Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Honda ST1300 Pan Euro

avatar NicoBandi49 24-06-2010 13:28
Honda ST1300 Pan Euro

Bonjour à toutes et tous,

Aprés une grande absence de ce site, je reviens vous narrer mon essai hier d'une PAN EURO ST1300 qu'EUROP MOTO d'Angers au village moto, a bien voulu me prêter pour un essai qui n'est pas encore transformé mais trés prometteur pour mon avenir de motard roulant quand même un gros peu sur mon fidéle destrier de bouze mais qui vieillit comme son proprio, alors le confort va se faire sentir.

Pourquoi celle là ??

le look d'abord, alternative à toutes BM et grosse cylindrée. Bref, elle m'a tapé dans l'oeil.
Lignes sympas et instrumentation visible trés homogéne.

Aprés de longues hésitations, on me file les clés, et l'appréhension apparait sur le côté bestial de l'engin.. C'est énorme !

Mais une fois enquillée et sur ses deux roues, elle permet déjà de se sentir bien avec elle.

Les premiers coups de gaz, semblent prometteurs car, comme ma conduite avec la douze, je suis souple tout en voulant que ça réponde.

perso, ça rabotte un peu en dessous de 2000 tours, mais aprés, elle envoie tout le long. une petite adaptation à la boite 5 et ses étagements se fait en 2 kms. j'ai tendance à chercher loin alors que plus haut le plaisir à bas couple est là.

Un top case m'a empéché de voir ses bons côtés, mais aprés retour à la concesse et arrêt au stand,pour suppression de l'incriminé, je repars pour le même parcours......... avec la banane en plus.
Là les courbes se négocient plutôt bien à vitesses soutenues et je m'adapte de plus en plus au réglages de la bulle éléctrique, qu'il faut maniper souvent dans toutes les conditions.

Bref, note de 16-17 sur 20 si j'avais à me prononcer.
Les points faibles un peu, le poids, mais ça s'oublie quand on fait beaucoup de route comme moi, et pas de ville.

les plus, l'agrément et je vois bien ce que nous pourrions vivre ensemble.
Le cardan bien sûr, si j'avais un reproche à mon douze c'est le principal

Je peux dire que j'ai vécu 30 mns de bonheur mais je voudrai bien entendre et lire les détenteurs de ST PAN EURO pour me dire que je ferai le bon choix le jour de la retraite de ma Suz.

:) passez à la tondeuse m'est pas chose facile, Kick...

A+ les angevins
et à bientôt aux potos

Appel de far

Nico

avatar danny 21-09-2010 19:00
Re: Honda ST1300 Pan Euro

salut nico, alors moi ça y est jai saute le pas, je viens d acqurir une pan 1300 toute neuve noire
pailltee du plus bel effet au soleil,en remplacement de ma bandit 1200,a lors pour le confort y pas photos,ni pour la tenue de route
comme tu las essayee, n hesite pas, tres bonne
machine,bonne route!!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter