Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

retour sur deux roues

avatar crocodingo 30-10-2011 20:30
retour sur deux roues

Salut à tous,
ça faisait un certain temps que je n'étais pas venu sur le forum mais je crois que le moment est venu : j'ai besoin que vous me fassiez partager vos réflexions.
Voilà, mon petit est né il y a maintenant 2 ans, 6 mois après sa naissance je tapais dans un automobiliste qui venait de griller un feu rouge .... si j'en suis sorti intact, la moto a quant à elle finie à la casse.
L'accident m'a un petit peu calmé mais ne m'a pas dégouté de la moto, c'est juste que j'ai alors décidé d'arrêter pour le petit.
Aujourd'hui j'ai des envies qui remontent à la surface, j'ai envie de m'y remettre (ça me manque) mais j'ai toujours des scrupules .......si des papas/maman confrontés à ce genre d'interrogation pouvaient me faire partager leur expérience, j'apprécierais.
V à tous

avatar tom4 30-10-2011 22:03
Re: retour sur deux roues

salut

perso, je n'ai pas arrêté la moto à la naissance de la petite. J'en fais un peu moins, je roule un peu plus sur piste, je n'utilise que très peu la moto pour les trajets quotidiens.
bref, ça l'était déjà, mais ça l'est encore plus, la moto est un outil de plaisir, je ne fais pas beaucoup de bornes/an, mais celles que je fais, c'est avec le sourire

tom4

avatar L'iguane 30-10-2011 23:01
Re: retour sur deux roues

Salut et bienrevenue !

A la naissance de mon fils, j'ai fourgué mon SRAD pour une SV 650. C'est sûr, je prenais plus 270 mais c'était tellement léger et joueur que j'étais souvent en train de faire le con avec. Au bout de qques années, je me suis décidé à la vendre pour une 900 Sprint.
Là c'est sûr, vu le gabarit respectable du bestiau, plus question de faire le con, mais le moulbif a un tel souffle que sans le vouloir j'étais tout le temps à 80 en ville et 180 sur voie rapide. Donc exit la Trumpfette (surtout que le grand venait d'avoir une petite soeur), et je viens de craquer pour une antiquité (pour certains c'est une jeunette, elle est de 75). Là au moins je sais que je ferai pas le con avec, d'abord pour éviter de manger de la salade de soupapes, ensuite parce que le cadre et les freins vont vite me rappeler à l'ordre.

Voilà, tout ça pour te dire qu'on peut concilier moto et paternité, suffit de se connaître et de connaître ses limites.
Si tu es qq'un de posé et raisonnable, tu peux rouler avec n'importe quelle machine dans n'importe quelles conditions.
Si, comme moi, tu es sujet au pétage de plombs et à la déraison, force-toi à choisir une moto qui te permettra de continuer à vivre ta passion tout en coupant court à toute velléité de dépassement des bornes (ancienne, custom, petite cylindrée ...)

avatar Loup Garou rms 31-10-2011 00:43
Re: retour sur deux roues

je ne me suis jamais posé la question.
même dans les périodes de vaches maigre (3 gosses) le deuxième véhicule de la maison a été un 2RM
parfois un 125, longtemps un 250 mais un 2RM (cela ne ma pas empêché de me faire mal avec le 250)mort

avatar froggyfr99 31-10-2011 10:26
Re: retour sur deux roues

J'ai pas arrêté de rouler ... et madame non plus. En fait c'est pire: on s'est mis à la piste tous les deux mais en anciennes! Faut pas déconner non plus.

avatar Maxagaz 31-10-2011 19:08
Re: retour sur deux roues

me suis jamais posé la question non plus, et j'me suis souvent demandé en quoi l'arrivé d'un môme à la maison devait faire qu'on arrete la moto ? qu'on en fasse moins faute de temps,ok, ( moi ça a été le contraire puisqu'on est passé au side ! )

avatar castagl 31-10-2011 20:13
Re: retour sur deux roues

Perso, j'ai dû m'arrêter car Madame avait décrété qu'il fallait une 2 ème voiture pour amener le petit chez la gardienne, à l'école etc....

J'ai ainsi vendu, mal, ma suz 500 RG nommée aussi 500 gammatriste

C'est la mamie et moi qui avons assumé toutes ces tâches, Madame ayant beaucoup de travail (enseignante, 15 heures / semaine)......bla bla rageur

Puis j'ai quitté mon domicile et, 12 ans après, je repris une Kawa 1000 GTR...Pour une remise en main, c'est pas la meilleure, mais bon.

Ayant alors décidé de ne plus avoir de nanas à mon domicile, en permanence, je circulais de pâquerette en pâquerette....

Ce serait à refaire, je divorcerai et continuerai à rouler en bécane quitte à louer une BAR quand besoin ou à dégoter une nana pas chiante - je sais diagnostiquer, maintenant -possédant une voiture, aimant la moto, aimant le fiston, très bonne cuisinière, tolérante et acceptant que je m'échappe en solo pour de grandes balades en solitaire et ne voulant pas d'enfant.

Bon, j'étais pas égoïste, je le suis devenu, un peu. pipeau

avatar jeje 92 31-10-2011 20:24
Re: retour sur deux roues

hello

Perso j ai attendu que Madame soit enceinte pour acheter ma premiere moto.bilan elle ne m a pas causer pendant 15 jours mais je pense que ca m a mis du plomb dans la tete pour ne pas rouler comme un debile et toujours avoir un "garde fou psychologigue"
Maintenant ma grande (7 ans) fait de la moto avec moi (une passion est née au desespoir de sa mère sourire )
Tout ca pour dire fais toi plaisir , loue une becane ou demande a un ami qui en a une,vois ce que ca donne et apres tu verras...
Bon courage

avatar waboo 01-11-2011 09:05
Re: retour sur deux roues

Si tu dois rouler en ne te sentant pas bien, oublie l'idée.

Si, au contraire, ce ne sont que de vagues scrupules dus au quand dira-t-on ou pression familiale préconçue tire la langue... Fonce !

avatar grop 01-11-2011 12:10
Re: retour sur deux roues

Salut,
Je pense que c'est sain et normal de se poser la question
Je roulais déjà en moto avant, il y a tjrs eu une br^le à la maison, même après avoir acheté la maison, j'avais vendu le TDR 240 pour assurer les finances, j'ai tenu 2 mois, vendu la clio mazout et acheté un RF600 en plein hiver, je l'ai ramené sous la neige...
j'ai surtout bien gambergé avant, quand on a décidé d'avoir des enfants, me demandant si c'était raisonnable et aussi avec la pression famille/belle famille
puis un jour mon épouse m'a dit, je passe le permis, j'en ai marre d'être derrière. Elle a passé la circu enceinte de 5 mois...
Depuis on roule à tour de rôle pour garder les 3 enfants (pas de parents proches..pas de reproches...)
On roule + cool, on roule moins (4000 par an.) mais ça le fait.
Grop

avatar CLEW 01-11-2011 12:58
Re: retour sur deux roues

Salut,

La question ne s'est jamais posée.
Nous avons eu notre première moto en 81 (un CX) et nous sommes partis en vacances avec en juillet. Quelques jours avant le mariage, le CX a fini sa course dans une voiture qui ne pensait pas qu'il était obligatoire de s'arrêter à un "STOP" même pour une moto. Un 750 Séca a remplacé le CX et il était toujours là lorsque notre premier enfant est arrivé en 89 (bicentenaire oblige timide) Madame faisait encore de la moto enceinte de sept mois (environ 300km sur un w-end). Lè on s'est quand même bien fait pourrir par sa famille...
Malgré l'arrivée des enfants la moto a toujours été le deuxième véhicule de la famille. Notre fils aîné n'est pas fan mais le cadet (et second) n'hésite pas à monter derrière pour aller faire quelques ballades. Madame monte un peu moins derrière du fait d'une part des conditions de circulation en RP et d'autre part de problèmes de santé.
Dire que l’arrivée des enfants a modifié mon approche de la moto serait sans doute faux, je pense que c'est plutôt l'âge et l'expérience. Toutefois, je ne roule pas en sportive car je sais comment je roulerai et qu'ensuite, utilisant au quotidien ma machine, je préfère un GT à cardan pour la facilité d'entretien. Pour l'instant c'est un GTR 1000 qui a remplacé le 900XJ.

V

Etienne

avatar canard34 02-11-2011 17:31
Re: retour sur deux roues

salut, j'ai 47ans et pendant 30 ans j'ai reve de moto... je n'ai jamais osé en avoir car je ne me faisais pas confiance... (j'ai fait du rallye auto, du karting 125...)... j'ai eu mon fils il y a 5 ans ...Du coup, je n'ai plus pris de risques meme a vtt..j'ai sacrifié tout mes plaisirs pour la famille le petit etc... et là j'en ai eu marre...de tout.. de cette vie.. Je divorce donc ... j'ai acheté une varadero 125 au debut de cette année et je viens d'avoir le plateau, circu la semaine prochaine.. Je sais que derriere je ne prendrai jamais de sportive... J'aurais un trail puis une gt a cardan je pense.. je pourrai rouler avec mon fils de temps en temps (l'amener a l'ecole 1 semaine sur 2 notamment)... En fait, quand de temps en temps, j'envoie un peu fort si si meme avec une 125... je pense a lui et ca me calme... et surtout les automobilistes qui m'entourent me calment aussi...
alors je pense qu'il y a une sorte de "frein reflexe psychologique" qui s'installe... une sorte de garde fou qui ne nous met pas a l'abri de tout malheureusement...

avatar xelos33 02-11-2011 20:51
Re: retour sur deux roues

Citation
castagl
Bon, j'étais pas égoïste, je le suis devenu, un peu. pipeau

La moto rend égoïste je trouve, enfin c'est mon cas. Même plus envie de porter quelqu'un. Pourtant y a la place.

V

avatar JOKER5 02-11-2011 22:00
Re: retour sur deux roues

Les risques, le poids sur la conscience et le manque de disponibilité font que je roule aussi très peu. Mais c'est de plus en plus en mode plaisir, voir manège, carrément, comme un gamin. Je retrouve exactement le même plaisir qu'un môme de 3 ans sur un cheval de manège.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter