Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

vers des santions plus lourdes pour les petits excés de vitesse...

avatar Motard passager 05-07-2013 13:14
vers des santions plus lourdes pour les petits excés de vitesse...

J'ai failli jeter mon pc par la fenetre e tombant la-dessus:

[www.rmc.fr]

Nan sont sérieux ? parce que j'espère qu'à force de tirer sur l'élastique le francais moyen va craquer et tout casser...furaxfurax
Une nuit de st barthelemy sur les radars serait la bienvenue ! bombe

avatar dante 05-07-2013 13:24
Re: vers des santions plus lourdes pour les petits excés de vitesse...

moi je trouverais ça très bien, ça ferait déjà les pieds à tous les """""collabos"""" qui se réjouissent généralement qu'on tape sur les """"chauffards""""" (sous-entendu les mecs dépassant largement la vitesse autorisée), il n'y pas grand chose qui me réjouisse autant que d'entendre un bon citoyen moralisateur ou une petite mamie s'offusquer parce qu'il a pris une prune pour un petit excès de vitesse ...

et au passage j'augmenterais la perte de points histoire d'aller plus vite dans le nombre de gens sans permis et l'explosion sociale ad hoc

En plus, en général soit je respecte parce que je vois pas l'intérêt de rouler à peine plus vite, soit je roule vraiment fort, donc dans les deux cas me sens pas bien concerné

avatar dante 05-07-2013 13:31
Re: vers des santions plus lourdes pour les petits excés de vitesse...

petit exercice de décodage:

"D'après la Fédération Nationale des associations des usagers des transports, la lutte contre les grands excès de vitesse a été efficace,"

donc plus tellement d'excès de vitesse important (ce qui se vérifie d'ailleurs sur les routes je trouve, ça roule de moins en moins vite)


"mais il faut maintenant s'attaquer aux petits, ceux qui sont inférieurs à 20 km/h. La part des accidents mortels imputables à ces excès est passée de 7% à 13% en 10 ans."

Ah tiens, la lutte contre les grands excès a été efficace, et les petits excès sont (enfin seraient parce que hum) responsables de 13%. Mais heu et les 87% restant alors???? On aurait 87% d'accidents mortels où la vitesse ne serait pas en cause ??? Dingue ...

"c’est une des premières causes d’accident .... "

C'est une des premières causes d'accidents mais ça ne génère que 13% des décès ... curieux ...

"pourtant facile à sanctionner et à contrôler"

Ah ben voilà on finit par avouer ... et puis les caisses sont vides pas vrai


Modifié 2 fois. Dernière modification le 05-07-13 13:34 par dante.

avatar 360ci 05-07-2013 14:46
Re: vers des santions plus lourdes pour les petits excés de vitesse...

Ben faut bien qu'ils s'agitent un peu et dépensent des sous dans les études et la comm' dans ces assocs, s'ils veulent retoucher leur subventions l'année prochaine...
Comme l'impréssion qu'ils vivent à nos crochets ceux la...
Pas évident que cela débouche sur quelque chose, mais faut bien qu'ils prouvent qu'on les subventionne pas pour des quetsches...

avatar RJVB 05-07-2013 14:48
Re: vers des santions plus lourdes pour les petits excés de vitesse...

Je crois qu'il faudrait surtout distinguer entre +10 et +20km/h. Là ou on peut effectivement se laisser surprendre à faire jusqu'à env. 10km/h d'excès (compteur pas très précis, on joue déjà sur son optimisme, petite pente et bingo), je trouve que 20km/h ne fait pas vraiment un petit excès. Ça fait entre 15.4% (par rapport à 130kph) et 22.2% en trop ... pas sur que ce serait perçu comme "petite hausse" si on parlait de prix plutôt que de vitesses...

avatar Jean-Christophe 05-07-2013 16:23
Re: vers des santions plus lourdes pour les petits excés de vitesse...

Bof, comme Dante : quand je suis au dessus des limites, je sais que je peux me faire prendre, alors autant le faire bien

avatar Kino 05-07-2013 22:52
Re: vers des santions plus lourdes pour les petits excés de vitesse...

Dante : il n'y pas grand chose qui me réjouisse autant que d'entendre un bon citoyen moralisateur ou une petite mamie s'offusquer parce qu'il a pris une prune pour un petit excès de vitesse ...

Et moi donc, la belle famille se fait souvent gauler à 10 km/h en plus...genre à 60 km/h ! j'aime
Et moi ( pour l'instant), je n'ai jamais rien reçu pour excès de vitesse...Comme quoi le système est poreux ! gnarf
Cela les rend fou !!!

V

avatar Obi 06-07-2013 19:11
Re: vers des santions plus lourdes pour les petits excés de vitesse...

c'est combien déjà la prune pour une plaque sale ?


Je dit ça, je dit rien !

avatar Cyrano 07-07-2013 11:30
Re: vers des santions plus lourdes pour les petits excés de vitesse...

Citation
dante
petit exercice de décodage:

"D'après la Fédération Nationale des associations des usagers des transports, la lutte contre les grands excès de vitesse a été efficace,"

donc plus tellement d'excès de vitesse important (ce qui se vérifie d'ailleurs sur les routes je trouve, ça roule de moins en moins vite)


"mais il faut maintenant s'attaquer aux petits, ceux qui sont inférieurs à 20 km/h. La part des accidents mortels imputables à ces excès est passée de 7% à 13% en 10 ans."

Ah tiens, la lutte contre les grands excès a été efficace, et les petits excès sont (enfin seraient parce que hum) responsables de 13%. Mais heu et les 87% restant alors???? On aurait 87% d'accidents mortels où la vitesse ne serait pas en cause ??? Dingue ...


Imaginons un instant qu'à force de répression, on éradique totalement les excès de vitesse. On s'apercevra alors que 100 % des accidents mortels sont imputables à des conducteurs qui respectent les limitations de vitesse.

Ils seront enfin démasqués, ces ignobles individus! Leur folie meurtrière apparaîtra dans son affreuse nudité, une fois débarrassée des oripeaux dont l'a fallacieusement revêtue leur hypocrite respect des règles et la bonne conscience qui en découlait.

Qu'attend-on, je vous le demande, pour mettre un terme défintif aux agissements de ces assassins sanguinaires?

avatar Kawa futé 08-07-2013 18:00
Re: vers des santions plus lourdes pour les petits excés de vitesse...

Citation
THE DUDE
J'ai failli jeter mon pc par la fenetre e tombant la-dessus:

Malheureux as tu passé qu'il pourrait blesser un passant.
Et cautionner les ceusses qui présentent les motards comme des gens violents.

Citation
THE DUDE
Nan sont sérieux ? parce que j'espère qu'à force de tirer sur l'élastique le francais moyen va craquer et tout casser...furaxfurax
Une nuit de st barthelemy sur les radars serait la bienvenue ! bombe

Je serai curieux de savoir qui sont en fait ces gens là.

Pires que la LCVR, fallait oser le faire.

Je note quand même que 40 MIllions d' Automobilistes a heureusement réagi contre ces gens là.

40 MA Contre FNAUT.

avatar Dany 09-07-2013 01:12
Re: vers des santions plus lourdes pour les petits excés de vitesse...

Toutes ces assoces en tous genres, sorties dont on sait où, véritables petits kapos du système, qui n'ont que l'interdiction, le procès ou la calomnie à la bouche... Je les e#$§£#"~* copieusement...!

avatar WhiteCrow 09-07-2013 17:04
Re: vers des santions plus lourdes pour les petits excés de vitesse...

+1 dante.

J'aime rire au nez de ceux qui me racontent comment les méchants policiers leur ont mis une amende pour 6km/H. Les mêmes personnes qui te regardent de haut quand tu t'en prends une pour +20.

avatar Kawa futé 09-07-2013 17:27
Re: vers des santions plus lourdes pour les petits excés de vitesse...

Citation
RJVB
Je crois qu'il faudrait surtout distinguer entre +10 et +20km/h....
Je crois surtout qu'il faut tenir compte des lieux, de la circulation, des circonstances.
Le discussions portant sur les seuls chiffres n'amènent pas à grand chose.

avatar Kawa futé 09-07-2013 17:37
Re: vers des santions plus lourdes pour les petits excés de vitesse...

Citation
dante
"D'après la Fédération Nationale des associations des usagers des transports, la lutte contre les grands excès de vitesse a été efficace,"

donc plus tellement d'excès de vitesse important (ce qui se vérifie d'ailleurs sur les routes je trouve, ça roule de moins en moins vite)
Certes mais il y en avait-il tant que ça avant ?
Je n'en ai pas vraiment l'impression.
Les MIBS savent trés bien depuis longtemps où placer leur radar, leurs jumelles pour verbaliser ce genre d'excés de vitesse.

Je ne vois pas trop ce que cette fédération d 'usagers des transports publics vient faire la dedans.

avatar dante 09-07-2013 18:17
Re: vers des santions plus lourdes pour les petits excés de vitesse...

Citation
Kawa futé
Citation
dante
"D'après la Fédération Nationale des associations des usagers des transports, la lutte contre les grands excès de vitesse a été efficace,"

donc plus tellement d'excès de vitesse important (ce qui se vérifie d'ailleurs sur les routes je trouve, ça roule de moins en moins vite)
Certes mais il y en avait-il tant que ça avant ?
Je n'en ai pas vraiment l'impression.
Les MIBS savent trés bien depuis longtemps où placer leur radar, leurs jumelles pour verbaliser ce genre d'excés de vitesse.

Je ne vois pas trop ce que cette fédération d 'usagers des transports publics vient faire la dedans.

Non évidemment, comme d'ailleurs le fait que les excès de vitesse génèrent des accidents, mais c'est intéressant de constater qu'eux même afirme que l'absence d'excès de vitesse important laisse toujours des morts et que les petits n'en "génèrent pas tellement .... comme le dit quelqu'un plus haut dans le fil, finaleent quand est ce qu'on punira tous ces saligauds qui tuent des gens en osant respecter les limitations de vitesse

avatar RJVB 10-07-2013 12:14
Re: vers des santions plus lourdes pour les petits excés de vitesse...

Citation
Kawa futé
Je crois surtout qu'il faut tenir compte des lieux, de la circulation, des circonstances.

Oui, 5kph d'excès en ville, c'est au moins 10% de trop, et une distance d'arrêt plus longue de 20% au moins (36% pour les zones 30).

Citation

Le discussions portant sur les seuls chiffres n'amènent pas à grand chose.

Je crois surtout que pour résoudre un problème complexe et mal défini il convient de commencer par ce qui est facile et sans ambiguité d'interprétation. Malheureusement c'est le respect des limitations de vitesse, mais je suis sur qu'on va voir des contrôles automatiques sur le respect des distances de sécurité par exemple (avec la généralisation des radars dédiés à 1 voie cela devrait pouvoir se faire).

Un peu hors sujet, mais pourquoi n'a-t-on toujours pas de système de rappel de clignotant, ou d'avertissement de distance de sécurité insuffisante/queue de poisson sur les voitures équipées de radar?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-07-13 12:18 par RJVB.

avatar Kawa futé 10-07-2013 13:37
Re: vers des santions plus lourdes pour les petits excés de vitesse...

Citation
RJVB
Oui, 5kph d'excès en ville, c'est au moins 10% de trop, et une distance d'arrêt plus longue de 20% au moins (36% pour les zones 30).

En ville ?
En ville c'est aussi bien des boulevards à plusieurs voies que des petites rues étroites.
C'est certain que tu ne verra jamais de machines à sous dans ces petites rues étroites où dépasser le 50 légal crée un danger.

Citation

Un peu hors sujet, mais pourquoi n'a-t-on toujours pas de système de rappel de clignotant, ou d'avertissement de distance de sécurité insuffisante/queue de poisson sur les voitures équipées de radar?

Je ne pense pas qu'il faille trop multiplier les assistances à la conduite, il vaut mieux au contraire apprendre aux gens à conduire et à faire fonctionner leur cerveau.

avatar Motard passager 10-07-2013 14:54
Re: vers des santions plus lourdes pour les petits excés de vitesse...

Salut

Citation
[b]KawaFuté[/b] Certes mais il y en avait-il tant que ça avant ? Je n'en ai pas vraiment l'impression.

Des "gros " excès de vitesse, il y en avait certainement beaucoup plus " avant "

Je me souviens qu'au début des années 2000, mon unité tournait à environ 400/450 rétentions de PC ( vitesses et alcool ), voire peut être plus, faut que je vérifie.

Les 3/4 de ces rétentions étant pour la vitesse, soit au moins 50 au dessus de la limitation et uniquement sur des ex-nationales limitées à 90 km/h. Les rétentions pour + 40 sont apparues je crois en 2004....

Actuellement on doit tourner au max à 200/250 rétentions PC à l'année avec pour nouveauté celles qui font suite aux conduites sous stup ( ce qui n'existait pas en 2000 ).

Alors oui, avant on roulait plus vite....Là y'a pas photo....

D'ailleurs dans les années 80/90 je faisais régulièrement le trajet Paris/Marseille et je me calais à 150...... et j'étais doublé en permanence. Maintenant, calé à 140, sur le même parcours si je suis doublé 10 fois c'est bien le bout du monde. ( mais ça vous l'aurez aussi constaté....)

Quand à augmenter les sanctions pour les moins de 20....Là je crois qu'en l'état actuel des choses c'est déjà pas mal.....Mais ce n'est que mon avis.
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-07-13 14:55 par BIG83.

avatar Godzilla 10-07-2013 16:12
Re: vers des santions plus lourdes pour les petits excés de vitesse...

Bien sûr qu' on roulait plus vite.sourire
Au début des années 90, mon moniteur de conduite moto me faisait rouler "énergiquement" à 115/120 compteur sur route limitée à 90. En leçons.

avatar Dany 10-07-2013 16:40
Re: vers des santions plus lourdes pour les petits excés de vitesse...

La vitesse, c'est relatif, comme la c¤nnerie...

Quand je vois le nombre de fois, tous les jours, où j'échappe à un accident, ou du moins à un accrochage, à cause de tocards qui font n'importe quoi car ils n'anticipent pas leurs manoeuvres, c'est ahurissant...

Mais, fort heureusement, dans ces cas-là, la vitesse est rarement en cause... car ces gens-là se "contentent" de te griller la priorité, de déboiter sous ton nez sans clignotant, d'ouvrir leur portière au moment où t'arrives, d'êtres plantés à un carrefour sans qu'on sache ce qu'ils veulent faire, etc... Mais bon, pas d'excès de vitesse donc pas de problème... (?)

Ceci dit, il m'arrive moi aussi (à l'insu de mon plein gré) de gêner ou surprendre un usager mais, en général, j'évite... En revanche, j'ai tendance à rouler assez vite...! (pas bien, ça)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter