Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

radars tronçons

avatar JPTRIUMPH 23-12-2012 19:09
radars tronçons

Apparemment , on nous en met tout plein en région parisienne..
De nouveaux portiques apparaissent avec ce qui ressemble a des cameras , mais pour le moment seuls ceux d'entrée ( ou de sortie ?) sont installés
Sur la RN 184 vers Meriel , sur la Francilienne entre la croix verte et Roissy ( dans les 2 sens) entre la N16 et la N17 , sur l'A86 vers Velizy (2 sens) , sur la francilienne du coté de Bretigny-St Michel , sur l'autoroute du sud sur le tronçon entre Paris et Evry ..
Voila tout ce que j'ai vu en circulant , c'est des beaux portiques tout neufs et je crois qu'il va y en avoir un aussi sur l'A15 apres l'embranchement A 115 il y a de beaux coulages en beton entre les glissieres avec des sorties de cables..
Si quelqu'un a des infos sur la mise en service de ces merveilles technologiques pour nous b.....r encore plus , je suis preneur

avatar CLEW 23-12-2012 19:35
Re: radars tronçons

Salut JP,

Je vois ça aussi tous les jours (surtout celui de Meriel lol) mais je n'ai pas d'information supplémentaire. Pour des radars de tronçons, il semble bizarre qu'il y ait une telle distance entre les portiques avec des carrefours et des sorties entre les deux.
Sur celui de Mériel il y a eu encore des travaux la semaine dernière.
V

Etienne

avatar WhiteCrow 23-12-2012 19:45
Re: radars tronçons

J'ai parlé d'un portique étrange sur les deux sens de l'A6 ici : [www.lerepairedesmotards.com]

Mais ce qui est bizarre, c'est que je n'en ai pas vu de deuxième et que ça ne ressemble pas aux radars tronçons qu'on voit sur google.

En tout cas oui, on nous en met plein ces derniers temps... Sarkocop va nous emmerder encore longtemps et c'est pas son successeur qui va changer la tendance.

avatar Topi 24-12-2012 01:14
Re: radars tronçons

Salut à tous
Je pense qu'il ne s'agit pas des portiques matérialisant les radars tronçons mais des équipements de contrôle des véhicules de transports de marchandises de plus de 3,5 tonnes soumis à l'éco taxe poids lourds ( TPLN) en vue de la redevance qu'ils devront acquitter à partir de juin 2013 pour l'emprunt de 15000 km de routes du réseau national et départemental non concédés . Cette taxe découle du Grenelle de l'Environnement de 2007. 4000 sections de tarifications comprises entre 3 et 5 km sont prévues. Sont concernés 840 000 poids lourds dont 540 000 français. Les revenus seront affectés à l'agence de financement des infrastructures de transports en France ( AFTIF) de toutes natures ( ferroviaire, routier, fluvial, maritime, portuaire ou combiné). Une société appelée Ecomouv a été créée . Elle associe 8 actionnaires dont les principaux sont le concessionnaire autoroutier d'Italie ( groupe Béneton), Thales pour la conception du dispositif très sophistiqué de contrôle permmettant de détecter les routiers en situation irrégulière, la SNCF pour la maintenance, SFR etc...Tout le système repose sur la technologie GPS . 173 portiques fixes de détection et 500 points de contrôle déplaçables sont en cours d'installation sur le territoire . Ces installations à mon avis pourront servir à d'autres applications de contôle de tous types de véhicules du fait qu'elles sont très évoluées techniquement. Je ne pense pas me tromper . Cela confirmerait les propos de White Crow qui n'a pas constaté de second portique assez proche s'il s'agissait de radars de tronçon. A vous de mener l'enquête .

avatar cajo 24-12-2012 07:55
Re: radars tronçons

... y'a un journaliste dans l'coin ??

... alors, vas-y Coco, c'est de l'investigation !!
clin d'oeil

avatar JPTRIUMPH 24-12-2012 17:58
Re: radars tronçons

En esperant que Topi ait raison , ça nous laisse encore un peu de répit , mais c'est vrai qu'il n'y a pas de 2e portique , ou s'il y en a un , il y a beaucoup de distance entre chaque avec des sorties et des bretelles et je ne vois pas comment ça peut fonctionner

avatar CLEW 25-12-2012 15:28
Re: radars tronçons

C'est aussi ce que je pense Topi mais je n'ai pas pu vérifier pour l'instant.

avatar Topi 25-12-2012 21:46
Re: radars tronçons

Je parle en connaissance de cause car je bosse à l'Infrastructure SNCF et on nous a présenté le dossier Ecomouv puisque la SNCF s'est incrite en appel d'offre pour la maintenance via ses personnels télécom . On va voir fleurir bientôt les radars mobiles qui ressemblent à des obus. Ca va faire jazer les caisseux car jusqu'à maintenant aucune communication par l'Etat n'est faite.encore . Je peux vous dire que ces biduls ne passeront pas inaperçus . Ils vont amener une certaine crainte des automobilistes qui vont croire de bonne foi que ce sont de nouveaux radars destinés à les piéger. Par contre toutes les entreprises de transport routier sont au courant.du projet. C'est redoutable de précision et d'efficacité. Thalès a été très fort sur la conception du produit. High Technology!!!!
Normalement seule l'Alsace devait en être dotée à titre expérimental . et cela a été étendu à tout le pays. Le système existe déjà sur un principe voisin en Suisse depuis 2005 en vue de faire percevoir une taxe aux poids lourds surtout étrangers qui traversent le pays sans le desservir .
En France, l'Etat attend chaque année une rentrée de pépètes à hauteur d'1,2 milliards d'Euros. Bref le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous Lol!!!

avatar Motard passager 26-12-2012 10:17
Re: radars tronçons

Salut
Radar ? SNCF ?
Ca me rappelle quelque chose

9.jpg


V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter