Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Moto Guzzi BREVA Family II

avatar Berny 02-12-2006 22:17
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bonsoir.

Bravo Marc, et quelque soit le modèle, tu fais le bon choix, mais surtout il faut éssayer!!

Tiens , la bréva sur la centrale me dit quelque chose, déjà vu quek part! question



avatar gilles60 02-12-2006 23:30
Re: Moto Guzzi BREVA Family II


Re bonjour,

Bréviligne, elle existe vraiment à l'adresse ci dessous, elle existe aussi avec la Calif.
clin d'oeil
<

cc_1.JPG
>

A+



avatar gilles60 02-12-2006 23:33
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

"

cc_1.JPG
"



avatar gilles60 02-12-2006 23:37
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

visiblement ca marche pas comme je veux, j'ai pourtant utilisé les parenthèses avant et après l'adresse


A l'aideeeeeeeee !!!!
pas content
Gilles



avatar Berny 02-12-2006 23:42
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut.

Marque simplement l'adresse en entier, après on fera chacun un copier/coller.

Toujours pas de nouvelles pour la Bréva Rosso, il ne la garde pas à la fontière quand même!!! clin d'oeil

avatar Berny 02-12-2006 23:52
avatar Michel_91 03-12-2006 08:48
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

marc83 a écrit:

> ça y est le permis est dans la poche depuis mardi !!!!!!!!!!
> tout du premier coup!!!!!!!!à bientôt 48 ans pas mal?
> maintenant je voudrais avoir votre avis : j' ai envie d'une
> breva 850,
> le concessionnaire que j'ai vu me conseille plutot la 1100,
> même pour
> débuter! il doit me la faire essayer dés qu il en aura une.
> qu'en pensez vous?
> usage: promenades et vacances en duo


Bienvenue à toi et bravo,
Le permis, je l'ai eu à 50 ans en mai 2004 (tout du premier coup)
J'ai commencé par un BM R1150R, pas de soucis,
Bréva 1100 depuis mai 2005.
Si tu ne fais pas comme Pat 13, qui fait des wheel avec sa belle Norge noire, pas de problèmes super content super content

PS : Pat je ne te cherche pas, je suis juste un brin chambreur clin d'oeil

avatar alain.c 03-12-2006 09:13
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bravo Marc 83, super content Bien que je n'ai pas éssayé la 850 je peux te dire que si tu as la tète froide tu ne risque pas de te faire déborder par la puissance de la 1100: pas de weeling intempestif ni de décrochage en sortie de virage à la remise des gaz comme sur certains roadster.
En revanche mon concessionaire me dit ne vendre que trés peu de 850 et les affiche moins cher que le tarif contrairement aux 1100.
Donc tu peux obtenir une trés bonne remise sur une 850 mais si tu t'en lasses la revente ne doit pas ètre facile.(à mon avis)
Encore bienvenue et prudence cool



avatar papa125 03-12-2006 09:33
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bravo Marc 83,

comme vous j'ai eu mon permis sur le "tard" (36 ans) il y a bientôt un an de cela.
J'ai depuis une Kawa ZR-7 : idéale pour débuter.
J'ai essayé la Breva 1100 peu après. J'estime avec ma modeste expérience que cette moto peut tout à fait être conduite par un débutant, pour peu qu'il fasse attention :
- au poids de la bête (ça dépend du physique du bipède qui l'enjambe mais aussi du sens de l'équilibre)
- à la remise des gaz en sortie de courbe.

Avec une conduite coulée, je ne vois aucune contre-indication.

Et comme le dit Alain.c, revendre la 1100 sera sans doute bien plus facile que la 850.

Alors, si le budget achat + assurance le permet, je vous conseille plutôt la 1100.

Bonne réflexion, bons essais et bonne route !

avatar gilles60 03-12-2006 09:50
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bonjour à tous,

Merci de ton aide Berny, pour ce qui de Désirée Rosso, pas de nouvelles,
la peinture doit être en train de sécher !!!!

Put..... c'est long 3 semaines, tiens ça me rapelle quelque chose triste


A+ gilles



avatar toph59 03-12-2006 18:16
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut à Tous

Eh ben, vous avez aucune pitié pour le Pére Noel, ou c'est ti qui va mettre tout çà([](

Vous avez une idée où on peut trouver un léche roue pour la Bréva 1100, j'aimerai bien protéger un peu l'armortisseur arrière des projections. Et en plus je pense que cela ne gachera rien à son look!

Sinon ma belle est rentrée chez le concess. pour y ajouter les deux rondelles qui manquent sur certaines boites de vitesse, (bruit plutôt désagréable dans la boite de vitesse au point mort) déjà vu dans les posts précèdents. Au roulage cela ne se ressent absolument pas.
Intervention prise en garantie car problème connu de Guzzi.

Sinon toujours que du plaisir ce bicylindre!gigue

A+



avatar 77 Eric 03-12-2006 19:36
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

toph59 a écrit:

> Vous avez une idée où on peut trouver un léche roue pour la
> Bréva 1100, j'aimerai bien protéger un peu l'armortisseur
> arrière des projections. Et en plus je pense que cela ne
> gachera rien à son look!

Je suis intéressé aussi, pas pour le look mais pour la longévité de l'amorto. Si pour le coup on peut dégoter un prolongateur de garde boue avant, nous voilà parés pour la conduite en milieu humide.

> Sinon ma belle est rentrée chez le concess. pour y ajouter les
> deux rondelles qui manquent sur certaines boites de vitesse,
> (bruit plutôt désagréable dans la boite de vitesse au point
> mort) déjà vu dans les posts précèdents. Au roulage cela ne se
> ressent absolument pas.
> Intervention prise en garantie car problème connu de Guzzi.

Tu parles de bruit au point mort : sans toucher le levier d'embrayage ?
ou bien du bruit caractéristique que l'on soit en prise ou au point mort mais en position débrayée ?

avatar toph59 03-12-2006 20:07
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

77 Eric a écrit:

> Tu parles de bruit au point mort : sans toucher le levier
> d'embrayage ?
> ou bien du bruit caractéristique que l'on soit en prise ou au
> point mort mais en position débrayée ?

OUi oui, sans toucher le levier. En débrayant,le bruit c'est normal: embrayage à sec.

Guzzi semble savoir qu'ils ont eu une série de boite non conforme mais comme ils n'ont pas de suivi (traçabilité) du montage de ces boites sur quel chassis, c'est un peu du "p'tit bonheur la chance" pour avoir une bonne boite, je suppose que celles livrées depuis quelques mois sont toutes bonnes.

Toph59



avatar Bréviligne 03-12-2006 20:19
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

super content Merci pour l'adresse de cette belle pendule "Bréva" !
Je fais ma lettre au père Noël ....

imageshack.us




avatar Moustachguz 03-12-2006 20:22
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut à tous,

Tiens c'est pour toi Bréviligne,
Là il y en a des pendules et d'autres choses sympas pour le motardj'aime

[www.planete-motard.com]

Et bien, je me fais aussi du soucis pour le Père Noël, il va être obligé de dévaliser Guzzi.

Il faudrait peut-être aussi penser à lui en laisser une pour faire ses tournées, le traîneau Guzzi en rouge, pas mal hein! clin d'oeil

avatar Bréviligne 04-12-2006 08:15
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

cool Je ne sais pas si le Père Noël aura son traîneau GUZZI rouge, mais en tout cas, c'est un side Calif noir dont se sert la Mère Noël ! super content

imageshack.us




avatar Patounet 04-12-2006 09:39
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut Marc 83,

Déja félicitation pour ton permis - J'ai comme toi recommencé la moto à 48ans aprés plus de 20ans d'arrêt et j'ai re-débuté avec la Breva 750 pour me refaire la main mais j'ai rapidement basculé sur la Breva 1100 (dés sa sortie) - comme déja dis plus haut le mieux pour toi est d'essayer et de te faire ta propre opinion. Y a pas de trés grande dif. entre une 850 et une 1100 (poids identique). Les Guzzi sont de bonnes machine avec du caractère et trés facilles à prendre en main.

A+

avatar preux 04-12-2006 13:22
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Si on veut jouer à "qui c'est le plus vieux?", je gagne...
J'ai passé le permis moto à 58 ans et tout du premier coup aussi

Début en Breva 750 puis passage à la 1100, une des premieres avec les problèmes de cardan

Mais je commence à regarder de près la 1200S
Pour ceux qui l'ont essayée, quid de la position et des lombaires?

avatar pat 13 04-12-2006 13:27
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

salut a tous

ne cries pas je vais vous mettre la photo d'une rallonge de garde boue avant que j'ai monte sur ma Norge. c'est une fabrication maison.

1001813nd8.jpg

avatar pat 13 04-12-2006 13:44
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

pour la photo c'est encore grand vous en faite un copier coller comme çà vous aurez la même rallonge grandeur nature.

blague a par. j utilise pour les photos le site ou il y a une grenouille jaune. pourries pas me dire, les casses a cochées pour avoir des photos normal, ou cliquable, ce serai encore mieux .
en plus de moi, sa aiderais pas mal de monde qui comme moi bataille .
pas content
je vous en remercie par avance.

pat13

avatar Berny 04-12-2006 15:26
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bonjour toute(s) tous.
Alors Pat 13, tu vas nous faire acheter des écrans de 21 pouces bientôt! clin d'oeil

Sinon ,tu es bien avec ImageShack?, et c'est la derniere ligne en bas a prendre.

Bien, la bavette avant, tres propre. J'ai l'intention également de me faire une "rallonge", comme sur ma 1100 sport de d'entan, et donc à voir également si vous parler de l'armorto arrière. Il fait que je retrouve ( parce-que mon stock est épuisé ) des plaques de cahoutchou renforcé comme celui que l'on met sur les servantes.
Comme quoi, chacun ammène sa petite idée ( ex toph avec la latéral, y avait aussi le modèle avec une plaque soudée: qui ? je regarderai l'ancien Breva family, et d'autres petits truc, on améliore..).



avatar pat 13 04-12-2006 16:17
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

toute mes excuse pour l'achat d'un 21 pouces voir plus

c'est bien la dernière ligne en bas que j'ai pris et pour la cote de l'image j'ai
mis 320x240
mais il y a deux casses marques une"remettre à la côte l'image" et l'autre
"enlever la barre de taille/résolution de l'ongle du pouce"il faut en cocher une des deux ou pas,

pour la bavette, je l'ai taille dans une chambre a air de camion .c'est juste au galbe du garde boue, et assez épais, pour la rigidité et pouvoir se tordre sans rien abîmer au cas ou elle viendrais a touche. je l'ai fais montée jusqu'au niveau des premières vis, et collée avec de la colle synthétique avec durcisseur. mais une foie sèche elle reste caoutchouteuse.2jours de séchage.
la chambre a air et une MI-ch- - - - 20pc9 10-20 10.5-20 12.5-20
il faut prendre la partie centrale extérieure sa épouse pile poile la forme clin d'oeil

je vais regarde pour en bricole une pour l'amortisseur arriere.

a+pat13

avatar Patounet 04-12-2006 16:36
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut

Alors Bernie et Pat 13 - C'est pas bientôt fini de tailler des bavettes ? C'est un forum de motards non ?

Je plaisante bien sur - Pas mal en fait - et du coté "lèche roue AR" y a des solutions ?

A+

avatar 77 Eric 04-12-2006 17:22
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Je m'essaye à l'insertion d'image. Je ne crois plus au père Noël alors je recentre mes espérances sur la mécanique sourire

img399.imageshack.us


avatar Morth 04-12-2006 17:23
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

En parcourant ce thread, je vous entends parler de la Norge qui pourrait/va (???) sortir en 850 ?

Je ne vois rien sur le site guzzi Italie. Vous pourriez me donner quelques précisions ?

Pour différentes raisons, je serai plus attiré par la norge 850 que 1200.

avatar guzzyo 04-12-2006 18:27
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

NON ! Non ! Pat 13 ! pas Sympa ça ! Pas bien !

sur Imageshack

c'est le 1°lien des colonnes du bas , tu retires ce qu'il y a avant



Voila !



avatar gilles60 04-12-2006 18:29
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut Eric,

Moi quand je serai grand, je serai Pièces de moteur ! j'aime j'aime j'aime comme sur la photo d'Eric.

Morth, as tu regardé sur le site Guzzi France !! pas content pas content

Désolé je plaisante timide , je n'ai pas d'info sur la sortie de 850 Norge.


Mais notre "bible" Guzzyo à peut être des infos secretes ??

A+ gilles



avatar guzzyo 04-12-2006 18:29
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

je parlais des representations encadrés d'image >>


avatar pat 13 04-12-2006 18:48
Re: Moto Guzzi BREVA Family II


avatar gilles60 04-12-2006 18:49
Re: Moto Guzzi BREVA Family II


Morth,

Après recherche, vu sur le site Moto-station, je cite :


Moto Guzzi Norge 850
Dispo janvier 2007 ; env. 9 000 €
Après la Moto Guzzi 1200 Norge, la marque présente en toute logique cette version 850 cm3 en tout point identique, excepté bien sûr la motorisation (reprise des dernières 850 Griso et Breva) et certains détails d'équipement (réglage pare-brise manuel). L'ABS est livré en série, ainsi qu'une prise 12 volts.

A+ Gilles



avatar pat 13 04-12-2006 18:52
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

bien j abandonne plus de photos toute mes excuses
si un modérateur veut se dévoué il vire le tout quand il le veut

avatar gilles60 04-12-2006 18:56
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Pat,

trés jolie le casque de Dark Vador grandeur nature.......

Désolé, Humour clin d'oeil



avatar guzzyo 04-12-2006 18:59
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

A l'AIDE !!!!!!!!!!!!!!! {:-P

NON !!!!!!!!! J'peux plus Là !!!!!!!!! entre le Cékoidonk et Pat 13 !!!!!!!!
Non j'peux plus !!!!!!!! pas content

avatar Berny 04-12-2006 19:51
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Pat.:)
Je pense qu'au départ tu as trop de résolution . Il faudrait à la base que ta tof fasse en gros maxi 800x600.
Prends un logiciel ( peut-être celui de ton appareil photo ) pour réduire le nombre de pixels.
Moi je trouve que l'humeur est guillerete ce soir, je m'amuse bien!!
Même si ce n'est pas sur ce genre de post que l'on peut le faire trop souvent, mais rigoller un bon coup, ca vaut tout l'or du monde ( quand même pas une Bréva ).

avatar Michel_91 04-12-2006 20:03
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

gilles60 a écrit:

> Pat,
>
> trés jolie le casque de Dark Vador grandeur nature.......
>
> Désolé, Humour clin d'oeil
>

Pas mal, en effet super content


Pat> tes images ne doivent pas dépasser 800 * 600, il faut les réduire avant de les mettre en ligne. ( office picture manager, photshop, xnview lui est gratos, simple et telechargeable)

Guzzyo>finalement, c'est salissant le noir, prends une rouge !

Je recherche le dessin l'aigle guzzi stylisé (15 cm par 6 cm) pour mettre sur une selle perso, si quelqu'un à ??
Je pense avoir trouvé un bon sellier dans le 91, si ça interresse !

avatar guzzyo 04-12-2006 21:28
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

gilles60 a écrit:

>
> Morth,
>
> Après recherche, vu sur le site Moto-station, je cite :
>
>
> Moto Guzzi Norge 850
> Dispo janvier 2007 ; env. 9 000 €


Quand tu sais qu'une Breva 850 est à 9900 € Sans ABS et 10600€ avec ? difficile de croire ses sites ?

Ce qui ressort d'un visiteur du salon , c'est qu'etait inscrit sur un panneau que la 850 Norge ne sortirait qu'en version T , à un prix de 11 mille et des briquettes , deja + réaliste , pas beaucoup plus d'infos !

avatar 77 Eric 05-12-2006 06:27
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Michel_91 a écrit:


> Je pense avoir trouvé un bon sellier dans le 91, si ça
> interresse !

Toutes les bonnes adresses sont les bienvenues. Assures toi qu'il s'agit d'un véritable sellier moto, la tentation est grande pour un sellier multi-activités de refiller de la mousse classique pour voiture : ça présente aussi bien mais c'est nettement moins cher à l'achat et ça s'affaisse très vite. Un peu comme les blousons en cuir que tu trouve toujours formidables à l'achat (surtout le prix) et au bout de quelques mois d'utilisation tu t'aperçois que tu as un cuir pas forcemment prélévé dans les parties nobles de la chose.
La difficulté c'est que nous ne sommes pas des pro, donc pour distinguer...
On peut poser innocemment la question pour savoir le type de mousses proposées et s'il y a le choix dans la densité.
Le sellier ci-dessous est multi activités mais il travaille beaucoup pour la moto, donc il a un volume d'activité qui lui permette de stocker la bonne qualité de mousse : [www.vieux-sellier.com]
Pour le reste je ne suis pas très connaisseur (tuning, liserets etc...) mais le plus important n'est il pas d'être bien assis ?

avatar Morth 05-12-2006 12:43
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Gilles60 et Guzzyo --> merci.

Une 850 Norge dans les 9000e, ca la place dans la catégorie de Deauville (en terme de prix/prestation), c'est on ne peut plus intéressant pour moi. Dommage par contre que cela se fasse au détriment de prestations "confort" (le parebrise électrique en particulier). A moins qu'il fasse celà en option ??? Je ne cherche pas moins cher pour avoir moins, mais je ne veux pas avoir la plus grosse cylindrée et le plus de poneys.


Je suis étonné qu'un modèle sortant en janvier 2007 ne soit pas plus "exposé" sur la toile ... avec une présentation plus précise des tarifs et autres options.

avatar erick 38 05-12-2006 15:57
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut à tous et bienvenue aux nouveaux

je connais un bon sellier dans la région lyonnaise et en plus il fait des tapis de réservoir .
j'en ai fait faire un pour ma belle en polyester .
il suffit de taper sellerie moillo.( il est tres connu dans le monde de la moto)

avatar toph59 05-12-2006 21:03
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

toph59 a écrit:


> >
>
> Eh bien aprés une premiere réponse automatique, voici celle
> faites ce jour. Réponse un peu classique je vous l'accorde mais
> surveillons si cela bouge.
> C'est un début. sourire
>
> "Nous vous remercions de l’intérêt porté à nos marques et
> produits.
> Merci de nous avoir signalè votre mécontentement concernant
> notre site,nous
> vous informons que nous avons transmit vos suggestions au
> service
> concerné .
> L'objectif principal de notre société est de satisfaire nos
> clients
> Nous sommes à votre disposition pour toute information
> complémentaire.
> Cordialement,
> Moto Guzzi Service Clients en ligne"
>
> Je vous copie l'adresse si vous voulez y donner votre avis
>
> customer.service@piaggiogroup.com
>
> A+
> toph59
>



BINGO!!

On dirait que çà bouge enfin sur le site français!!
J'espere que ce n'est qu'un début.

J'suis pas mécontent!cool

toph:-}



avatar Berny 05-12-2006 21:55
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bravo Toph.
C'est vrai que l'on aurait pu renchérir et envoyer d'autres mails à ta suite.
Bref, ca bouge comme tu dis, ils doivent chercher un bon informaticien pour refaire tout ( faut le dire à David et Ulrich, y a des sous a se faire clin d'oeil ).
Bon ils se foulent pas quand même en nous renvoyant en Italie, pourquoi pas sur le site japonais non plus respect, content.

Info perso, si tout va bien ( prefecture, assurance, préparation,...), je sors la Bréva " Clémentine" du magasin, où elle est retenue prisonnière clin d'oeil , vendredi.
Je croise les doigts.



avatar alain.c 06-12-2006 09:05
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut à tous
Je cherche en vain un fond d'écran de 1200 S pour patienter. pas content
Si un de vous sait ou je peux trouver ça? super content
Merci d'avance.



avatar Moustachguz 06-12-2006 14:43
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut la Guzzi family,

Alain.c a écrit:

Je cherche en vain un fond d'écran de 1200 S pour patienter.
Si un de vous sait ou je peux trouver ça?
Merci d'avance.

Vas voir sur ces sites, il y en a des belles, j'ai essayé, en fond d'écran ça va,
les photos sont nettes. clin d'oeil

Beaux rêves en attendant...

[www.infomotori.com]

[www.automotorcenter.it]

avatar alain.c 06-12-2006 18:45
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Merci Moustachguz .
Je suis allé voir mais les photos ne font pas la taille de l'écran et ne cherchez pas à m'expliquer comment redimentionnner ,ce serait inutile.
Il me faudrait une photo qui fasse tout l'écran comme celles que l'on trouve sur les sites de fond d'écran mais pour le moment je n'en ai pas trouvé de 1200S.



avatar Moustachguz 06-12-2006 20:13
Re: Moto Guzzi BREVA Family II


Bon!
Alain je vais tenter de t'expliquer le plus simplement possible:
Tu fais un clic droit sur le bureau (avec la souris)
ensuite un clic gauche sur "propriété"
puis un clic gauche sur la fenêtre "bureau",
puis tu verras une fenêtre "position",
tu fais "étirer"

Normalement, tu en auras plein l'écran,
Chez moi ça marche,

Bon courage.

avatar Moustachguz 06-12-2006 21:26
Re: Moto Guzzi BREVA Family II


Sur ce site elles sont belles aussi les photos de la 1200S

[www.maxmoto.co.uk]

avatar Moustachguz 06-12-2006 21:36
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Encore des photos de la 1200 S, et c'est fini promis je n'en mets plus

[news.auto.cz]

avatar alain.c 07-12-2006 12:34
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Génial ! super content
Ca à marché merci Moustachguz super content



avatar Berny 07-12-2006 17:44
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bonsoir toute(s)tous.
Bien , si je vous dis : "Clémentine". clin d'oeil

Et oui, ca y est , enfin presque, car aujourd'hui j'ai règlé la facture ( hou on se sent léger ). triste
Pour l'assurance, j'ai préfèré payer la moto, comme cela demain matin , je file à la préfecture pour avoir l'immatriculation définitive, sinon en w garage pas assurée vol.
Donc j'ai tous les papiers pour la Macif: tatouage, U , par contre qui peut me dire avec certitude que la clé de contact de la Bréva est codée.
Sinon je suis bon pour monter l'alarme ( pas trop grave car le concéssionnaire me fait un super super prix dessus ). et aussi qui a monté l'alarme Guzzi?
Vivement demain , vais-je pouvoir dormir cette nuit.speed speed speed

Aller en exclusivité mondiale le prochain post sera la photo!!!
A +



avatar Berny 07-12-2006 17:46
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Et voilou, toute belle!!

dsc00233yq4.jpg

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.