Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

bientot des MIB en hayabusa?

avatar katana22 08-07-2011 18:09
bientot des MIB en hayabusa?

bonjour,
bon j'extrapole a partir de ce que j'ai lu pour les voitures a partir de ces articles:

ouest-france

msn actualité

mais sait on jamais... vu que la loi loppsi autorise les saisies et que ces messieurs se les réatribuent... je vais finir par me demander s'ils vont pas cibler les controles rien que dans l'espoir de récupérer le véhicule par la suite puisque le véhicule saisi est réatribué au service qui a mené l'enquète...

ça me fait doucement rigoler de voir le capitaine dire que grace a ça ils vont mieux travailler... ils sont incapable de détecter un téléphone au volant sans véhicule de luxe? d'ailleurs, quand on voit les infractions les plus graves citées en exemple...

en tout cas, ça me ferait mal de voir ma bécane ou ma bagnole finir comme ça... mais au moins, je sais que dans mon secteur, va falloir aussi se méfier des voitures de luxe vu les gouts des gendarmes du coin

avatar gruik08 08-07-2011 18:12
Re: bientot des MIB en hayabusa?

mais nan, c'est parce qu'en Bretagne y a que mercedes qui propose le capteur de pluie pour les essuies glace c'est tout, faut pas voir le mal partout ouf

avatar Marco54 08-07-2011 18:43
Re: bientot des MIB en hayabusa?

Vu comment ont fini la majorité des Sub aux mains des super pilotes de la maréchaussée, la pauvre Mercedes risque bien d'avoir une destinée aussi foudroyante que malheureuse !
Et pis, 265 ch (pas 224 !) pour plus de 2 tonnes, le premier roadster venu la met minable cette grosse vache allemande pour cadre supérieur compensant érection molle par cylindrée (diesel malgré tout, faut pas déconner !)
Pour en revenir à l'actualité, après, nos pandores vont pleurnicher en s'étonnant d'être de moins en moins soutenus par la population !

Vraiment dans ce pays, heureusement que le ridicule ne tue pas !

avatar gruik08 08-07-2011 19:05
Re: bientot des MIB en hayabusa?

c'est marrant ça, sur les forums ont a toujours les mêmes images de Lamborghini en Italie, de porche en Allemagne... ça passe en boucle, pas un post sur les flics sans quelqu'un ne vienne les mettre en ligne... par contre quand c'est chez nous tout de suite c'est choquant , ils ont chopé un trafiquant tant mieux qu'il récupère la voiture puisque le mec va se prendre 6 mois avec surcis vu la belle justice française ! autant l'attaquer directement au porte feuille

et qui a parler de parler de moto confisquée en cas d'excès de vitesse?? c'est encore divagué sur des futures éventuelles idées nul

avatar Cath 08-07-2011 19:17
Re: bientot des MIB en hayabusa?

Perdez pas aussi le p'tit détail qui tue, rapporté par un MIB lui-même, il y a quelques temps, et ca ressemblait à ca :
Le type se fait serrer en Ferrari à fond les gamelles sur l'autoroute, grosse prune et immobilisation du véhicule.
Mais comme il parle pas français, c'est son passager qui répond aux questions, surtout qu'au bout d'un certain temps, celui qui conduisait et qui donc s'avère être le proprio du bolide est au téléphone.
L'autre MIB (celui qui ne colle pas la prune) comprend à peu près l'anglais et écoute discrètement la conversation, se disant que l'autre appelle son avocat...
Et bien non, il était en ligne avec le concessionnaire Ferrari, expliquant qu'on allait lui immobiliser sa charrette et qu'il lui en fallait une autre illico presto...

Z'avez raison, c'est dissuasif, mais pas pour tout le monde !!!

En plus, j'imagine que pour se rembourser des frais de sa bagnole, il n'a eu qu'à licencier quelques salariés de la branche française de sa boutique....au bord des larmes

avatar katana22 08-07-2011 19:31
Re: bientot des MIB en hayabusa?

qui en a parlé? ben la loi, maintenant qu'elle le permet, ça viendra bien un jour. mais j'ai bien dit que j'extrapolais.

par contre, je vois pas ou t'as lu que c'était un trafiquant? ils parlent juste d'un gars en excés de vitesse qui n'avait de permis (donc sans doute sous le coup d'un retrait/suspension). c'est pas tellement le genre de véhicule utilisé pour les go fast ça...

disont que ça aurait peut etre fait réagir différemment s'ils avaient confisqué et s'était réattribué une dacia sandero, pourtant plus discrète comme voiture banalisée censée se fondre dans le trafic pour traquer les téléphones au volant... bon, aprés j'admet qu'il faut trouver une dacia en grand excés de vitesse

avatar gruik08 08-07-2011 19:38
Re: bientot des MIB en hayabusa?

parce que ça c'est aussi bien la voiture du père de famille cadre dans la PME de la belle famille dans la banlieue sud du 91 que des racailles qui préfèrent de + en + les mercedes aux BMW....

avatar deadkennedys 08-07-2011 22:48
Re: bientot des MIB en hayabusa?

Il pleut en Bretagne ?!?

J'avais jamais remarqué flute

avatar Motard passager 09-07-2011 08:53
Re: bientot des MIB en hayabusa?

Citation
deadkennedys
Il pleut en Bretagne ?!?

J'avais jamais remarqué flute
.
Bonjour,
en même temps c'est bien connu, en Bretagne il pleut que sur les c0ns.
Bonne journée

avatar Sprint-Phil 09-07-2011 09:41
Re: bientot des MIB en hayabusa?

Citation
gruik08
mais nan, c'est parce qu'en Bretagne y a que mercedes qui propose le capteur de pluie pour les essuies glace c'est tout, faut pas voir le mal partout ouf
ça c'est petit.....même une pauvre clio (ou inversement) à ça....et heureusement qu'il pleut chez nous....comme ça on ne dessèche pas...
bon...je vais faire gaffe en allant me promener sur lorientsourire

avatar Cath 11-07-2011 17:36
Re: bientot des MIB en hayabusa?

Il semblerait qu'en Bretagne, il y ait des MIB qui roulent en coupé Merco confisqué depuis quelques temps.
Sinon, ils sont tous fiers de dire qu'il vaut 60000€, mais il faudra leur dire qu'en fait, c'est un modèle courant... (on est chez Merco quand même...)pipeau

avatar cajo 11-07-2011 18:13
Re: bientot des MIB en hayabusa?

Sérieux ... et la conso, et l'entretien de la tire, et le coût de l'assurance... c'est avec quel budget...?? pipeau

réponse A : c'est le constructeur qui rince, alors là, je dis bravo !!
réponse B : c'est l'argent du contribuable, je dis qu'ça fait cher pour serrer quelques terroristes qu'ont pas la ceinture ou qui roulent un poil au dessus... une clio suffit largement, nan ?
réponse C : c'est la paire de MIB... et là j'dis que syndicalement, faut pô laisser faire, quoi...!!!

clin d'oeil

avatar L'iguane 11-07-2011 18:27
Re: bientot des MIB en hayabusa?

réponse D : c'est le contrevenant à qui on a confisqué le véhicule.















Oh c'que ça serait vicieux, ça !

avatar cajo 11-07-2011 20:31
Re: bientot des MIB en hayabusa?

clin d'oeil en effet, et si il arrivait à ce contrevenant de ne plus être en capacité de maintenir la tire en état, même momentanément, l'Etat se retournerait vers sa descendance ou ses ascendants, jusqu'au moment ou il retrouverait "meilleure fortune"...

Donc réponse D inenvisageable, car risque de double, triple ou quadruple peine...

avatar gruik08 11-07-2011 20:42
Re: bientot des MIB en hayabusa?

1400 euros de gazoil? wahouu le scandale, leurs vieilles xsara 1,9D doivent bouffer autant voir + sur une année aussi...

avatar gruik08 11-07-2011 20:46
Re: bientot des MIB en hayabusa?

tenez parallèlement a ça ; auto plus a fait un gros comparo sur tous les véhicules actuels, du moins par catégorie, monospace, citadine etc.. et a chaque fois mercedes se classe parmi les meilleurs grâce a leur moteur CDI décliné a toutes les sauces , alors l'argument de la consommation ...

avatar katana22 12-07-2011 06:42
Re: bientot des MIB en hayabusa?

ben tu poseras l'argument de l'entretien alors. m'étonnerai que les pneus de la merco aient le même budget que ceux de la xsara...

avatar cajo 12-07-2011 08:15
Re: bientot des MIB en hayabusa?

donc, le 1° avril, on rajoutera la Réponse E :
cette luxueuse bagnole ne coûte pas plus cher à l'entretien qu'une petite clio, et toc !

... et tous les mibs de France vont en toucher une, si, si dingue

avatar gruik08 12-07-2011 11:55
Re: bientot des MIB en hayabusa?

l'entretien, les pneus le gasoil , forcément ça coute cher et + cher que sur un scénic mais ils ne l'ont pas payé

je ne sais pas a combien ils touchent leurs scénic mais même avec les appels d'offre et la quantité ils vont devoir mettre 12/14 000 euros par voiture avec tout leur équipement + révision aussi chez renault ( bah oué ... ) pneus, gasoil , assurance... au final je suis sur que ça revient + cher que d'entretenir la merco qui a départ n'a rien couter !

hier il y avait un reportage , elle a été confisquée a un mec en récidive de conduite sans permis et bourré qui plus est ! encore un plein de frics qui se croit supérieur aux autres, ils ont bien fait d'attaquer là ou ça faisait mal , dans son amour propre.. lui prendre sa caisse ! un déchet en moins sur la route

avatar Maxagaz 12-07-2011 14:04
Re: bientot des MIB en hayabusa?

le terroriste, le traficant, l'asassin qui roule à tombeau ouvert, ben la caisse on peut lui confisquer, il l'a trés probablement volé ...

à mon avis il serait plus judicieux de revendre ce genre de prise car si j'ai bien compris les bleus ont du mal à être convenablement équipés !

Mais de tel moyen deployés n'ont pour but à mes yeux que d'appuyer la propagande sur " la vitesse c'est maâAâl "

il est bien plus rentable de taxer le km'h en trop que de s'occuper de la véritable insécurité routière

avatar dugommier 17-07-2011 12:24
Re: bientot des MIB en hayabusa?

arrete un peut tes conneries veut tu
Ta qua payer l entretien d une merco tu verra , j ai une SLS 350 CDI c est hors normes l entretien meme si la conso est raisonnable , et en fait ma chignole a 132000 bornes et 4 ans et tout se deglingue , mon associé a une Vel Satis de 5 ans V6 et a 311000 bornes et rien a signalé alors foutez moi la paix avec Merco , si c est vrai que les forces de l ordre roulent avec cette cochonnerie hors de prix moi ça m deboulonne grave
tiens pour info je cherche a fourguer ma SLS 350 CDI revisée merco 16 eme Paris , et meme a 25 % sous cote , annonce Leboncoin et Figaro personne n en veut
alors dite moi encore que Merco tiens la cote tu parle
oui les 250 D de dans l temps oui ok
ma femme a une C5 citron de 75000 bornes et rien a signaler
Vive l France (sans les radars racketteurs )

avatar dugommier 17-07-2011 12:33
Re: bientot des MIB en hayabusa?

a Maxagaz
ben le mec super contrevenant si apres , procés ou argent prouvé souterrain il lui pique sa chignole Ok mais pas pour que les flics fassent joujou en vente des domaines d accord
Quand tu vois en 93 tous ses branleurs en Porsche Panamerica , Ferrari ( j en connais 5 qui bossent pas qui sont au RMI /CMU allocs etc (devine leur job ? )
et ceux la avec carte grise sous faux nom et la personne ne bouge car y a des assos PS / touche pas a mon pote et des conneries du genre qui levent les bras au ciel et crient au raciste , si on gaule ces salopards par contre fais toi gaulé avec ta 205 a 75 au lieu de 50 tu verra mon pote
allez il faut regarder les choses en face
Bon j vous laisse j vais faire un tour de becane ,
et pour ma SLS toujours a vendre ('moi j bosse ,

avatar Godzilla 23-07-2011 14:00
Re: bientot des MIB en hayabusa?

dingue

Bon, on peut laisser de côté les lieux communs sur le 93, les assos' PS et tout ça ?



Pour enrevenir au sujet, je ne sais pas s'il est bien utile de comparer le Scenic ou autre engin des mibs qui va rouler 15h sur 24 (ou plus), qui va finir usé jusqu' à la corde à une caisse confisquée qui va ne servir qu'occasionnellement.

Et qui finira dans un coin de garage (ou que sais-je, revendue au domaine) parce que le budget entretien des engins sera épuisé.

Tant mieux si on confisque ce genre de voitures aux gens qui le valent bien, pour le reste, qu' ils s' en servent ou pas, bof et re-bof.

avatar dugommier 24-07-2011 09:55
Re: bientot des MIB en hayabusa?

ta raison Godzilla
les debats politicos anti truc ou machin on s en tapent le coquillard
le maitre mot de l actuel gouvernement faut des sous faut des sous faut des sous
et le prochain avec ptete Mr Hollande dira faut des sous faut des sous et refaudra des sous et plus encore
bah depuis l temps on devrait connaitre la musique de ces gens la hein ????
Bon allez bonne journée a tous et cadeau du dimanche j vous envoie gratos (be oui ya des trucs sans sous ) 100000 tonnes de soleil d Agadir au repairistes des motards
vive le site c est genial tiens au Maroc ya des lecteurs convaincus et fans

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter