

Finalement, je vois deux solutions : soit je la remets en place, soit je l'écrase dans l'étau pour voir si elle n'est pas vide !

De toute façon, ma R, je l'aime avec ou sans fiche



avatar gigi05 15-09-2006 08:53
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

salut à tous,

Petit compte rendu de l'essai de la nouvelle R1200R......(environ 50Kms de bonnes et mauvaises routes)

Et bien les jeunes et moins jeunes propriétaires de 1150R, allez essayer la p'tite dernière et vous m'en direz des nouvelles.....
Celle de mon essai est équipée de l'ESA(suspension électronique), de l'ordinateur de bord, d'un petit saute-vent.....

Epoustoufflant, féérique,......le moteur est le même que celui de la GS ou de RT, mais comme le pont "tire" un peu plus court la pêche est à tous les régimes j'aime

La tenue de route est sensas, le confort est pas mal (même la selle qui parraissait peu rembourrée ne m'a pas tasser le ***), la position de conduite est d'un naturel remarquable, le petit pare-brise dévit assez bien l'air, l'amortisseur de direction ne se fait pas sentir, elle se balance d'un côté et de l'autre sans aucun problème.......(presque un vélo)

Pour résumer :
POUR: moto très facile, relativement légère, conduite efficace, naturelle, moteur "péchu"avec bon rapports de boite et de pont, bon confort général, bonne position...
CONTRE: finition en retrait, les caches latéraux trop petits laissent apparaitre les fils, il n'y a plus de cache plastic sur le démarreur, plus de Warning, un paquet d'options.....

Enfin, messieurs les R-istes, avant de faire l'essai, demandez à Madame une autorisation......

A+

avatar capdefra 15-09-2006 09:19
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

En fait de moteur pêchu celui de ma R1200RT l'était de moins en moins ces derniers temps et il pétaradait de plus en plus à l'échappement et depuis peu au niveau des cylindres. Diagnostic: manque de jeu sur une soupape (qui devait mal fermer à chaud) et une bobine crayon en panne . On m'a réparé tout celà hier (en garantie bien sûr) et titine a retrouvé une pêche du tonnerre. Pour la bobine çà devait durer depuis un paquet de kms (5000 au moins) car j'avais remarqué ces pétarades intempestives à l'échappement en nette augmentation et des reprises à bas régimes parfois laborieuses plus un ralenti un peu instable et boiteux. le rajout récent de fortes détonations au niveau des cylindres a précipité la réparation.

Franck, qui n'aura désormais plus d'excuses s'il se prend une pâtée!!!

avatar duc.84 15-09-2006 12:12
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Merci pour ton essai Gilles.

Si tu devais comparer la 1200R à la 1200GS, tu dirais quoi ?

avatar gigi05 15-09-2006 14:49
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Duc,
Je me sens personnellement beaucoup plus à l'aise avec la 1200R qui correspond plus à mon gabarit(hormis les jambes qui comme sur l'ancien modèle sont pas mal repliées), La GS va très bien mais ce guidon large, cette hauteur de de selle me gènent un peu.
Comme je l'ai dit précedemment la R à un moteur qui répond mieux et avec plus de punch que celui de la GS. (celle que j'ai essayer était en rodage et je n'ai pas dépassé les 4000trs et malgrès ça j'avais l'impression d'avoir un effet "turbo").
Fait un essai et tu me diras le reste.....

avatar jd30 20-09-2006 17:39
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

je suis une bille !!! cool

passé 32000 kms, mon rs calait parfois a la déceleration en dessous de 1500tr/mn ... alors du coup je me suis fais une petite revision .
synchro du ralenti et synchro des papillons ...

Bien je cale plus ... la premiere étape c'est tout bon !

la deuxieme par contre ... yoyo, surging and Cie triste

Chez BMW, ils ont l'habitude de faire les synchro ... mais là je suis carrément mauvais comparé a eux

... c'est pas grave, je trouverais !! j'aime

timide en fait, ce sont les bouchons des prises de dépression qui étaient fendus (je me foutrais des paires de baffes ... si j'étais assez souple !) .... changement des dit bouchons, et tout est rentré dans l'ordre !!!
... cout de l'opération : 1.80euros flute ... ils sont en or !! pas content

conclusion amis flatistes ... si votre flat commence a être un poil agé et qu'il se montre un peu capricieux a regime constant, n'hésitez pas a vérifier les bouchons des prises de dépression .... ça peut aider !

ps: ... pas trop vivant le post ces temps-ci ! cool


... tiens, j'ai essayé le f800st l'autre jour ... bonne moto, mais je garde mon RS qui est mieux partout !!! super content ... GOD SAVE THE FLAT !! yyyeeeess ...

clin d'oeil



avatar alexandre59 23-09-2006 14:21
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Allo ?
Tout le monde dort sur ce post.....z'avez vendu vos bécanes ? vous vous êtes mis au tricot ?????

avatar ab 24-09-2006 09:11
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Ils z'osent pas dire qu'ils bavent devant la 1200..... j'aime

clin d'oeil



avatar juju26 24-09-2006 10:03
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

moi j'ai vendu ma bécane,mais je me suis pas encore mis au tricot

arcéal,tu as raison,que ce soit sur le post de brioude ou ici,c'est pas trés vivant,si je savais ..................j'ouvrirais un post k1200lt j'aime ,on doit bien étre au moins......................................a rouler avec ça



avatar duc.84 24-09-2006 11:03
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

>Arceal : puisque tu es toujours vivant, va donc poster ta disponibilité sur le post des Brioude's Days clin d'oeil clin d'oeil

avatar Gillou le normand 25-09-2006 21:26
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Le Gillou il est bien vivant et content d'être vivant !

Hier soir, de retour d'un WE en Haute Normandie, avec madame, toile de tente et toutes les valises, nous avons fait une belle glissade ... les deux roues sont parties alors que j'étais en trajectoire un peu tendue en sortie rapide d'un grand rond-point. Un miracle que nous n'ayons pas chuté ... le rail de sécurité est passé pas loin. Rien que d'y penser j'ai encore le frisson.

Explications : vraissemblablement du gas-oil sur le revêtement. Je suis d'accord pour dire que les Macadams ne tiennent pas, mais là c'était carrément une patinoire !

Bilan : ce midi Marie-Chantal m'a annoncé quelle ne voulait plus monter sur la moto. Il paraît que je roule trop vite, que la moto est trop puissante (c'est vrai qu'elle n'a jamais si bien marcher), etc, etc, ...

A l'heure qu'il est, j'envisage deux solutions :
- soit je rachète un 500 CB,
- soit je l'envoie en stage quelques jours derrrière Twinagain.

J'hésite, j'hésite ...



avatar juju26 25-09-2006 21:47
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

soit tu achétes une k12lt,et tu verras qu'elle dira plus rien clin d'oeil



avatar duc.84 26-09-2006 09:08
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

>Gillou : t'as aussi la solution Electra Glide ou Road King. En général, les passagères ne s'en plaignent pas .... et les pneux d'origine sont encore plus durs que les Macadam j'aime j'aime j'aime

avatar twinagain 26-09-2006 19:48
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Gillou,

Je ne vois pas d'inconvénient à la deuxième solution!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar juju26 26-09-2006 20:03
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

twinagain,dans ce cas prépare les boules caisseau bord des larmesau bord des larmesau bord des larmes



avatar duc.84 26-09-2006 22:27
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

>Juju, tu veux dire les boules Quies ? ou alors il y a une allusion tendancieuse que je n'ai pas saisie timide

avatar juju26 27-09-2006 06:21
avatar Gillou le normand 28-09-2006 20:19
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Bon, je vois ... vous ne prenez vraiment pas mes problèmes au sérieux pas content
- Y en a un qui propose de rouler en K12LT, mais j'ai pas mon permis poids lourd,
- un autre qui propose la solution Electra Glide, genre franges au vent, mais j'ai pas les tatouages qui vont bien,
- un autre qui propose d'accueillir mon épouse en stage particulier ... c'est quand même la mère de mes enfants boudiou de boudiou,
- un autre qui propose des boules Quiès, et pourquoi pas des poules en caisse pendant que vous y êtes ...

A vraiment, c'est dans l'épreuve qu'on reconnait ses amis ... et moi pendant ce temps là qui fantasme ... au guidon d'une R1200R ... 20 ch de plus et 20 kg de moins, ça va pas le faire ... non, non, ça va pas le faire ... mais si ça peut le faire, avec des pneux tendres ... non, non, çà va pas le faire ... faut voir, et si ça pouvez le faire ... non, soit sérieux, ça peut pas le faire, penses à ta moitié ... à pourtant, si ça pouvez le faire ... tu peux pas lui faire ça, après 25 ans de mariage ... et en la bridant, p't'être que ça l'ferait ???????????????????????



avatar Gillou le normand 28-09-2006 20:24
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Juju, STOP, je t'arrête ... inutile de penser qu'on peut brider Marie-Chantal clin d'oeil



avatar juju26 28-09-2006 20:25
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

et le fer a dix sous..................c'est pas chérebavebavebave


au fait ,tu dis " en la bridant,p't'être que ça le ferait", tu parles de qui?pipeaupipeau



avatar juju26 28-09-2006 20:26
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

C'est pas vraie!!!!!!!! comment tu as deviné?



avatar capdefra 28-09-2006 22:49
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Gillou , histoire d'en rajouter une couche (de mauvaise foi) je te rappelle que j'ai transporté ta moitié lors des 1ers Brioude's Days et qu'elle ne s'est pas plainte clin d'oeil Tu devrais donc remercier les copains du Forum de te proposer leurs services , c'est par pure camaraderie super content
Si la K1200LT te fait peur une belle R1200RT doit pouvoir convenir à Marie-Chantal. Pour t'éviter une dépense inutile je te propose même d'en faire le test lors de la prochaine rencontre: je transporte Marie-Chantal et toi, tu fais le zouave tout seul clin d'oeil Bien évidemment ma proposition ne tient plus si Miss Florence m'accompagne et , en sa présence, je ne me souviendrai même pas de l'avoir formulée super content super content

Franck, toujours prêt à rendre service j'aime

avatar juju26 29-09-2006 06:19
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

histoire d'en rajouter encore une couche,je propose te transporter marie-chantal et florence,chacune assise sur une des valises de la k12lt:):),comme ça elles pourrront faire la causette avec maïtée clin d'oeil



avatar evinroud 29-09-2006 07:21
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Gillou, autre solution.......tu gardes ta R qui marche si bien !!! Au fait tu ne voulais pas racheter la mienne !? j'aime Tu m'en avais parlé lors de notre virée dans le Jura !

Flat powaaaa !!!! cool

Evinroud



avatar Gillou le normand 01-10-2006 20:51
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Et Juju, tu as vu un peu, avant que tu cliques j'ai deviné tes pensées. Balaise le Gillou quand même. Je te connais comme si je t'avais fait clin d'oeil

Evinroud, j'ai pris RV pour un essai de la 1200 R ... juste pour le fun. De toute façon, cette bécane a un problème majeur : elle a pas de bavette

Par contre, si tu vends la tienne, tiends moi au courant, on sait jamais. C'est vrai qu'une double allumage pourrait me tenter (plus douce) et en noire je la trouve très belle. L'avantage est que je pourrais récupérer tous mes accessoires, top-case, pare-brise, sacoche réservoir et surtout, l'indispensable Laser ... a j'oubliais, ma belle bavette biensur !

Capdefra, non seulement Marie-Chantal n'a pas oublié, mais elle ne me parle que de ça ... et Franck par ci, et Franck par la , et sa belle moto confortable ... et qu'est-ce qu'il conduit bien ...











.. je dé ***** ..........



avatar juju26 01-10-2006 21:01
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

et est ce qu'elle te parles encore de sa belle combine de pluie jaunepipeaupipeau



avatar capdefra 01-10-2006 22:38
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

juju26 a écrit:

> et est ce qu'elle te parles encore de sa belle combine de pluie
> jaunepipeaupipeau
>

Sans doute car elles en sont toutes folles j'aime Ma Flo me demande même de la mettre avant d'aller au lit les jours de pluie super content super content

Franck

avatar juju26 02-10-2006 17:56
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....


alors là!!!!!!!

va peut étre falloir qu'elle pense a consulter un psy!!!! clin d'oeil clin d'oeil



avatar jd30 02-10-2006 20:45
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

... pas le genre d'article que l'on trouve dans les *** shop !!! cool



avatar juju26 02-10-2006 21:12
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

pourtant on devrait le trouver là !!!!!!

c'est vraie qu'avec cette combine,il émanait comme qui dirait ,un érotisme torride



avatar Gillou le normand 02-10-2006 21:38
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Franck, essaies donc avec le "Guy Cotten" et les bottes en caoutchouc qui vont bien ... ça donne fort aussi, sacré boudiou de boudiou ...

Je te parle même pas du fond sonore avec les mouettes ... si ta Flo est sportive, fais gaffe à ton coeur quand même !

Au fait, ce post il est dédié à quoi déjà ... à quoi déjà ??????????????????



avatar Gillou le normand 04-10-2006 22:02
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Boujou à tous.
J’ai essayé la R1200R ce soir. Joli joujou.
Principale impression par rapport à la 1150 : plus maniable à basse vitesse. On sent nettement la différence de poids.
La position de conduite est agréable, y compris pour faire de la route. Si bien qu’il ressort une impression de facilité, confirmée dès les premiers tours de roue, d’autant que le moteur est souple et linéaire.
Par contre je n’ai pas vraiment senti la différence de puissance, du moins en dessous de 5000 tr/mn (rodage oblige). Je pense que les 20 cv supplémentaires se font principalement sentir dans les tours, ou alors il faut attendre que le moteur se libère après le rodage.
La boite tire un poil plus long que sur la 1150, ce qui est une bonne nouvelle (8 à 10 km/h à régime équivalent, sous réserve étalonnage compteur/compte-tours).
Le bruit est nettement mieux que celui de la 1150 d’origine … et nettement moins bien qu’une 1150 avec un Y et Laser ... mais on s’en serait douté.
Freinage impeccable, progressif et très puissant.
Tenue de route irréprochable … dito la 1150.
Côté confort, c’est pas mal du tout malgré un mauvais a priori lié à la faible épaisseur de la selle. Il faudrait voir sur longue distance, mais franchement surprise agréable de ce côté, y compris pour la passagère (et oui, j’ai réussi à emmener ma moitié)
L’option ESA est pas mal non plus => permet de régler l’amortisseur AR en route. C’est un gadget auquel on doit très vite s’habituer, car finalement très pratique.
J’ai été impressionné par l’efficacité du petit saute-vent, plus efficace que celui de la 1150, y compris pour le passager (essai jusqu’à 140 km/h).

Bilan très positif. Il s’agit manifestement d’une excellente machine, belle, facile, efficace et polyvalente … à 14000 € avec les options … un peu chère tout de même.
Mais bon, j’imagine le plaisir au guidon de cette moto sur une belle route de montagne … wouaaahhhhh



avatar twinagain 07-10-2006 20:25
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

ça y est je viens de faire installer le kit Supermot sur la HP2.
Enfin une moto qui freine, grâce à un disque de plus fort diamètre!!!!!!
Je découvre en m^me temps les Conti Road Attack.
Trop tôt pour donner un avis sur ces gommards, tant le comportement de la bécane a changé.

Mais bon ça passe vite en courbe!

Je pourrais vous en dire plus, pour ceux que cela intéresse, d'ici qq temps.

avatar Gillou le normand 10-10-2006 20:59
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

J'imagine le plaisir de piloter un engin comme la HP2 supermot avec des gommes tendres. Mais bon, je ne sais pas comment tu fais pour rester à peu près raisonnable avec ça. Finalement ça doit être très dur, voire carrément atroce ... de résister en permanence à l'appel du fun !

J'imagine que tu es sous calmant ...



avatar evinroud 11-10-2006 08:12
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Allez Twinagain ! Racontes nous comment ca marche cette meule !!!
Il y en a de nouveau une en vente chez mon concessionaire. Déjà montée en supermotard, magnifique.........mais 24000.- francs suisse, ca fait quand même dans les 16000 euros, glrupsss

Gillou, alors ce bon de commande pour la r1200r est signé ? j'aime Moi je n'ai pas osé aller l'essayer...........je me connais ! timide


A+
Evinroud



avatar Gillou le normand 11-10-2006 21:22
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Non, non, je reste sur la R1150R pour le moment. C'est vrai que la nouvelle 1200 est chouette, mais le prix + la nécessité de tout rééquiper en bagagerie + changement de pot ... ça donne à réfléchir. Si je change, ça serait éventuellement pour reprendre une 1150 double allumage, pour gagner en douceur ... j'aime bien la douceur timide



avatar oliv972 18-10-2006 12:10
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut, à tous, me revoilà, excusez-moi les amis, mais j'ai eu un gros impératif, ma maman a fait un gros malaise et elle était hospitalisée; donc pas le moral à discuter sur internet; mais tout va bien maintenant.

Alors comment allez-vous ? je vois que la discution sur le R1200R est bien lancée, après l'avoir vue, et ben, je suis un peu déçu, elle est belle, mais elle me fait aucun effet, je ne reviens pas sur le moteur, je suis certain que c'est du bon; mais la finition me parait banale, la béquille latérale est vraiment basique, les compteurs font plastiques, et elle ressemble de plus en plus à une Japonaise. Je ne l'ai pas encore essayée, et il faudrait la voir avec les valises et un bon pare brise. je coyais aussi que la selle n'avait pas l'air confortable, mais d'après le Gillou, c'est le contraire, donc madame devra aussi être derrière; mais on ne peut plus choisir la position de la selle, c'est dommage aussi.

Au fait je tiens à m'excuser pour la sortie raté du mois de septembre, je ne pouvais vraiment pas, vous l'avez faite ?



avatar lulu01 18-10-2006 15:41
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

à oliv972

Prends le temps d'aller l'essayer et tu verras que tu ne seras pas déçu.
l'esthétique est une chose, les sensations une autre clin d'oeil

A+ au guidon d'une R1200R.

avatar duc.84 18-10-2006 22:41
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut Olivier,
Désolé pour ta maman, mais très heureux que tout aille bien pour toi, et maintenant pour elle, on était un peu inquiets de ton silence.

Ben non, on a finalement renoncé à la ballade d'automne, on va se rattraper le printemps prochain par une virée d'antologie.

RdV sur le post des Brioude's Days Fall edition avant que je le ferme définitivement pour ouvrir le 2007'Spring edition.

avatar Bronco 19-10-2006 11:45
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Un petit bonjour en passant. La R1200R me fait aussi de l'oeil; mais est-ce un choix budgétairement raisonnable?



avatar Gillou le normand 25-10-2006 22:31
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Et les gars, vous avez tous vendu vos 1150 R ??????????????



avatar evinroud 26-10-2006 07:34
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

T'inquiète pas Gillou, si je la vends c'est à toi !!!!!!!! cool cool cool



avatar gazounet 30-10-2006 08:19
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Y reste combien de "vrais" puristes!
Olivier, Gillou, P'tit suisse, gazounet... et c'est tout? Mais heureusement, un p'tit nouveau arrive, mon frangin "Phiphi" le Marseillais (dit: carjophil!) vient de changer sa Hornet pour un "Rockster"!
Nous on les aime nos "R" clin d'oeil



avatar capdefra 30-10-2006 11:38
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Bronco a écrit:

> Un petit bonjour en passant. La R1200R me fait aussi de l'oeil;
> mais est-ce un choix budgétairement raisonnable?
>
Acheter une moto n'est jamais "budgétairement raisonnable"! Et même si les Béhèmes ne décôtent pas trop en pourcentage, leur prix de départ élevé rend l'addition tout de même douloureuse.

Franck

avatar carjophil 30-10-2006 12:14
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

slt à tous... je suis carjophil, le fère de Gazounet,

pour ma première apparition dans le forum avec carjophilette mon sac de sable, nous vous envoyons un beau rayon de soleil Marseillais avec un petit
28° au thermomètre en ce beau jour d'octobre;

malgré ce beau temps, propice à la ballade en rockster, nous sommes au boulot et nous nous évadons quelques minutes grâce à vous tous.

vivement la fin de la semaine pour retrouver la vraie vie, à cheval sur notre
BM, et ensuite assis à la terrasse d'un petit bistrot pour descendre une petite mousse... bref la bonne vie

cordialement
carjophil cool

avatar juju26 30-10-2006 12:46
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

slt carjophil

bienvenue pami nous, j'espére qu'on te verra a nos prochains brioude's days clin d'oeil
a+



avatar gazounet 30-10-2006 15:32
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut Frangin, bienvenue parmi les R'istes (euh, et les autres!) du repaire!
Ben, j'espère bien qu'il sera du voyage aux prochains Brioud's days clin d'oeil
RV sur l'autre post Phiphi, et lis bien tous les messages (t'as de la chance, ça recommence juste!). On va aller le chercher pour faire la première virée avec nous samedi à Lachau (gorges de la Méouge), il y est pour qques jours!
Franck est du voyage, on attend HD84 (!) et juju26 avec leurs nouveaux étalons, peut-être gigi et jd30... Qui d'autre... Je ne demande même plus à Andrieux triste



avatar duc.84 30-10-2006 17:53
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

>carjophil : bienvenue au club des Brioudais. Presque une grande famille, en, tout cas déjà des liens solides super content

>Gazounet : un pseudo du Repaire, c'est un peu comme un nom de bateau, on n'en change pas quelles que soient les circonstances (hein Gillou ?).
Ca restera donc duc.84 même si j'ai perdu le doux bruit de l'embrayage à sec et gagné le "potatoe potatoe" mythique des twins du Michigan. Et puis qui sait, j'ai bien fait un détour par BM pour revenir chez Ducat !

avatar jd30 30-10-2006 20:30
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

salut carjophil .... bienvenue sur ce post .... et bonne mousse {:-P

gazounet, ça aurait été sympa d'enfin se rencontrer ... une autre fois peut-être !!! ce week-end je traine mes guêtres du côté de mandelieu-la-napoule avec le moto club ... cool

juju en LT ... duc 84 en HD ... twinagain en HP ... et puis quoi encore ?
Tout se perd, j'vous le dis !!!!


ps: ... et puis quoi encore ? ... evinroud en HP aussi ? clin d'oeil

@+



avatar gazounet 30-10-2006 20:51
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Oui, duc84 ça sonne bien et en plus ça fait noble! On le garde!
jd30, j'espère que tu seras des nôtres à Pentecôte 07?
A+



avatar evinroud 31-10-2006 08:07
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Carjophil, bienvenu sur le forum !!! Un vrai Riste de plus, c'est cool !!!

Réserve ton weekend de la Pentecôte, se sera un plaisir que de boire une mousse avec toi {:-P

Jd30, une HP version supermotard (comme twinagain) me fait craquer effectivement. D'ailleurs la Mégamoto de BMW me fait baver sur mon clavier ! Je me réjouis de la voir en vrai, mais le prix me fera certainement renoncer à son achat.
Et puis comme je suis toujours en sursis pour mon permis de conduire, il faut vraiment pas que j'achète une moto "pousse au crime". Ma R1150R pourrait très bien être ma moto 2007 ! A voir clin d'oeil

A+
Evinroud



avatar gazounet 01-11-2006 08:35
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Voilà de très belle paroles double-b, tu es un vrai "R'iste"...
Une denrée qui se fait rare, j'vous'l'dis moi mon brave! content



avatar twinagain 01-11-2006 10:31
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Carjophil: Le Rockster est une machine méconnue, dont le chassis est bluffant d'efficacité, tu vas te régaler!
Tu peux lui ajouter une puce de 1100S et comment dire.....................

Elle déchire sa mère super content

avatar gazounet 01-11-2006 11:46
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Twinagain, ne commence pas à délurer mon p'tit frère, après la Hornet, il commence juste à prendre conscience qu'il pilote "enfin" une vraie moto! j'aime
Alors bien sûr, avec la puce, l'Acra...et la bavette (comme dirait Gillou!) ça risque de déchirer grave!
Pour l'instant il ne peut pas répondre, il est en vacances...en Drôme Provençale.
A+



avatar oliv972 01-11-2006 11:54
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

salut à tous et bienvenu aux nouveaux. Bon j'ai besoin de vos lumières, car je voudrais monter des pare-poignées sur mon R, mais j'ai les fixations de mon secdem qui gêne, donc il me faut autre chose que celles du GS, qui aurait une idée ?? j'ai bien pensé à des ACERBIS, mais c'est toujours pareil il faut essayer, et je voudrais bien du concret.

voilà la photo de mes fixations si des fois vous auriez des idées ?? Je suis preneur. Ha au fait on parle de la Pentecôte pour la grande prochaine ??



bisous à tous super content



avatar gigi05 01-11-2006 11:57
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Bonjour tout le monde,

bienvenue au petit nouveau........
en espérant que Carjophil conduise mieux que le frangin....

Gazounet, je plaisante.

A+

avatar gazounet 01-11-2006 19:52
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Ggggggrrrrrrr! Va plutôt sur Brioud's day nous dire si tu viens samedi!
Comme ça tu pourras me donner un cours de conduite clin d'oeil



avatar oliv972 02-11-2006 10:35
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut Double-b, et MERCI encore, enfin un bon béemiste qui roule en R1150R de couleur bleu, avec un SECDEM. ( au fait, OK pour le montage, mais la marque des protèges-mains, c'est du GS ?, ancien ou derniers modèles ??)

Dis voir, tu ne peut pas réserver ton week-end de Pentecôte et venir avec nous, on rigole bien, malgré la présence de certains dinausores et de lâcheurs, si ! si ! ils se connaissent. clin d'oeil ; mais on forme une vraie bande d' AMIS (ies), et on parle MOTOS, et ausi BOUFFE et ..... (j'ai pas le droit de parler du reste )

MERCI ENCORE. j'vous dis qu'il faut les mettre les proteges mimines, ce matin, 2,3° caille caille sur le R.



avatar gazounet 02-11-2006 16:37
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Coucou Oliv972! J'ai bien envie moi aussi de monter des protèges-main, je ne sais pas ce que ça va donner avec mon pare-brise Wunderlicht. Pourras-tu faire des photos de "très près" quand tu les auras montés pour voir comment ça passe? Et merci à double-b clin d'oeil
A+



avatar gazounet 05-11-2006 21:23
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Merci double-b clin d'oeil
ça n'a pas l'air simple comme montage, quand même! Il faut faire une découpe pour passer les durites?
A+



avatar Gillou le normand 05-11-2006 22:56
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Boujou à tous. Content de voir qu'un certain nombre de 1150 R résiste aux appels des sirènes ...
Duc, dois-je comprendre que tu as ENCORE changer de mobylette ?



avatar gazounet 06-11-2006 16:42
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

OK double-b, merci!
je pense que je vais essayer ça super content
A+



avatar oliv972 07-11-2006 09:33
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Merçi pour les photos et les infos Double-b, très utiles pour le montage, Gazounet ne t'inquiète pas tu va y arriver, et pi si tu pêche téléphone moi je vais les commander au plus vite et je te tiens au parfum du montage.


Bon en tout cas double-b tu sais que tu seras le bienvenu.



avatar oliv972 07-11-2006 21:39
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

salut à tous, je souhaiterais poser une question qui me turlupine ??

Je suis allé voir sur un autre site spécialisé dans les forums de R1150R, (je ne le cite pas ), mais au sujet du montage des protèges mains du 1150GS, certains ont été dans l'obligation de faire des découpes, d'autres on chauffer les pare mains avec un décapeur thermique, et d'autres ont réussis avec le montage à l'envers. Je me pose une autre question. Est-ce que certains ont deux mains gauche, où bien c'est que nous n'avons pas le même guidon pour les différents modèles existants de R1150R ??

Y a des réponses à me donner ??



avatar evinroud 08-11-2006 07:41
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Oliv, un roadster ca n'a pas de protège-mains !!!!!!! Autrement ca s'appelle un trail !!! cool

A+
Evinoud



avatar duc.84 08-11-2006 09:21
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

>Evinroud : +1
Est-ce que j'en ai sur mon Sportster moi ? super content super content super content

avatar juju26 08-11-2006 13:35
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

slt a tous

question aux électricien : je veux brancher un autocom sur ma bécane,ou faut il le brancher pour qu'il ne soit plus alimenté quand le contact est coupé? sachant que je veux le mettre sous la selle .
je fais appel a vos connaissance,parceque moi l'électricité c'est pas mon truc,quand il faut changer une ampoule grillée a la maison,j'appelle l'E.D.F

a+



avatar capdefra 08-11-2006 15:28
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

juju26 a écrit:

> slt a tous
>
> question aux électricien : je veux brancher un autocom sur ma
> bécane,ou faut il le brancher pour qu'il ne soit plus alimenté
> quand le contact est coupé? sachant que je veux le mettre sous
> la selle .
> je fais appel a vos connaissance,parceque moi l'électricité
> c'est pas mon truc,quand il faut changer une ampoule grillée a
> la maison,j'appelle l'E.D.F
>
> a+
>
Réponse simple: sur un "+ après contact" à récupérer dans la boite à fusibles ou en sortie du "Neiman" mais c'est souvent plus difficile. j'espère que ta belle K1200LT n'est pas multiplexée (mais il me semble qu'elle ne l'est pas) sinon tu peux abandonner l'idée tout de suite. Tu as sans doute un emplacement libre pour un fusible qui te permettrait de récupérer le jus après contact et de protéger ton circuit. A tester avec un multimètre numérique (comme on dit quand on parle bien) et si tu ne sais pas t'en servir tu demandes à un copain de t'aider.

Franck

avatar juju26 08-11-2006 15:37
avatar carjophil 09-11-2006 18:24
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

SLT à tous,

dur dur d'avoir reçu tout ce beau monde à LACHAU, et de les voir partir sans pouvoir les suivre...
enfin, on a bu un bon ptit coup, et pas que du café pour certains...

twinagain m'a beaucoup interessé en parlant de pupuce de 1100S, pour le rockster qui je le confirme va plus que bien en terme de chassis, ce qui me change de ma furieuse Hornet... spécial saucisson dans les grandes courbes...

la pupuce de 1100 S + le pot qui faut, ça doit donner un petit coktail agréable, tu pourrais me refiler des adresses autres qu'à Marseille où les concess sont inaccessibles tant ils snobent leur clientèle...

merci mon Gazounet de frère pour tes ptits mots de bienvenue, je vais penser à te récompenser avec un petit de derrière les fagots bien comme il faut...

cool a+
ps: le temps me manque alors ne me faites pas trop la gueule si je ne réponds pas assez vite super content

avatar carjophil 09-11-2006 18:24
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

SLT à tous,

dur dur d'avoir reçu tout ce beau monde à LACHAU, et de les voir partir sans pouvoir les suivre...
enfin, on a bu un bon ptit coup, et pas que du café pour certains...

twinagain m'a beaucoup interessé en parlant de pupuce de 1100S, pour le rockster qui je le confirme va plus que bien en terme de chassis, ce qui me change de ma furieuse Hornet... spécial saucisson dans les grandes courbes...

la pupuce de 1100 S + le pot qui faut, ça doit donner un petit coktail agréable, tu pourrais me refiler des adresses autres qu'à Marseille où les concess sont inaccessibles tant ils snobent leur clientèle...

merci mon Gazounet de frère pour tes ptits mots de bienvenue, je vais penser à te récompenser avec un petit de derrière les fagots bien comme il faut...

cool a+
ps: le temps me manque alors ne me faites pas trop la gueule si je ne réponds pas assez vite super content

avatar gazounet 10-11-2006 07:58
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut Carjophil,
pour ta puce et ton pot, reste chez Rodrigue à Gap, c'est là que tu auras les meilleures conditions maintenant qu'il te connait!
Pour suivre les délires et les préparations de balades, vas voir de temps en temps sur: "Brioude's Days : 2007'Spring Edition" (forum>rencontres et sorties)
A+ clin d'oeil



avatar gigi05 10-11-2006 17:22
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut à tous,

Carjophil, merci à toute la famille pour l'accueil qui nous a été réservé.
J'espère que ta belle mère n'a pas pris peur en voyant toute cette troupe de motards débarquer dans la rue et assaillir la maison et surtout lorsqu'elle a entendu un drôle de bruit et vu un grand barbu.
Rassures la et expliques lui bien que nous ne buvons pas tous comme ton frangin.... super content



La preuve sur cette photo, il est calme....

A+

avatar juju26 10-11-2006 18:08
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

tu vois gigi !!!quand tu reste calme,tu arrives a faire passer tes photos sur le forum j'aime
finalement j'ai bien fais d'aller te voir hier!!!



avatar gigi05 10-11-2006 18:34
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Juju,
............................."Ze sauveur".....................................

au lieu de dire des bêtises, étudie et décortique dans tous les sens ta petite LT...

Je vais venir te poser des questions... super content

avatar juju26 10-11-2006 20:31
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

déja premier probléme : comment faire pour brancher ce pu.ain d'autocom,y'a bien un emplacement libre dans la boite a fusible,mais il y a pas le jus!!!!

help



avatar carjophil 11-11-2006 11:07
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

cool slt gazounet,

c'est vrai que je n'ai pas encore imprimé qu'à GAP, le grand "rodrigue"
est la solution à beaucoup de nos questions.

belle photo avec la gazounette en train de se restaurer une ptite santé
après de gros efforts...

au lieur de monter des protèges mains sur ta belle, penses comme moi "dans un futur" à une belle ...GS !!!

bon gazzzzz...

bises à ta belle, et à ma belle soeur...

les carjophil super content clin d'oeil

avatar carjophil 11-11-2006 11:07
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

cool slt gazounet,

c'est vrai que je n'ai pas encore imprimé qu'à GAP, le grand "rodrigue"
est la solution à beaucoup de nos questions.

belle photo avec la gazounette en train de se restaurer une ptite santé
après de gros efforts...

au lieur de monter des protèges mains sur ta belle, penses comme moi "dans un futur" à une belle ...GS !!!

bon gazzzzz...

bises à ta belle, et à ma belle soeur...

les carjophil super content clin d'oeil

avatar carjophil 11-11-2006 11:18
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

slt gigi 05,

ma belle mère et le geo, en redemandent et t'envoient leurs amitiés, rien ne leur ferait plus plaisir que de vous recevoir à nouveau, sauf que le grand "potatoe" devra se faire poser un reservoir comme il faut pour arriver à l'heure du ptit jaune.... ils l'ont trouvé super cool !!!

au fait GILLES, le copain de St FIRMIN dont je te parlais s' appelle ALEXANDRE ROUX.
... ça te parle ?

pour la conso à table, mon frère et moi sommes de tout petits garçons à côté du geo... alors la belle doche nous a trouvé du genre timide et quand vous êtes partis, elle a dit: ils sont à la diete tes copains, ils n'ont rien bu !!!!

gag !
a+++
carjophil cool

avatar gazounet 12-11-2006 09:30
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

>Gigi, t'es une mauvaise langue, je t'ai surveillé t'as bu "beaucoup" plus que moi... d'ailleurs on a trouvé avec gazounette, que tu zigzaguais pas mal au départ super content
>Carjophil, pour l'instant je continue à en pincer pour ma "R" et je trouve qu'elle me convient parfaitement... Tu me connais frangin, je suis conservateur... y'a qu'à voir depuis combien d'années j'ai le même sds! content
A+



avatar capdefra 12-11-2006 18:14
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Chose promise, choses due: mon montage du GPS Mio 710 est terminé , alors voici deux photos et les liens vers quelques autres:

img297.imageshack.us


img167.imageshack.us


Plus le lien vers les autres photos:
imgp1300he5.jpg

imgp1301rw6.jpg

imgp1304zo2.jpg

imgp1306hk1.jpg

imgp1303ey3.jpg

imgp1305az5.jpg


Le montage a été réalisé à partir de la barre de support de GPS vendue par Touratech pour la R1200RT sur laquelle j'ai fixé une plaque en inox (2 trous à percer dans la barre). Le support de GPS est collé à un morceau de néoprène très dense collé lui même sur la plaque inox pour atténuer les vibrations. Les deux boulons additionnels sont là pour sécuriser le tout (si la colle lache) et limiter les débattements. Le support est globalement monté souple.
Le résultat ressemble à mon ancien support pour le Magellan Roadmate 800 (silent bloc en plus ce coup ci).

Franck CAPDEVILLE

avatar capdefra 12-11-2006 18:16
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Décidément je ***** toujours avec l'affichage des photos dans les forums! Quand je veux une photo je n'ai souvent rien et quand je veux donner seulement un lien, je vous ennuie avec toutes les photos!!!

Franck

avatar oliv972 12-11-2006 18:51
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Bon salut les gars, alors on s'éclate ? à voir vos meules, ce doit pas être terrible, une HD et un Char à deux roues, heureusement que les autres membres de la bande roulent EUX en R1150R.

JE VOUS AIME TOUS.



avatar juju26 12-11-2006 19:43
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

tu sais ce qu'il te dit le char à deux rouestire la languetire la langue















il te dit:bon c'est quand qu'on se fait un brioudes day'sbavebave



avatar gigi05 12-11-2006 20:08
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

sans vouloir être mauvaise langue,

D'après Marie Thérèze, Juju aurait un char à 2 ROU.....PETTES.........? ? ? ? ?

Chez Harley avec duc dans le rôle du cow boy, ils sont heureux de vous annoncer qu'ils ont retrouvé leur monture qui broutait du.......................
..................................................................................GOUDRON................
mais l'histoire ne dit pas ce qu'il est advenue du cavalier..! !

Olivier, je pense que nos 2 "énergumens" de collègues vont nous maudir si nous continuons à leur dire la vérité........

En attendant bises à toutes, et à tous...A+....

avatar juju26 12-11-2006 20:56
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

gigi
comme dit le proverbe chinois : la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colomberespect



avatar gazounet 12-11-2006 22:19
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Félicitation capdefra pour ton montage clin d'oeil
Nous attendons avec impatience le compte-rendu des premiers essais sur petites routes viroleuses (il parait que dans ce cas le MIO ferait tourner en rond!!!). J'espère que c'est faux car au vu de ses prestations, il me plairait bien! j'aime
A+



avatar capdefra 12-11-2006 23:04
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

gazounet a écrit:

> Félicitation capdefra pour ton montage clin d'oeil
> Nous attendons avec impatience le compte-rendu des premiers
> essais sur petites routes viroleuses (il parait que dans ce cas
> le MIO ferait tourner en rond!!!). J'espère que c'est faux car
> au vu de ses prestations, il me plairait bien! j'aime
> A+
>
Les premiers essais (en voiture car le support moto n'était pas encore prêt) se sont très bien passés. j'ai même été étonné de la précision des infos (zones à vitesse limitée annoncée par le GPS à quelques mètres seulement du panneau) et de la qualité des indications vocales mais pour ce dernier point c'est normal car j'ai chargé un fichier son très modifié par des bidouilleurs doués qui ont francisé correctement le vocabulaire, qui ont supprimé les fautes de grammaire et de syntaxe et qui ont surtout épuré tous les commentaires redondants ou inutiles. La différence avec le fichier son originel est énorme.
Je furête encore sur Internet pour apporter un maximum d'améliorations.

Franck

avatar evinroud 13-11-2006 07:59
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Juju, c'est normal que tu n'as pas de jus............c'était une option à 120 euros !!!! Nan je dé***** cool

Franck, très joli montage ca me parait très propre ! Moi je viens de m'acheter un tomtom one europe pour la voiture. C'est fou ce que ces petites "bêtes" fonctionnent bien, pour un prix tout à fait abordable.

A+ les Ristes,
Evinroud



avatar gazounet 13-11-2006 08:28
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

>Franck, (d'abord je voulais dire:"félicitationS"!!). C'est sûr que ça marche mieux si tu rajoutes plein de trucs pour compenser les bugs de l'outil! Remarque c'est chouette que tu testes la bébête en premier et que tu trouves des astuces, comme ça tu nous en feras profiter! clin d'oeil
As-tu trouvé la notice nulle à ch... comme le disent beaucoup d'utilisateurs?
>P'tit suisse, moi aussi j'étais intéressé par le TT one, mais Franck a réussi à me dissuader de le prendre pour usage mixte auto/moto, principalement à cause des problèmes générés par les vibrations de la moto.
A+



avatar capdefra 13-11-2006 09:51
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

gazounet a écrit:

> >Franck, .......... As-tu trouvé la notice nulle à ch... comme le disent beaucoup
> d'utilisateurs?
>
La notice papier de base fournie avec mon GPS Mio 710 est juste un guide de prise en mains rapide de une page seulement = très très succinct!!!
Par contre le manuel de l'utilisateur au format PDF fourni sur le CD fait 155 pages pour le logiciel MioMap et 95 pages pour le manuel de l'appareil lui même et je les ai trouvés très complets. Il suffit de les lire si on veut vraiment savoir se servir de l'appareil et du logiciel de navigation GPS.

Franck

avatar evinroud 13-11-2006 10:54
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Gazounet, je partage l'avis de Franck, si tu veux en faire une utilisation mixte, je pense que le Rider est mieux adapté (le point négatif est le support fourni avec, mais bon ca se change). Garmin vient de sortir le Zumo pour une utilisation mixte également.
De toute façon, Franck est parfaitement renseigné concernant les GPS, tu n'as qu'à suivre ces conseils.

A+
Evinroud



avatar twinagain 13-11-2006 22:55
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

>Salut Franck,

L'utilisation d'un GPS en bécane ne comporte-t-elle pas de risque?

Et puis où est le plaisir de se perdre parfois!

Tu as raison je me mêle de ce qui ne me regarde pas super content

avatar juju26 14-11-2006 12:47
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

je suis d'accord avec twinagain,avec la carte routiére c'est plus marrant,et puis ça permet parfois de faire des "petits détours"qui n'étaient pas prévus au programme..................(souvenir souvenirpipeaupipeau)



avatar libéllule38 14-11-2006 18:09
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

slt les b'mistes

de retour d'un long déplacement,je vois qu'il y a du changement dans les montures,
duc :félicitation pour ta harley,mais tant qu'a faire t'aurais du prendre une plus grosse comme l'électra glyde par exemple,
juju la k12lt est une invitation au voyage clin d'oeil ,si je n'étais pas une femme je crois bien que je me laisserais tenter.

V a tous

avatar duc.84 14-11-2006 18:42
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

>Libellule: ce n'est pas trop tard ! Entre le Sportster et l'EG, il y a encore la Dyna Glide, et la Road King.
Je fais les choses dans l'ordre, moi super content
Je n'irai peut-être pas jusqu'à l'Ultra Classic, mais Juju vient de prouver que même les meilleurs pouvaient faillir parfois et se convertir au paquebot, alors qui sait ?

avatar capdefra 14-11-2006 20:13
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

juju26 a écrit:

> je suis d'accord avec twinagain,avec la carte routiére c'est
> plus marrant,et puis ça permet parfois de faire des "petits
> détours"qui n'étaient pas prévus au
> programme..................(souvenir souvenirpipeaupipeau)
>
J'ai le souvenir d'une sortie en Italie durant laquelle nous avions réussi à six bécanes à nous séparer en trois groupes, tous perdus et je vous jure que j'aurais béni mon GPS si j'en avais eu un car, sans cartes, sans parler Italien, se retrouver plusieurs heures perdu en montagne, çà peut être un peu génant. Depuis ce jour mémorable l'un des participants fait encore la gueule au GO qui était Gigi05 j'aime j'aime
Par contre cet été j'ai beaucoup apprécié de dire à mon GPS (celui qu'on m'a volé le 15 Août) depuis Cadaquès (sur la Costa brava), direction Carcassonne via font-romeu et d'y aller sans aucun pb sans connaitre la région! Cà permet d'ailleurs de mieux profiter du paysage quand on est pas inquiet pour la route.
je ne pense pas que çà déconcentre plus que le fait de chercher sa route en lorgnant sur une carte ou des panneaux au lieu de s'occuper de conduire! Au contraire même on conduit et on ne prête attention aux changements de direction nécessaires que lorsque que "la madame du GPS" nous dit qu'il va "falloir se préparer à tourner à droite à 800 m super content

Franck

avatar gigi05 15-11-2006 09:49
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut à tous,

Capdefra oublie de dire :
-que ce jour la nous avions pris de gros orages, et le temps qu'il mette sa belle combinaison de pluie (à se "pomponner" et à prendre son temps alors que tonnerres et bourrasques nous aveuglaient), nous étions déjà 1 km plus loin..... super content
-que grâce au GO il a fait un bon petit tour et a découvert un très joli col

Par contre l'histoire avant nos retrouvailles vers Barcelonnette ne nous dit pas si notre ami Franck s'est arrêté pour faire....****.

En attendant cette balade Guillestre, vallée du queyras, col Agnel , descente sur l'italie, Bonne petite bouffe dans un resto, Casteldelfino, Busca, Cuneo, col de l'arche, Barcelonnete, Gap est superbe

A+

avatar capdefra 19-11-2006 19:14
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Pour Gazounet:

J'ai testé sur mon premier long trajet le GPS Mio 710 sur ma moto et le résultat est impeccable: le GPS est parfaitement lisible et ne gène en rien la lecture du tableau de bord ni la vision de la route. Le niveau du son est très correct dans le casque avec des écouteurs et un fil sur le jack 3,5mm, bien mieux qu'avec mon ancien GPS (Magellan Roadmate 800). Le GPS semble ne pas subir trop de contraintes dans son support et je l'ai assuré par sa dragonne à main sur la barre Touratech pour éviter de le perdre sur un très gros choc.
Bref, parfaitement satisfait du montage réalisé après ce test.

Franck

avatar gazounet 19-11-2006 21:18
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Merci Franck! Mais tu es sorti aujourd'hui? Chez moi, temps pourri triste
Bon je suis rassuré, je pense que mon prochain GPS sera le Mio 710, en espérant que le prix baisse encore! clin d'oeil



avatar capdefra 20-11-2006 11:41
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

gazounet a écrit:

> Merci Franck! Mais tu es sorti aujourd'hui? Chez moi, temps
> pourri triste
> Bon je suis rassuré, je pense que mon prochain GPS sera le Mio
> 710, en espérant que le prix baisse encore! clin d'oeil
>
Le prix a déjà baissé de 424 à 379 € la où je l'ai acheté (il y a seulement 3 semaines) car il est désormais livré en deux versions: l'ancienne à 379 € avec logiciel en version 3.1 et pas la TMC (= l'info traffic en français bien de chez nous) et la nouvelle à l'ancien prix avec MioMap en version 3.2 et la TMC (qui parait il ne fonctionne pas encore et il faudra une mise à jour). Etant donné qu'on peut faire toutes les mises à jour nécessaires pour arriver à la version actuelle (je l'ai déjà fait et c'est gratuit) il vaut mieux acheter le déstockage soldé.

Franck

avatar gazounet 20-11-2006 20:49
avatar Gillou le normand 23-11-2006 22:11
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Boujou à tous. Je vois que ça bricole dur sur les mob.

... ah, il est loin le temps des vieilles Terrot, et de l'improvisation.

Ah bah non ... au fait, j'oubliais Duc et son HD.
Duc au moins, lui, il pourrait encore rouler en Terrot ... d'ailleurs, il roule en Terrot ... ou tout comme clin d'oeil



avatar jd30 26-11-2006 22:03
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

salut les r'istes ...
je prends un petit peu de temps pour passer dire bonjour ....

... superbe ton HP2 twinagain !! pas mal ton américaine DUC84 !! imposante ton K1200LT JUJU, étonnant... alors, personne n'a encore craqué sur la nouvelle jeunette, la 1200R?

J'ai eu l'occasion de l'essayer ce samedi pendant qu'on soignait ma monture à la concession pour la seconde fois( la partie arriere du cadre se dessoude ... a cause de ma conduite un poil trop débridée j'imagine?) ............. comment ça a cause du poids !!

... essai plutot positif, bon moteur, bonne partie-cycle, bons freins ... BMWapprouved !
... protection de roadster(normal), position trop droite, fermeté des suspensions a la hausse !!
2900kms au compteur .... gggaaazz, sympa le moteur ça te raccourci la distance entre deux virages en moins de mots qu'il ne faut pour le dire super
l'esa, je connaissais pas ... tres pratique !

Essai qui m'a contraint a offrir à ma rs une p'tit "prepa" moteur pour qu'elle ne soit pas en reste .... j'ai viré les tubulures d'air pour les remplacer par des tubulures de GS/R (entre le filtre à air et les boitiers d'injection) qui sont plus longs et plus fins, j'ai viré le top-case,enlevé le U, descendu la bulle .... et mis les gazzzz !!!!

..... dieu que c'est bon .... elle patate autant que la 12, royal !!! par contre elle est encore plus "musicale" qu'avant avec ces tubes !

... une modif que je conseille a tous possesseur de rs ou de rt tant elle est efficace !!! le gain en couple et puissance entre 3000 et 6000 trs/mn est tout bonnement stupéfiant ... et finalement je n'ai rien perdu en cv et mkg aprés les six milles tours, sûrement grâce a l'echappement sebring et la puce !

... JD30approuved !

.. bonne soirée .

@+



avatar oliv972 30-11-2006 17:29
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

bonjour à tous,

Voilà, les protège-mains sont montées, et sans avoir fait de découpes. Mon gazounet, je te conseille de suivre en partie la notice, il faut commencer à placer l'extrémité des poignées, puis ensuite de passer le protège-main sous la conduite d'embrayage à gauche et sous celle de la conduite de frein à droite. Personnellement, je suis aller à l'encontre de la notice qui dit que les cables menant au tableau de bord doivent se trouver en dehors des protège-mains. Moi ils sont englobés. 1 heure de montage et en plus j'avais à modifier le montage de ma parebrise SECDEM. Franchement c'est facile. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de protège-main pour un BMW 1150GS et non pour un R1150R, donc il serait normal que le montage soit différent.


Il est vrai que cela fait moins roadster, mais bon, MOI, ( je ne suis pas comme certains), je roule en Hiver.

Bon, des photos parleront d'elle même. Bye

img294.imageshack.us






avatar gigi05 30-11-2006 18:47
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

salut à tous,

Ollivier, un bon bricoleur sera et restera un bricoleur....... super content
et une notice ne reflète pas toujours la réalité.
Il faut savoir un peu faire marcher sa tête flute

Le gros point positif avec les pares mains sera que tes mimines seront bien protégées et que lors de ton arrivée à la maison ta petite épouse ne pourra plus te dire: Tu as les mains froides...etc........etc...... pas content

Il me semble que tout le monde roupille... ou se tient au chaud devans le feu?

A+

avatar gazounet 30-11-2006 22:51
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Merci Olivier, mais je me suis fait engu..ler par Evinroud et j'ai résolu le pb en trouvant des gants chauds avec une coque protectrice sur les phalanges, testés par -8° cette année, ça peut aller et ça permet de garder la ligne Roadster! clin d'oeil



avatar evinroud 01-12-2006 08:08
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Joli travail Oliv !!! J'en avais sur ma Suzuki V-Strom et effectivement c'est vraiment efficace pour rouler sous la pluie ou quand il fait froid.
Tu les vires au printemps ou tu les gardes à l'année !?

Gazounet super

A+
Evinroud



avatar oliv972 01-12-2006 17:58
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut à tous,

Pour le printemps je pense que je vais les enlever, mais il est aussi vrai qu'ils peuvent protéger des coups. Les gants épais c'est bien, mais l'hiver, va sortir Ta carte bancaire ou ton ticket autoroute avec des gants hyper épais, ben moi, je préfère mes mi-saison BMW air flow II avec les protège mains, et c'est vrai j'ai testé ce matin, hé ben les mimines étaient nettement + chaudes .

hé, pis, ca fait pa moche ?? de toute façon, y s'ont pa le temps de regarder ma mob, je passe trop vite.



avatar gazounet 01-12-2006 22:55
avatar oliv972 03-12-2006 10:53
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Rien à craindre, je colle un adhésif avec une nouvelle lettre.
j'aime



avatar gazounet 03-12-2006 10:59
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

C'est quuuoooooi c'truc anti-radars? Explique-nous vite j'aime



avatar twinagain 03-12-2006 12:05
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut Olivier, j'avais fait le même montage sur le Rockster!

avatar juju26 03-12-2006 12:13
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

slt olivier

une petite question : supposons que tu te fasse flasher avec ton adhésif,et un peu plus loin on t'arréte pour te donner ta prune, ho surprise!!!!tes papiers ne correspondent pas a ta plaque!!!!

komenkonfait??????



avatar twinagain 03-12-2006 12:56
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Bin, faut juste rajouter un adhésif aussi sur la CG super content

avatar juju26 03-12-2006 18:32
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

ha bin oui twinagain,c'est bondieubiensur j'y avais pas pensé!!!



avatar gazounet 03-12-2006 19:40
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Y'a un autre truc plus naturel, c'est de malaxer un peut de terre avec de l'eau et d'en envoyer des petites boules sur la plaque et le garde-boue, si on se fait arrêter, ça permet de dire qu'on est passé dans un chemin boueux juste avant! super content



avatar duc.84 03-12-2006 21:40
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Ya un autre truc encore plus naturel, c'est de ne pas dépasser les limitations de vitesse ! timide

Put... j'y crois pas, le cruising façon US, ça vous change un homme super content super content

avatar Gillou le normand 04-12-2006 21:00
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

De toute façon, une HD ... ça dépasse pas les limitations de vitesse !

Et un avantage pour la HD, un !!!



avatar juju26 04-12-2006 22:11
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

gazounet

le coup de la terre sur la plaque,ça va pas le faire,si je dis aux mib que je suis passé dans un chemin boueux avec ma baleine,ils vont être mort de rire:):):),y vont pas me croireNONO



avatar evinroud 05-12-2006 07:59
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Gazounet, Juju a raison pas de terre sur une baleine, d'ailleurs pas grand chose dessus, vu que ca finit sur une dépanneuse en général ! pipeau pipeau

Juju, ils sont arrivés à treuiller ta mob !?

A+
Evinroud



avatar duc.84 05-12-2006 11:31
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Eh les BMistes, vous avez de la chance qu'il n'y ait plus de ritale sur ce post, ça pourrait balancer dur super content super content super content
...
Ce qui n'empêche pas de condoléer avec JuJu : Courage ! Ils vont surement pouvoir la remettre en marche ...

Ceci dit, tu ne devrais peut-être pas t'engager pour 4 jours à la Pentecôte. Ca fait un peu beaucoup entre deux révisions pour ce type de machine super content super content

avatar juju26 05-12-2006 13:12
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

sachez, mon cher duc ,que je vous trouve d'humeur fort taquine en ce jour,mais cependant il ne sert en rien d'équiper votre massey ferguson de kit dynomachin ou autre amorto e=mc2 ,puisque de toute façon a la prochaine sortie................................................................












i am going to pourrir you ouif maille baleinetire la languetire la langue



avatar alexandre59 18-12-2006 14:47
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut les sudistes !!!

Cool pour vous, cet hiver vous allez pouvoir rouler vu qu'il n'y a pas de neige....

V à tous....

cool

avatar juju26 18-12-2006 17:22
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

pas de neige cool





mais toujours pas de moto!!!!!!!



avatar twinagain 19-12-2006 08:03
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut Juju,

Une pensée pour toi, puisque en voulant récupérer ma mob de la révision des 20000, le mécano se rend comte que le maitre cylindre de frein Ar est HS!
Rien bien de grave, si ce n'est que la pièce est en reliquat, en clair on ne connait pas le délai de livraison super content

avatar Gillou le normand 24-12-2006 18:20
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

... un maître cylindre HS au bout de 20.000 kms, bizarre quand même. Vraiment, faut que t'arrêtes de t'mettre debout sur la pédale pour épater les filles ...

Bon Noël à tous.



avatar gigi05 24-12-2006 19:42
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

salut à tous

-une moto neuve qui fait des caprices pour démarrer,

-un maître cylindre HS.................................

-toujours un moral d'acier..........




..............................JOYEUX NOEL A TOUS.........................................

avatar capdefra 29-12-2006 22:15
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Un petit bonjour à Juju chez lui aujourd'hui "Alain Prof iste" (ou Hinault Piné si vous préférez). Il fait toujours l'oeuf et sa baleine va mieux! Il parait qu'elle roule et même qu'elle démarre!!! En tout cas à l'arrêt elle est splendide...
J'eus l'honneur et le plaisir de biser Marie-Thérèse, la maîtresse de céans et la légitime de Juju. Elle va mieux que la moto clin d'oeil , c'est dire super content

Bonnes Fêtes à tous!

Franck

avatar juju26 30-12-2006 12:47
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

slt franck

ça nous a fait trés plaisir de te revoir super content ,et puis comme on était que tout les deux,on a pu dire du mal de tout les autres...................tire la langue

mais non je rigole!!!!! clin d'oeil

allez bonne fêtes a tous et a l'année prochaine ,en espérant pouvoir rouler encore ensemble sur nos belles motos:oDX

maîté et juju



avatar capdefra 01-01-2007 17:45
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Juste pour vous montrer que j'aime bien personnaliser mon GPS Mio 710, j'ai changé la page de démarrage du logiciel de navigation en mettant une photo de R1200RT un peu retouchée à ma sauce et j'ai débridé le GPS pour en faire un PocketPC, ce qui permet l'ajout de nombreuses fonctions intéressantes. Mais, comme le bureau de Windows CE est une horreur j'ai réalisé un joli skin de bureau permettant le lancement de plusieurs applications, en mettant ce coup ci ma voiture.
Ci-dessous les liens pour les deux photos:
Page de lancement de Miomap (logiciel de Navigation GPS):



Skin de bureau remplaçant le bureau de windowsCE:




Franck CAPDEVILLE

avatar gigi05 02-01-2007 13:25
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2007 A TOUTES ET A TOUS,

AVEC PLEIN DE BONNES CHOSES......

A+

avatar gazounet 06-01-2007 08:56
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut les R'istes!

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS ET A TOUTES!!!

et vivement les beaux jours pour qu'on remonte en selle... enfin ceux qui ne sont pas au garage content



avatar oliv972 06-01-2007 22:34
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

salut à tous et bonne année 2007, que ce que vous rêviez vous soit apporté.

Z'avez-vu, il y a un un R1150R sut la page d'acceuil.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est de la bécane ça.



avatar evinroud 08-01-2007 09:08
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Hello les Ristes !!!

Bonne année à vous tous et surout bonne route 2007 gigue

A+
Evinroud



avatar Gillou le normand 08-01-2007 20:35
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes :oDX boudiou de boudiou
et meilleurs voeux pour 2007 : santé et beaucoup de bonheur ... notamment en moto clin d'oeil



avatar juju26 14-01-2007 19:36
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

slt a tous

j'ai besoin d'un renseignement : un ami ,qui posséde une 1150gs adventure,veut acheter une k 1200s et se faire reprendre la sienne par la conces,on lui propose une reprise de 7500€ pour sa gs de 2002 et 13000km.
dans le décompte de son prix de reprise ,on lui déduit 350€ pour la visite annuel (sachant qu'il n'a fait que 3000km depuis un an)

qu'est ce que vous pensez du prix de la révision annuel de 350 €,et aussi du prix de reprise.

a+



avatar lulu01 14-01-2007 21:17
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Bonsoir,
lorsque j'ai fait reprendre ma R1150R pour l'achat de la 1200R, le concess lors de la négociation, à mis dans la balance le fait que ma moto arrivait à 10000 kms et que la révision serait à sa charge. Il l'a estimé à environ 300 euros.
Dans le cas de ton ami, je trouve que c'est un peu abusé. Une vidange et un filtre et c'est reparti pour au moins 7000 tranquille. Le conces a trouvé un bon moyen de gagner un peu d'argent clin d'oeil
Le montant de la reprise par un pro semble honnête, MJ donne pour un modèle de 2002 une estimation à environ 7500 euros.
C'est sur qu'une vente à un particulier serait plus intéréssante mais plus contraignante aussi.
A+

avatar duc.84 15-01-2007 12:10
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Meme remarque que lulu01 : la cote personnalisée de la centrale des particuliers, qui est généralement assez généreuse, donne 7500 € en supposant que c'est une première main, et en tenant compte du faible kilométrage (+970 € quand même).
Je n'imagine même pas la cote officielle des pros du cycle qui doit plafonner dans les 5000 €.

C'est sur que ça fait mal au coeur si la moto est nickel, mais la proposition semble assez honnête (pour autant qu'une proposition de vendeur BMW puisse être honnête bien sur super content super content )

avatar juju26 15-01-2007 16:50
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

c'est sur que 7500€ pour cette gs,ça fait mal au coeur ,elle est nickel!
le rodage est juste terminé!
mais voila!!!!!!!!!! mon collégue a eu le malheur de gouter au 4 cylindrespipeau........et depuis il n'en démord pas,il veut changerbavebave




c'est sur!!!!ça devait arriverpipeau.......fallait pas y goûter!NONO



avatar duc.84 15-01-2007 19:07
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

>Juju : pour faire moins mal au coeur, je ne vois qu'une solution : la vendre 4000 ou 4500 € à un ami d'un ami super content .
En plus, il pourra négocier une remise sur la K1200 clin d'oeil

avatar juju26 15-01-2007 19:55
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

pourquoi duc? elle t'intérrèsse?

enfin la brebie égarrée dans un mauvais choix,se decide a regagner le droit cheminapplaudissement

donc ,pour fêter ton retour dans la panzer division,je vais être nobleroi,je ne prendrais que 10% de commission


bon alors !!quand est ce qu'on te la livre?speed



avatar duc.84 16-01-2007 21:06
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

>Juju : Nan, c'est pas "à la place de ", ce serait "en plus de".
Une pour le plaisir des sens et une pour les longues sorties raisonables avec d'autres bavaroises.
(Au fait : tu connais la différence entre une Allemande et une balance Roberval ?)

Mais c'est surtout que je ne sais pas résister à une bonne affaire super content

Mais dis donc : 4000 € moins tes 10% ça fait que 3600€ pour ton pote. Tu crois qu'il sera d'accord ? Tu me diras, pour le débarrasser de sa trapannelle, c'est déjà beau !

Pour la livraison, c'est Pertuis en Luberon, le pays de la pomme de terre, la frontière sud du monde civilisé, à la limite des grandes zones urbanisées sub-Durancières.
Passe quand même un coup de fil que je sois là clin d'oeil

avatar juju26 17-01-2007 06:48
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

(Au fait : tu connais la différence entre une Allemande et une balance Roberval ?)

nonquestion



avatar duc.84 17-01-2007 11:23
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Je te raconterai aux prochains Brioude's Days j'aime j'aime j'aime j'aime

avatar juju26 31-01-2007 19:41
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

allez pour relançer ce post qui roupille:

plus fort que la r1150r: la 103



[bloghypo.com]



avatar Michel_91 01-02-2007 18:18
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

juju26 a écrit:

> allez pour relançer ce post qui roupille:
>
> plus fort que la r1150r: la 103
>
>
>
> [bloghypo.com]
>

sans casque, en plus, c'est malin !! sourire sourire

avatar Gillou le normand 03-02-2007 21:33
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Michel 91, elle est superbe ta Guzze. Tu en es content ?



avatar Michel_91 04-02-2007 09:25
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Gillou le normand a écrit:

> Michel 91, elle est superbe ta Guzze. Tu en es content ?
>

Oui, malgré un souci de compteur de vitesse, donc quelques déboires avec le SAV Guzzi, tout va bien !
Elle vient de passer les 15000 kms et le bi ronronne toujours aussi bien !

Une petite photo réactulisée, avec selle perso, pare cylindre et poignées chauffantes

?0.9960446310804594[/img]

avatar capdefra 04-02-2007 18:59
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Aujourd'hui ballade hivernale en compagnie de Juju et Brigitte + Duc84. Rendez-vous à Buis les baronnies à 11h45: j'étais un peu en retard pour cause de gros verglas (pas prévu du tout) dans les Gorges de St May (entre Serres et Nyons)! Près de 20 kms à l'ombre avec des températures négatives et la route toute blanche et très glissante: beaucoup de passages en 1ère avec les deux pieds sur les côtés et Miss Béhème avec le "c...ul volage"! Je me demande comment j'ai réussi à ne pas me viander. Début de journée difficile mais la suite fut bien mieux: Duc, grand connaisseur en petits restos sympas, nous a conduits à Brantes, joli village en pierres à quelques kms de Montbrun les Bains. Je vous recommande la seule auberge: petit prix et gros plaisir à table avec le sourire de la patronne en plus. Pour digérer une petite visite à pieds du village et nous nous sommes séparés pour retourner chacun par une route différente. Pour moi Montbrun, Séderon, la vallée du Jabron,Sisteron et Gap: aucun souci pour l'état de la route au retour .
Au total 270 kms pour moi aujourd'hui (çà me démangeait furieusement) et, en prime, le plaisir de passer un bon moment avec des potes clin d'oeil

Franck

PS: Gazounet a fait à la place un super plan "Baby Sitting" pas content pas content Il a vraiment eu tout juste j'aime . Il aurait néanmoins sans doute trouvé des routes aussi pourraves que moi

avatar capdefra 04-02-2007 19:15
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Post mis par erreur dans ce forum: je le recopie dans "Rencontres et Sorties".

Excuses, Franck

avatar Gillou le normand 05-02-2007 21:22
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Michel 91, merci pour la photo. Superbe moto. Faut vraiment que j'arrive à l'essayer pour voir si les caractéristiques moteur qui font le charme Guzzi sont toujours là j'aime
... mais c'est vrai que le charme n'est pas toujours suffisant pour faire oublier les gros bugs du SAV Guzzi triste

Franck, interdiction de raconter tes balades sympas ici ... dommages qu'on soit si loin pas content pas content pas content



avatar gazounet 12-02-2007 22:53
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Salut Gillou,
c'est vrai que les Guzzi sont des motos sympas, dommage qu'elles soient si fragiles et que le SAV soit au dessous de tout (parait-il) triste

Je ne viens pas souvent sur ce post car je suis encore en liaison lente et c'est très long à charger...
... Monsieur le chef de post (!) pourrait-il en relancer un nouveau?
clin d'oeil



avatar alexandre59 13-02-2007 15:19
Re: BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....

Je clôture ce post....

Nouvelle épisode :
BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter