Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sportive Suzuki GSX-8R

avatar Alexis Ferrant 07-11-2023 09:45
[actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Suzuki dévoile la sportive GSX-8R, variante carénée du roadster GSX-8S dont elle reprend le twin de 82,9 ch avec de nouvelles suspensions Showa et une ergonomie revue

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Tony35540 07-11-2023 10:25
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Mais...Mais...Elle est tres tres sympa - à Part l'arriere - qu'est-ce qu'ils ont fichu avers cette arriere tronqué ? du coup ça ramene tout vers l'avant et ça casse la ligne, je trouve.

avatar Sky 07-11-2023 11:04
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

J'ai l'impression que chez SUZUKI ils ont botté le designer et renversé le pot de peinture, ça fait du bien on respire enfin avec du neuf en création!

Interessant comme petite sportive daily, faut voir le comportement de la bestiole sur route.

avatar FlokiBear 07-11-2023 11:10
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Pareil je trouve que tout est sur l'avant, mais je la trouve très sympa quand même ! Suzuki se réveille depuis quelques temps, c'est bien !

avatar Tony35540 07-11-2023 11:21
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

ouais, c'est le genre de moto sur laquelle je me verrai bien quande même ;) A essayer !!

avatar Vastenov 07-11-2023 12:08
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Je partage l'engouement pour cette 8R !

Si la position est plus proche d'une RS660 que d'une R7, c'est un modèle qui m'intéressait beaucoup.

avatar JeanMii 07-11-2023 12:29
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Encore une grosse mémère lourde et chère qui se fait mettre au chrono par des 300cc ! Y'a qu'a comparer les temps de la R7 cup qui sont bien derrière le SSP300.

Je dis pas non pour voir Suzuki proposer une 250-450 digne de ce nom face à la Ninja 400 qui domine le SSP300 depuis 5 ans, y'a bien Aprilia et Triumph qui ont rejoint la partie des bécanes funs et légères.

avatar Picabia 07-11-2023 12:31
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Bien entendu c'est en jaune qu'elle me botte le plus et comme d'habitude on se paye les coloris tristoune sauf le bleu. Flûte ce sont des sportives pas des corbillards. Les équipementiers vont se faire un plaisir de nous pondre une bavette arrière. Une belle machine

avatar Malik 07-11-2023 12:45
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

C'est pas une sportive, c'est un roadster carrené... Messieurs de chez suzuki ressortez nous la gsxr600 k6, vous mettez des feux à led et abs ça sera beaucoup mieux que cette sportive de beauf...

avatar Meuldor 07-11-2023 12:55
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Je la trouve très belle malgré le porte plaque arrière. Ouais c'est un roadster caréné mais ça ferait largement mon 4 heures.

avatar fift 07-11-2023 13:18
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

JeanMii, Malik> Vous savez qu'il y en a qui utilisent leur moto ailleurs que sur circuit hein ?

Sinon, 205 kg tous pleins fais, on est très, très loin de l'enclume ...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-11-23 13:38 par fift.

avatar Nells 07-11-2023 13:31
avatar inextenza 07-11-2023 14:19
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

C'est clair que l'arrière... sérieux, ils n'ont pas eu honte de mettre un Tancarville en tant que porte plaque? Limite on a la place pour y accrocher un top case dingue
Il sont fait le même genre de choses que Kawa sur les Z-H2. Pitié, que cette mode de demi motos passe!
Et donc, les américains ont plus le moral que nous pour qu'ils aient en exclu le coloris le plus fun? Au moins, il y a le bleu, c'est mieux que la Ninja toute grise quasi noire...

Un roadster caréné m'inquiète pas mal sur l'ergonomie finale, qui risque d'être une adaptation rapide (hop une paire de commandes un peu reculées, hop des bracelets hauts, et c'est fini). Mais au moins, il y a un nouveau challenger dans la catégorie des supersports, et ça fait du bien: il reste donc bel et bien une clientèle pour ces machines, ce n'est pas si niche comme marché sourire

avatar Bee Loo 07-11-2023 14:35
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

record du monde de longueur de support de plaque ...

avatar fift 07-11-2023 14:38
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Je rejoins les avis sur la partie arrière. D'autant qu'y coller une place passager "correcte sans plus" (comme sur une Supersport 950) aurait permis d'en faire une simili VFR tout à fait crédible.

avatar waboo 07-11-2023 15:59
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Le Jaune ne sera pas importé.. hélas.

avatar waboo 07-11-2023 16:01
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Elle est superbe.

Mais, vrai qu'une déclinaison GT... ca serait top !

avatar Picabia 07-11-2023 16:09
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Pour la bavette arrière s'adresser à nos chers fonctionnaires qui n'ont rien à battre de l'esthétique.
C'est pas une vrai sportive, on n'en à rien à battre non plus, même si on est des beaufs car si elle nous plait on va l'acheter.
D'ailleurs on est tous le beauf de quelqu’un.
Plus de 300 bornes d'autonomie, j'en connais qui rendront la main avant d'avoir vidé le réservoir.
Si nous étions moins frileux dans nos achats, on aurait aussi du jaune.

avatar inextenza 07-11-2023 16:23
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Picabia: ouef, enfin bon, il y en a qui y arrivent. Là, à quoi ça sert d'arrêter une boucle arrière à peu près au niveau du moyeu, pour se retrouver avec la moitié de la roue arrière dans le vide?
Ce n'est pas une machine destinée à un usage 100% piste, donc, les critères d'homologation DOIVENT être pris en compte entre le passage d'un concept bike de salon à une machine utilisable sur route.
Autrement dit, cette mode de motos sans boucle arrière a entrainé ce que je considère comme une faute de style/design. Pire: un support de plaque court ne pourra pas complètement rattraper ce manque d'intégration, à moindre de mettre la plaque quasiment à l'horizontal. Et puis bonjour les projections en roulant sous la pluie...

Et franchement, j'attends de voir comment se case le metre 84 de Damien là dessus, car on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de mobilité avant/arrière clin d'oeil

avatar kick47 07-11-2023 16:47
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Une belle nana quoi !! Un avant imposant bien galbé et un beau p'tit cul !!

avatar Godzilla 07-11-2023 17:48
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Le genre de moto que j'attends depuis dix ans.
Mais quand même, l'esthétique de celle-là, c'est trop difficile pour que je puisse m'y faire.

avatar fift 07-11-2023 17:50
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Citation
Picabia

Plus de 300 bornes d'autonomie, j'en connais qui rendront la main avant d'avoir vidé le réservoir..

Vue la position pas radicale du tout, y en a peut-être qui rendront la main avant, mais beaucoup qui iront jusqu'au bout.
Comme, encore une fois, avec une VFR.

avatar Phileg 07-11-2023 19:09
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Une belle moto, bravo Suzuki...

avatar kernel62 07-11-2023 19:12
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Il n'y a que moi qui trouve l'avant trop chargé et disgracieux pour resté poli ?

avatar Poireau 07-11-2023 19:57
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

J'adore ce jaune : ça claque !

avatar S.one 07-11-2023 23:03
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

C'est juste un bi, c'est comme la fourrure ca fait gros avec les carénages, ils semblent plus élargies (meilleur protection ?)

mais ils se passent quoi à tous là, qu'ils sortent des sportives..

avatar 5k1773r 08-11-2023 12:58
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Je trouve que Suzuki a plutôt fait du bon travail (côté esthétisme).

La base roadster la dessert néanmoins un peu comparativement aux hypersports.

Souvent la selle est un peu plus haute et plus longue sur les hypersports.

avatar A-Lain 08-11-2023 13:55
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Comme tout le monde.
Très belle machine mais l'arrière est à vomir. vraiment pas ma tasse de thé.

Place passager ?
Ne pas rouler sous la pluie avec.

En dehors du noir, tout me va.

avatar Desmololo 11-11-2023 12:21
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Le plus jolie est la jaune et ne sera pas pour l'europe triste
Cette machine est une sportive pour la route, du coup j'aurais préféré un style à la récursion (demi-carénage avec un sabot) bien plus jolie à mon goût.
Le surcout par rapport à la 8S me parait élevé.

avatar Encarta98 16-11-2023 11:35
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Enfin ! Autant j'étais sceptique quand à la 8S autant j'adore la tronche de celle-ci. Je suis jeune motard et je n'aime pas les trails donc je suis vraiment content d'avoir une offre de roadsters carénés.
J'ai un F800R en location et cette 8R sera certainement sa remplaçante, c'est la même philosophie. Une puissance correcte mais pas rédhibitoire niveau assurance, un couple plus sympa que dans la gamme des 600, une position un peu penchée mais pas radicale donc utilisable au quotidien.
Un VFR en moins cher quoi.

Quand on voit ce que peut faire sur circuit un SV650S de 75 cv je me demande quel est le niveau de pilotage des gens qui se plaignent du manque de puissance...
Je préfère apprendre à exploiter 80cv plutôt que d'avoir 150cv que je n'utiliserai jamais (mais que l'assurance me fera bien payer !)

En jaune elle est magnifique. Et j'ai vu des photos avec les valises latérales, le look est carrément honnête.
Pour moi ce ne sont que des bons points. Faudra un peu négocier le prix mais je pense que ça peut se faire (les gsx 1000 gt se négocient assez bien). Au pire je prendrai une occasion récente.

Bref, en tant que jeune je suis content de voir qu'il y a enfin une offre de sport gt abordable qui revient !

avatar inextenza 16-11-2023 16:49
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Citation
Encarta98
Quand on voit ce que peut faire sur circuit un SV650S de 75 cv je me demande quel est le niveau de pilotage des gens qui se plaignent du manque de puissance...
Ce n'est pas une question d'expérience,
- tout le monde ne roule pas sur des circuits de karting style Carole, et quand on tourne sur un circuit large et long, bah... il y a des segments qui sont longs, et en bonus, quand tu te fais déboiter par une horde de poneys pour ensuite te faire freiner plus tôt parce qu'il est moins bon pour freiner et tourner, c'est frustrant, voire agaçant (vécu notamment à Carole quand j'y allais avec une machine de 48ch: il n'y en n'a pas beaucoup qui me faisait les freins ou qui me tournaient autour, par contre, sorti de parabolique ou de Golf, bahhh, quand t'es taquet t'es taquet quoi, et tu regardes les mauvais freineurs se mettre trankilou devant toi...)
- essaye un jour d'ouvrir en grand avec une hypersport type R1. Tu comprendras que pour certains, cette sensation de se faire ouvrir en 2 à l'accel est particulièrement plaisante.

N'oublie pas une chose: nous n'allons pas faire des ronds de manège pour nous entrainer à une compétition. C'est du loisir. C'est par plaisir, par passion.
Est-ce que la passion est rationnelle? Parce que sinon, il fût un temps où il existait la 500 cup, avec des 500CB et des GPZ, et ça s'envoie du steak. Ou la 125CBR cup où les gamins peuvent arriver en grappe sur un freinage en épingle, advienne que pourra clin d'oeil

avatar fift 16-11-2023 16:55
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

C’est sûr qu’au Castelet ou sur le Bugatti, tu dois trouver la ligne droite très longue avec une SV

avatar inextenza 16-11-2023 17:02
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Ou même Magny Cour avec sa largeur de piste, il parait (pas eu la possibilité d'y aller encore, j'aurais voulu cette année pas content )

Le Bugatti, franchement pour l'avoir fait avec la Dom', non pas tant que ça... bon je me suis fait déboiter par des trucs improbables, mais ils avaient fait partir les monos avec les anciennes sur le même tour chrono dingue
Et du coup, on coupe vachement tard dans la montée du Dunlop, avec des traj' très imaginatives pour contourner les machins lourds ange

avatar Lea lanata 29-11-2023 18:59
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

Ce petit tarin et cet oeil de cyclope... déroutant

avatar Encarta98 08-12-2023 14:06
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

@inextenza Je comprends bien ce que tu dis. Mais de mon point de vue cette moto est plus typé quotidien / balade et circuit seulement de manière occasionnel. Cf. les photos avec bagagerie.

C'est dans cette perspective que je dis que les caractéristiques me paraissent pas déconnantes du tout : celui qui veut apprendre sera suffisamment fourni et celui qui veut "ouvrir en grand" n'ira pas vers cette moto, quand bien même elle aurait 10 ou 15 cv de plus. D'où ma remarque.

Je ne doute pas qu'ouvrir en grand sur un R1 doit être plaisant !...

Pour moi le petit derrière rappelle un peu la Katana.

avatar Encarta98 08-12-2023 16:17
Re: [actu] Sportive Suzuki GSX-8R

@inextenza Je comprends bien ce que tu dis. Mais de mon point de vue cette moto est plus typé quotidien / balade et circuit seulement de manière occasionnel. Cf. les photos avec bagagerie.

C'est dans cette perspective que je dis que les caractéristiques me paraissent pas déconnantes du tout : celui qui veut apprendre sera suffisamment fourni et celui qui veut "ouvrir en grand" n'ira pas vers cette moto, quand bien même elle aurait 10 ou 15 cv de plus. D'où ma remarque.

Je ne doute pas qu'ouvrir en grand sur un R1 doit être plaisant !...

Pour moi le petit derrière rappelle un peu la Katana.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter