Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : victoire Vinales à Losail

avatar Le Modérateur 28-03-2021 20:00
avatar Coolapix 28-03-2021 21:55
Re: [actu] MotoGP : victoire Vinales à Losail

Et on a eu droit à 3 belles courses pour ce GP du Qatar, malgré le vent, le sable. 👍

avatar Coolapix 28-03-2021 21:56
avatar eriko 29-03-2021 10:02
Re: [actu] MotoGP : victoire Vinales à Losail

Pas beaucoup de commentaires sur Zarco.Sauf erreur c'est son meilleur résultat.

avatar thom 29-03-2021 10:05
Re: [actu] MotoGP : victoire Vinales à Losail

Comment Zarco et Bagnaia ont dé-po-sé Mir dans la dernière ligne droite surpris

avatar CLEW 29-03-2021 11:04
Re: [actu] MotoGP : victoire Vinales à Losail

Une course sympa.
Surprenant de voir que les Ducati n'ont pas réussi à tenir la tête alors qu'elles semblaient avoir course gagnée, encore plus surprenant de voir qu'elles ne suivent pas sur la Vinalès. Beau final pour JZ qui vient reprendre la deuxième place sur une dernière accélération et termine ainsi la course comme il l'a commencée.
5ème place pour Quartararo que tout le monde pensait voir mieux placé
Après ce n'est que le premier GP...

avatar Alx-i 29-03-2021 12:55
Re: [actu] MotoGP : victoire Vinales à Losail

@erico, Zarco égale son meilleur résultat effectivement, mais il a déjà quatre 2e place à son palmarès. Il a également déjà fait podium avec Ducati, l'année dernière à Brno (3e). Il est enfin de retour à sa place, espérons que cela dure.

Clew, oui on attendait mieux de Fabio, mais que dire de Miller ? Quartararo a dit qu'il ne ferait plus les mêmes erreurs que l'an dernier et irait chercher les points qu'il faut, même si cela veut dire manquer le podium plutôt que de pousser et partir à la faute. C'est une bonne technique, c'est comme ça que Mir a été champion.

En tout cas, si toute la saison pouvait être aussi disputée ce ne serait pas pour nous déplaire

avatar Kikilltout 29-03-2021 13:54
Re: [actu] MotoGP : victoire Vinales à Losail

C'était une jolie courses. Et je suis content pour nos français engagés, même si j'aurais préféré voir Quartararo sur le podium (ce qui semblait possible dans première moitié de course).
Mention spéciale à Zarco. J'espère qu'il remportera (au moins) un GP cette saison. Il le mérite. Mais sur celui-ci, Vinalès m'a semblé en état de grâce...intouchable.

avatar kick47 29-03-2021 14:18
Re: [actu] MotoGP : victoire Vinales à Losail

Je rejoins thom, pauvre Mir qui vient se faire chiper la seconde place du podium pour quelques cheveux. Pas de bol pour Barry Baltus, notre seul pilote belge ( moto2 ) qui chute aux essais et se casse le poignet gauche …

avatar CLEW 29-03-2021 16:17
Re: [actu] MotoGP : victoire Vinales à Losail

Mir est passé devant un peu trop tard pour faire un trou suffisant... Il connaissait la puissance de l'accélération des Ducati et devait se douter que dans le dernier tour elles n'allaient pas tenter d'économiser les pneus. Je pense qu'il devait bouillir sous son casque.
Le final de la F1 valait aussi le coup.

avatar fift 29-03-2021 16:59
Re: [actu] MotoGP : victoire Vinales à Losail

Surtout qu'il est assez mal sorti du dernier virage (peut-être un freinage un peu tardif ?).

avatar CLEW 29-03-2021 17:36
Re: [actu] MotoGP : victoire Vinales à Losail

la pression ! Fift la pression !

avatar S.one 29-03-2021 18:57
Re: [actu] MotoGP : victoire Vinales à Losail

Ce départ des rouges ! Cf J. Martin outch !

P14 -> P4 sur 300m ?!

Trop content pour JZ !

avatar 1364 29-03-2021 20:12
Re: [actu] MotoGP : victoire Vinales à Losail

Le commentaire de Didier de Radiguès, était que Mir a fermé la dernière porte possible aux Ducati, mais que de fait, et, faute de puissance, il n'était plus tout à fait lui-même sur la bonne trajectoire pour pouvoir se relancer efficacement.
De fait, et, aussi, par rapport à la différence de puissance des machines, il n'a pu les contenir.
Enfin, c'est l'idée. clin d'oeil

avatar eric 12 bandit 29-03-2021 20:26
Re: [actu] MotoGP : victoire Vinales à Losail

Moi qui croyais que tout était figé cette année... question


J'ai l'impression que les Ducati ont vraiment gagné en moteur. flute
Bon, c'est un circuit qui leur est favorable en règle générale.
Ce qui est impressionnant du coup, c'est qu'ils n'arrivent pas à redoubler Vinales dans la ligne droite. question

Les Yam auraient-elles également progressé en moteur ?



VVVV

avatar Coolapix 29-03-2021 20:34
Re: [actu] MotoGP : victoire Vinales à Losail

N'empêche que l'impression que j'ai, c'est que la Suzuki, comme l'an passé, est peut-être la plus homogène. C'est pas la plus puissante, ni la plus rapide, mais au vu de la remontée de Mir, elle ne bouge pas d'un poil. Ca plus la confiance...

avatar Tagada_et_LongPif 29-03-2021 21:20
Re: [actu] MotoGP : victoire Vinales à Losail

Si les Yams avaient l'efficacité moteur des Du4 elles seraient intouchables, car visiblement elles tournent vite et bien... Mais du coup elles auraient peut-être aussi des problèmes de pneus à la fin de la course...

Lors de l'arrivée, j'ai vraiment cru que Mir avait loupé une vitesse tant il a été déposé par le Z et Bagnaia O_o

C'était une course vraiment superbe et haletante. Croisons les doigts pour nos deux français pour le week-end prochain, je crois franchement qu'ils ont leur chance !!

avatar Langanum 30-03-2021 10:27
Re: [actu] MotoGP : victoire Vinales à Losail

Au départ j'ai presque cru que toutes les Yam avaient calé...!
Je ne sais pas s'ils ont raté leur envol ou si le launch system de Ducati a fait des progrès énormes, mais la différence de performance sur le 0-100 était incroyable.

avatar S.one 30-03-2021 10:41
Re: [actu] MotoGP : victoire Vinales à Losail

@ 1364 : Ah, ce n'est pas ce que disait Mir en commentaire : "je me suis décalé pour mieux ressortir mais elles (ducati) étaient trop proches"

Oui Vinales a bien tenu la dragée en fin de course, un moteur mieux exploité

avatar 1364 30-03-2021 10:58
Re: [actu] MotoGP : victoire Vinales à Losail

Ouais ! Peut-être, mais c'est ce qu'a dit grosso-modo Didier de Radiguès, lors de son commentaire, sur l'instant.
Et malgré tout, comme il avait, lui, une vision plus globale de l'action, en tant que commentateur...

avatar Godzilla 30-03-2021 12:48
Re: [actu] MotoGP : victoire Vinales à Losail

En tout cas, ça fait du bien. super

Très impressionnant Vinales.

Les freinages de Quartararo en bout de ligne droite vu d'en haut, c'est un truc spécial, aussi. flute

Zarco mine de rien qui se décalait dans la ligne droite pour (sûrement?) ne pas trop faire chauffer son pneu avant. Belle stratégie, belle fin de course. Il a l'air zen et sûr de lui.

Mir et Bagnaia ont faim visiblement, ça promet. Heureusement pour les autres que les Suzuki manquent de vitesse sur un tour, ça les grille pour le premier tiers de la course. Sinon ...

Le coéquipier de Zarco s'est bien sorti de la grille. Ca promet là aussi.

avatar eriko 30-03-2021 15:17
Re: [actu] MotoGP : victoire Vinales à Losail

Content pour Zarco car il faut se rappeler ses déboires chez KTM
et les propos tenus par son patron pour qui c'était le pilote qui allait pas bien!
Il était même tout prêt de ne pas retrouver de guidon...
Belle revanche ...l'a du lui rendre une petite visite au père
KTM...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter