Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[video] Essai moto KTM 1290 Super Duke R

avatar Zef Enault 06-02-2020 15:30
[video] Essai moto KTM 1290 Super Duke R

Des kilos en moins et des chevaux en plus, la KTM 1290 Super Duke R continue de se bonifier avec le temps. Essai vidéo sur routes et circuit

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Christophe13011 06-02-2020 16:27
Re: [video] Essai moto KTM 1290 Super Duke R

Bonjour
Marre de ces essais circuits qui n'ont absolument rien à voir avec l'utilisation sur nos routes défoncées aujourd'hui avec les bagnoles partout.
De plus un confrère a noté que les suspensions étaient très dures à l'attaque de l'amortisseur au début c'est-à-dire sur les petites bosses et une route défoncée c'est super inconfortable a contrario du modèle 2019 qui était super confortable.... Mon aprilia tuono Factory 2020 avec les ohlins pilotés c'est une Pullman à côté.... c'est pas ce que nous utilisateurs lambda attendons d'un journaliste quand il fait des essais.... dommage.

avatar Motard passager 06-02-2020 18:24
Re: [video] Essai moto KTM 1290 Super Duke R

Oui et non Christophe.
Ce genre de moto ne peut s'exprimer par définition QUE sur circuit même si 99 % des proprios n'y mettront jamais les pieds.
C'est comme une Ferrari ça n'a rien à faire sur route si ce n'est montrer qu'on a les moyens. (concours de B..e)

L'avantage des suspensions pilotées c'est qu'elles permettent d'avoir du confort en quelques clics au guidon.

avatar Motard passager 06-02-2020 18:57
Re: [video] Essai moto KTM 1290 Super Duke R

Salut

Citation
C'est comme une Ferrari ça n'a rien à faire sur route si ce n'est montrer qu'on a les moyens. (concours de B..e)

Pourquoi avoir de gros moyens et se payer des choses en rapport c'est systématiquement se la mesurer aux autres ???
Et se faire tout simplement plaisir, ça ne t'évoque rien ?

après, je suis d'accord pour dire que ces missiles n'ont pas grand chose à faire sur route.
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-02-20 18:57 par BIG83.

avatar Picabia 06-02-2020 19:29
Re: [video] Essai moto KTM 1290 Super Duke R

Elles n'ont plus rien à faire sur la route ce qui auparavant n'était pas le cas des sportives mais la surenchère débile des constructeurs a fait que nous avons des sportives inexploitables sur nos routes et même sur certains petits circuits. Acheter une bécane de ce prix et l'exploiter à 50%, cela frise l'hérésie. Nous savons tous que ces machines ne sont plus assez rentables, que nous, utilisateurs lambda n’avons plus les moyens de leur utilisation sinon les trails ne se vendraient pas autant. Mais attention, les trails subiront le même sort. J'ai hâte de découvrir la petite 600 Aprilia

avatar jemscalagan023 06-02-2020 23:04
Re: [video] Essai moto KTM 1290 Super Duke R

Moi ca m’intéresse les retours circuits car j’emmène mes bécanes sur pistes.
Après c'est plutôt la crédibilité que j’apporte a ces test, finalement tous les journalistes recrachent les mêmes choses. Et quand on voit les trajectoires et la position sur la moto ça en dit long sur leur capacité a évaluer les motos sur piste.
A mon avis, ce qui se passe c'est que tout ces mecs se retrouvent sur piste, s'amusent a leur niveau et puis apres vont poser les questions a celui qui a le niveau. Ils recoupent entre eux pendant la pause et puis couchent ca sur papiers en faisant genre que ca vient d'eux.
Je peux vous dire que j'ai clairement un meilleur niveau que ces gars mais que je suis loin d'avoir les capacités d'analyser le comportement d'une machine sur piste car toujours tres loin des limites.

avatar AS 07-02-2020 02:39
Re: [video] Essai moto KTM 1290 Super Duke R

Chacun ses jugements, il faut respecter le choix des autres. Si j'avais les moyens je l'achèterait rien que pour la déco….et je continuerai à rouler avec sa petite s½ur...et oui à 58 ans!!!
Pour les grincheux pourquoi lire les articles si vous n'aimez pas ce genre de motos?

avatar aximum 07-02-2020 08:37
Re: [video] Essai moto KTM 1290 Super Duke R

J'ai copié ce passage de l'article sur l'ancienne street fighter :
"on se rend vite compte qu'il est impossible de rester dans les clous de la législation avec pareil engin. Pour s'y plier, il faut rester sur le quatrième rapport et oublier de croiser en sixième. Car, si l'on veut rester au-dessus des 4.000 tr/min, régime nécessaire pour ne pas maltraiter l'embiellage, il faut revoir ses habitudes. Pour info, à 4.000 tr/min, la moto croise à 120 km/h en six"

De ce que j'en comprends, on abime la mécanique si on roule légal, c'est dommage car je comprends que l'on puisse aimer l'objet sans pour autant vouloir/pouvoir exploiter son potentiel à 100% mais si c'est pour saloper le moulin...

avatar Picabia 07-02-2020 08:50
Re: [video] Essai moto KTM 1290 Super Duke R

J'aime les sportives, pour moi ce sont les plus belles motos mais ne nous méprenons pas, elles ne sont plus adaptées à notre réseau (à partir d'une certaine cylindrée). Pour certains d'entre nous, nous avons roulé à 160 et plus sur nos nationales, maintenant c'est terminé et il faut s'adapter ou prendre de gros risques.Sans permis, sans transports en commun, je fais comment moi?

avatar AS 07-02-2020 09:21
Re: [video] Essai moto KTM 1290 Super Duke R

Picabia, je suis dans le même cas que toi, 150km/jour de route de campagne pour aller bosser, et c'est vrai que par chez moi on n'a pas du tout été impacté par la grève des cheminots. Je ne connais pas la street fighter, j'ai posséder une 1190 certes avec 30 cv de moins et je connais des possesseurs de 1290, pas eu vent de problème lié aux sous régimes, souvent il suffit dans la majorité des cas d'enlever une dent au pignon de sortie de boîte pour assouplir le tout. Les possesseurs de voitures diesel qui ne font que 20 bornes par jour détruiront leurs moteurs beaucoup plus vite.
120 km/h c'est pratiquement la vitesse à laquelle je roule dans la majorité des cas, j'ai toujours mes points en 40 ans de motos, les seuls que j'ai perdus c'est en voiture, mais je ne prends jamais d'autoroute ni de nationales en moto.
Sinon que dire de la H2 qui est encore plus puissance, 10 000¤ plus cher et 40 kg plus lourde????
Perso ce genre de machine au quotidien est moins physique à conduire
qu'une 1250 bandit, FJR, XJR ou toute celles qui pèsent un poids d'âne mort, car beaucoup plus maniable. Et quel moteur!!!!!

avatar fift 07-02-2020 09:33
Re: [video] Essai moto KTM 1290 Super Duke R

Citation
jemscalagan023

Après c'est plutôt la crédibilité que j’apporte a ces test, finalement tous les journalistes recrachent les mêmes choses.

En même temps, ils testent la même moto dans les mêmes conditions ... La conclusion est forcément similaire entre tous les essayeurs ... C'est le contraire qui serait la preuve d'un manque de compétence.

Citation
jemscalagan023
Je peux vous dire que j'ai clairement un meilleur niveau que ces gars mais que je suis loin d'avoir les capacités d'analyser le comportement d'une machine sur piste car toujours tres loin des limites.

Ouais, nan rien en fait ...

avatar Bee Loo 07-02-2020 14:20
Re: [video] Essai moto KTM 1290 Super Duke R

Laissez donc les motards/des acheter ce qu'ils veulent tant qu'ils n'emmerdent pas le voisin ! Utile, pas utile, adapté, pas adapté, ça peut aller loin dans beaucoup de domaines.

avatar AS 07-02-2020 15:29
Re: [video] Essai moto KTM 1290 Super Duke R

Complétement d'accord avec toi Bee Loo….Il n'y a aucune logique dans l'achat passion...chacun est libre d'acheter son modèle préféré, si je pouvais j'en aurai plus de 20 dans le garage, de marque, puissance et style différents, dont celle-ci!!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter