Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[CR] Balade spéciale 125 du 10 octobre 2004.

avatar peters 14-10-2004 09:59
[CR] Balade spéciale 125 du 10 octobre 2004.

Auteur: Liska
Date: 13-10-04 17:30

Comme dirai un certain Nicox Houston, « Il partir à 8 se retrouvèrent à 9
et revinrent »…….à 8 aussi ! Mais pas avec les même
personnes messieurs, dames ! Je vais tacher de vous
raconter la formidable épopée (quoi j’exagère ???! )
que nous avons vécu :

(je vous raconte les fait comme je les ai vécus et
de façon très personnel)

La Rencontre :

RDV porte maillot 8h45 avec Peters, mais chutttttt !!!!, petit café à boulogne.
Depuis le temps que j’attend ça…Excitée comme une puce je suis ! (et merci qui hein !!??........... ) J’essaie de ne pas trop gigoter sur la Diversion de Peter qui chante à tue tête en faisant valser sa moto ds Paris…MA BALADE ENFIN !!! J’ai un peu peur car plutôt mal à l’aise de débarquer dans ce monde d'inconnus.

Voilà le moment fatidique !! Nous arrivons enfin à 9h30… Devant la station
Total je compte : 1…2….3…4…5…6.. 7.. 8 (en nous comptant Peter et moi)
8 !!??? petit moment d’étonnement qd même et peut être
légère déception de ne voir que 2 125 sur plus de 15 d'inscrites!
Je descend de la moto, fais causette timidement avec
les personnes qui m’entourent. Nicox Houston à un sens
de l’humour qui me met rapidement à l’aise ainsi que
King of Nul qui insiste pour m’attacher au panneau.
Bref, je sens mon angoisse se dissoudre dans la bonne humeur ambiante. Nous nous contâmes alors : Nicox, King, frénétik + une charmante SDS (Angélus), Jacques, Bobsy. Peters et moi, ce qui fera un groupe de 8 personnes.

Vers 10h, dans la bonne humeur et la joie, le petit groupe décolle enfin avec à sa tête Peters et moi-même, et j’avoue que je suis toute heureuse d’ouvrir la marche !

Nous traversons Sèvres puis les bois de Meudon en longeant de jolis étangs, où du reste nous ferons une petite halte pour admirer le site. A Vélizy, nous décidons de nous arrêter dans un bar pour boire quelque chose de chaud et nous réchauffer un peu, car il faut dire qu'il fait plutôt friské, (n'est-ce pas Bobsy ??) Non je plaisante je crois que tout le monde était frigorifié. LOL!
Nous repartons et à Jouy en Josasse, Peters passe le relais à Jacques qui prend la tête et c'est à notre tour de fermer la marche. (non je dirai pas que Jacques c’est planté de trajet plusieurs fois ! oups je l’ai dit, c’est sortit tout seul LOL )
Le temps est gris, brumeux, mais pas de pluie, heureusement car attifé comme j’étais ! J’avais certes un zoli blouson deux pair de gants l’une sur l’autre et des bottes mais le casque non intégral avec comme seul protection contre le vent les lunettes et une écharpe qui ne cessait de se barrer , je vous laisse imaginer l’état de mon visage en fin de parcourt… Bref !
Nous attaquons des petites routes sympas qui me feront découvrir un bout de Chevreuse. Tout le monde ne cesse dans parler sur ce site alors forcément j’étais curieuse ! Nous traversons plein de petites villes toutes aussi charmantes les une que les autres. (j’ai même fais un V à un groupe de gamins surexcités de voir les motos, ils étaient avec la banane après mon signe…QUOI ? OH bah j’ai le droit qd même ! même si chuis pas pilote ! Et puis c con, mais j’aime faire partager ma joie alors… )

Après quelques petites poses pi..p.i et clopes pour les toxicos (comme dirai Peter), nous arrivons enfin à l'aérodrome de La Ferté Allais vers 13h15. Après avoir garé nos motos, une JF se dirige vers nous en nous demandant timidement si nous sommes du repaire. SURPRISE ! En fait, c'est floflo qui nous a fait la surprise de se joindre à nous. Elle a sauvé l’honneur des motardes ce jour là ! Non parce que est t’il nécessaire de rappeler qu’il n’y avait que des hommes à par deux très belle SDS ( BAH oui vu qu’on nous le dit pas faut bien que qql le fasse non ? lol )

Nos estomacs commencent à gémir, nous entrons donc dans l'unique restaurant existant où nous allons nous détendre et nous réchauffer dans une ambiance assez calme (assez calme…LOL ça m’a beaucoup fait rire n’empêche), mais très sympa. Après le repas Bobsy décide de rentrer chez lui, car il trouve qu'il fait trop chaud .
Vers 15 h, nous remontons sur nos montures pour emprunter à nouveau des petites routes de campagne, sympas mais plutôt déformées pour certaines d'entre elles et du reste, mes fesses s'en souviennent encore !!! J’ai d’ailleurs, je vous jure, un bleu sur la cuisse gauche ! Faut dire qu’un moment j’avais tellement la trouille que l’on tombe (nids de poule ? Non. Crevasses ) que j’ai pas pû m’empêcher de serrer mes jambes (et les fesses) comme une taré ! MDR ! C sportif en faite la moto faut pas croire ! lol

On se dirige vers Fontainebleau par des endroits que pour ma part je ne connais pas et je crois même que jacques a un peu improvisé car à l'arrivée, nous aurons plus de 250 kms au lieu des 200 initialement prévus. Enfin, nous traversons une partie de la forêt de fontainebleau et nous faisons une halte prés des gorges de franchard. C'est très joli ! Je soumets l'idée de faire une petite rando pédestre histoire de se détendre un peu les jambes. Sur le coup ça à pas l’air d’enchanté tout le monde mais j’ai envie de marcher môa ! Non parce que j’ai l’impression de marcher comme RobotCop Jacques se dévoue pour garder les motos. Par flemmardise ou par esprit d’entre aide nous ne le saurons jamais…

Et c'est reparti pour continuer cette charmante balade vers le chemin du retour et ne me demandez pas quelles villes nous avons traversé, je sais juste que l'on s'est arrêté à Longueau, je crois pour y boire un verre dans un bar sympa où là nous nous ont quitté , Floflo, King, frénétik et Angélus. Nous avons continué un bout de chemin avec Jacques et Nicox qui décidera de nous quitter à Villabé Re: où nous nous poserons pour nous faire notre petit dîner détente, jacques, Peters et moi. Ca fait du bien de papoter au chaud.......... Merci à Jacques pour ces conseils question internet. J’ai pas tout retenu mais bon, si j’ai un prblm je sais au moins qui contacter ! Nous sommes rentrés un peu après chacun de notre côté. Enfin Peter ma raccompagner qd même ! lol il m’a pas abandonné sur le palier du Buffalo Gril ! MDR ! Quoi vous auriez aimez ?! Ah bah dis donc c’est du joli tiens !

Voilà !! Malgré la grande absence des principaux concernés (mais ça je m’en fou royalement), j’ai passé une excellente journée avec des gens supers sympas que j’espère avoir la joie de recroiser dans pas très longtemps.

Bon et bien voilà, j’espère que je vous ai pas trop déçue…

Ps : merci à Peter de m’avoir remis en mémoire certaines étapes du parcours que j’avais oublié. Oui Peter comme tu dis……P’Tite tête va ! lol

>>>Petite elfe...<<<

avatar peters 14-10-2004 10:00
Re: [CR] Balade spéciale 125 du 10 octobre 2004.

Auteur: floflo
Date: 13-10-04 17:56


>Après avoir garé nos motos, une JF se dirige vers nous en nous demandant timidement si nous sommes du repaire. SURPRISE ! En fait, c'est floflo qui nous a fait la surprise de se joindre à nous........




>Vers 15 h, nous remontons sur nos montures pour emprunter à nouveau des petites routes de campagne, sympas mais plutôt déformées pour certaines d'entre elles et du reste, mes fesses s'en souviennent encore !!! J’ai d’ailleurs, je vous jure, un bleu sur la cuisse gauche ! Faut dire qu’un moment j’avais tellement la trouille que l’on tombe (nids de poule ? Non. Crevasses ) que j’ai pas pû m’empêcher de serrer mes jambes (et les fesses) comme une taré ! MDR ! C sportif en faite la moto faut pas croire ! lol

-->> gymkana entre les nids de poule remplis d'eau !! = pochette surprise lol


>je sais juste que l'on s'est arrêté à Longueau, je crois pour y boire un verre dans un bar sympa où là nous nous ont quitté , Floflo, King, frénétik et Angélus.

-->> c'était Ste Geneviève de Bois

FLOFLO

avatar peters 14-10-2004 10:01
Re: [CR] Balade spéciale 125 du 10 octobre 2004.

Auteur: King Of Nuls
Date: 13-10-04 18:46

Ficelles de caleçon pour ton CR quasi parfait.

Le coup des mômes tout excités de nous voir passé, je l'avais oublié. C'est vrai que c'était pourtant un super moment. Pour ceux qui n'y étaient pas, imaginez, dans une rue assez large de ce qui m'a semblé être un petit village, cinq ou six garçons (pas de ma faute) d'une dixaine d'année sautant (au sens propre) en levant les bras en l'air pour nous saluer. Moment dont on n'ose rêvé (d'autant plus qu'il y avait DEUX 125 avec nous )

Il manque la rencontre ratée de frenetik avec une camionette, mais liska n'y ayant pas assisté, c'est tout à fait normal.

Le resto du midi, donna l'occasion à tous de prendre un steak frites.

Quant aux crevasses dont liska parle, je soupçonne Jacques d'avoir voulu vérifié que son trail était bien supèrieur à nos non-trails dans des conditions identiques au premier avril 1917 à verdun, et ce, malgré le fait qu'il nous ai dit que la route était en bon état en été. J'ai eu mal pour ma moto toute neuve et j'ai eu mal tout court. Heureusement que ce bout de route était un p'tit bout de route.

Bref je ne regrette pas du tout cette balade à la fraiche. Mais du coup j'arrive déjà aux 1000 km et va falloir que je prenne le train jusqu'à la date de la révision des 1000. Ca c'est pas glop.

avatar peters 14-10-2004 10:02
Re: [CR] Balade spéciale 125 du 10 octobre 2004.

Auteur: jacques91
Date: 13-10-04 20:16

Quant aux crevasses dont liska parle, je soupçonne Jacques d'avoir voulu vérifié que son trail était bien supèrieur à nos non-trails dans des conditions identiques
OH OH, il restait largement assez de goudron sur cette petite route

une JF se dirige vers nous en nous demandant timidement si nous sommes du repaire.
Oui mais les crèpes, on attend toujours

A ce sujet, si tu as mal aux fesses à cause de la superbe route que Jacques nous a fait découvrir
Et voila, et moi qui avait trouvé une superbe petite route de campagne pour leur plaisir


Jacques se dévoue pour garder les motos. Par flemmardise ou par esprit d’entre aide nous ne le saurons jamais
Si si, uniquement par un esprit d'aide, m'enfin

Bon liska, super CR et vraiment content d'avoir fait ta connaissance.Gros bisous a toi et comme souvent vivement la prochaine!!!!!

avatar peters 14-10-2004 10:03
Re: [CR] Balade spéciale 125 du 10 octobre 2004.

Auteur: frenetik
Date: 13-10-04 20:24

bon CR!

par contre mon traine ******** a parfaitement absorbé les trous de la portion de route pourrie! lol

comme l'a dit king of nuls; ya une cammionnette qui a failli m'envoyer sur mars avec un refus de priorité!! (la gars sort tranquillement d'un parking privé, laisse passer 2 motos du groupe, et s'engage...freinage d'urgence, grosse frayeur et klaxonnage pour faire comprendre à l'autre son erreur....il etait tout penaud, j espere qu'il fera gaffe à l'avenir.mais j'en doute.

au fait on s'est tous quitté a longjumeau

je crois que nicox a eu une petite frayeur aussi dans les virolos, une voiture lui a fait un pilage sous le nez, mais il racontera mieux ke moi

bon ba a quand la prochaine?

ps : ayé jme suis renseigné sur les permis moto et je vais surement m'inscrire d'ici peu...

king of nuls toi qui es du coin tu l'a passé ou? (si tu habitais la a l'époque)

avatar Nicox Houston 14-10-2004 11:58
Re: [CR] Balade spéciale 125 du 10 octobre 2004.



Moua une frayeur ? ah ah ah...si peu.... meme Floflo l'a vu, c'est pour dire.

En fait, dans les petites routes qui nous menaient à travers les bois (ne me demandez dans quel coin, on aurait pu etre au Mexique, j'l'aurais pas remarqué... j'aime ) je suivais une voiture qui s'etait intercalé entre nous. Apparemment elle cherchait son chemin, d'où le fait que je ne la collait pas de trop près. Cependant, vu la manière avec laquelle les routes tournaient et vu qu'elles étaient étroites, ce n'est finalement pas facile de rester à une distance toujours respectant la sécurité.
Finalement, la route termine un virage puis monte, monte, monte... Evidemment, j'accélère pour suivre, quand au sommet de cette côte, cette voiture qui me précède voit le parking surt la droite, pile littéralement et tourne d'un coup ! Or, pendant son coup de frein, ben j'suis derrière moua !!!

Soit, bref je pile et évite cette voiture, tout en réaccélérant, proportionnellement à mon énervement dans la descente qui venait ensuite...quand arrive à la fin de cette pente un joli virage bien serré !!! en plus il remonte (ben voyonnnnnnnns, c'etait si simple !). Bref, j'arrivais bien trop vite pour cet endroit... Alors j'l'ai joué un peu super-mot... cool (non non, arretez les flashs svp....eh eh), bien en avant, les fesses un chouia déhanché, le pied droit frolant le sol pour le virage, et surtout, chose qu'il faut pas faire mais que je fais quand meme, un léger appui sur le frein arrière au départ, et l'avant à la fin...(ben voui, faut bien freiner sinon je goutais aux joies forcées de la nature....).

Voila, sinon que dire ? j'me suis bien marré dans le chemin soi-diant impraticable...évidemment, j'avais la moto qui allait...
J'peux pas démarrer ma moto en bas de chez moi comme pendant la balade, car trop de bruit eh eh eh...

Bon, moi j'suis ok pour une autre balade de ce type, c'etait bien marrant, et comme quoi dans ces ptites routes, ben la cylindrée fait po la différence ptet.... j'aime

Mesmselles zzzzzzzzzé messieurs, je vous salue...



avatar sEb17 14-10-2004 19:04
Re: [CR] Balade spéciale 125 du 10 octobre 2004.



content pour vous frenetik et nicox super content .. juste une frayeur ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter