Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Triumph Speed Triple 1200 RS

avatar Loïc Depailler 26-04-2021 20:30
[essai] Essai moto Triumph Speed Triple 1200 RS

Plus légère, plus puissante, plus coupleuse, plus efficace, plus technologique... la Speed Triple 1200 RS est-elle vraiment la révolution promise par Triumph ? Essai sur route et circuit

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Tagada_et_LongPif 26-04-2021 21:57
Re: [essai] Essai moto Triumph Speed Triple 1200 RS

Machine séduisante ! Les caractéristiques techniques sont vraiment attractives, et l'équipement haut de gamme justifie le prix.
Effectivement par contre l'IHM n'a pas l'air ni intuitif, ni réactif. Et je n'aime pas les phares qui dépassent de la tête de fourche
Au vu des images de l'essai vidéo, je nous félicite en France d'avoir échappé aux plaques format A4 quand on voit combien les plaques britiches sont hideuses et détruisent toute l'harmonie. Bon en GB il pleut souvent donc avec de telles ardoises on n'a pas le croupion repeint à chaque sortie

avatar JoBarlaroute 27-04-2021 08:57
Re: [essai] Essai moto Triumph Speed Triple 1200 RS

Le look dans la catégorie moins et pas plus.. Elle est à vomir

avatar big twin 27-04-2021 09:05
Re: [essai] Essai moto Triumph Speed Triple 1200 RS

bonjour
bel essai comme d'hab! merci
belle moto mais comment ne pas perdre le permis
rouler vite s'arrèter tous les 180 km à cause du dé à coudre non merci
rouler en solo car engin de torture du passager non merci
se ruiner pour une beauté made in thailande non merci
néanmoins triumph fait de bien belles meules

avatar fift 27-04-2021 09:49
Re: [essai] Essai moto Triumph Speed Triple 1200 RS

Pas ma came, mais dans le segment (S1000R, Superduke, Streetfighter), c'est sans doute celle que je trouve la moins moche du lot. Si j'étais client du genre, ce serait sans doute vers celle-ci que je m'orienterais.

avatar Kikilltout 27-04-2021 15:16
Re: [essai] Essai moto Triumph Speed Triple 1200 RS

Ce n'est pas non plus ma catégorie de moto mais perso, je la trouve plutôt jolie.
Et les caractéristiques techniques sont à tomber.
Après, pour ce qui est de l'usage au quotidien...sauf à faire du circuit toutes les semaines et ne pas vouloir une sportive pour les autres jours, j'ai du mal à justifier un tel achat (sauf si l'argent ne compte pas) : C'est quand même un peu beaucoup de débauche d'énergie pour la ville (je sais, y a des modes et tout, mais ce que je veux dire c'est qu'elle ne fera rien de mieux qu'un modèle plus...raisonnable), pas de protection pour faire de la route, démesurée pour les arsouilles sur départementales (en tout cas pour mon niveau de pilotage !)...
Mais une fois que j'ai dit tout ça, j'ajouterais que je ne pleurerais pas si je l'avais dans mon garage :)

avatar tsointsoin 27-04-2021 16:49
Re: [essai] Essai moto Triumph Speed Triple 1200 RS

Pour un échappement d'origine je le trouve bien réussi, plus qu'à choisir son autocollant a poser dessus !

avatar Motard passager 27-04-2021 18:32
Re: [essai] Essai moto Triumph Speed Triple 1200 RS

Comme quoi il est possible de maîtriser la conso sur une moto puissante.

Ce serait bien que Yamaha aille prendre des cours chez Triumph !!!

avatar Bee Loo 28-04-2021 12:25
Re: [essai] Essai moto Triumph Speed Triple 1200 RS

Elle reste jolie mais n'a plus la gueule qu'elle avait, avec les 2 pots sous la selle.

avatar Charlie_41 28-04-2021 13:45
Re: [essai] Essai moto Triumph Speed Triple 1200 RS

Belle machine cool
J'aime bien le fait que la Speed reste un roadster routier.

Citation
Loïc D
la protection est inexistante... ça ne transformera pas pour autant la Speed en Trophy.
Bah, une variante Sprint ST, avec un semi carénage un peu "racer" et une vraie selle biplace, même avec 20 kg de plus, je ne cracherai pas dessus. Sandrine non plus, je pense.

avatar Thierry_1 28-04-2021 17:26
Re: [essai] Essai moto Triumph Speed Triple 1200 RS

Roadster qui a de la classe si on compare à l'alternative orange Superduke, moins ostentatoire et surtout moins chère que la Streetfighter V4 S rouge pour laquelle on se sent presque obligé d'ajouter la ligne d'échappement à plus de 5000 EUR pour un vrai bruit sympa (on peut dépasser les 30.000 EUR sur le configurateur Ducati) et desservie par un réseau plus étendu que chez Aprilia. J'ai essayé la triple RS il y a 2 ans, le 3 cylindre Triumph est vraiment sympa comparé à la rugosité à bas régime des twins Ducati que j'ai utilisés jusqu'à présent. Puissance et couple d'un bicylindre et souplesse du 4 en ligne (sans être fade). J'ai donc craqué et commandé cette belle machine, ne me sentant pas encore prêt à passer à un trail après la Panigale. Cette speed triple est pour moi le plus beau des roadsters actuels. C'est evidemment très subjectif... Elle n'a évidemment pas le côté pratique des derniers trails mais pouvoir connecter son smartphone pour une fonction navigation, qui aurait pensé à cela sur un roadster sportif il y a encore 3 ou 4 ans. Bel essai. J'espère juste que la suspension ne sera pas trop pénible à régler vu les différents commentaires des essayeurs.

avatar Coolapix 28-04-2021 21:21
Re: [essai] Essai moto Triumph Speed Triple 1200 RS

Elle aurait l'air plus "finie" avec une tête de fourche plutôt que ces deux immondes verrues qui servent de phares...

avatar fift 28-04-2021 21:36
Re: [essai] Essai moto Triumph Speed Triple 1200 RS

Oui, mais c'est quand même sa signature visuelle depuis 20 ans.

avatar JPR80 02-05-2021 08:18
Re: [essai] Essai moto Triumph Speed Triple 1200 RS

Chouette reportage, merci. Une bien belle moto, mais la selle en bois, la contenance du réservoir ( pour afficher un poids en en baisse), un moteur moins coupleux en bas juste pour gagner en puissance avec à la clé un prix en hausse : le compte n'y est plus (définitivement) pour moi. Dommage pour l'abandon des pots en hauteur qui faisaient également l'identité de la moto.300 km d'autonomie avec une speed, j'ai un gros doute.

avatar Panpan_a_moto 05-05-2021 23:50
Re: [essai] Essai moto Triumph Speed Triple 1200 RS

Le Grau, Port Camargue, le bac du sauvage, les Saintes Maries …

Un soleil superbe …

Petits veinards clin d'oeil

avatar Ivan Sikic 15-05-2021 20:34
Re: [essai] Essai moto Triumph Speed Triple 1200 RS

15.5L le réservoir... je sais bien que le poids est un argument marketing, et qu'aujourd'hui les gens roulent peu et pas loin, mais quand même... ma Speed Triple 1994 faisait 25L et ne consommait pas plus... certes elle était un poil plus lourde, et pas que du bidon ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter