Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] La moto qui était toujours en wheeling

avatar KPOK 29-03-2022 07:15
[kronik] La moto qui était toujours en wheeling

Il existe une catégorie de motos qui passe tellement de temps en wheeling qu'ils ont fini par retirer la roue avant, devenue inutile. J'en achèterais bien une. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 29-03-2022 07:31
Re: [kronik] Kronik : La moto qui était toujours en wheeling

prochaine étape l'intégration escamotable dans les semelles des pompes, avec des recharges d'hydrogène gabarit briquet qui offrent une autonomie de 500km

avatar Nerd-One 29-03-2022 08:26
Re: [kronik] Kronik : La moto qui était toujours en wheeling

Très bon article qui résume bien la philosophie ou ce qu’il faut savoir pour se lancer, et il y en a à savoir. Venant du monde du 2 roues ce monde est aussi piégeux et fascinant à la fois. Dans les YouTubeurs on ajoutera Monsieur Flex (Monsieur modeste et sympathique «Tour du monde ») et WrongWay, le Polonais trilingue qui repousse les limites de la mécanique et de la customization, Kelly Chameleon aux US, Maria à Moscou….
A quand Le Repère des wheelers ? On sent la piqure 😂✌

avatar inextenza 29-03-2022 11:24
Re: [kronik] Kronik : La moto qui était toujours en wheeling

A noter que le bridage sur ces engins est dangereux: dans une descente, un vélo ou une trottinette peut dépasser les 25km/h: le moteur sera alors en roue libre.
Une gyro-roue maintient son équilibre grâce au moteur: c'est lui qui, selon sa vitesse de rotation en fonction du déplacement, maintient la plateforme dans une inclinaison donnée.
Si, en descente, on ne fait pas gaffe, on se prend le tilt-back par surprise. L'étape d'après, c'est l'arrêt du moteur. Autrement dit: catapultage du conducteur.

C'est un moyen de transport qui m'a très fortement tenté quand j'ai dû passer des rollers à un moyen de transport moins contraignant. Mais le prix m'a définitivement calmé à l'époque.

avatar Picabia 29-03-2022 12:40
Re: [kronik] Kronik : La moto qui était toujours en wheeling

Roue arrière ou Wheeling? Je trouve que Wheeling ça fait plus sport ou motard accompli, le mac qui maitrise, va t'en faire un Wheeling avec une Harley ou une Himalayan, pfeuh! la loose.
Quand j'ai débuté le TT, à la faveur d'une petite bosse, je faisais un wheeling comme les copains. Un vieux de 30 ans m'a dit que ça servait à rien à part perdre de l'adhérence et du temps.
En plus j'étais moyennement doué pour frimer. Sinon pourquoi les pilotes ne le pratique pas plus?
J'ai accompagné ma fille à l'école du cirque, quand j'ai vu la galère pour tenir sur un vélo monoroue !! La trottinette oui, le gyropode, trop casse gueule pour moi et super dangereux à la campagne.
Le wheeling c'est bien en ville, il y a du public, on montre son savoir faire et pis c'est une méchante pub pour la bécane. Heureusement qu'il y a des feux rouge, ça laisse le temps de recommencer. Il y a même des jeunes qui se filment à scooter, c'est la gloire. C'est vrai qu'a mon époque avec le 103, on pouvait rien faire avec, sauf rapprocher les demi guidons pour faire sport.

avatar tom4 29-03-2022 16:05
Re: [kronik] Kronik : La moto qui était toujours en wheeling

Citation
Picabia
c'est la gloire.

une gloire assez limitée alors, parce que en général, à part les potes qui essayent aussi, le reste du monde s'en contretape (sauf la maréchaussée content.
au mieux les gens t'ignore, au pire tu passes pour un ane :)
après, à moto j'ai jamais osé, mais à VAE, je fais en moyenne 10/15% de mes trajets vélotafs sur une roue .

pour la monoroue, j'ai essayé, mais autant le seagway est assez facile à prendre en main, la monoroue, comme dit Kpok, faut un peu plus de temps

tom4, du coup j'ai pas réussi:)

avatar aximum 29-03-2022 17:28
Re: [kronik] Kronik : La moto qui était toujours en wheeling

Jeune je faisais du skate et mon père avait eu cette réflexion: qu'est ce qu'on ne va pas inventer pour se péter la gueule

avatar Peterpan 29-03-2022 18:08
Re: [kronik] La moto qui était toujours en wheeling

Maximum --> le but du jeu n est pas de se péter la gueule ...c de réussir à maitriser un objet !(skate, ski, vélo, moto, etc etc ) ... mais il peut arriver que durant l apprentissage ..on se pète la gueule ma foi vrai !

Un wheel réussi c de l art ..un wheel raté c est un fiasco !! lol

avatar Meuldor 29-03-2022 18:58
Re: [kronik] Kronik : La moto qui était toujours en wheeling

J’suis tombé en vélo, en scoot, en roller et franchement ça m’a fait mal à chaque fois. Alors maintenant quand je suis sur mes deux jambes je les garde au sol, pareil pour les deux roues de ma moto etc… j’adhère au max et j’évite toute initiative de rapprochement inopinée avec le sol. Ces engins doivent être sympa mais j’ai encore besoin de mes articulations pour mes sorties. V

avatar Tortue Ninja 29-03-2022 19:47
Re: [kronik] Kronik : La moto qui était toujours en wheeling

Je vois déjà un avantage à cet engin: il est strictement monoplace. Cela écarte le kéké frimant en duo...

J'en croise un souvent dans les petits chemins. Il roule cool, respectueux des autres et bien protégé. Il profite de la campagne à sa manière sans embêter qui que ce soit. 👏

Rien à voir avec les nombreux tarés en moto et quad qui avoinent comme les décérébrés qu'ils sont ! La dernière fois, la conductrice du quad s'est retournée ! Elle rigolait en disant que "finalement, (elle) nous avait quand même évités"😱!?!?!? 😤😠😡🤬(Heureusement pour elle, car si elle m'avait fait mal, les 65 kilos de ma Grosse Truffe l'auraient déchiquetée... Et ce n'est pas une image🐕‍🦺).

Ceux que j'ai vus ville semblent les plus raisonnables de ces "nouveaux engins". Peut-être une certaine humilité due à l'apprentissage de l'engin ? 🤔
D'autant plus que ne les trouvant pas en libre-service, peut-être cela responsabilise-t-il un peu plus les propriétaires ? Encore que cela ne fonctionne pas toujours ainsi pour les propriétaires de trottinettes...

Quoi qu'il en soit, j'ai plutôt une certaine sympathie pour ces engins et leurs "cavaliers".
Peut-être parce que ce sont des "demis motards"? 🤣🤣🤣

avatar tom4 29-03-2022 21:07
Re: [kronik] Kronik : La moto qui était toujours en wheeling

Citation
aximum
Jeune je faisais du skate et mon père avait eu cette réflexion: qu'est ce qu'on ne va pas inventer pour se péter la gueule

je me suis remis au skate récemment, je confirme que ça fait mal :)

tom4

avatar L'iguane 29-03-2022 22:54
Re: [kronik] Kronik : La moto qui était toujours en wheeling

Citation
Picabia
va t'en faire un Wheeling avec une Harley


104879793_109684044122487_4307968711526076499_n.jpg


avatar 38GiB 30-03-2022 08:18
Re: [kronik] La moto qui était toujours en wheeling

Salut
Lui il n'a pas vu le rappel de la SR sur l'équipement j'aime
V

avatar Picabia 30-03-2022 11:34
Re: [kronik] Kronik : La moto qui était toujours en wheeling

L'iguane : Je n'arrive pas a ouvrir les photos, désolé.
J'ai vu des Harley faire des wheeling mais elles sont toutes modifiées

avatar 38GiB 30-03-2022 12:00
Re: [kronik] La moto qui était toujours en wheeling

Salut
Les wheeling sont possibles avec toutes sortes de machines de la RM à la Gold Wing. Les limites ce sont celles des pilotes.

D'ailleurs un de mes colonels s'en souvient encore. Il a testé avec J.P GOY comme pilote, lors d'une journée trajectoires...
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.