Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Moto Guzzi BREVA Family II

avatar alain.c 07-12-2006 18:07
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bravo Berny.Trés joli tout ça et en plus j'avais pas vu les rétros c'est nouveau ou en option?



avatar gilles60 07-12-2006 18:10
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut à tous,

Félicitations Berny, elle est splendide sourire
et en plus la peinture orange sèche plus vite que la rouge !

Plus que une bonne semaine si tous va bien !!

Allez je cours mettre un cierge, acheter une patte de lapin, sans oublier le fer à cheval super content super content



avatar Berny 07-12-2006 18:25
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Pour les rétros, Alain, ils sont montés sur ce modèle "arrancio" d'origine. sourire

Courage , Gilles, c'est la dernière ligne droite! j'aime

avatar Michel_91 07-12-2006 18:32
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

salut berny et clémentine,

Je ne vois pas les pare cylindre ??

Ps : tu ne lis pas tes mails ?? super content

avatar guzzyo 07-12-2006 18:33
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

OUAAaaaaawwwwouououou !!!!!!! Magnifique Clementine !!!!

Féloche Berny , qué bella !

Les rétros sont ceux montés sur les nouveaux modèles de toute la gamme d'ailleurs ( griso... Norge )

Pour la Macif , s'il t'impose l'alarme , tu peux tenter un papier signé en accord avec ton concess , comme quoi l'alarme provoque de graves problèmes ( démarrage et autres ) sur ce type de machine et n'est pas au point etc.... donc déconseiller par le concess , bien sur s'il joue le jeu !
Perso deja fait et ca marche ! clin d'oeil

avatar Berny 07-12-2006 19:23
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Heu , Guzzyo tu blagues pour ce qui est que cela provoque des ennuies! Nan parce que cela ne me gêne pas de monter l'alarme, si c'est un plus.

Michel: Justement, elle partait à l'atelier pour le montage des pare-cylindres et pour le gravage. Pour les tiens il m'a dit qu'ils arrivaient aujourd'hui !
Si,si je lis les mails. sourire

avatar guzzyo 07-12-2006 19:47
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Ben perso je ne suis pas pour l'alarme , donc ca m'arrangeait , maintenant chacun voit midi à sa porte ! , deja le tatouage ne sert pas à grand chose , et plus tu en rajoutes plus tu fais marché le système , c'est mon opinion , donc le taouage passe encore , un bon U ou bloc disque , mais si tu tombes sur des pros >> ya rien à faire !
Bon l'alarme n'etait pas au top "hier" encore , aujourd'hui ?

avatar Moustachguz 07-12-2006 20:07
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut,

Finalement, elle est pas mal en orange,
je veux dire, ça lui va bien cette couleur qui n'est pas courante.

Je vois que tu a pris le grand top case, tu ne seras pas déçu, il est très bien.
En fait, c'est un Givi.
On y met facile deux casques + encore quelques bricoles.
Le dosseret bien rembourré est apprécié de la passagère (c'est le cas de la mienne).
Tu feras attention à le fermeture, elle est particulière, il y a un coup à prendre.
Il faut à chaque fois verifié qu'il est bien vérouillé.

Il y a aussi les 4 tampons en caoutchouc sur la platine qui ont tendance à fiche le camp quand on enlève le top.
Moi, je les ai collé à la glue et j'ai plus de soucis.

Il te manque les valoches,
elles sont un peu lourdes et volumineuses, mais elles sont pratiques, étanches et on y met de la marchandise.

avatar Berny 07-12-2006 21:03
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Merci Moustachguzz pour les précisions, surtout pour les "coutchous".
par contre les valises me rebutte un peu de par leurs esthétismes. A voir.

Guzzyo: tu aurais des renseignements complémentaires sur les soucis de l'alarme Guzzi? Sinon, je comprendrai pourquoi le concess me fait un "super prix".

Et pour la clé codée?

Malheureusement en RP si tu veux t'assurer vol, il faut tous : gravage, U, et anti-démarrage!! triste .
Et comme j'ai pris un crédit, j'ai pas trop le choix!

avatar jean-luc 91 07-12-2006 23:25
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut Berny,
Il me semble que la clé est codée, et je pense qu'elle est couplée avec l'anti-démarrage d'origine ( voyant rouge clignotant sur le tableau de bord, à l'arrêt), cela suffit pour l'assurance ( Macif aussi). Je ne vois pas l'intérêt dans ce cas de l'alarme.
Concernant les valises, c'est vrai qu'elles sont volumineuses et que du coup la largeur de la moto est importante, mais elles sont assez bien foutues, spacieuses et les sacs livrés avec sont pratiques.
Sinon, bravo pour l'achat et le choix de la couleur.
Reste plus qu'à............. clin d'oeil
Faudra se prévoir une rencontre entre tous les brévistes parisiens !!
@+, J-Luc

avatar Michel_91 08-12-2006 06:31
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

jean-luc 91 a écrit:

> Reste plus qu'à............. clin d'oeil [g]L'arroser[/g]
> Faudra se prévoir une rencontre entre tous les brévistes
> parisiens !!
> @+, J-Luc
>
C'est vrai, qu'elle est magnifique !
Je pense qu'elle va l'être aujourd'hui !
moi, ce matin c'est Twingo !!
Il faut peut être attendre le soleil, pour vraiement admirer Clémentine !

avatar 77 Eric 08-12-2006 07:05
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Michel_91 a écrit:

> > Reste plus qu'à............. clin d'oeil [g]L'arroser[/g]
> > Faudra se prévoir une rencontre entre tous les brévistes
> > parisiens !!
> > @+, J-Luc

Où, çà, où çà ??????

Pour notre rencontre de l'année prochaine, c'est un pétard mouillé, ou on développe les modalités et surtout la date ?

avatar alain.c 08-12-2006 08:28
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Pour la rencontre, pour moi ce n'est pas un pétard mouillé.
Mon idée est que tous ce qui sont intéréssés pouraient proposer une ou plusieurs dates pour voir si il y a des concordances.
Votre avis?



avatar alain.c 08-12-2006 08:35
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Pour la rencontre, pour moi ce n'est pas un pétard mouillé.
Mon idée est que tous ce qui sont intéréssés pouraient proposer une ou plusieurs dates pour voir si il y a des concordances.
Votre avis?



avatar alain.c 08-12-2006 08:36
avatar Berny 08-12-2006 18:36
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bonsoir toute(s)tous.
Bien, ca y est , "Clémentine" est à la maison.
On est passés tout les deux dans la tempête de vent.
Le VFS a été lachement abandonné chez le concess pas content .
Bon, je vous raconte tout, un peu plus tard.
A +.



avatar guzzyo 08-12-2006 19:19
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

J'en connais un qui doit être comme ca :

img278lp3.gif


Ou comme ca :
oranges003hd1.gif




avatar Moustachguz 08-12-2006 19:26
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut,

Berny, je vais essayer de t'apporter quelques précisions sur les protections Vol de la Bréva.

Effectivement, certaines assurances demandent tout.
On appelle ça "ceinture et bretelles" clin d'oeil

Ca a été le cas pour moi, je suis à la mutuelle des motards. clin d'oeil

La clé codée de la bréva, le gravage et l'alarme ou le U.
Pour ma part, j'ai choisi l'alarme car sous la selle de la bréva y a pas bien la place pour un U.

Pour l'alarme, il faut qu'elle soit agréée par l'assureur.
L'alarme Guzzi n'étant pas dans la liste des agréées, j'ai du en choisir une autre avec mon concessionaire qui m'a conseillé.
Parce qu'il parait que certains modèles déconnent pas mal.

L'avantage de celle vendue par Guzzi si ton assureur l'accepte c'est que le cablage est déjà fait.
Pour le concess. c'est facile, il n'y a plus qu'à brancher.
Par contre, je n'ai aucune information sur le fonctionnement.

Sur la mienne, j'ai fait installer la TG 2005 de Techno Globe, c'est le top cette alarme, je n'ai jamais eu de souci avec, ce que m'avait garanti mon concess.
Elle est de plus très facile d'utilisation
Et c'est un installateur agréé par Techno Globe qui est venue l'installer chez le concess.

Je te conseillerais de te renseigner sur; qui fabrique l'alarne Guzzi?
C'est peut-être une TecnoGlobe, qui sait?





R

avatar 77 Eric 08-12-2006 22:25
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

alain.c a écrit:

> Pour la rencontre, pour moi ce n'est pas un pétard mouillé.
> Mon idée est que tous ce qui sont intéréssés pouraient proposer
> une ou plusieurs dates pour voir si il y a des concordances.
> Votre avis?
>

Pour ma part :

6-7-8 mai 2007
17-18-19 mai 2007

Eric

avatar Berny 08-12-2006 23:33
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bien, pour les noctambules..tin..tin..tin..

Merci Guzzyo pour les smileys geants. sourire

merci Moustachguz pour les précisions apportées à propos de l'alarme, donc en pleurant un peu, du coup c'est l'alarme Guzzi que le concess m'a donnée. reste le montage a voir plus tard, ainsi que la bavette en plus pour le garde boue arrière a monter également.

Premières impréssions: ouai fait gaffe c'est une moto neuve, faut pas se mettre au tas dès le départ, surtout vu les raffales de vents qu'ils y avaient sur les autoroutes tout à l'heure.
C'est beau, c'est neuf, c'est doux, c'est lavé...nan stop.
Déjà, comme je venais de quitter le Vfs ( snif quand même pas content ) quelques instants plus tôt, il faut reprendre ses marques. Bon, même avec la selle basse, faut faire gaffe, les pieds touchent par terre mais bon pas de folie en descendant le trottoir. Au feu suivant, déjà je suis grillé par deux collègues de boulôt qui me reconnaisse et me dise :belle moto!! Au feu suivant, un motard en seven honda me dit également :jolie moto!! sourire
Bah heureusement qu'il n'y avait pas un mec à chaque feu, j'aurai eu les chevilles qui gonflent.
Bien la boite et l'embrayage: impec sauf que cela débraye loin, mais amélioration après ( ou l'habitude?), même la poignée des gaz, tout est doux, mieux que sur ma honda, une reférence pourtant les honda.
J'ose pas trop accéllerer, 4000 tr max pendant 100 bornes , après on suivra le livret. Ah tiens y une 6, donc en gros à 4000 > 120 ( je rêve : 8000 > 240 !!). Je ne m'amuse pas de trop avec l'ordi, je me concentre sur la route.
Surtout que il n'est pas activé en français.
Ah, une pompe, bah oui, mieux vaut en remettre de suite. Lattérale: impec.
Contact, sapin de noël, les aiguilles qui s'inialisent, c'est beau, démarreur....rien....re...rien....quoi, un méssage en italien sur l'ordi, meuh keskidi, bah??? moment de légere panique.....mais oui faut débrayer, ah le c.., pas l'habitude avec toutes ces sécurités modernes.
Bon, ville, autoroute, vu le vent mollo, mais pas trop sensible, le pare-brise va bien aussi, je passe voir un pote pour lui montrer vite fait, je passe les :ouah belle la moto!! pour arriver au premier truc qui fache!!!
Au départ il n'y avait pas de bruit au niveau de l'embrayage, mais la avec les irrégularités du bi au ralenti, je trouve que cela claque, et j'aime pas , même si certains avaient prévenu. Donc a voir si cela s'améliore ou pas, sinon, comme Toph je crois, va falloir y coller des rondelles, par contre quels modèles étaient concernés?
Bon retour impec, elle n'a que 66 km mais je sens que le moteur tourne un poil mieux et je commence a trouver mes marques. vivement la fin du rodage et pour roder , faut rouler, pas poster sur le repaire crénon!!! clin d'oeil
Voila, j'ai remis l'ordi en français et tout règlé. Aprés faut se taper la lecture du manuel pour comprendre le reste, mais cela vient vite.
Bon, demain, un coup de chiffon, et des tofs pour vous ainsi que les pare-cylindres. ( et réparer mon volet cassé par la tempête ).
A +
Ps pour les dates je viens de recevoir mon planning annuel,je regarde tout ca.



avatar 77 Eric 09-12-2006 08:09
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

berny a écrit:

>
> Premières impréssions: ouai fait gaffe c'est une moto neuve,
> faut pas se mettre au tas dès le départ, surtout vu les
> raffales de vents qu'ils y avaient sur les autoroutes tout à
> l'heure.

La Breva fut ma première Moto Neuve, un rapport privilégié, celui de la première fois. En plus elle faisait ses premiers km pour repartir sur ses terres natales en duo, chargée.

>> Au départ il n'y avait pas de bruit au niveau de l'embrayage,
> mais la avec les irrégularités du bi au ralenti, je trouve que
> cela claque, et j'aime pas , même si certains avaient prévenu.

C'est quoi qui claque exactement ? Ne t 'inquiètes pas outre mesure sur l'irrégularité, les Breva, normes Euro 3 obligent, ne sont pas riches en réglage d'origine. Fais surtout varier les régimes, ne fais pas de sous régimes (mini 2500), bien sûr l'injection le permet mais ensuite les grosses gammelles raclent et tu es à une phase où tout se met en place. Mon concesionnaire m'avait recommandé de me limiter à 4000 et non 4500 comme indiqué dans le manuel. Ce qui est important c'est de changer souvent de rapport, de ne pas essorer, mais de laisser le moteur monter naturellement à 4000 et de ne pas reprendre en sous régime. La première révision des 1000 devrait règler ton problème de claquement et au fur et à mesure la moto se libère. J'en suis à 6000 et je rode la plage 5 à 7 000, enfin je m'explique je tire les intermédiares sur cette plage et je ne succombe pas à la tentation de passer les vitesses en sous régime (ce que permet le moteur) et l'on sent peu à peu la différence. Bien sûr à faire sur petites routes dégagées car monter les vitesses entre 5 et 7000 tu commences à avoir besoin de place, si ce n'est pas bon pour le permis c'est bon pour ton moteur.
La relative brutalité de la poignée de gaz sur un filet de gaz tu t'y fais à la longue : c'est la rançon d'un équipement mobile allègé et d'une gestion d'injection conforme aux normes.

Comme évoqué toujours partant pour que l'on se rencontre entre parisiens , c'est déjà plus simple à organiser.

Pour ma part je continue ma croisade pro-guzzi : finalement c'est fou le nombre de motards que j'ai converti au twin. Cet après midi c'est un copain qui roule en Calif, sûr qu'après un essai de ma belle qu'il va chercher à acquérir à son tour une Breva sourire

avatar alain.c 09-12-2006 09:05
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

77 Eric a écrit:

> alain.c a écrit:
>
> > Pour la rencontre, pour moi ce n'est pas un pétard mouillé.
> > Mon idée est que tous ce qui sont intéréssés pouraient
> proposer
> > une ou plusieurs dates pour voir si il y a des concordances.
> > Votre avis?
> >
>
> Pour ma part :
>
> 6-7-8 mai 2007
> 17-18-19 mai 2007
>
> Eric
Oui 6-7-8 mai bien



avatar jean-luc 91 09-12-2006 09:50
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut,
Toujours OK pour une rencontre, pour les dates par contre c'est un peu trop tôt pour moi de décider maintenant, mais je me débrouillerai pour suivre (est-ce que cela sera réservé au brévistes, j'aurai sûrement un copain en seven-fifty intéressé ?).
En RP, cela sera + facile à organiser, en début d'année ?
@+
J-Luc

avatar Berny 09-12-2006 10:47
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bonjour.
Juste pour dire, j'espere que les claquements vont s'attenuer, Eric.

Et pour Guzzyo, m'accordes-tu , car je ne l'ai pas demandé, ton copyright, pour le nom de Clémentine ?



avatar guzzyo 09-12-2006 11:07
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Je ne pense pas que les modèles 2006 soient concernés par les rondelles de boite , mais essaie un petit réglage de poignée d' embrayage , au pire fais un saut au garage , pour être sur !

copyright Accordé clin d'oeil au début je voulais plaisanter tout en pensant c'est joli Clementine , et ben , voila bonne route !

avatar thierry-ons 09-12-2006 11:39
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut à tous
Après une semaine de congés, J’ai enfin terminé de lire les posts.C'est qu’ils sont bavards les Brévistes!!!
Gilles: plus que quelques jours....... j'aime
Un peu plus haut, certains s'inquiètent de la protection de l'amorto.J'ai, pour ma part, fabriqué une bavette en caoutchouc assez rigide et rivetée, avec de grosses rondelles, dans le logement plastique batterie. Elle arrive au milieu du bras oscillant. Ainsi, l’amorto reste nickel, et l'esthétique n'est pas gâchée car la bavette noire s'intègre bien. De plus, j’ai acheté, le prolongateur de garde boue AR (30€) pour garder au sec les fesses du passager.
J'ai également piqué l'idée citée plus haut pour mettre un petit morceau de tige sur la latérale, pour une meilleure accroche du pied. Depuis, chérie-chérie, en a voulu un sur sa Mostro.
J'ai aussi durci de 2 tours la fourche AV car je trouvais l'avant un peu flou, seul, en attaquant un peu. C’est un peu mieux mais j'ai du mal à trouver le bon accord AV/AR.
Si non, l’idée de se rencontrer, serait sympa.
A+
Thierry clin d'oeil

avatar erick 38 09-12-2006 12:11
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

salut à tous


concernant les bruits de boite,apres avoir controle l'embrayage et change l'huile , mon concess.a decide d'ouvrir la boite pour controle.
pourtant elle ne serait pas concernee pas les problemes de rondelles ou autre. A voir!!!!!!!!!!
mais cela n'empeche pas que la breva est une machine extra .

V+

eric

avatar Morth 09-12-2006 12:19
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Le site Guzzi France ne renvoit plus que sur la liste des concess.

Des mises à jour à venir suite au mail au service client ci-dessus ???

C'est bien, je vais pouvoir arrêter mon apprentissage de l'italien j'aime

avatar Berny 09-12-2006 13:23
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut.
Bon, j'ai mis en route et a froid pas de bruit, donc je vais être OBLIGE d'aller faire un tour et comme il fait frais , pour que cela chauffe, il faut un grand tour. Ah, c'est ballot tout de même! sourire

Par contre à quoi sert le cable fourni avec la trousse à outil?

Et après une tof au soleil.



avatar Moustachguz 09-12-2006 15:19
Re: Moto Guzzi BREVA Family II


Berny a écrit:

"reste le montage a voir plus tard, ainsi que la bavette en plus pour le garde boue arrière a monter également."

Dit voir la bavette arrière, c'est le concess. qui te la vend?
Quand elle sera installée, pourrais-tu nous mettre une photo dans un post?
ça donne des fois des idées pour la faire soi-même.

Merci, clin d'oeil

Pour les claquements, pas de soucis, la révision et les réglages des jeux de soupapes des 1000 vont arranger tout ça.

avatar toph59 09-12-2006 18:04
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut
Qu'est ce qu'on cause dans ce post!! C'est génial!

J'ai récupéré ma bellegros bisous, après que le concess. m'ai rajouté les deux fines rondelles dans la boite (sous garantie). Impec plus aucun bruit métallique désagréable dans la boite. Mon modéle est un 2006 et le problème était là quand même.
A froid, aucun bruit puis aprés 5 mn à peine, on entendait ce bruit métalique désagréabale. Maintenant que le bruit moteur, ce beau son rauque. Je trouve la boite un poil plus précise, bref un nouveau plaisir.super
En un mot si vous avez un doute faites la contrôler avant la révision des 1000 pour faire l'intervention lors de cette révision. C'est un gros boulot pour le mécano, donc il lui faudra du temps et surtout commander la pièce, moi j'ai eu trois semaines de délai.


Pour la bavette arrière, c'est sûrement efficace mais il parait que c'est "mooooche"gerbe vous m'direz, pour les roules-toujours c'est nécessaire.

Pour la protection de l'amorto, ok pour voir çà m'intéresse.

V
Toph59



avatar Berny 09-12-2006 19:33
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bon.
Merci, Toph, pour les précisions sur les rondelles. J'ai l'impréssion que je vais y avoir droit, donc tu as raison, mieux vaut le dire avant la révision des 1000. Même si les modèles 06 ne semblait pas concernés, pour nous c'est raté. Et encore je trouve heureux qu'il y ait le forum afin d'échanger nos impressions et nos petit soucis!
Cela donne l'impréssion que le gars qui monte les boites, ils arrivent à la fin de la caisse de rondelles et comme y en a plus, bah y continue à les monter sans. triste .

Bon, je voulais mettre une photo, mais imageshack débloque.
Je ferrai un montage à blanc demain et je mettrai la tof, comme cela vous verez si c'est moche ou pas.
gerbe ou sourire vous jugerez, je l'ai acheté 38 € ( s'embête pas quand même )chez le concess mais il faut percer le garde-boue, donc faut faire cela propre, y le support plaque a démonté et voir si on le démonte l'été, que les trous ne se voyent pas.

Sinon la ballade de cette aprèm s'est bien passée, je découvre un peu plus la moto. Il faut que je me fasse aux gros pneus, ce n'est plus les 110 de la le mans, et que j'affine les réglages suspats. Je n'ai pas encore fait frotter.
Je m'autorise 4500 et au km 100 j'ai fais une petite pointe.
Ah, quand on ouvre c'est sympa. Je sens que le rodage va être long, c'est frustrant. On sent bien le potentiel du berling et encore je n'ai que 140 km.

Même en rodage , j'ai échappé à un radar, zone à 70 , sur la 19, après Brie, keuf planqué entre les bagnole en stationnement et avec les jumelles sur trèpied: imparable, heureusement les voitures en face on fait des appels de phare, mais bon de toutes manières dans cette zone je me méfie, mais bon des fois +10 ou 20 ca va vite!

Bon je réessaye imageshack sinon demain. A +



avatar Berny 09-12-2006 19:36
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Evidement je dis que cela débloque et non!
Petite tof, avec les pare-cylindres, mais pas top-case.

mg12hj3.jpg

avatar 77 Eric 10-12-2006 08:26
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

berny a écrit:


> Sinon la ballade de cette aprèm s'est bien passée, je découvre
> un peu plus la moto. Il faut que je me fasse aux gros pneus, ce
> n'est plus les 110 de la le mans, et que j'affine les réglages
> suspats. Je n'ai pas encore fait frotter.

Normalement si tu n'as pas le kit valise tu ne devrais pas avoir de problème ou alors c'est que tu emmanches bien.

> Même en rodage , j'ai échappé à un radar, zone à 70 , sur la
> 19, après Brie, keuf planqué entre les bagnole en stationnement
> et avec les jumelles sur trèpied: imparable, heureusement les
> voitures en face on fait des appels de phare, mais bon de
> toutes manières dans cette zone je me méfie, mais bon des fois
> +10 ou 20 ca va vite!

Evites cette route sans intérêt sinon de se faire prendre au radar et tirer des bords face au vent. Oublies, tu roules tu Breva, utilises la maniabilité de ta partie cycle pour prendre les routes autour de cette foutue ex N19 (elle n'en reprend le nom qu'à Guignes).
Tu ne l'aurais pas achetée chez YE Motori ta machine ? Pour celles ou ceux que ça intéresse, les concessionnaires sont prêts a faire un peu plus de remises sur cette couleur. Ils ont peur qu'elle plaise moins. Je suis resté trop classique pour ma part : j'avais déjà une Guzzi rouge donc j'ai complèté avec une Breva noire. Mais c'est vrai que l'uniformité du gris métallisé dans notre paysage auto et même maintennat moto est gonflant : de la couleur que diable !

> Bon je réessaye imageshack sinon demain. A +

Non laisses tomber, tu dois te remettre sur le rodage sourire

avatar Michel_91 10-12-2006 09:25
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

77 Eric a écrit:

> Tu ne l'aurais pas achetée chez YE Motori ta machine ? Pour
> celles ou ceux que ça intéresse, les concessionnaires sont
> prêts a faire un peu plus de remises sur cette couleur. Ils ont
> peur qu'elle plaise moins. Je suis resté trop classique pour ma
> part : j'avais déjà une Guzzi rouge donc j'ai complèté avec
> une Breva noire. Mais c'est vrai que l'uniformité du gris
> métallisé dans notre paysage auto et même maintennat moto est
> gonflant : de la couleur que diable !


J'y suis passé vendredi aprem, juste aprés que "Clémentine" soit partie, pour prendre mes pare cylindre, c'est vrai qu'il fait des remises importantes (1000€ sur une griso par exemple).
Il a l'air un peu débordé, il y a de belles machines !

J'ai un petit souci, pour monter les pare cylindre, il faut une clé à pipe de 15
, j'ai 14 et 16, mais pas 15 ! triste triste

Moi, j'ai un break 307 gris métal super content super content

Bon rodage à toi berny !

avatar 77 Eric 10-12-2006 09:31
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Michel_91 a écrit:

> J'ai un petit souci, pour monter les pare cylindre, il faut une
> clé à pipe de 15
> , j'ai 14 et 16, mais pas 15 ! triste triste

Impardonnable !

> Moi, j'ai un break 307 gris métal super content super content

Encore plus impardonnable clin d'oeil)

avatar guzzyo 10-12-2006 09:42
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Je t'aurais bien dit de passer Michel , mais ca va faire cher le déplacement pour une clé de 15 , au pire , tous les magasins sont ouvert aujourd'hui clin d'oeil

Ha les gouts et les couleurs ! l'orange metalisé est pas si mal , dés qu'il y a un rayon de soleil là ca en jette , plus que le rouge classique .
pour la Norge , dés sa sortie , uniquement en gris , je me suis interressé aux autres couleurs prévues , car justement trop classique en gris , qui équipait beaucoup de GT autres marques , pour le noir , ! ben deja sur mes calif je les preferais en Blanc nacré , enfin heureusement que nos gouts sont différents , vive la couleur parceque si tout serait noir gris blanc timide



avatar Berny 10-12-2006 09:53
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut.
Michel a dit:
J'ai un petit souci, pour monter les pare cylindre, il faut une clé à pipe de 15
, j'ai 14 et 16, mais pas 15 !

Ca c'est un appel au secours!sos
Si tu peux attendre cet aprem, je peux passer t'en preter une, plutôt une douille. Il doit y avoir 30 bornes a faire. J'ai d'autres petits truc de prévu, mais on peut trouver un créneau.
Eric ? si t'as rien a faire.

Sinon, moi j'ai break rouge! clin d'oeil



avatar thierry-ons 10-12-2006 10:08
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut à tous
Berny:Le cable de la trousse à outils,est un porte casque.Il y a un crochet sous la selle,tu formes un anneau avec le cable,tu emprisonnes le casque et tu attaches le tout au crochet,tu refermes la selle et ton casque est prêt à servir de poubelle et autre urinoir pour piétons mal-intentionnés!!!!!
A+
Thierry clin d'oeil

avatar Michel_91 10-12-2006 10:09
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Merci Guzzyo!

Cela serai sympa, vous avez mon nom dans mon mail, je suis dans les pages blanches !
Il faut aussi une clé 6 pans pour le vis qui tient la patte du moteur, celle que j'ai, n'a pas l'air trés solide !!
Quelle la force de serrage de ces vis , faut il une clé dynamométrique ??
Faut il remmettre du frein filet ??

avatar Berny 10-12-2006 10:35
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Thierry>
Berny:Le cable de la trousse à outils,est un porte casque.Il y a un crochet sous la selle,tu formes un anneau avec le cable,tu emprisonnes le casque et tu attaches le tout au crochet,tu refermes la selle et ton casque est prêt à servir de poubelle et autre urinoir pour piétons mal-intentionnés!!!!! content

Merci, pour la réponse. Je n'y avais même pas pensé!!!

Michel> les vis moteur , normalement en M12 se serrent à 8 mkg, pas de frein filet a remettre normalement, de toutes manieres cela doit être du pas fin.
Tu aurais pu télécharger la revue d'atelier 1100 Breva dans la Guzzitheque!
sourire
Je t'appelle tout à l'heure.

avatar 77 Eric 10-12-2006 11:12
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

berny a écrit:

>> Eric ? si t'as rien a faire.

Diantre, je suis pris, dans un de ces délicieux repas de famille triste .
Je suis sorti hier AM pour dégourdir les gammelles et faire essayer la Breva à un pote en Calif. Si le temps s'y prête (pas de tempête ) sortie prévue sur la journée Dimanche prochain. Décollage vers 9:00 / 9:30 sur Fontainebleau, direction les petites routes de l'Yonne, pause sandwich au chaud (enfin pas de repas de 1ère communion) et environ 250 km pour rentrer avant la nuit. Rythme tranquille : on privilégie les petites routes donc tu pourras tenir ton 4 500 tours sans problème. (Mail en perso pour ne pas saoûler nos camarades n'habitant pas la RP)

> Sinon, moi j'ai break rouge! clin d'oeil

J'ai pas de Break, mais la mienne est jaune, de voiture.
Donnes le bonjour à Michel et dis lui d'acheter une clé de 15 , c'est obligatoire avec une Guzzi.
Pour le couple de serrage je ne donnerai pas de conseils : la théorie c'est du 80 N.m mais comme je suis un massacreur qui se modère avec le temps...

avatar Berny 10-12-2006 12:21
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bien en attendant, pour ceux qui voulait se la tailler!!

mgbavettedsc00248db9.jpg

avatar Berny 10-12-2006 12:23
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

mgbavettedsc00249zm2.jpg

avatar guzzyo 10-12-2006 12:41
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Berny ! je la trouve belle Clémentine .... Mais ne soit pas jaloux ! ce n'est qu'un compliment !



77 Eric a écrit:


> (Mail en perso pour ne pas saoûler nos camarades n'habitant pas
> la RP)


C'est pas une question de saouler , mais pour moi c'est une question de "boules" ; deja pas de bécane ! et pas un guzziste à l'horizon dans ma cambrousse ! ceci dit si vous vous retrouvez , je serai avec vous en pensées et avec un arrière gout " d'envie "
Ce qui m'amène au rassemblement , pour les dates entre le 5 et le 8 Mai , pour bibi et Mme c'est possible ; reste qu'il faut trouver une auberge typique à prix motard pour au moins 2 nuités (700 bornes l'auvergne clin d'oeil )pour : je ne sais pas moi disons de 5 à 10 couples donc 20 pers ! enfin à paufiner .......

> Sinon, moi j'ai break rouge! clin d'oeil

Tiens c'est pas le premier ! Le guzziste aimerait-il les grosses ... voitures ? super content

> une clé de 15 ,
> c'est obligatoire avec une Guzzi.


Bien sur ! une bonne caisse à outil complète , pour les Guzzi , c'est indispensable , c'est ce qui est bien aussi chez guzzi de pouvoir encore faire des bricoles toi- même , tiens ! tous les ans , un petit contrôle de routine pour le resserage complet de la machine , c'est ce que je fais toujours >> 2 heures dans l'année pour ta belle ca me parait dérisoire !

avatar Michel_91 10-12-2006 17:09
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bonsoir à tous,

Ca y est, j'ai vu Clémentine, elle est encore plus belle en vrai, un bel orange !
Par contre, c'est vrai que la boîte est bruyante, mais tout rentrera dans l'ordre à la révision des 1000 et le berny, il ne va pas mettre longtemps à les faire !

Un grand grand merci à berny pour sa visite, la clé de 15 et le coup de main de spécialiste guzzi !



La Bréva noire est équipée :



avatar toph59 10-12-2006 19:22
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut

Si vous avez une photo où l'on voit un peu mieux les pare-cylindres, je veux bien voir.
Et qu'est ce que çà coûte?
Moins cher que les réparations me direz vous clin d'oeil , mais çà fait combien?

Sinon je confirme, avec les rondelles tout va mieux côté boite, maintenant elle est parfaite super content en tout cas pour moi!

Et en orange, elle a l'air d'avoir un p'tit +

V



avatar Berny 10-12-2006 19:39
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bonsoir.

de rien Michel.

Guzzyo:
je la trouve belle Clémentine .... Mais ne soit pas jaloux ! ce n'est qu'un compliment ! timide houuuu.

"et pas un guzziste à l'horizon dans ma cambrousse !"
T'es sur, t'as bien cherché!!! sourire

Bien, au fait pour la bavette ( dernières tofs ) , cela reste asser "discret" ( vous marrez pas ) et si on l'enlève ,les trous sont cachés par la plaque ( et les vis sont en inox, s'il vous plait! ).

Bon, 260 kms au compteur, cela se libère, je le ressents.
Je m'y fait de mieux en mieux, un vrai vélo ( sans les pédales ). sourire
J'ai règlé la précharge à 12 crans et c'est mieux, faut vérifier l'hydraulique av et ar maintenant.
J'ai pris 5000 trs ( chut le dites pas ) pour "décrasser" clin d'oeil , eh ça commence a marcher ( bon les 4 pattes rigollez pas: éssayez !).
Je commence même a "jouer" avec l'ordi. 4 ° tout à l'heure en rentrant. C'est frais . Par contre toujours le bruit au ralenti à chaud au niveau de l'embrayage triste .
Et mon ami à qui je l'ait montré, il la trouvé tres belle j'aime .



avatar guzzyo 10-12-2006 20:15
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

On te l'avait dit berny que le charme de cette Breva est tout en suptilité , avec une facilité d'adaptation déconcertante , même si elle a perdu un peu de son effet couple de renversement qui en deroutait plus d'un , en fait elle s'est civilisé ! enfin dés que tu tournes la poignée un peu fort après le rodage et encore plus tard , elle se lache la tigresse clin d'oeil

avatar Michel_91 10-12-2006 20:18
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours
170 €

[www.hepco-becker.de]

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
Pirelli