Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un toit solaire pour les autoroutes

avatar Alexis Ferrant 11-09-2020 09:00
[actu] Un toit solaire pour les autoroutes

L'Autriche, l'Allemagne et la Suisse expérimentent une toiture photovoltaïque pour autoroute afin de produire de l'électricité tout en protégeant la chaussée

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar lokri 11-09-2020 11:46
Re: [actu] Un toit solaire pour les autoroutes

sa permettra a tout usager d'avoir la joie de rouler a l'ombre constamment !

et si sa produit du courant c'est tout benef !

avatar kalvados 11-09-2020 11:52
Re: [actu] Un toit solaire pour les autoroutes

Si cela permet au passage de réduire l'usage de la climatisation, il y aurait aussi une diminution de la consommation de carburant et donc de la pollution, anecdotique pour le particulier mais sensible à grande échelle.

avatar Picabia 11-09-2020 14:12
Re: [actu] Un toit solaire pour les autoroutes

Pour l'instant expérimental et surement très coûteux, en terme de recyclage et d'emploi de terres rares.
Les arbres sur le bord de la route, c'est gratuit, sans entretien ou très peu et écologique. Pièges à carbone. Où sont les routes de campagne de d'antan?

avatar CLEW 11-09-2020 15:08
Re: [actu] Un toit solaire pour les autoroutes

Avant de les mettre sur des autoroutes, pourquoi ne pas déjà en équiper les parkings extérieurs ? Pas souvenir d'avoir vu une telle proposition dans les quelques 150 faites par nos concitoyens réunis autour du sujet de l'écologie


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-09-20 15:09 par CLEW.

avatar c@ssoulet 11-09-2020 17:13
Re: [actu] Un toit solaire pour les autoroutes

Waaaaaatatatatatatataaaa


Pardon...

avatar 1364 11-09-2020 18:47
Re: [actu] Un toit solaire pour les autoroutes

Non, mais les troncs d'arbres, c'est dangereux quand on quitte la route... Les poteaux moins, déjà! clin d'oeil

Pis les aménagements urbains non plus...

Pis, les arbres faut les entretenir, surtout les platanes touchés par le parasite venu des cagettes en bois en provenance des USA, durant la seconde guerre mondiale. Etc.

Alors que là, tout est synthétique... Parce qu'on le veut bien ! clin d'oeil

Dommage tout de même que la toute pavée de bonnes intentions, n'ai pas fonctionné ! Le concept était alléchant ! clin d'oeil

avatar Picabia 14-09-2020 08:48
Re: [actu] Un toit solaire pour les autoroutes

Je suis nostalgique de ces petites routes bordées d'arbres comme on en voit en Toscane. De nos jours on roule en plein cagnard, la climatisation à fond, bonjour la pollution.J'ai un album photo des lieux de ma région au début du siècle dernier et de nos jours.
Ce qui m'a frappé c'est que la plupart des arbres ont disparus.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter