[essai] Essai moto Yamaha RZV 500R
Voilà, c'est ça qu'on veut : des motos moins puissantes mais légères au lieu de monstres lourds.
Il vaut mieux 100 cv pour 160 kg que 170 cv pour 210 kg.
100 chevaux pour seulement 134 kg ! La Yamaha RZV 500 R est sans doute la sportive de route la plus proche d'une GP 500 2 temps ? On a voulu voir ! Essai
... [www.lerepairedesmotards.com]
La YZR 500 OWD3 en anniversaire avec les mêmes stats 160ch 130kg...
ohlala
De 1984 à 1989 Suzuki à commercialisé à environ 1500 exemplaires la RG 500 Gamma, une 4 cylindres 2T en carré (!) qui faisait 95 CV pour 154 kg à sec... et 230 km/h. Une bête de course sur la route.
Vraiment pas un manche ce Wyn. Ces modifications ont vraiment des finitions de dingue. Le doublage de cadre était courant chez les préparateurs ?
Pour l'anecdote du vtt, le record du monde c'est le jeunot français Eric Baronne qui le détient sur neige à 227km/h, à Vars il me semble. Il a essayé une fois sur de la terre d'un volcan, mais ça s'est mal passé...
Parmi celles-ci, la majorité était des motos à cadre acier produisant 87 chevaux à 9.500 tours/minute (78 ch à la roue arrière) pour les marchés européens....
Etrange car un RG500 sort stock 75cv à la roue et oublie la RDLC...
qui en fait 10 de moins en réalité, soit si je compte bien 65cv,
et pas ces 78cv.