Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

avatar Alexis Ferrant 05-07-2022 07:45
[actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

Ducati décortique les caractéristiques et les solutions techniques adoptées pour sa future sportive électrique de MotoE

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Elunnia 05-07-2022 07:56
Re: [actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

un avant gout du model de serie qu'ils seront obligé (europe...toussa)de presenter dans un futur proche?
Quid de l'autonomie? surtout qu'en mode courses ça doit pomper à mort.
JE connais rien en MotoE, combien de km font ils pour une course?

avatar seb-xx 05-07-2022 09:48
Re: [actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

Jolie mais rien de fou fou

Le plein a 80%, ça dépend à partir de combien 0 ou plutôt 10%

avatar 38GiB 05-07-2022 10:02
Re: [actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

Salut
Comme ça Fift pourra passer sous le radar méduse de Chevreuse
V

avatar Borisjc 05-07-2022 11:03
Re: [actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

L'électrification à marche forcée, le progrès pour moins de performances.
A force de nous rabâcher qu'il est normal de marcher sur la tête, on va peut-être finir par aimer cette douleur, qui sait ?!

V (plus que jamais !)

avatar Jojox 05-07-2022 14:00
Re: [actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

Allez, à mon tour de craquer :
C'est dingue comment on arrive à nous bourrer le crâne...
Déjà si on utilisait les bons mots (par exemple auto/moto nucléaire en France ou auto/moto au charbon en Allemagne, l'électricité ne tombant pas encore du ciel) peut-être que les imbéciles qui décident en notre nom ne se presseraient pas autant pour nous forcer à ranger nos meules actuelles. Déjà, je suis curieux de voir comment va se dérouler cet hiver quand il faudra choisir entre le chauffage pour tous et le rechargement des Zoe/Tesla des bobos...
J'vous laisse, j'vais cramer un peu de pétrole tant qu'on a encore le droit.

avatar Bee Loo 05-07-2022 14:23
avatar fift 05-07-2022 15:00
Re: [actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

Citation
38GiB
Salut
Comme ça Fift pourra passer sous le radar méduse de Chevreuse
V


Oh moi, thermique ou électrique, ça m'irait très bien comme bécane.
































A partir du moment où c'est un bicylindre. dingue

avatar Borisjc 05-07-2022 15:18
avatar Elunnia 05-07-2022 15:27
Re: [actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

Je me réponds à moi même, les courses de Emoto c'est des courses de 15min... autant dire une autonomie moisie.

Nan vraiment l'electrique c'est de la merde.

"« On pourra même entendre le bruit des pneus », avance M. Goubert, un Français qui a travaillé chez Michelin. Il envisage de placer des micros sur la moto pour que les téléspectateurs puissent entendre de « nouveaux » bruits lors des retransmissions télévisées."

Vraiment ca va être génial le futur! Des courses au tu entends le bruits des pneus ! (pendant 15 min par contre) whouaaaa!

avatar la carpe 05-07-2022 16:12
Re: [actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

Ouais, ok, il faut du nucléaire ou du fossile pour faire de l'électricité (mais en bon partisan tu oublies les barrages et les éoliennes...), mais surtout il ne faudrait pas oublier que pour raffiner le bon pétrole en excellent carburant pour automobile il faut beaucoup beaucoup d'électricité... Et oui, rien n'est simple. Mais tout se calcule (sauf le plaisir et la mauvaise foi), à condition de n'oublier aucun terme de l'équation.

avatar Peterpan 05-07-2022 18:07
Re: [actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

Fift--> Tu rouleras en bi-batteries ...mais il existera encore les

mono,trois et quatre batteries ! clin d'oeil

avatar inextenza 05-07-2022 18:18
Re: [actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

Ce qui me gêne, d'un point de vue écolo, dans ces véhicules électriques, c'est leur durée de vie.
Résumé d'une discussion aujourd'hui avec mon collègue dont la Tesla ModelS est en panne: la batterie va être changée, ouf elle est encore sous garantie. Il me dit que les batteries de sa voiture Li-ion supportent 1500 cycles avant de se dégrader significativement (3000 cycles sur celles actuellement en vente).
De son expérience, il a fait environ 500 cycles en 100000km (me souviens plus de la capacité de son bloc, c'est beaucoup en général sur une S). Donc, espérance de vie (en dehors de sa panne) 300000km.
A coté, son vieux BMW X5 mazout a ... plus de 400000km et sert d'utilitaire en cas de besoin.

En allant plus loin, on parle souvent des vieilles bécanes sympas à retaper/rouler. Idem pour les voitures.
Comment cela va se passer dans 20-30-40 ans pour les véhicules à piles actuelles, dont la techno des batteries va énormément évoluer, et qui déjà actuellement sont économiquement irréparables en cas de panne du bloc?

avatar seb-xx 05-07-2022 18:37
Re: [actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

Citation
inextenza
Tesla ModelS est en panne: la batterie va être changée, ouf elle est encore sous garantie. Il me dit que les batteries de sa voiture Li-ion supportent 1500 cycles avant de se dégrader significativement (3000 cycles sur celles actuellement en vente).
De son expérience, il a fait environ 500 cycles en 100000km (me souviens plus de la capacité de son bloc, c'est beaucoup en général sur une S). Donc, espérance de vie (en dehors de sa panne) 300000km.
une model S c'est entre 60 et 100kWh.
les batteries (leurs cellules et matieres premieres) se recyclent.

avatar Elunnia 06-07-2022 07:57
Re: [actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

Inextenza:
dans 20 ans tu trouveras plus de batterie pour ta voiture. Comme pour un pc portable.
l'ere du jetable, suffit de voir les telephones...

Les voitures vont couter tellement cher (la megane electrique c'est 37k en mode pourri et 47k avec des bonnes batteries qui va acheter ça??) que les voitures seront louées. Plus de propriété tout en loc. Comme ça tu seras une bonne vache à traire toute ta vie (mais une vache ecolo francaise parce que les autres pays extraeuropéen eux ils en ont rien a faire)

avatar Dblz 06-07-2022 09:48
Re: [actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

Je comprends vos râleries à peu près justifiées concernant les véhicules électriques.

Mais en vrai, vous auriez quoi à proposer pour éviter de dépasser le 1,5 degrès de réchauffement climatique anthropique ?

avatar fift 06-07-2022 09:53
Re: [actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

Citation
Elunnia
Inextenza:
dans 20 ans tu trouveras plus de batterie pour ta voiture. Comme pour un pc portable.
l'ere du jetable, suffit de voir les telephones...

Tu sais que ça se change, des batteries de portables ou de téléphone ?

avatar Elunnia 06-07-2022 09:54
Re: [actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

Fift
Va trouver des batteries a prix correct d'un ordi portable qui a 15 ans, ou d'un telephone du meme age...

avatar fift 06-07-2022 09:59
Re: [actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

15 ans, je n'ai pas fait.
Mais 10 ans, ça se trouve. Pour du matos informatique, c'est déjà l'âge de pierre.

avatar inextenza 06-07-2022 10:27
Re: [actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

@Elunnia: le ferroutage, et la rationalisation des dépenses énergétiques industrielles? Et accessoirement, on se flagelle en France / Europe occidentale, mais on peut s'arrêter de vivre sans que cela ne change rien, vu l'impact très mineur qu'on a sur le climat face au triptyque Chine/Inde/USA. Qui ne semblent pas faire le moindre effort.

avatar fift 06-07-2022 10:39
Re: [actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

Citation
inextenza
face au triptyque Chine/Inde/USA. Qui ne semblent pas faire le moindre effort.


Pardon ?
L'Inde est en train d'interdire les véhicules thermiques (comme en Europe), les USA sont en train de prendre la même voie et la Chine a déjà pris des mesures.

Quant à l'Europe, elle n'est "que" le troisième émetteur de CO2 au monde, derrière la Chine et les USA, et devant l'Inde (qui a pourtant 4 fois plus d'habitants).

avatar inextenza 06-07-2022 10:45
Re: [actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

Tiens, tu vois, j'étais persuadé du contraire, vu la gueule des "smogs" de pollution observables dans ces payes asiatiques.

avatar fift 06-07-2022 10:49
Re: [actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

Bah entre l'annonce et les effets visibles, il va se passer du temps. La plupart des pays visent l'horizon 2030-2040.

Un article du Point qui synthétise la situation mondiale. Bon, d'accord, c'est Le Point, donc sans vraiment de détails, mais c'est suffisant pour se rendre compte que le passage à l'électrique n'est pas qu'une affaire européenne.


Au passage, je note que l'Inde est revenue un peu en arrière par rapport à sa décision initiale sur laquelle j'étais resté.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-07-22 10:49 par fift.

avatar seb-xx 06-07-2022 12:19
Re: [actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

Citation
fift
Au passage, je note que les US est revenue un peu en arrière par rapport à sa décision initiale sur laquelle j'étais resté.
Tu peux inclure les US aussi maintenant que l'EPA perd de son pouvoir fédéral

avatar Godzilla 06-07-2022 12:22
Re: [actu] Ducati dévoile les détails de sa MotoE

Citation
inextenza

De son expérience, il a fait environ 500 cycles en 100000km (me souviens plus de la capacité de son bloc, c'est beaucoup en général sur une S). Donc, espérance de vie (en dehors de sa panne) 300000km.


En continuant dans cette veine, comment vont faire les petits revenus?
Rouler en caisse électrique d'occasion aux batteries fatiguées?

Comment trouver une voiture à bas prix pour les étudiants, ou les jeunes foyers qui débutent dans leur vie active et ont besoin de se déplacer?
Autrement que dans un monde bobo caricatural dans un quartier sympa ou il fait toujours beau, avec transports en commun et vélos je veux dire.gnarf

Même si on trouve encore des batteries pour auto de plus de dix ans (ce qui m'étonnerait beaucoup mais admettons), leur remplacement coûtera plus cher que la voiture, ça posera quelques questions.
Ca va être sympa tout ça.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter