[actu] Scooter électrique Seat MÓ eScooter 125
Seat dévoile la version de série de son premier scooter électrique MÓ eScooter 125
... [www.lerepairedesmotards.com]
Perso, je ne suis absolument pas attiré par les scooters,
mais celui-ci semble bien né, dans sa conception comme dans ses prétentions dynamiques, de vitesse max et d'autonomie de batterie, qui semble assez élevée pour un modèle électrique.
Le poids semble contenu, aussi, et surtout, la gestion de la recharge/échange de batterie très intéressante lorsque montée sur roulette avec connexion immédiate.
L'autre point positif est que SEAT s'affranchit de la main mise de sa maison mère VAG/WolksWagen, en faisant appel à un confrère espagnol.
Quand bien même il s'agit d'un simple rebadgeage, qui peut malgré tout offrir une meilleure visibilité au fabricant de scooter.
Chapeau à eux! Quand bien même un accord de principe a dû être prononcé... du bout des lèvres, par VAG.
Ça peut être une synergie gagnant-gagnant.
Rrhaaâ, même si je n'accède pas forcément au design plastique de ce scoot, il serait judicieux de peindre le carénage du moteur de roue arrière en gris, histoire de faire ressortir davantage les bâtons de la jante arrière!
On est toutefois très éloigné, aujourd'hui, de la hideuse Renault Siete (Renault 7, sur base de Renault 5 avec un coffre de type tri-corps), pour ce qui est des productions automobiles de la marque SEAT!
Euh... VolksWagen! J'me disais bien que qqchose clochait! Et j'ai une Golf, en plus! Ouarf!
La production du SEAT MÓ eScooter 125 a commencé le 17 décembre, l'usine de Molins de Rei initialement prévu pour sa fabrication ayant été totalement brulée lors d'un incendie en novembre dernier.