Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

avatar Alexis Ferrant 06-10-2023 09:00
[actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

Suzuki lève le voile sur la V-Strom 800 SE, une version plus routière de son trail de moyenne cylindrée avec jantes aluminium, bulle haute, débattements réduits, étriers radiaux...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Casimir93 06-10-2023 10:50
Re: [actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

Très bonne nouvelle pour ce modèle réussi et au positionnement très pertinent, qui devrait faire de l'ombre à n'en pas douter à d'autres productions similaires beaucoup plus onéreuses. Suffisamment puissante et apte aux grands voyages, ne serait elle pas le compromis idéal prix/plaisir/praticité?

avatar PeaceAndRun 06-10-2023 11:17
Re: [actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

Une moto que j’envisage sérieusement d’acheter pour le coup, hauteur de selle plus basse et orientation plus routière.

J’attends de la voir en concession.

avatar anguille37 06-10-2023 12:07
Re: [actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

J'attends moi aussi de la voir et de pouvoir me faire une opinion sur cette machine. Seul regret, faire un essai nuitamment est impossible. Difficile de se faire une véritable idée sur la qualité de l'éclairage et déjà envisager l'adjonction d'un dispositif plus performant..

avatar PeaceAndRun 06-10-2023 12:21
Re: [actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

Une moto que j’envisage sérieusement d’acheter pour le coup, hauteur de selle plus basse et orientation plus routière.

J’attends de la voir en concession.

avatar Meuldor 06-10-2023 12:47
Re: [actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

Ça semble possible de faire des motos accessibles pas trop chères, pas trop lourdes, qu’on peut utiliser tous les jours si on veut en les équipant un peu. Un billet de 12K¤ pour avoir la baggagerie, des pare-mains, une centrale. Pas super jolie mais si elle a les mêmes qualités que la 650 un bon plan.

avatar gach38 06-10-2023 13:05
Re: [actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

Version pertinente qui devrait beaucoup plaire. Un bémol pour le radiateur et ses écopes qui font penser aux premières Versys 1000.

avatar Vastenov 06-10-2023 13:24
Re: [actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

J'aurai certainement pris celle-ci plutôt que la 650 🙂

avatar PeaceAndRun 06-10-2023 14:34
Re: [actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

Le seul soucis plutôt embêtant sur les 800 vstom c’est la chaleur du moteur qui monte fort sur les jambes d’après pas mal d’essai que j’ai pu voir sur le net.

A voir si dans l’usage au quotidien c’est vraiment handicapant.

avatar jojooo 06-10-2023 17:09
Re: [actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

cette version devient moins chère que la Transalp.
Pour ceux n'effectuant pas de parcours off road, elle peux être un choix particulièrement intéressant.
Certes, l'accastillage perd qq points, mais elle en gagne en contrepartie (poids, hauteur de selle, pneus sans chambres, bulle plus protectrice...).
Et peut-être que l'absence de sabot dispersera davantage la chaleur ?

avatar kick47 06-10-2023 20:04
Re: [actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

Niveau look, je préfère la mienne, 650XT.

avatar YoYo 07-10-2023 07:45
Re: [actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

Quid du coût des révisions ? sur l'ancienne version c'était dissuasif, soit très cher en concession soit complexe à faire soi-même sur le V2 double allumage avec bougies iridium à remplacer tous les 12000 pour respecter la préconisation constructeur. Et je ne parle pas du jeu au soupapes à pastille à vérifier tous les 24000, pour les gros rouleurs c'est dissuasif et c'est dommage car la moto a énormément de qualités.

avatar Tortuga 07-10-2023 08:34
Re: [actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

Tout ce qui manquait à la 650 , qui est déjà une très bonne moto.
Plus de watts,et surtout un meilleur freinage ! Et le shifter de série !
Trop hâte de l'essayer 😃

Yoyo
Sur la 650, à partir de 2017 c'est des bougies classiques,pas de l'iridium!
Je le sais, je les changeais moi même, et pas tout les 12000.
C'est pas complexe, c'est juste long! Mais tout les 24000 c'est suffisant, c'est pas une sportive !
Et le jeu au soupapes tout les 24000...
✌️

avatar YoYo 07-10-2023 11:10
Re: [actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

Oui autant pour moi ce sont des bougies à 10 balles 😉 ! Il reste que leur remplacement n'est pas simple, surtout sur le cylindre avant. Et pour le jeu soupapes il vaut mieux prier pour ne pas avoir de pastille à remplacer sinon c'est démontage chaînes de distribution + arbre à came, un gros chantier. Ce qui explique le prix de l'entretien en concession. Et si tu roules comme moi 22000 km par an en moyenne tu laisses tomber la Strom pour une NC750x

avatar oussboss 07-10-2023 19:31
Re: [actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

Il manque juste un petit régulateur de vitesse..

avatar kick47 07-10-2023 21:33
Re: [actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

J'ai été faire l'entretien de ma 650. Le prix des bougies ça va, 25 euros pièce. Ce qui fait mal c'est la main d'oeuvre à 99 euros de l'heure. 🤨🤔

avatar Vastenov 07-10-2023 21:44
Re: [actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

99 MO/H ? flute T'es sur Paris ?

Pour ma 650 XT, c'est 65¤ en concession et 60 pour le petit bouclard où je change mes pneus et autres bricoles interévisions.

avatar inextenza 07-10-2023 23:16
Re: [actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

Citation
YoYo
Et pour le jeu soupapes il vaut mieux prier pour ne pas avoir de pastille à remplacer sinon c'est démontage chaînes de distribution + arbre à came, un gros chantier.

Franchement, une fois que les pastilles sont mesurées, tomber les AAC ce n'est pas grand chose à faire: caler les repères, démonter le tendeur, desserrer les paliers progressivement et en équilibrant de desserrage sur la longueur de l'AAC. Mettre un tournevis ou autre pour retenir la chaine en place une fois l'AAC retiré.
sourire

avatar Picabia 08-10-2023 00:35
Re: [actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

Vastenov : c'est un code postal Belge pour Kick47

avatar Vastenov 08-10-2023 06:12
Re: [actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

Ah d'accord, merci 😅

avatar waboo 27-10-2023 06:45
Re: [actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

Je n'ai aucunement ressenti la chaleur du moteur. Pourtant, en ville à Montpellier, il faisait 23°. Donc cela aurait été sensible.

avatar FrankH30 15-03-2024 17:10
Re: [actu] Trail Suzuki V-Strom 800 SE

Bonjour. Je possède une 800 SE depuis le 9 janvier 2024 ( Tout juste 256 kms !!).
Ce moto est excellente en conduite diurne, mais DANGEREUSE en conduite nocturne. Je viens d'écrire à l'instant au service client pour demander à SUZUKI France de résoudre ce problème : Le système d'éclairage est mal conçu. Défauts liés à la conception des lentilles (surtout feu de croisement) et de leur intégration dans la tête de fourche.Vous allez tout comprendre... Attention, c'est assez long, mais particulièrement révélateur....
Extrait de mon courrier :
"Voilà maintenant quelques que semaines que j'utilise ma 800 v-strom SE (livraison le 12/02/2024 chez SUZUKI S-Bikes à Alès, ODO 257 kms, JS1EM14AZR7100818). Je considère cette moto comme l'une des MEILLEURES (voire la meilleure !!!) de sa catégorie en utilisation de jour... C'est par contre c'est LA PIRE MOTO qu'il m'a été donné de piloter de NUIT (!!!) en 42 ans de pratique. Cette moto en est même dangereuse !!!
En cause : ses feux à lentilles. L'éclairage est, de façon générale, insuffisant sur ligne droite et quasi inexistant en virage.
Je m'explique :
En feu de croisement, immédiatement devant la moto, aucune luminosité sur 1 mètre de profondeur environ, puis une bande sombre, très légèrement lumineuse, d'un mètre de profondeur également et enfin une bande lumineuse, rectangulaire d'environ 10 mètres de profondeur sur 4 de large. Au delà, nuit noir, aucun dégradé de luminosité. Tout ceci n'est pas très confortable sur ligne droite, mais passe encore...
Mais, là où "le bas blesse" c'est en virage. À la prise du virage, à l'intérieur du virage, le rectangle lumineux se transforme en une pointe en éliminant sa profondeur et élimine ainsi toute visibilité à l'intérieur. PLUS DE VISIBILITÉ des caractéristiques DE LA COURBE !!!
Le feu de route ressemble plus à la projection d'un vidéo-projecteur que d'un feu de route digne de ce nom (un rectangle de la largeur de la route)
J'ai acquis au départ avec bonheur ce moto afin d'effectuer mon trajet domicile-travail (45 kms environ, entre CASSAGNOLES et MARGUERITTES dans le Gard), l'un des plus beaux parcours du département, me faisant traverser les gorges du Gardon. Parcours particulièrement sinueux. De jour, un pur bonheur avec cette moto !!
De nuit, ça n'est pas du tout la même affaire !!! Même à faible allure, après avoir été surpris, à la 1ère utilisation, par l'absence quasi-totale d'éclairage en feu de croisement à l'intérieur de la courbe, une conduite sûre, même à faible allure (entre 30 et 50km/h) n'est pas possible. À plusieurs reprises, j'ai du écraser les freins pour éviter la(les) sortie(s) de route !!! Dans les gorges du Gardon, vous imaginez un peu !!!
Je précise que j'ai utilisé cette moto 2 fois la nuit.
Quittant mon activité professionnelle actuellement relativement tard, j'en suis venu à immobiliser ma moto, à contre-c½ur, et reprendre la voiture. Pour ma sécurité, ma moto m'est devenu inutilisable pour ce type de trajet. Cette situation est devenue TOTALEMENT INACCEPTABLE !!!
Je précise que je me suis rendu chez mon concessionnaire S-Bikes, quelques jours après la réception pour effectuer un réglage optimal. Et j'ai toute confiance en Stéphane qui a lui-même effectué l'opération.
Pour résoudre le problème CONNU d'un certain nombre de client SUZUKI (!!!), le concessionnaire S-Bikes, par l'intermédiaire de Fred, avec qui j'entretiens également d'excellentes relations, m'a proposé le montage de feux additionnels "FEUX LONGUE PORTÉE À LED SUZUKI MOTO" (656,48 ¤ TTC, montage compris) et de crash Bars "PROTÈGE CARTER - NOIR SUZUKI MOTO" (381,49 ¤ TTC, montage compris), soit un total de 1037,97 ¤ !!!.
L'addition est particulièrement salée pour rouler la nuit en V-STROM 800 !!! Vous ne trouvez pas ?
J'ai le profond sentiment d'avoir été trahi, trompé, par rétention d'informations cruciales concernant ce sujet : défaut de conception des feux avant.
Oui, en connaissance de ce défaut (MAJEUR), je n'aurai pas acquis cette moto, malgré toutes les qualités objectivées concernant tout le reste (ou presque : absence de régulateur de vitesse) de cette machine !!!

J'espère que vous apporterez une solution satisfaisante, concrète à mon PROBLÈME OBJECTIF (qui est celui de tous vos autres clients).
Ne me décevez pas svp. Et ne pensez surtout pas que je lâcherai l'affaire en cas d'absence de résolution de ce problème de votre part, qui est aussi et surtout le vôtre.

J'attends votre retour avec impatience et détermination.
De la part d'un de vos anciens clients V-Strom 650, 2008), qui l'est redevenu... "

Par mon témoignage, je souhaite "éclairer" tous les possesseurs de V-STROM DE et SE ainsi que ceux qui ont le projet d'acquérir l'une d'elles : Ne vous fiez pas à la frimousse de cette merveilleuse machine. Belle et de tous les superlatifs de jour, elle potentiellement dangereuse la nuit...
Essayez-là de nuit pour vous faire votre propre opinion et vous... verrez... Enfin presque😉...
Bonne journée. Frank


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-03-24 17:24 par FrankH30.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter