Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Moto Guzzi BREVA Family II

avatar alain.c 19-12-2006 08:40
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut à tous.
Je n'arrive pas à voir les photos de Christ 32 ,quand je suis sur le site je ne peux pas cliquer sur le lien. triste
Avez vous réussi?
Je sais je suis nul. pas content



avatar Berny 19-12-2006 14:41
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut Alain.c.

Crist.32 a précisé:"Attention il est dispo 2 jours ensuite il faudra que je le remette." Donc , j'ai éssayé hier c'était bon, mais aujourd'hui la date est passée, il faut attendre qu'il les remette.

A+

PS: ca c'est un temps pour rouler, creniou, l'après-midi au soleil bien sur!

avatar crimos 19-12-2006 18:22
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut les guzzistes !

ben non finalement , je ne change plus mon bloc compteur car plus de problèmes depuis fin juillet !
par contre je change mon rétro droit car la pellicule du miroir se barre et j'ai trois grosses tâches à la place !

sinon tout va bien , pas de problèmes particulier !

que du bonheur !! j'aime

V à tous



avatar gilles60 19-12-2006 18:29
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut à tous,

Suite à visite ce jour chez Paris Nord Moto, le cache latéral et les 2 rétros sont commandés sous garantie, le concess ce débrouille pour avoir des rétros noir (ancien modèle), car normalement les éléments remplacés sous garantie son ceux d'origine. Sympa super content super content

Maintenant après la bonne réactivité du concess, nous allons tester la rapidité de Guzzi ???

Sinon après 100 bornes seulement, que du bonheur, y a de la vie la dedans !!!
Ca me change du V-Strom

Bonne route à tous, attention ça glisse un peu, 3° degrés en rentrant du concess

A+ Gilles



avatar Christ.32 19-12-2006 19:06
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Alain c. t'es pas nul, c'est normal tu n'a pas été assez rapide !

Je vous remets un lien de telechargement pour les photos, Ce sont les mêmes que les autres donc ne les retéléchargé pas ceux qui les ont déja , pensé aux autres !!

Petite explication : le site limite les téléchargements a 20 download, et a une date qui est indiqué sous le fichier ! (en fait plus de deux jours !)

Sinon faites moi une demande perso, je vous enverrai un lien rien que pour vous !

[www.transferbigfiles.com]

Le fichier est assez gros car la plupart des photos ne sont pas redimentionnées (pour les amateurs de photos certaines prises au Nikon D2X font 12,2 millions de pixels)



avatar Christ.32 19-12-2006 21:55
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Des photos des GMG 2006, elles ont l'air sympas les hotesses !! j'aime

[www.transferbigfiles.com]

@+

sourire



avatar alain.c 19-12-2006 22:11
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Merci Christophe super content
Au moins, la elles sont nettes et en fond d'écran, nickel cool



avatar Berny 21-12-2006 16:45
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bonjour toute(s) tous.

Bien, retour cet après-midi de chez mes parents par la route des écoliers.
Comme il faisait beau j'aime , je me suis dit profitons en ( juste un vent frais, un peu désagréable).
Le moteur se libère gentiment, quand on ouvre ca tracte. Mais je respecte le rodage hein! Juste une petite ( vraiment petite, pointe à 140 sourire ) pour décrasser un peu, bientôt 500 kms, là c'est sur il va falloir rouler un petit peu si je veux arriver en Janvier avec mes 1000 kms, mais bon les fêtes arrivent, il y a des obligations familliales.
Il va falloir aussi que je rebaisse le réglage de la fourche au moins un tour.
Et puis, il y a pas, il faut que je me fasse à ces pneus de 180: il faut emmener un plus la moto qu'avec le Le Mans.
Bon, au fait , y a MJ qu'a sorti un comparo de la Norge avec la Bm, et bien ils sont vraiment payer par un groupe allemand!!!! triste

A +



avatar Loxam 22-12-2006 01:14
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bonsoir à tous,

Mon premier post sur ce forum que je lis depuis quelques mois maintenant! Pourquoi je me décide? Bah parce que je suis guzziste depuis hier soir : 1200S noire clin d'oeil

C'était un rêve... c'est une réalité maintenant.

J'suis toujours émerveillé de constater combien ces « petites » beautés nous font rêver !

Bonne nuit !
Lox



avatar Berny 22-12-2006 06:07
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bonjour

Eh, bravo, félicitation, super, bienvenue.
Le père Noël est en avance.
Raconte nous tous, on veut tous savoir de cette belle bête!
sourire



avatar alain.c 22-12-2006 06:16
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut à tous.
Félicitations à Loxam clin d'oeil ,achat judicieux qui peut rendre jaloux certains sur ce post timide
La Bréva famyily va étre une grande famille.
Bienvenue et n'hésite pas à nous faire part de tes impressions.



avatar Loxam 22-12-2006 17:01
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Hello!

Merci de cet accueil chaleureux clin d'oeil

Mes impressions? Ah! Par où commencer? Bon, les 2 deux points "négatifs" d'abord :

- Elle n'est pas aussi maniable que la Breva 1100 que j'ai essayé en septembre : tout est dans le guidon. Je me souviens que j'avais l'impression d'être sur un vélo en breva : précision tout en souplesse. En 1200S c'est "Précis" avec un grand P : la moindre sollicitation et elle y va clin d'oeil
La position couché en avant (je fais 1m75) est super fatiguante (en tout cas pour moi qui suis habitué à mon p'tit trail clin d'oeil.
A mon avis, il faut changer le guidon et Jean-Luc mon concess. l'est aussi car il a monté sur la sienne un tube d'Aprilia "Tuono" (j'ai oublié de lui demandé mais j'en suis presque sûr : doré et un peu cintré). Il suffit de gagner les 2-3 cms qui apportent le confort clin d'oeil On comprendra donc que CE N'EST PAS un point négatif, juste une formalité : un bout de tube!

- Mini-point négatif (juste histoire de ne pas écrire que des louanges!) : Les cales pieds passagers sont très rapprochés ; Je fais un p'tit 43 et j'ai les talons qui touchent.

Sinon, à part ça... humm... Pourquoi est-ce que j'ai choisi la 1200S au lieu de la Breva?

- Le moteur! Je trouvais qu'il manquait un petit peu de peps à la Breva. Là, je peux pas encore me prononcer (peux pas dépasser les 4500tr soit 130kms) mais d'après JLuc, à partir de 4000 c'est velu.En tout cas, c'est du pur bonheur de sentir les gamelles dès 2000tr/min : c'est plein à tout régime.

- Les bonnes vibrations distillées par le gros moteur...

- Le "Pom - - - Pom - - Pom - Pom Pom Pom..." renvoyé par le pot... Pour ceux qui aiment entendre du bon son pendant qu'ils roulent : je ne pense pas qu'ils aient besoin de changer le pot. Juste un peu dommage qu'il cache autant la roue. On voit pas assez à mon goût que c'est un mono-bras (comme sur les grosses ducat').
Le fait que la ligne d'échappement soit doublée en épaisseur fait que les tubes ne bleuissent pas (je me serais mal vu passer le chiffon tous les soirs...)

- Qu'est-ce qu'elle est belle toute noire! Enfin, chacun ses goûts! J'ai vu la version rouge : en fait elle est tricolore : Rouge-Noire-Blanche.

Prochainement je mettrais des photos car je me souviens avoir attendu avidement que les heureux possesseur en mettent!

Je vous souhaite une bonne fin de journée!
Lox



avatar guzzyo 22-12-2006 17:59
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut Lox et Bienvenue parmis nous !

tu dois être le 1° possesseur de 1200S qui se manifeste dans la Family cool, et en attendant d'autres ( enfin au moins un qui trépigne a chaque photo de la bête ! j'aime ) surtout ne manque pas de nous mettre des tophs et des bouts d'essais !

Pour en revenir à Berny : tu parlais de l'essai conparatif MJ : Norge / BM , oui effectivement honteux , surtout d'aligner une BM a 20000€ contre La Guzz a 14500€ deja ! enfin je trouve ca dommage pour les novices qui s' interresseraient à la Norge , et qui en lisant , seront frustrés .
mais n'est ce pas le but recherché ? boosté la perte des ventes BM , à qui Guzzi est en train de prendre une part de marché !
parceque je connais plus d'un béhèmiste qui va troquer sa BM contre une des nouvelles Guzz , ce qui n'est pas le cas dans le sens contraire ! j'aime

Allez en attendant les Amis de la Family , je vous souhaite de bonne fêtes , de beaux cadeaux de Noèl , une bonne santé !
Et surtout Forza Guzzi !



avatar gilles60 23-12-2006 09:08
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut à tous,

Berny, dans un message du 10/12/06 tu parles de telécharger la revue d'atelier dans la Guzzithèque ?

Peut tu m'en dire plus sur l'adresse ?? timide

En attendant, Bonnes Fètes à tous clin d'oeil clin d'oeil



avatar toph59 23-12-2006 09:48
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

gilles60 a écrit:

> Salut à tous,
>
> Berny, dans un message du 10/12/06 tu parles de telécharger la
> revue d'atelier dans la Guzzithèque ?
>
> Peut tu m'en dire plus sur l'adresse ?? timide
>
> En attendant, Bonnes Fètes à tous clin d'oeil clin d'oeil
>

Si c'est pas Berny qui réponds çà te va quand même?

manuel atelier FR (1) : [guzzitheque.free.fr]

Je n'ai pas réessayé si çà marche encore.

V



avatar guzzyo 23-12-2006 11:01
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

clin d'oeil pour le lien direct :

[guzzitheque.free.fr]

J'en reviens à l'essai comparatif de MJ : Norge / BM , que j'ai fini de lire , autre précision , ils disent à la fin de l'essai que la Norge avait 0 KM donc neuve au départ , contre 900 kms pour la BM , comment peut on réaliser un essai avec une moto neuve , d'autant plus quand on connait l'importance du rodage sur nos machines , qui demande à être scrupuleusement suivi , sous peine de s'en mordre les doigts par la suite .
Enfin ils reconnaissent quand même que le moteur est plus agréable sur la Norge , et que l'esthétique Guzzi c'est autre chose que la camionesque BM , qui forcément a une meilleure protection vu l'ampleur demesuré du carenage qui bientôt s'apparentera a une automobile .
et pour avoir essayé la Norge , je peux dire qu'il est opérationnel si bien réglé , maintenant je respecte ceux qui préfère le style paquebot >> genre Gold ou BM gt .



avatar Berny 23-12-2006 13:30
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bonjour toute(s)tous

Voila qui est bien quand on est pas la, le relais passe.
Il y a la revue 1 et 2 , puis un truc en anglais pour l'électonique, bon à voir si elle sert!
je pense que cela marche encore, j'ai télécharger la 2 et l'autre en anglais y a pas une semaine, sinon on te l'envoie par mail.
A y est , y vont nous facher Guzzyo, les autres...de chez bm!!!
Je crois que ce coup-ci je passe un coup de fil à M.

Sinon, joyeuses fêtes à tous.
Et comme je l'ai déjà écris ailleur, ne mangez pas trop, vos suspentions vous dirons merci! clin d'oeil

A+
En espèrant que papa noël va vous gatez! sourire



avatar gilles60 24-12-2006 12:47
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut et merci à vous, j'ai téléchargé les revues d'atelier.

Encore Bonnes fêtes à tous. clin d'oeil

A+ Gilles



avatar erick 38 24-12-2006 17:07
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut à tous

Juste un ptit mot pour vous souhaiter de tres bonnes fetes de fin d'annee

JOYEUX NOEL

Tchao
Eric

avatar alain.c 24-12-2006 19:18
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

JOYEUX NOEL A TOUS ! super content



avatar toph59 24-12-2006 19:42
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut

Et bon Noël à tous.oQouf}}} oQouf}}}oQouf}}}

Moi j'ai offert une paire de pare cylindres à ma belle, je vous dirai demain matin, aprés qu'elle les ai trouvé au pied du sapin si çà lui plait! clin d'oeil clin d'oeil



avatar Michel_91 25-12-2006 09:53
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

bon Noël à tous.

Moi, c'est un douille de 15 Facom, et une selle perso !!

avatar crimos 25-12-2006 12:55
Re: Moto Guzzi BREVA Family II


Joyeux Noël à tous!

super content

la route en guzzi , c'est le paradis !!!

elle est pas belle la vie ?



avatar Sandrine59 25-12-2006 19:15
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bonjour à tous!

Après une absence de plus de 3 semaines et quelques jours de préparatifs des fêtes, je n'ai pas encore eu le temps de lire sérieusement votre prose...mais en tout cas, j'espère que vous avez tous passé un joyeux Noël, et que ces festivités vous ont remplis de joie... super content

clin d'oeil

avatar Christ.32 27-12-2006 22:30
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Un film de 52 minutes sur Moto Guzzi que retrace l'histoire de la marque est disponible ici en VOD pour 2,99 €

[www.vodeo.tv]

Plutôt pas mal et tellement rare !



avatar guzzyo 27-12-2006 22:44
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Christ.32 : Merci ! mais deja signalé sur le post !

Sandrine le retour , enfin l'âme feminine de la Family parmis nous , les Guzzistes sont en vacances , car trés calmes ! alors pour les autres , d'autres petites vidéos à voir sur les GMG 2006 et les motos Italiennes :

[video.google.com]

[video.google.com]



avatar Michel_91 29-12-2006 15:14
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Voilà, c'est fait, du bel ouvrage !!
Ceux qui veulent l'adresse en RP me contactent !





avatar Daniel83 01-01-2007 09:03
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

bonneannee22007rh3.jpg




avatar gilles60 01-01-2007 11:24
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

A toutes et à tous,

Je vous souhaite une super Année 2007 super content super content

Je vous laisse, pour cause d'huitres à ouvrir !! clin d'oeil clin d'oeil

A+ Gilles



avatar erick 38 01-01-2007 12:15
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

SALUT

JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE TRES BONNE ANNEE 2007

ERIC super content

avatar Berny 01-01-2007 13:36
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bonjour toute(s) tous.

MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE!

Que 2007 vous apporte plein de bonheur et de santé ( pour les machines aussi ). sourire


Et pis je pense que pour la nouvelle année , un family III s'impose: au boulôt!sourire



avatar Baladeur 01-01-2007 14:19
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bonjour à tous et très bonne année 2007!

Je me présente (nouveau dans ce forum): possesseur d'une Yam 900 Diversion depuis presque 10 ans, j'avais craqué au salon de la moto pour la Breva. J'avais eu l'occasion de l'essayer (chez Cardy, c'était sympa même si je l'ai achetée ailleurs, dans le 91), et elle m'avait encore plus convaincu.
Bon, j'ai été long pour casser ma tirelire, mais j'ai cédé à la tentation (encouragé par les promos MOTO GUZZI de fin d'année!).
Commandée le 20 Décembre, elle ne m'était promise que mi ou fin Janvier. Et surprise, le 29, le concessionnaire m'appelle pour me dire que ma belle est prête. Je l'ai donc récupérée le 30 Décembre, toute rutilante... D'après ce que j'ai cru comprendre, je possède la dernière Breva française de l'année...
Commence maintenant l'apprentissage d'une italienne (j'ai toujours été habitué à mes Yamaha...), mais le premier abord - sous la pluie pourtant - aconfirmé le bien que j'en pensais lors de mon test.

A bientôt sur les routes, avec l'italienne ou la japonaise suivant le jour ou l'humeur...



avatar guzzyo 01-01-2007 14:45
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bienvenue Baladeur ! La Breva est une moto polyvalente , mais avant tout Italienne , et pour cela elle te surprendra toujours agréablement !

Bonne Année 2007 et Meilleurs Voeux pour la Family ainsi qu'à la votre ! et à tout le monde !
- pour moi sera une année Rouge .......... clin d'oeil >> Pourquoi rouge ? Est-il besoin de le preciser ?

Pour le Family III ? J'y pensais Berny , mais on va laisser passer les Voeux de tout le monde , et je lancerai le suivant

Un petit apparté mais qui concerne la moto , et mon fils , qui vient de s'offrir un SM 640 Ktm Lc4 Prestige j'aime pour la Guzz se sera plus tard flute !

lc4wt5.jpg




avatar polodaric 01-01-2007 17:47
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

A tous les Brevistes de France et de Navarre, (et aussi a tous les autres motards , ne soyons pas sectaires !!) tous mes meilleurs Voeux pour l"Année 2007 !!!! et surtout sans casse quelle soit materielle ou physique ....

Ma 1100 est rentrée en hibernation pour un temps, region Grenobloise oblige...

vivement le printemps !!

Michel 38



avatar patrick06 01-01-2007 18:35
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

J'espère que vous avez tous passé une excellente fin d'année 2006
et que vous avez pu fêter dignement cette transition ,
comme nous ici, un verre de champagne à la main.
Je vous souhaite pour cette nouvelle année plein de bonnes choses
pour lesquelles je vous laisse établir l'ordre des priorités :
bonheur, santé, amour, amitié, argent, joie, réussite, prospérité... et
de belles ballades en guzzi (pourquoi pas dans notre région des alpes du sud où plein de sites superbes sont à découvrir. N'hésitez à me contacter sur mon mail si vous passez dans le 06)
Merci à tous ceux qui écrivent très régulièrement et rendent ce forum attractif.
super content super content

avatar crimos 01-01-2007 20:32
Re: Moto Guzzi BREVA Family II


A tout les Brevistes, bonne et heureuse année 2007

et beaucoup de plaisir sur vos montures !!

good vibrations et bonne santée à tous ! clin d'oeil



avatar marc83 01-01-2007 20:57
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

ça y est le bon de commande est signé depuis vendredi, elle est noire, elle
est belle, et en plus elle est dispo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne année...... sourire super content clin d'oeil

imageshack.us

avatar marc83 01-01-2007 21:09
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

j'ai oublié de vous préciser que je l'ai prise avec la bulle et qu'après le
rodage, notre première destination sera la Méditerranée : Marseille,Toulon et Hyéres.
re bonne année à tous

avatar preux 02-01-2007 00:03
Re: Moto Guzzi BREVA Family II


Bonne année à tous les guzzistesfamily

{:-P

avatar alain.c 02-01-2007 08:27
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bnne année à tous. super content
Encore des nouveaux, ça s'agrandit toujours j'aime



avatar Patounet 02-01-2007 08:53
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bonne et Heureuse Année 2007 à tous avec plein de ballades en Guzzi bien sur.

Pat

avatar Berny 02-01-2007 11:51
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bonjour

Félicitation aux nouveaux propriétaires de Bréva.super

Une bonne année qui commence bien.

D'autres ont offert un petit cadeau à leur belle! sourire

Certain piaffe d'impatience!!! clin d'oeil

Tiens en passant j'ai rempli le maxitest de M.S. La bréva est toujours dans le top 10 ( sur 600 environ, je crois )
D'autres l'ont fait je pense?
Il va falloir proposer l'éssai sur le RM.

A + sourire



avatar thierry-ons 03-01-2007 06:39
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut à tous
En ce début d'année,je vous souhaite à tous une très bonne année 2007.
A+
Thierry clin d'oeil

avatar Christ.32 03-01-2007 16:49
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bonjour et pleine de bonnes choses a vous tous !

A la suite du changement du bloc compteur j'ai récupéré une moto toute neuve, car 3 km au compteur ! et un nouveau logo au démarrage ! sourire


<

344128981_3bcaaad923.jpg
>

Pas moyen de récupérer le kilométrage originel pas content d'après le mécano. Cela m'étonne un peu avec cette électronique. Si quelqu'un a des infos.

J'ai le code pour rentrer dans les parametres (36421) mais avant d'essayer je préfere demander !!

Merci d'avance !



avatar Michel_91 03-01-2007 18:37
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Christ.32 a écrit:

> Bonjour et pleine de bonnes choses a vous tous !
>
> A la suite du changement du bloc compteur j'ai récupéré une
> moto toute neuve, car 3 km au compteur ! et un nouveau logo au
> démarrage ! sourire
>
>
> <

344128981_3bcaaad923.jpg
>
>
> Pas moyen de récupérer le kilométrage originel pas content d'après
> le mécano. Cela m'étonne un peu avec cette électronique. Si
> quelqu'un a des infos.
>
> J'ai le code pour rentrer dans les parametres (36421) mais
> avant d'essayer je préfere demander !!
>


J'ai eu le même souci, pour moi, pas de solution !!!
J'avais auusi remarqué pour le logo, mais je n'étais pas sur, avant, c'était " BREVA" ??

Bonne année, sutout une bonne santé à tous !!
> Merci d'avance !
>

avatar Christ.32 03-01-2007 23:33
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Cétait bien Breva avant, je pense qu'ils ont changé le logo pour une question de compatibilité avec les autres modeles qui utilise le même compteur, Norge, 1200 S, Stelvio ? j'aime



avatar guzzyo 04-01-2007 07:26
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bien vu Christ.32 , c'est exactement pour cela .

Et pour remettre le kilométrage d'origine , pas possible , car ce serait la porte ouverte à tous les abus ! tu penses bien !

avatar Bréviligne 04-01-2007 10:43
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

imageshack.us

Avec tous mes Voeux Twin pour cette nouvelle année, que ce soit sur 2 ou sur 3 pattes . . . clin d'oeil
@lain



avatar Baladeur 05-01-2007 13:49
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Premiers kms avec ma Breva toute rouge... J'aime bien. Malgré le rodage, le moteur est vraiment sympa, et c'est un vélo à manier. Le tableau de bord... c'est Noël toute l'année.
Les quelques soucis (c'est même pas le bon mot) que j'ai eu:
1. le concessionnaire n'avait pas règlé (du tout) les rétros. Manque de bol, la trousse à outils GUZZI est complète... sauf la clef de 17 pour règler les rétros. Heureusement un collègue de bureau en avait une dans la trousse de sa Bulldog...
2. l'antivol en U: j'ai l'alarme, mais bon, je veux du solide en plus. L'antivol de ma Yam ne passe pas à cause des freins, y a t-il des modèles à la bonne dimension? Et ensuite, comment le fixer (sous la selle... ça parait difficile, et c'est pas pratique de l'ouvrir souvent).
3. pourquoi ont-ils mis l'interrupteur des warnings au milieu du tableau de bord. Je les utilise souvent (dans les bouchons) et bon... ça aurait été mieux au guidon.

Vraiment de graves problèmes!!! Ai je vraiment fait le choix? Sérieusement, elle est super (ma passagère aime bien aussi, même si le top case n'est pas encore arrivé).



avatar Michel_91 05-01-2007 18:45
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Baladeur,
bienvenue au club des brévistes (de la région parisienne sud)!

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
dafy