Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Opération "Ruban blanc", contre l'allumage des feux (tm)

avatar jmarc88 30-11-2004 20:51
Opération "Ruban blanc", contre l'allumage des feux (tm)

Opération lancée par la FFMC :
Pensez à mettre un ruban blanc sur le rétro gauche de votre voiture si vous êtes contre l'allumage des feux de voitures en plein jour.

Ceci à partir du 01/12/2004



avatar ANGE88 01-12-2004 13:53
Re: Opération "Ruban blanc", contre l'allumage des feux (tm)

Ok pas de probléme ca sera fait!!!
un ruban blanc!!!
aller tous le monde avec jmarc88

j'espere kon sera pas tous seul
ange88

avatar 360ci 01-12-2004 14:27
Re: Opération "Ruban blanc", contre l'allumage des feux (tm)

Pour moi c'est l'autocollant à l'arrière de la tuture + lobbying auprès de mes proches contre l'allumage de codes depuis 2 mois.

Le ruban c'est bien, mais le blanc il va vite passer au marron vu la propretée des routes dans ma campagne !!!!

Mais faut continuer à manifester !

360.



avatar Vilcoyote 01-12-2004 14:37
Re: Opération "Ruban blanc", contre l'allumage des feux (tm)

360ci >>> Et moi gris vu la propreté de l'air du périf'.
On peut avoir ça où l'autocollant (toujours plus explicite)



avatar Camille 01-12-2004 14:41
Re: Opération "Ruban blanc", contre l'allumage des feux (tm)

Pas de ruban blanc mais l'autocollant sur la bavette AR de la moto, c'est amplement suffisant et bien plus explicite.

avatar ANGE88 01-12-2004 14:49
Re: Opération "Ruban blanc", contre l'allumage des feux (tm)

L'autocollant pas mal!!!!
je peu me le procurer ou?

ange88

avatar Camille 01-12-2004 14:55
Re: Opération "Ruban blanc", contre l'allumage des feux (tm)

sur le site de la FFMC ( [www.ffmc.asso.fr] ) ou dans une antenne régionale.

avatar Camille 01-12-2004 14:56
avatar 360ci 01-12-2004 14:57
Re: Opération "Ruban blanc", contre l'allumage des feux (tm)

Autocollant trouvé dans le N° d'octobre de Motomag, avec la pétition contre l' allumage des feux de position de jour.
Je ne sais pas ou s'en procurer d'autres; essayez de contacter Motomag ou la FFMC ?

V à tous.

360.



avatar Lopette 95 02-12-2004 08:21
Re: Opération "Ruban blanc", contre l'allumage des feux (tm)

Ruban blanc sur le retro gauche de la voiture clin d'oeil : C'est fait ! clin d'oeil

avatar lemmy 02-12-2004 09:36
Re: Opération "Ruban blanc", contre l'allumage des feux (tm)

et si on est pour c'est quelle couleur ? cool



avatar TrInItY 02-12-2004 09:46
Re: Opération "Ruban blanc", contre l'allumage des feux (tm)

Pour moi aussi autocollant mis depuis que je l'ai trouvé dans le Motomag d'octobre mais je trouve qui se voit pas bien sur le voiture because trop petit surtout le message. Pour que ca se voit faut vraiment faire attentin.

Y'aurai pas moyen d'en avoir des plus gros?



avatar opium 02-12-2004 12:09
Re: Opération "Ruban blanc", contre l'allumage des feux (tm)

bonjour
Je pense (c'est mon avis et je le partage) que l'incitation au ruban blanc est une ânerie, et c'est un euphémisme... Déja, comme on l'a dit, au bout de quelques temps, le ruban ne va sûrement plus être présentable. Voir les rubans de mariés aux antennes !
Mais surtout, l'incitation s'adresse aux motards et à eux seuls. Les automobilistes ont suivi le non-allumage des feux d'abord pour leur compte. Si par ailleurs cela faisait l'affaire des motards, c'était tant mieux. Maintenant l'automobiliste lambda va se dire (pour autant qu'il soit informé) que ça commence à bien faire. Même si c'est élémentaire, il est plus facile de ne pas faire (allumer les feux) que faire (accrocher le ruban). Hier sur Europe 1, on ironisait gentiment en disant que ce serait sans doute les motards qui auront pris leur voiture qui appliqueront la mesure du ruban.
Enfin (pour ne pas fatiguer le lecteur...) si l'insuccès de cette incitation se confirme (je n'ai pas encore vu UNE seule voiture ainsi parée) la FFMC aura bonne mine vis à vis du ministre de Robien.
Encore une fois, il ne s'agit que de mon opinion

avatar sousbok 02-12-2004 12:14
Re: Opération "Ruban blanc", contre l'allumage des feux (tm)

Ben moi j'ai trouvé plus pratique que ruban ou autre chose: j'allume mes feux lorsque la luminosité est faible (c'est hélas souvent le cas dans l'Est), et je les éteins lorsqu'elle est convenable.
Voilà, tout simplement.



avatar jmarc88 02-12-2004 19:22
Re: Opération "Ruban blanc", contre l'allumage des feux (tm)

Tout à fait d'accord avec "sousbok", la FFMc demande simplement l'apllication du code de la route. C'est à dire allumage des feux lorsqu'il se fait sentir pour la sécurité de tout usagés.

Ceux qui ne veulent pas suivre l'opération rubanc blanc en on bien le droit.
(il est vrai que le blanc n'est pas une couleur bien choisie)

Cette opération est lancée pour palier le fait que les manif motos se font de plus en plus difficile vu les conditions météo.
J'habite les Vosges : -3°C ce matin, mais nous avons quand même fait une manif tous les samedi du mois de Novembre.

Malgré le fait que je ne puisse pas ou peu faire de moto je montre toujours mon désaccord avec cette mesure.



avatar Djack 03-12-2004 08:46
Re: Opération "Ruban blanc", contre l'allumage des feux (tm)

Désolé, mais je ne me ballade pas avec un ruban de marié !

Fallait le demander Jaune, c etait plus parlant, plus visible ( et moins salissant pour ceux qui roulent pas tout temps...)



avatar topette 03-12-2004 08:54
Re: Opération "Ruban blanc", contre l'allumage des feux (tm)

On demande de la cohésion, et peu importe la couleur !
Que ceux qui sont pour, l'apposent, c'est tout !
A+........V

avatar xav13 03-12-2004 09:29
Re: Opération "Ruban blanc", contre l'allumage des feux (tm)

Je l'ai mis sur ma voiture! Mais comme depuis un pote m'a prété sa moto en attendant que je reçoive enfin la mienne...la voiture reste à la maison, c'est c.on



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter