[actu] Prix du péage : l'addition va être salée !
Les sociétés d'autoroute, Vinci en tête, fustigent la hausse de la redevance domaniale qui risque d'augmenter la note aux péages en 2014
... [www.lerepairedesmotards.com]
Les sociétés d'autoroute sont très fortes. Très très fortes même. Non contents d'en profiter à mort, ils gardent leur marge quoi qu'il arrive.
De plus pour y rouler a 120 l'année prochaine ......
Moins tu roules moins vite, moins tu payes moins cher ou plus tu payes plus cher......
Sans dec, Huillard est quand même un sacré enf.... En 2006, il a (enfin sa société, il n'est que PDG 900 000€ mensuel) reçu les autoroutes pour une bouchée de pain (au regard de leur valeur et des profits engendrés).
Aujourd'hui le bénéfice de chaque km facturé est d'environ 2.centimes et que le nombre de km facturés tous véhicules confondus avoisine les 100 milliards, le bénef net d'impôt des autoroutes se situe autour des 2 milliards.
Mais il veux encore un p'tit sou, toujours un p'tit sou de plus....
C'est typiquement le genre de chose qui n'aurait jamais du être privatisée, et qui ne devrait pas non engendrer des bénéfices, AMHA ... mais je suppose que l'Europe n'était pas du même avis?
Bah comme a dit Big si on trouve ça trop cher y a qu'à partir ... et oui en effet la privatisation des autoroutes étaient un scandale dont les motivations étaient faire plaisir à l'europe et faire plaisir aux amis (faire plaisir aux citoyens y avait pas)
Je ne fais plus QUE 500 km par an sur autoroute pour mon compte. (le pro, c'est pas moi qui paye)
J'en ferai encore moins et puis c'est tout.
A force de tirer sur la corde (surtout si la vitesse descend à 120) plus personne ne prendra l'autoroute et la courbe des morts sur la route va s'envoler ...
Le souci avec les routes est que la vitesse moyenne y est quand même bien plus basse. Ce n'est pas grave si le trajet fait parti du voyage, mais cela n'est pas toujours le cas. Et je ne parle même pas du "plaisir" de tomber sur la TdF car les indications de routes barrées étaient fausses même sur Bison Futé (vécu cette année en s'approchant de Gap).
Mais bon, d'après les Infos il y a de plus en plus de gens qui passent leurs vacances à la maison; si ça continue les autoroutes seront presque uniquement pour les routards et les touristes ...
(Toujours est-il que pour l'instant il me revient moins cher de prendre la moto pour un AR aux Pays-Bas que de prendre le train ou l'avion - env. 150-160€ si je prends le prix d'entretien/km plutôt large)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-08-13 19:28 par RJVB.
Le gouvernement Villepin leur a cédé à prix d' ami des autoroutes financées par l' impôt, et maintenant ils font semblant de couiner pour justifier la future hausse des tarifs qu'ils vont appliquer pour ne pas voir leurs bénéfices baisser.
Vous voyez bien, braves gens, on est obligés d' augmenter les péages, sinon on va devenir moins profitables.
Intéressant d' ailleurs de voir comment cette "info" (oui, faut pas déconner, c'est plutôt du genre petite brêve au fond du journal qu'est sa place) est traitée suivant le média....
Godzilla
pour rappel, cela a été initié sous Jospin, privatisation partielle ASF ...
A leur petit jeu de Monopoly, politiques comme sociétés vont y gagner, sauf nous (et descendances).
Brave bêtes
Bayrou l'avait ouverte, on sait ce qu'il est devenu.
W
Maintenant, il faudrait savoir combien de bénef ils doivent faire pour à la fois continuer à exister ET pouvoir faire face aux futures dépenses d'entretien et extensions?