Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Lève-moto hydraulique Rothewald

avatar David Morcrette 04-05-2020 07:00
[actu] Lève-moto hydraulique Rothewald

Rothewald propose son lève moto ou cric hydraulique pour soulever et abaisser les motos jusqu'à 400 kilos

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar 1364 04-05-2020 09:47
Re: [actu] Lève-moto hydraulique Rothewald

Oueps! Sauf que dans la majeure partie des cas, les motos ont le pot d'échappement qui passe sous le moteur! Alors là... attention à son écrasement... Sinon, prévoir un outillage qui se reprenne sur le cadre en l'évitant (lévitant? Bon, ok! Je sors!)... ce qui n'est plus une mince affaire!
J'dis ça, j'dis ça! clin d'oeil

avatar Picabia 04-05-2020 12:49
Re: [actu] Lève-moto hydraulique Rothewald

Ou se fabriquer une cale en bois ou enlever en partie le pot, autre solution. Je retiens le rapport qualité / prix

avatar Lenny 04-05-2020 15:21
Re: [actu] Lève-moto hydraulique Rothewald

Quand je vois que j'ai payé 70 balles ma béquille universelle (qui marche bien, mais avec une meule de 150kg c'est pas trop dur), 120 balles pour un machin hydraulique qui semble bien plus stable et jusqu'à 400kg, c'est tout de même intéressant sur le papier.
A voir si c'est pas un bidule branlant et plein de jeu à ce prix, toutefois.

avatar L'iguane 04-05-2020 18:13
Re: [actu] Lève-moto hydraulique Rothewald

Autant une table élévatrice ne serait pas pour me déplaire quand je bricole, autant ce cric pour soulever ma moto de seulement 40 cm, je n'en vois pas l'utilité...
Si c'est juste pour palier à un manque de béquille centrale, une béquille d'atelier fait aussi bien l'affaire (graissage de chaîne, dépose de roue, d'amortisseur...)
Le seul cas qui, de mon point de vue, nécessite de soulever la moto, est la dépose du bras oscillant. Ca n'arrive pas tous les jours...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter