[actu] Suzuki prépare son salon moto
Suzuki s'apprête à dévoiler toutes ses nouveautés motos 2021 avec l'organisation d'un salon virtuel
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ou rien....
a mon avis , rien non plus, juste des couleurs et deco , comme depuis quelques années chez suzuki.en esperant me tromper.
un modèle moto à 4 roues motrices !
La renommée de Suzuki repose essentiellement sur le succès de la GSXR et de la Bandit!..disparues du catalogue 20121!
Je pense pas que le titre de champion en GP puisse y changer grand chose !
..à moins d un miracle ..mais j ai l impression que Suzuki ne sera pas la dernière marque de motos à subir un déclin !
Le monde de la moto change ...exit sportives et sport GT , les routières deviennent ringardes !
Suzuki gardent les trails qui ont le vent en poupe mais misent sur d autres secteurs d activité plus rentables ! ..ce qui n est pas le cas d autres marques exclusivement moto !!!
V
Super, il leur reste plus qu'à faire des motos maintenant !
Si c'est pour nous vendre de la peinture c'est pas la peine.
"mise conformité avec Euro5 du V-Twin des SV650 et V-Strom 650 ou le lancement d'une version A2 de la V-Strom 1050 XT "
J'ai du mal à associer Suzuki et nouveautés...
Je crains aussi - hélas - le pire .....
Citation
L'iguane
"mise conformité avec Euro5 du V-Twin des SV650 et V-Strom 650 ou le lancement d'une version A2 de la V-Strom 1050 XT "
J'ai du mal à associer Suzuki et nouveautés...
Clair. A ce point on ne peut même plus dire qu’ils font du neuf avec du vieux.
Tout le monde tire à boulets rouges sur Suzuki, je risque une voix discordante pour les défendre.
Motard, qu'est ce qui m'importe? Avoir une moto fiable avec un faible coût d'entretien pour parcourir avec le plus de kilomètres possibles? Ou la dernière beauté bourrée d'électronique et faire valoir de son propriétaire.
Suzuki c'est moins glamour mais on peut compter dessus, c'est vrai vu kilométrage moyen des motards actuels cette notion passe en second plan.
BMW a le même moulin depuis des décennies mais là aucune critique.
Je préfère une mécanique simple et éprouvée à un nid à emmerdes.
Je connais des moulins suzuki de 160000 kilomètres, des kits chaine d'origine de plus de 400000 kilomètres.
J'ai connu les Anglaises, les Espagnoles peu fiables et les séances de mécanique plus longues qu'une balade, des utilitaires fumantes, rien de ça quand j'ai roulé avec une Suzuki.
C'était mon plaidoyer pour Suzuki et si je devais racheter une roadster je prendrais une SV
La vache ! 400.000 kms un kit chaîne ? Donne nous la marque ou le secret.
Pardon 40 000 je pense que vous aviez rectifié de vous même, mais cela ne change rien sur le fond
L'espoir viendra peut-être du nouveau bi en ligne très compact 650-700 (?) breveté l'année dernière. A défaut d'originalité face à la concurrence, une refonte des roadsters et trails pourraient grandement en profiter. Si Suz veut essayer de se démarquer un peu, tout en surfant sur l'historique, il serait dommage qu'ils passent à côté du créneau trail léger vintage (youngtimer si vous préférez), bref un DR 650 Djebel Revival ce serait cool quand même ! Pensée émue pour l'ancien bi 650 en V si attachant, et qui vit peut-être sa dernière année.
« BMW a le même moulin depuis des décennies « Picabia ? Même architecture peut-être pour le boxer, mais pas tout à fait le même moulin !
C'est même pas du tout le même moulin.
Ils sont passés du culbuté à air au double ACT et distri variable à eau, en passant par le air/huile 4 soupapes simple ACT puis double...
Dans le genre du neuf avec du vieux... une svs jaune à carbu toute neuve c'est faisable? stpstpstp ;)
Heureusement que depuis la guerre le boxer a évolué et c'est pareil pour les autres marques, on affine, on modernise mais le fond est identique.
Si on va par là Harley traîne son big twin depuis plus longtemps, à côté le moteur Suzuki est un jeunot.
Suzuki s'est mis en danger avec le moteur rotatif, les autres sont restés sur le schéma classique sans prendre de risques.
Je pencherais pour ma part pour un turbo ou un hybride électrique à l'avenir.
Picabia--> Personne ne dénigre Suzuki(au contraire pour moi ! )
...mais force est de constater que la marque qui voit ses chiffres de vente moto baisser depuis des années , a décidé de se concentrer sur d autres secteurs d activité !!!
..et ça on n y peut pas grand chose !.. on se retrouve juste devant un fait accompli ! Peut être espèrent t ils engranger qques bénéfices en ressortant des valeurs sures ! ..mais plus envie d innover dans le domaine de la moto !..et une entreprise qui n innove pas ,dans le marché actuel , c pas gagné !
V
Comme Peterpan , je suis fan de Suzuki depuis 1977 et ma première 125GT , c'est bien pour ça que je déplore que de nos jours , leur gamme est de plus en plus famélique et composée de modèles anciens relookés voire actualisés.
Point d'électronique à gogo , où sont les Bandit 1200/1250 ???
Je viens de revendre mon GSX 750 de 1990 pour chercher une 1200 ou une 1400 de la même race...
Voilà ce que sait - savait - faire Suzuki , mais même ça il ne le fait plus , c'est bien là tout le problème ...
Je déplore aussi cette situation mais Suzuki a fait le pari de l'Asie où ses ventes se portent très bien.
Clientèle moins exigeante ou moins versatile, là bas les usines tournent à fond
Suzuki a toujours fait comme ça.
Avant les premières Bandit par exemple c'était la misère dans leur gamme.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il reste des concessions Suzuki. Sont patients, les concess' Suzuki je trouve.
Curieux, le coup de Yamaha avec la MT07 était parfaitement faisable par Suzuki, ils l'ont fait avec la SV650 il y a des années.
Ils auraient pu le refaire, mais avec un nouveau moteur, c'est là ou ça coince. Faut investir de temps en temps en R&D.