Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai scrambler Honda CL 500

avatar David Morcrette 29-03-2023 12:30
[essai] Essai scrambler Honda CL 500

Dans la famille 500, je demande le scrambler ! Facile, accessible, que donne la nouveauté sur route et en off-road, scrambler oblige ? Essai sur route et en off-road

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar senzio 29-03-2023 13:37
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

J'ai rarement vu un scrambler aussi fade...Bravo pour le manque d'imagination. Rien de fait rêver au niveau du look...Triste.

avatar senzio 29-03-2023 13:40
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

...pardon...rien ne fait rêver question look. Mais tout le monde avait compris. 6999euro?...Bouhhh....Même pas en rêve.

avatar NeonOD 29-03-2023 13:54
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

La forme du réservoir fait plus chopper que scrambler, c'est particulièrement laid...
Et le moteur noir sur fond noir avec le cadre qui remonte très haut ça fait une grosse masse sous ce petit réservoir, ça manque d'équilibre.
Bref, ça aurait pu être une belle interprétation du design japonais moderne, mais là je n'adhère pas.

avatar big twin 29-03-2023 15:57
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Bonjour
Comme souvent il faudra la voir en vrai pour juger.
Pour le reste visiblement une bonne meule.
Je choisirais une cb x pour le confort, le champ d'action élargi ou une hornet
Merci pour votre excellent travail(articles, vidéos,émissions)

avatar Gouniaf 29-03-2023 16:01
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Reste à voir si des accessoiristes proposent des silencieux plus discrets. Mais je la trouve mignonne, cette CL 500.

avatar PeaceAndRun 29-03-2023 17:51
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Largement suffisante pour ce faire plaisir. J’ai déjà conduis une cb500f, j’ai été étonné par l’efficacité du moteur.
Pas du tout fade comme on peut l’entendre sur le web.
Dommage qu’elle soit vendue à ce prix là, même si sa reste une moto intéressante.

avatar Picabia 29-03-2023 19:42
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

"Oubliez les motos de 260 kilos qui ne sont pas faites pour ça", c'est pile la Ducati Multistrada Rally.
Une moto simple et ludique qui me ferait rendre mon Himalayan.
Les codes du scrambler sont là, je regrette seulement que les roues ne soient pas à rayon, les jantes "bâton" un non sens en TT et que le garde boue avant ne soit pas un peu plus relevé de 3-4 centimètres.
Chaussée de bons pneus à tétine, elle doit être fun

avatar Tagada_et_LongPif 29-03-2023 21:23
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

C'est quand même pas léger pour une 500.
Et le silencieux d'échappement est ignoble.


avatar Meuldor 29-03-2023 22:10
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Encore une qui n’a pas un physique facile mais qui te vend pas du rêve et qui a l’air de t’emmener partout à pas trop cher. Une bonne affaire donc pour les roule-toujours comme moi. Manque des poignées passager. C’est pas grave j’ai les miennes pour madame.

avatar Charlie_41 29-03-2023 23:54
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Au prix d'un Caballero ("moins bien fini" mais bien mieux équipé en trains roulants !), sans parler même parler du "china" style, pas ma came ce chopper-scramblerisé.
Dans le même registre, et la même marque, il ne me fait pas oublier le VT de Greg

23783794_164167667513678_1096193033037165783_o.jpg

avatar lunamilio 30-03-2023 07:04
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Soit c'est un "scrambler terrasse à café", et elle n'est vraiment pas très jolie pour ça.
Soit c'est une moto sencée être apte à emprunter des pistes roulantes, et quelques sentiers pas trop techniques, et dans ce cas en bicylindre 500cc, je préfère une KLE d'occasion, bien plus apte et confortable.

avatar kernel62 30-03-2023 07:21
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Justement, c'est marqué dans l'article que c'est une alternative au trail pour les petits.

avatar Jeannot 30-03-2023 08:05
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Le seul équivalent roadster pas sous motorisé apte aux chemins dans ces tarifs.
En plus comme la plupart ne voit rien d’autre que « c’est moche », ça la rend jolie.

avatar lunamilio 30-03-2023 08:06
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Un Vanvan ou un TW en gros.

avatar Torpédo 30-03-2023 08:25
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Ouais... L idée de départ est bonne mais le résultat est très moyen.
C'est dommage, ça aurait pu faire une concurrente sympa, la c est raté, ça ressemble à une rebelle avec de petites échasses.

avatar domlemans 30-03-2023 12:52
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Honda c'est un peu les rois du consensus...
Plaire à tout le monde sans trop froisser...

Ce qui ne les empêche pas de construire de très bons modèles. Mais le côté fun est un peu passé à la trappe.

avatar fift 30-03-2023 15:33
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Moi je vous trouve vachement méchants avec ce petit scrambler.

Certes, ce n'est pas l'esthétique flamboyante (d'aucuns diraient tapageuse) de certains préparateurs, mais elle ne me déplait pas. Une bécane qui peut servir tous les jours, s'aventurer dans des chemins le week-end, en gros capable de faire un peu de tout et tout ceci pour un poids et un prix contenus.
Bref, du Honda pur et dur : pas de (mauvaise) surprise.

avatar Picabia 30-03-2023 17:38
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Ca toujours été comme ça quand Yamaha et Suzuki sortait des 125 deux temps, Honda sortait le 125 Twin, la XT 500 versus la 500 XLS et toujours le même genre de remarques, moche, fade, etc.
Rien a changé sous le soleil, j'ai eu le même type de remarques avec ma 750 NC DCT, il ne faut pas écouter les autres, après tout c'est ta vie

avatar fift 30-03-2023 17:44
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

J'ai commencé avec une Sevenfifty ange, alors que Kawa avait en face la Zephyr 750 et Suzuki l'Inazuma.

avatar NeonOD 30-03-2023 18:10
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Mais évidemment qu'elle est bien cette petite Honda ! Elle est certainement très agréable à rouler au quotidien, c'est juste que son esthétique peine à convaincre.

Il y a bien un air de famille avec la Rebel, mais surtout je lui trouve une ressemblance avec la récente 400 Eliminator qui elle non plus n'entre pas au palmarès des motos qui me font rêver.

Tu parles de préparateurs: justement, il y a moyen de faire des prépas sympa sur cette base. Et on en verra des belles, j'en suis sûr.
Je (on ?) regrette juste qu'elle ne sorte pas de l'usine avec une bouille plus sexy, sans forcément envisager des changements radicaux. Par exemple, la Scram 411 est évoquée dans l'article, je pensais précisément à quelque-chose comme ses caches latéraux pour habiller le haut du cadre au niveau de la colonne de direction.
L'échappement ne me choque pas plus que ça, il évoque à la fois la CL originelle et la 650 SLR avec ce carter ajouré.

Bref, une bonne petite Honda, je n'en doute pas, mais en l'état elle ne me séduit pas vraiment.

avatar Picabia 30-03-2023 19:49
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

On disait la même chose de la Hornet et de la NT 1100, les faits sont têtus et les ventes au rendez-vous. Donc avancer et laisser dire c'est la meilleure des devises.

avatar NeonOD 30-03-2023 20:55
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

C'est tout ce que je souhaite à Honda et son nouveau scrambler 😉
Ça n'en a peut-être pas l'air comme ça mais c'est ma marque de motos japonaise préférée 😁

avatar jojooo 31-03-2023 11:42
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Comme cette CL500 ne fréquentera pas - ou très très peu - les chemins, une moto sympa avec phare rond au même tarif de 6999 ¤ : Suzuki SV650.
Il ne suffit pas de coller le nom marketing de scrambler sur une moto pour qu'elle en soit une...

avatar fift 31-03-2023 12:14
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Citation
jojooo
Il ne suffit pas de coller le nom marketing de scrambler sur une moto pour qu'elle en soit une...

A priori, elle colle quand même plutôt bien à la définition du scrambler : un roadster avec des débattements de suspensions plus importants et un pot relevé. Manque juste les roues à rayons.

avatar Meuldor 31-03-2023 15:55
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Avec le saute vent, les plaques latérales, les sacoches et touça elle est lookée cette petite brêle. On s’y fera en sachant qu’elle est fiable comme toutes les Honda.

avatar The Real Animal 31-03-2023 22:39
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

35 piges de 2RM, ex journaliste moto chez la concurrence, ayant troqué ma bien aimée Electra STD 1580 contre une CB500X, je ne me laisserai pas tenter par cette nouveauté.
Il est joli ce Scrambler mais pas suffisamment différent de mon (pas si) mini trail pour perdre du confort, des aspects pratiques... et du fric !
Le même concept sur base de CB/XL750 à 8500 balles, en revanche...

avatar Luckyboy 02-04-2023 10:24
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Une petite bécane pour un permis A2 avec un tarif correct ! Pour le reste, pas de grande originalité

avatar Philippe21 02-04-2023 12:25
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Merci pour l'essai de cette sympathique CL 500 ! V

Et oui Séville est l'une des plus belle ville d'Europe (du monde ?), j'y ai fait un séjour d'une semaine, inoubliable, votre vidéo à ravivée un paquets de souvenirs !
A noter que l'extraordinaire "Plaza de España" située dans le parc de María Luisa, servira de décor pour l'épisode II de la saga Star Wars ce sera le palais de la planète Naboo !

avatar Roly38 14-04-2023 06:37
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Il ne peut pas revenir le disigner de la CL 72...
Dommage mais elle ne me fait pas envie du tout, moi qui ai connu les motos des années 70...je me comprends...

avatar coxecab 19-06-2023 23:37
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Parfaite cette bécane.. franchement ça redonne envie de baroudeur cool sur les chemins de traverse .. ça doit passer un peu partout même avec les roues à bâtons ..ça ne m a jamais posé de problème ni de casse ni de crevaison…... suffit d être un poil vigilant et puis bon si une petite gaufre arrive ça ne cassera pas grand chose .vu le bon dépouillement et l absence de carénage plastique . l Himalaya RE ne m avait pas convaincu juste a cause du moteur vraiment trop rugueux et poussif ..la c est beaucoup mieux plus vif et souple .
Le prix est bien .. mieux que les italochinoiseries..
vivement les pistes et les bivouacs avec des sacoches souples et simplement le minimum…les départementales à rythme..Et puis taxer des grosses memeres GS en redescendant le col de la Bonnette vers barcelonette .. comme d hab .. devrait suffire à la hisser comme haut potentiel d attaque . Au vu de la maniabilité et d apparemment le bon châssis …. Un peu comme la ktm Adventure 390… cool..

avatar Godzilla 21-06-2023 20:01
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Dommage que l'échappement moche rende le tout de son côté pas bien heureux.
Quelques efforts esthétiques minimes n'auraient rien gâché.

Ce serait bien l'outil idéal pour m'amener au boulot. Avec toutes les précautions sur le côté trop lisse et poli de son moteur (j'ai roulé en CB500X).

Mais quand je lis tous ces commentaires sur ses capacités off road... Elle peut surtout aller là ou on peut aller avec quasi toutes les motos, en gros. Allez, peut-être pas les customs.

avatar l'haricot 24-06-2023 17:56
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

J'aime bien sa tronche. Par contre, plus chère de 100 balles que la CB500F qui est pourtant mieux équipée (fourche inversée, étriers radiaux et surtout double disque, même si le simple de la CL fait son job), c'est étrange. Moins rentable malgré la plateforme commune?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-06-23 17:57 par l'haricot.

avatar Oyomanouille 24-03-2024 20:04
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Essayée le week-end dernier : très confortable et très fun à piloter.

Je comprends pas trop les critiques mais bon comme dit plus haut aucune importante.

avatar Vastenov 25-03-2024 04:33
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Les gouts et les couleurs sourire

Pour moi le plus important est d'être bien au guidon de sa moto, que le choix de cette dernière soit validé (ou non) ne devrait avoir peu ou prou d'importance.

paix

avatar Oyomanouille 25-03-2024 19:57
Re: [essai] Essai scrambler Honda CL 500

Oui.
Je lai essayé avec à priori négatif.
Je devais prendre une transalp en full.

Finalement je repars avec une CL500 orange speed

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter