[actu] MotoGP : Bagnaia s'impose au Mugello
Week-end parfait pour Francesco Bagnaia qui remporte le Grand Prix d'Italie devant Jorge Martin et Johann Zarco
... [www.lerepairedesmotards.com]
bien joué Johan super grand prix après une course sprint bien ficelée aussi, ça doit faire du bien un we pareil
Salut
Oui, bon, WE full Bagnaia : pole, sprint et course. Course bien chiante... sauf la remontée de Johann, bien aidé faut dire par la famille Marquez...
Par contre Moto3 de folie du début à la fin.. Et victoire TEch3 à la fin
D'ailleurs le podium était constitué uniquement de pilotes passés chez Tech3.
V
Citation
scrambler12
bien joué Johan super grand prix après une course sprint bien ficelée aussi, ça doit faire du bien un we pareil
J'ai adoré voir Zarco comme ça. Incisif et propre.
Dimanche, douzième au premier virage et il termine à moins de deux secondes du vainqueur.
Il donne le sourire, vivement le prochain week-end de course.
Par contre, je reste très étonné de la chute (si j'ose dire) continue de Honda.
Mir qui jette l'éponge parce qu'une fois encore touché dans sa chair, et Marquez qui lutte et termine immanquablement sur le toit.
Agaçant le réalisateur qui en a montré des tonnes, mais tout ça pose question. Le HRC n'y arrive plus, et ça fait longtemps.
C’est le même problème que chez Yamaha : La réactivité. Les japonais se sont endormis les uns les autres pendant 15 ans en se reposant sur leurs lauriers. Si on ajoute à ça le fait qu’ils sont un peu psycho-rigides… Jusqu’au jour où ils vont suivre Suzuki sur le chemin de la retraite 🤔
A la différence que la Yamaha n'a pas tendance à briser le squelette de ses pilotes. Enfin, disons beaucoup moins.
Pour la Honda par contre, le bilan est costaud.
Les jeunes perles des petites catégories ne vont pas se bousculer pour une place sur une RCV.
BEn, quand on lit les différents sites, il semblerait que le HRC aurait trop "obéit" à Marquez, qui a pas mal bloqué des évolutions pour ne pas favoriser son collègue.
Résultat: maintenant le talent ne suffit plus et il est obligé de pousser au delà des limites pour suivre les autres plus stables...
(Après, quelle est la part de vrai, ça...)
Il y a surtout des sorciers qui ont tout changé ces dernières années. Bien entendu, le plus grand d'entres eux est pour moi Luigi Dall'Igna, avec son équipe dont l'imagination est sans limites (ah si: celle de la jalousie des concurrents). Rivola a impulsé un truc qui force le respect avec les moyens qu'il a chez Aprilia. Et maintenant chez KTM ils ont un apport de RedBull F1 qui est tout simplement surprenant (et un excellent recrutement de pilotes)
A coté, chez les japonais... on dirait que c'est compliqué d'ouvrir la boite à idées. Et pour recruter des pilotes expérimentés (mine de rien, les transferts notamment de pilotes venant de chez Ducati avec leurs mécanos et ingénieurs: ça aide!) ils n'ont rien à valoriser. Or, ça les aiderait à mettre au point leurs machines, non?
On peut sans doute ajouter l'argent de Audi, du groupe Piaggio et de Red Bull.
Oui enfin… On peut pas dire que Honda est sur la paille, et pourtant…🙂
Oui pour Audi; pour Piaggio justement c’est minuscule à coté (et de ce que j’ai lu, Aprilia étonne par sa compétitivité vu le budget qu’ils ont par rapport aux autres)
C’est clair que le résultat en compétition du n°1 mondial peut étonner… désagréablement vu leur passé.
Citation
inextenza
BEn, quand on lit les différents sites, il semblerait que le HRC aurait trop "obéit" à Marquez
En même temps, quand tu as un pilote qui gagne (et largement) c'est quand même compliqué de lui refuser des évolutions.
Il aurait en fait fallu faire deux motos différentes.
Ducati avait eu exactement le même problème avec Stoner : à l'époque, il était le seul à pouvoir la conduire. Le problème, c'est qu'il a été champion avec.
Ben en fait, c’est pile l’inverse: il aurait refusé des évols pour brider son partenaire de jeu. Et ainsi, par immobilisme, HRC a perdu son avance pour se retrouver hors jeu aujourd’hui.
(il faudra que je regarde ce docu biographique sur et par MM, tiens)
Ce qui est inquiétant est que c’est désormais une moto qui blesse.