Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

avatar Pierre-Marie 19-09-2003 01:48
Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

De 800 000 à 1M € pièce, bientôt cent de ces radars seront installés pour être rejoints par neuf cents autres. Combien de chambres d'hôpital auraient pu être, avec le même argent, climatisées ? 11 500 morts de chaleur en France en quinze jours, c'est plus que sur la route en un an.
Mais ce sont des radars qu'on achète !
Je ne sais ce que vous en pensez ; moi, je suis scandalisé.

avatar Pierre-Marie 19-09-2003 01:55
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

Je sollicite votre bienveillance pour le cas où j'aurais fait une confusion entre les francs et les euros.

avatar maguy brunet 19-09-2003 18:43
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

le problème, c'est qu'un radar ça raporte plus qu'un mort!



avatar titi2 19-09-2003 18:52
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

et surtout plus qu'un vieux mort..................!
Sarko se tape des vieux sauf s'ils conduisent encore .
et encore on a des hostos a la pointe par rapport a certain pays europeens.

avatar Nickola 19-09-2003 20:52
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

Le gouvernement semble nous avoir bien montré où sont ses priorités...

"Les sous-sous dans les foufouille"... timide

un autre exemple ? une baisse des impôts sur le revenu de 3% contre une hausse des carburants de 3cents d'€... donc on lache 3% a ceux ki payent des impôts pour prendre 3cents à tous ceux qui ont un véhicule (diesel certe mais on peut attendre la même pour dans pas long sur les essence...)

avatar Eric 19-09-2003 20:57
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

Un peu simpliste votre raisonnement, non?

avatar Nickola 19-09-2003 21:09
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

Quoi le coup des impots lachés contre la hausse des carburants ?

Tu trouves ça simpliste ? pas moi surtout quand un voit ce que vont rapporter les 3cents d'€/litre de diesel le tout par an...

avatar Motard passager 19-09-2003 21:53
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

et combien coute à la collectivité un tétraplégique ?

suite a un accident aggravé par la vitesse ...


je préfère me prendre une prune ... pour me ramener a l'ordre .... que d'etre une des cause de l'augmentation du trou de la sécu... et de vous faire casker pour mes erreurs .... vous ne trouvez pas cela sympa ? cool

donc oui aux radars .... a gauche .... et a droite ... pour les dejantés qui abordent les rond-points comme des cinglés...

pis entre nous, moi, j'aimerais bien un radar sur l'embranchement A1 (vers Paris) et A86 (vers Nanterre) .... c'est limité a 50, je crois.... a 70 c'est raisonnable...donc 80 compteur ...suzuki ...
et pourtant qd je suis a cet endroit a 90 compteur...
y'en a bien qui passent a 100/110...donc peut-etre 90/100 ...
je passe a cet endroit tous les jours depuis 6 semaines
et depuis qlq jours.... cause polution ...tout ça.... l'A86 est limité a 70...
je me marre

les gazouts crachent leur suie sur la route.... je vais rire, aux premieres pluies.... cela va etre une patinoire.... et qd un motard se plantera, il continuera de maudire la DDE parceque la route est sale

et qu'on ne me dise pas que cela ne concerne que qlq individu, presque tous les automobiliste roulent comme cela a cet endroit, les motards pareil ...et les scoot j'en parle pas ... ils sont a fond....

bonjour français, bonjour la france .... on montre une belle image


alors les radars ..... oui tire la langue .... malheureusement, seront-ils installé aux bons endroits.... c'est pas a moi de juger .... nous pouvons juste critiquer...et manifester .... oui au radar, mais pas n'importe comment menteur


tenez, a Vaureal (dans le 95, banlieue de Panam) un collectif s'est monté... ils tentent de récuperer des fonds pour ....subventioner un radar.
Les gens en ont assez de voir des gosses se faire ecraser par des gens qui ne respectent rien ... meme pas la vie. triste

DES FOIS, J'AI DES ENVIES....MAIS DE GROSSES ENVIES .... ok , j'vais m'fumez une clope aux chio... ça me calmera... et me soulagera

avatar MUSCAT 19-09-2003 22:05
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

Tu as raison sur le fond, Pierre-Marie, mais tu as tort économiquement parlant: un radar s'autofinance très vite. Tellement vite d'ailleurs que les premiers installés vont financer des floppés d'autres
Je crois que l'avenir est sombre...

avatar Godzilla 20-09-2003 10:35
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

clin d'oeil
Eric : Plus on regarde les choses de loin, plus elles paraissent simplistes, et mieux ça passe..............

avatar Eric 21-09-2003 09:32
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

Godzilla

J'ai plus de 20 ans de moto et j'ai souvent l'occasion grace à mon métier d'être présent sur des accidents de la circulation. Lorsque je vois des motards au tapis j'ai toujours la haine tu peux me croire.........
Malheureusement la vitesse est souvent responsable que ça plaise ou pas à certains sur ce forum, vitesse non adaptée au lieu et à l'état de la chaussée, inconscience de certains motards et automobilistes, ect...........
Si la peur des radars et de perdre son permis peut calmer certains c'est tant mieux pour la collectivité!

avatar Godzilla 21-09-2003 12:08
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

clin d'oeil
Ce n' est pas sur les radars qu' on tape, c' est qu' on a trop l' impression (et à juste titre à mon avis) de servir de pigeons à plumer.
Personne de sensé ne protestera s' il se fait choper à 110 en ville, ou à 160 sur nationale.
Par contre, la prison pour avoir récidivé un excès de vitesse sur autoroute déserte, au motif qu' il AURAIT PU se passer quelque chose, c' est assez grave tout de même.

Je ne m' intéresse pas à la politique, mais depuis quelques temps, j' ai fortement envie de suivre de près tout ce qui se dit, parce qu' il me semble que rarement les masses n' ont été aussi méprisées.
Et je n' ai pas l' impression que ça dérange beaucoup de monde. C' est pour ça que je dis que plus c' est gros, et mieux ça passe.

Depuis longtemps je repousse mon adhésion à la FFMC, mais en octobre j' y fonce. Et gare si j' entends des adhérents revendiquer le droit de rouler en NH ou de rouler plus vite que les autres usagers......Qu' on le fasse, très bien, mais le revendiquer c' est idiot (et idiot, je suis poli, auto-modération!).
Et puis je m' énerve, et je sais plus de quoi on parlait...........

avatar 1-Max-1 22-09-2003 22:48
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?



Godzilla respect les limitations, le code et tu veras t'auras meme plus a te dire: "Mais j'en ai plein le *** de cette repression" .....

Moi je roule souvent au dessus des limitations en toute "conscience" ...
Si je me fais choper je ne m'en prendrait qu'a moi meme !!

Maintenant va voir combien coute a la Secu les tetra para Hemi plégique les fractures, j'en passe et des meilleurs ...

C'est comme ceux qui fument et qui sont outrés de voir le prix du paquet de clope augmenter regulierement chaque année (et je sais de quoi je parle j'ai fumé pendant 11 ans) .... Mais faut savoir qu'un fumeur coute 3 fois plus a le Secu que ce qu'il rapporte comme fric avec les taxes sur le tabac ...

Si tu passes outre les lois c'est que tu en acceptes les risques et le prix ... a partir de la chacun est responsable de ses actes !

Maintenant je suis d'accord que pour en revenir au radar y'en a qui sont mis n'importe comment et en place uniquement pour faire du fric mais ca sert a faire penser aussi que si i sont la c'est qu'ils les mettent partout .... Donc ralenti ...

Max

avatar Dotore Gibo 22-09-2003 23:57
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

Vous semblez oublier que la route n'est pas votre joujou les cocos...(ouah la familiarite timide ).

la route c pas un circuit c dangereux et ca doit pas servir a se defouler!

les limitations de vitesses sont calculés pour limiter au maximum les morts.
Les 50 en villes c because le corps humain n'encaisse pas un choc a plus de 50...c balot non
le 90 en rase campagne c because la visibilité qui depasse parfois pas les 50metres a cause des haies, arbres, etc. et plus de 90...c plus de 50m.

pour l'autoroute...la par contre...je trouve ca limite...mais je respecte. sauf s'il n'y a personne. aucun tracteur ou gamin...voire petite vieille qui traverse...il m'est arrivé d'aller taquiner la limite de la b6 timide

sans dec. c trop ****de se planter parce qu'un coulot nous a pas vu arriver et qu'il roulait a 75 au lieu des 50...resultats des courses...62.5% d'energie a dissiper en plus...dans la meule pas content
combien d'entre vous on perdu un pote qui s'est fait coller par une caisse?

Les francais semblent trop latins pour respecter une loi sans repression...alors tapons sur la tete!! p-e que la on comprendra



avatar badaboum 23-09-2003 04:25
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

Doctor Gibo si avec la haie au bord de la route (maxi 3 metre) tu peux eviter quelque chose a 90 tu m'apelles jtemmene a la fac de médecine et on touvre parceque t pas fairt comme moi alors...

Moi a 90 jrégis moins vite que ca... et surtout je confonds pas 50 et 3 m...

avatar ptiludo 23-09-2003 10:11
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

Ce que je trouve assez revoltant c'est que popur la vitesse ... ils font tt pour alligner tt le monde et se faire du fric alors que sur l'alcool ... la ... il y a plus personne !!! Tt ca parce que le lobby de l'alcool fait pression .... et l'alcool rapport un fric dingue a l'etat !!!! Comme quoi tt est une question de tune.
De plus, il est vrait (et C la premiere fois que je vois cette reflexion) que la canicule de cet ete a fait plus de mort que la route .... mais bon ... ca fait moins de retraite a payé !!!

V

avatar Gwalarn 23-09-2003 10:37
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

Tu te trompes pour l'alcool.
Suivant les regions la repression est tres severe depuis au moins 10 ans.
Evidement si tu es à Paris ou dans le sud tu n'as peu etre rien vu mais moi qui vient de Bretagne je peu t'assurer que la repression est bien en place.
En gros, à chaque controle tu souffles dans le pipeau (quelquesoit l'heure).
Tous les WE les boites de nuit sont encerclés etc etc
Par contre sur Paris, ZERO, QUEDALLE ... comme ca les stat de la region parisenne sont bonnes et ca fait plaisir au maire.

Et pis arreter de pleurer sur l'alcool ... ca m'enerve comme raisonnement : C'est pas ma faute c'est lui. Le jour ou un mec bourré te "tuera" alors que tu roulais à 200 km/h dit moi qui sera le plus responsable ??

Et y a pas que l'alcool, les medocs on en parle ou pas ??? Bcp de medocs ont une indication de somnolence et d'interdiction de conduire ... A t'on deja vu une analyse de sang pour chercher ce type de drogue ?? Avez vous deja refusé de conduire parceque vous aviez pris un sirop contre la toux presentant ce genre d'indication ???

Moi je vais vous dire ce que je pense.
La mort viendra me prendre un jour.
Je ferais ce qu'il faut pour que cela ne soit pas trop tot mais elle viendra je le sais. Que ce soit sur la route, en mer ou dans les air peu m'importe du moment qu'elle me prenne heureux.

Lutter contre la mort est absurde... moi j'ai pas envie de finir à 90 ans desseché dans mon lit parceque le gouvernement prefere s'occuper de brider les libertés plutot que de s'occuper de ceux qui en ont besoin. (Bon la je pousse un peu ;) je m'emballe )

ps : mon discours n'engage que moi et je ne parle qu'en tant que motard ... le motard se tue mais tue peu les autres à part son passager.
En caisse c'est pas pareil car deja tu peu tuer 4 personnes avec toi (les passagers) puis les autres.

avatar ptiludo 23-09-2003 10:48
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

Effeectivement je suis parisien. Depuis plus de 10 ans que je roule (voiture, moto). J'ai jamais soufflé" dans le balon. Par contre des bleu avec des jumelle a des endroits peu accidentogenes mais qui rapporte des sous ... ca y en a ....


V

avatar Ninja6R 23-09-2003 11:06
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

Un radar coute entre 120 et 150 K€, 1000 radars donnent donc entre 120 et 150 million d'€, soit entre 800 millions et 1 milliard de francs ... avec tout ce fric il y aurait de quoi améliorer sensiblement le reseau routier et supprimer un grand nombre de points noirs où l'on compte de nombreux morts chaque année ...

Il ne faut pas se leurrer, le gouvernement a fait le choix du fric et non celui de la sécurité en misant sur la peur du radar !

Les 1000 radars seront installés principalement sur les autoroutes dans de belles lignes droites où ils pourront rapporter un max de fric !! Et pas sur les nationales plus dangereuses que les autoroutes ... c'est encore le choix de la facilité.

La répression actuelle a permit de réduire le nombre de mort mais est ce que ça va durer, les comportements des français ont ils changés ? Je ne pense pas ...

Quant au trou de la sécu, c'est un faux débat. On ne parle que des morts sur la route et très peu des blessés, c'est moins médiatique, c'est moins vendeur auprés du français moyens ...

Les limitations de vitesse, personnellement, je ne les respecte pas. Je roule en fonction des conditions de circulation, ça veut dire souvent moins de 50 en ville mais aussi plus que 130 sur autoroute dégagée ... d'ailleurs sur ce point un député a déposé une demande pour que sur certaines portions d'autoroute, la limitation soit revue à 150, demande restée sans suite évidemment ...
L'ensemble des limitations devraient être revues à mon sens, elle ne sont plus adaptées, mais ça ça demande une réflexion et c'est trop compliqué pour nos gouvernants !!

Et pourquoi on ne parle pas de visites médicales aussi pour les possesseurs de permis ??? Réponse : ça va couter cher et qui va payer !!!



avatar Patrick38 23-09-2003 11:32
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

Avant la canicule, on nous a dit que le troisième age consommait trop de médicaments. C'est peut-être pour cela qu'on en a laissé mourir 15000.

Au niveau baisse des impots je vous donne mon expérience personnelle.
Raffa baisse mes impôts sur le revenu de 3%, cela me fera une économie de 280 frcs en 2004.
Je reçois mes impôts fonciers, augmentation de 520 frcs.
J'attends pas les impôts locaux avec impatience.

avatar Godzilla 23-09-2003 11:33
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

clin d'oeil
On nous endort avec des chiffres statistiques toujours plus "vrais".
Mais se servir des stats, c' est tout un art.
Un chiffre n' est utile que dans un contexte donné. Par exemple, les morts dus à des accidents routiers : Qq' un connait le délai pour comptabiliser un mort? S' il meurt au bout de trois jours, il compte ou on prend seulement en compte les décés sur le coup?
Autre exemple, comme qqu' un l' a dit plus haut pour Paris, si la municipalité ou le préfet ne veulent pas plomber leurs stats, et ben pas de contrôles. Facile.

Chez moi la vitesse est limités à 70. Personne ne respecte, mais jamais de radar ni de contrôle de mib. 2km plus loin, un bled trois fois plus petit, mais limité à 50 parce que le maire de la commune y habite : Contrôle radars tous les jours, et aux heures où les gens vont bosser le matin.
Comme je vis là depuis plus de 20 ans, je sais que ce bled n' a jamais connu d' accidents graves (Une seule intersection visible, un seul virage large et visible). Chez moi si : Plusieurs décés en 10 ans.

Alors le haro sécuritaire actuel sur la vitesse, je le rouve risible.
Personne n' insiste sur le fait que griller un stop à 5km/h peut tuer qqu' un, ou que suivre un 2-roues à deux mètres ne se finira pas que par de la tôle froissée, et pourtant......

Dernière bouffonerie en date, un reportage sur la radio France Info sur une municipalité qui a beaucoup de mal avec les scooters bruyants.
Deux ou trois interviews de gens bien pensants sur la mise en conformité des 50, sur les nuisances sonores (là, d' accord), et un jeune qu' on laisse parler : "On change le pot, etc, un kit, etc, pour aller plus vite, parce que la vitesse avec les filles, ça le fait(sic!)..."

Pas un mot sur la dangerosité de se trainer à 45 km/h dans la circulation.
Un truc positif, un seul, un mot sur le danger de prendre les jeunes pour cible.
L' exhaustivité de la radio me fait rire aussi.

avatar Ninja6R 23-09-2003 12:27
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

Les médias jouent un rôle important dans la façon de voir les choses du français moyen, mais le problème c'est qu'il tourne l'information dans le sens qu'ils veulent en tronquant une bonne partie de la réalité !

Et ceci bien souvent à dessein, le "zone interdite" de dimanche est édifiant d'ailleurs, avec comme invité Raffarin notre super 1er ministre ... tous les reportages ou presque allaient dans le sens du discours gouvernemental et bien sur Raffarin en profitait pour placer à nouveau son discours pitoyable sur la vitesse et faire pleurer dans les chaumières ... écoeurant ...



avatar goddard92 24-09-2003 12:20
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

3% d'impots en moins.

3% d'augemntation partout ailleurs, foncier, locaux, assurances, essence


et oui, je suis surpris que personne n'en parle, rosline veut sur taxer les assurances pour se faire une réserve d'argent afin de prévenir les incidents azf.

deja quon est surtaxé à cause de notre moto, on sera sur surtaxé a cause des industriels irresponsables????? des macouilles de l'état qui camoufle la vérité sur azf???? on na jamais su ce qui s'est passé au fait.

et la, de la démagogie sur le tabac et la vitesse?????????????


alors pourquoi le tabac est tjs légal???????????????


alors pourquoi les bécanes et les voitures qui roulent à 240 sont tjs homologués???????????

avatar Patrick38 24-09-2003 12:44
Re: Avec l'argent des radars, combien d'hosto climatisés ?

A propos du tabac, j'en ai entendu une bien bonne hier à la radio.
Les taxes sur le tabac qui se montent à 70 voire 75% du prix d'un paquet de clopes sont prévues pour être reversées à la sécurité sociale pour palier les dépenses de santé des fumeurs.
En 2003 le gouvernement a décidé de ne pas reverser ces taxes à la sécu.
Or depuis qq semaines on nous dit que l'on bouffe trop de médic, que les dépenses hôspitalières vont croissantes etc etc.
Ce que l'on oubli de nous dire et qui a bien été expliqué à la radio, c'est que le trou de la sécu représente pratiquement ce qui n'a pas été reversé cette année par l'état.
C'est tout.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter