Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

securite routiere : etape superieure ca va faire mal

avatar touffyboy 13-01-2004 09:05
securite routiere : etape superieure ca va faire mal

Salut a tous

Je souhaitais raviver vos coeurs en cette periode de pluie et de vent...

en ce beau matin, je me leve durement , une courte nuit vient de passer, donc pour me reveiller je mets la radio et la je tombe juste sur les infos: LA SECURITE ROUTIERE

Le gouvernement est fier de lui car le nombre de morts a baisser cette annee mais comme il est dit dans un autre post de quelle facon on les comptabilise , ca j'aimerais le savoir ?

Faudrait peut etre pas nous cacher des chiffres , hein Monsieur SARKO !? triste

ensuite le presentateur se met a expliquer le futur et les mesures que le gouv compte prendre: Tiens la je me dit , apres les radars ils vont nous sortir le tracage par GPS, la boite noire obligatoire mais ouf point de cela super content

Malheureusement je crois que ca aurait mieux valu. voila l'explication:
Selon le gouv , apres avoir demande un gros effort aux automobilistes , il faut demander aux autres usagers de la route de faire un effort a leur tour ( La je me mets a paniquer .... ).
1. Les routiers
2. Les motards et cyclomoteurs
3. Les pietons et tout autre personne se melant a la circulation

Bon en gros tout le monde!
La je ne comprends pas , je me dit tiens avant les radars ne concernaient pas les motards, oh ba c'est cool pour les amendes on a plus a les payer !! j'aime

et puis vient les axes prioritaires pour les forces de l'ordre:

1. Vitesse ( ca on a l'habitude) triste
2. Alcool (QUE MAINTENANT !!!!!!! pas content )
3. Ceinture

Eh ***** on va encore se faire coller au train par des *****qui ne respectent pas les distances de securite et qui telephonent en meme temps ou madame qui veut se faire belle tout en conduisant. HEEEE !! Monsieur SARKo faut faire gaffe il ya pleins d'autres danger sur la route , mais bon quand on a un chauffeur!!!

Et pour finir l'epee de damocles qui pesait sur nos fortes epaules de motards nous a presque tranche le cou car ensuite , le gouv souhaite surtout diminuer la mortalite chez les jeunes . La je sens qu'on est mal barre

Bin voila, sur le principe on peut etre d'accord, mais ce qui m'inquiete , il semblerait que l'on continu sur l'AXE DU MAL DE LA REPRESSION UNIQUE. JE N'AI PAS ENTENDU LE MOT LA MAIS C'EST TOUT COMME . ALORS QUE JE SUIS SUR DE NE PAS AVOIR ENTENDU UNE FOIS LE MOT PREVENTION triste flute pas content


Monsieur SARKO eh ho, il ya qqn ????? Nous on veut bien, un peu de repression intelligente, mais qui va former les jeunes a une conduite intelligente, qui va assurer la securite des jeunes un peu emeches aux sorties des boites, qui va offrir des stages de perfectionnement............
Enfin c'est juste mon avis


BIG V a tous
TCHUSSSSSSSSSS........................



avatar touffyboy 13-01-2004 09:07
Re: securite routiere : etape superieure ca va faire mal

c'est encore moi

je voulais jsute faire remarquer la cocktail


MOTARDS designes + VITESSE + JEUNES de 18 a 24 ans ===== on pourra plus rouler !

pas content

Aller, bonne journee

avatar Babar1000R 13-01-2004 09:29
Re: securite routiere : etape superieure ca va faire mal

Boaf, tout ca c'est des effets d'annonces et vous vous marchez pas vous courrez !!!!
Keske vous voulez qu'ils fassent de plus qu'intensifier les contrôles vitesse et alcool (deja fait) et foutres des radars partout (deja fait) ???
Interdire aux moins de 25 ans de conduire ? Interdire de faire la teuf ? Obliger les motards a rouler en armure ? Interdire les motos ?

Allez vous inquiétez pas, tout ce qu'ils peuvent faire de plus c'est du lavage de cerveau aux plus jeunes en leur disant dès la maternelle c'est pas bien de rouler vite, la moto c'est dangereux et blablabla !

Mais les ptits ca leur rentre par une oreille et ca ressort par l'autre : Qd j'etais au colleges on avait eu droit à une campagne anti-alcool et anti- clope en nous parlant de morts, de cancers, de photos de poumons crades etc... Bon pour moi ca a pas trop marché

Donc, la moto ne risque pas de disparaitre !!!!!!!!! GAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ j'aime

avatar touffyboy 13-01-2004 09:35
Re: securite routiere : etape superieure ca va faire mal

hello

babar1000R : heureux de t'entendre, je suis du meme avis, ils peuvent faire ce qu'ils veulent on sera toujours la.

Moi j'en ai marre de cette propagande du gouv et dont les mediass se font l'echo stupidement. Personne n'ose dire que c'est de la ***** ! Democratie ou est tu ?? et dire que l'on critique les states pour leur manque de critique envers leur bushy national................. \

a bon entendeur

avatar youri 13-01-2004 09:47
Re: securite routiere : etape superieure ca va faire mal

Encore le belle effet d'annonce ... si tu écoute bien ta radio tous les jours et ben tu aurra une annonce pire que celle du jours d'avant a chaque fois!

moi je rouel toujours de la même fasson seulement en évitant les automates de l'état! Si je me fait choper au radar normal de toute fasson ça sera comme avant ... plus de permis pendant 3 ans!

avatar Patrick38 13-01-2004 14:11
Re: securite routiere : etape superieure ca va faire mal

TOUFFYBOY=====>le gouv souhaite surtout diminuer la mortalite chez les jeunes . La je sens qu'on est mal barre.
MOTARDS designes + VITESSE + JEUNES de 18 a 24 ans ===== on pourra plus rouler !

Suis pas concerné, qu'est ce que c'est bon d'être vieux...................et toc

avatar Touny 13-01-2004 18:07
Re: securite routiere : etape superieure ca va faire mal

Ouais ben je me sens un peu concerné ...snifff pas content
C'est clair qu'il va pas faire bon être jeune triste

avatar Motard passager 13-01-2004 18:19
Re: securite routiere : etape superieure ca va faire mal

>touffyboy
>Babar1000R
Je suis d'accord sur un point avec vous : Ce n'est pas la première annonce et ni la dernière et la moto n'est pas encore morte.
Par contre vous dénoncez le manque de prévention et vous avouez volontiers que de toute façon la prévention vous vous en tapez la coquille
alors faut savoir, vous voulez pas de répression, la prévention, ce n'est pas pour vous, bref vous ne savez même pas ce que vous voulez.....
Je réagis tout simplement parcequ'en ce moment je participe à une campagne de prévention à la conduite des 2 roues dans les collèges.....
et en sortant, je me suis installé à la sortie dudit collège avec mon laser(...)

avatar touffyboy 13-01-2004 18:51
Re: securite routiere : etape superieure ca va faire mal

BIG 83: === excuse moi , j'ai du mal me faire comprendre, ce que je dis c'est que quelque soit la repression on sera toujours la pour rouler et s'amuser, mais concernant la formation et la prevention je dis present deux fois !!



moto.jpg




avatar daredevildu45 13-01-2004 19:21
Re: securite routiere : etape superieure ca va faire mal

Salut

Ce post ou plutot ce qui a ete dis a cette radio m'ecoeureje vais plutot relater TOUS les accident recents vers chez moi avec des 2 roue:

-une voiture qui deboite sans regarder = 1 mort
-une voiture qui arrive a un feu et shoot le motard arrete au feu = 1 mort
-une voiture qui brule un feu = 1 de mes prof en fauteuil roulant pour huit mois
-une voiture en sens inverse dans un rond point = 1 mort
un car "legerement" assoupi = 1 mort (un ami)
- une voiture qui brule un feu = mon cousin au tas
-et moi au tas a trois reprises pour un refus de priorite un cedez le passage brule et une ligne blanche de passe.....et apres on s'etonne que j'ai stopper de bosser dans les voitures...

Tout ca pour seulement un acident mortel cause par une moto qui a coute la vie a une petite fille.

je n'ai fais que relater ce ke je lis dans la presse regionnale sans parler des accidents voiture/pietons aussi je ppense que le gouvernement sur trompe sur certaines cibles.


Enfin voila j'ai evacuer mon ras le bol envers certaines idees recus de nos cher tetes pensantes.

V

ps: des moterd qui tuent il y en a aussi mais bcp moins que des voitures



avatar iSisyphe 13-01-2004 20:13
Re: securite routiere : etape superieure ca va faire mal

Ce n'est pas qu'un effet d'annonce... Ils peuvent fort bien augmenter les peines, comme par exemple... 3 mois fermes pour destruction de radar... A ce rythme-là, ils vont finir par annuler les permis pour 10 km/h au dessus de la vitesse max, mais seulement si on a moins que 24 ans :( Ils finiront aussi par rémunérer la délation, pourquoi pas : avec 68 millions de MIB, la machine_à_fric serait beaucoup plus efficace.

Mais c'est pour le bien de nous tous, braves citoyens_vaches_à_lait :(



avatar Godzilla 13-01-2004 20:21
Re: securite routiere : etape superieure ca va faire mal

clin d'oeil
C' est normal que ce soit au tour des motards :
Notre gouvernement a une petite tache sur son bilan sécurité routière remarquable.

Inadmissible. Faut vite y remédier.
En plus, il ne s'agit que d' une minorité, alors.
Pis eux, ils ne peuvent pas bloquer les routes comme les routiers. Ca va être vite plié. Et puis ça occupera la presse et l' électorat de taper un peu sur les....... Les quoi, déjà? Ah, les motard.......Oui, enfin, les rebelles, là, les délinquants de la route.

avatar faublas 14-01-2004 09:11
Re: securite routiere : etape superieure ca va faire mal

c'est une approche par la thanatothérapie : pour supprimer le mal, on tue le malade...

avatar pollux 14-01-2004 09:17
Re: securite routiere : etape superieure ca va faire mal

La ou il se plante, c'est qu'en continuant cette politique de c.on et en retirant le permis pour des prout, de + en + de gens rouleront sans permis, et la...
- Aie, aie, aie les assurances...
- le fond de garantie risque de sauter
Ca nous promet des lendemains enchanteurs!!

cool toujours fauché, jamais marteau j'aime

avatar Babar1000R 14-01-2004 10:27
Re: securite routiere : etape superieure ca va faire mal

BIG83 > Je dénnonce pas le manque de prévention, il en faut un peu evidemment, d'ailleurs ca serait plus de l'education que de la prévention !
La question nest pas la :
Moi ce que j'aime pas c'est cette société toute sécuritaire ou faut prendre aucun risque, et ou on refuse la mort : Non aux sports jugés dangereux tels que la moto, non a la clope, non a l'alcool, non a la vieillesse, non au risque... P*tain, qu'est ce qu'on va se faire ch.ier !!!!!!!!!!!

On sait en sociologie qu'évincer la mort d'une société en fait une société de tarés et de frustrés (cf l'amérique !)

avatar Godzilla 14-01-2004 13:40
Re: securite routiere : etape superieure ca va faire mal

clin d'oeil
Salut Babar,

Le problème c' est que pour se rendre d' un point A à un point B, personne ne veut risquer un accident, ce qui semble normal.
En 2004, ça semble bizarre de prendre un risque pour se déplacer.

Mais pour nous, la route est un terrain de jeu (ne me dites pas le contraire, votre nez va s' allonger), c' est un problème pour en discuter avec l' automobiliste/consommateur moyen.........

avatar Motard passager 14-01-2004 15:23
Re: securite routiere : etape superieure ca va faire mal

ben non, moi globalement je ne trouve pas hyper fun de me balader sur la route (faut dire qu'en IdF c'est pas souvent rigolo, ou alors tres ponctuellement)

la repression ok , mais pour des vraies betises. depasser la vitesse de 15% n'est pas forcement grave: ça depend du contexte, et les machines ( pour l'instant) ne savent pas le prendre en compte. (ça serait pourtant pas si difficile... mais moins rentable)

la prevention ok ok . mais sur la route j'ai l'impression d'etre le seul à laisser une distance de securité. d'ailleurs ça sert de creneau de depassement aux autres andouilles. pas content

avatar zoe.jehuty 14-01-2004 15:36
Re: securite routiere : etape superieure ca va faire mal


Ben de toute façon la France est mal barrée:

- L'immobilier a pris 14%
- les prix a la conso ont pris 2,2 %
- Les prunes liée aux radars, payable d'avance
- Les salaires, stagnent, voir baisse
- les entreprises debauchent

Bref tout coute plus cher mais pas plus d'argent pour autant, on est mal barrés.

Puis une majorité desfrançais souhaitent vivre dansuen société asceptisée, pas de risque, rouler a deux a l'heure, pas de bruit, aucun plaisir n'est permis. Bientôt on va nous interdir de ba.iser car ca sera trop dangeureux pfffff

G même entendu que les pouvoirs publics voulaient essayer d'interdire les pots H avec chicane amovible a la vente et a la distribution.

Ben oui ca serait dommage que l'on puisse se faire plaisir même sur circuit. Pas de plaisir a dit sarko.



avatar Motard passager 14-01-2004 22:15
Re: securite routiere : etape superieure ca va faire mal

à propos de ba.ser , j'ai entendu à la radio qu'il y avait une recrudescence de siphylis (autrement dit : abstennez-vous donc)

solutions :
se br.nler avec une capote dans un bain d'eau de javel (pour les filles je cherche un equivallent aussi safe, merci de me laisser un delai)(je derape un peu)

jouer à la moto sur le pc . mais pas trop car gaffe aux crisex d'epilepsie

pas content

avatar Bandido600 15-01-2004 11:32
Re: securite routiere : etape superieure ca va faire mal

Bof tout ça c'est au niveau mondial, on va vivre dans "le meilleurs des monde" bientot.

A quoi bon vivre plus longtemps si c'est pour vivre en prison ? De toute façon si on se tue pas sur la route ils vont se charger de nous tuer avec le poulet aux hormones, une guerre ou un accident nucléaire.

Les pauvres ont juste le droit de crever, les opprimés ont juste le droit de se faire sauter, quand à la masse que nous sommes on à juste le droit de consommer et fermer notre gueule.

Certains politiques de nos amis tuent des milliers d'innocents à coup de bombes téléguidées et personne ne peut les en empêcher, tant que c'est pas des contribuables de toute façon ils peuvent crever... pas content

avatar Stélian 15-01-2004 18:14
Re: securite routiere : etape superieure ca va faire mal

De mon point de vue la prévention a montré ses limites.
Si les chiffres annoncés se révèlent exacts et que les morts en moins le sont grâce à une vitesse moindre au moment de l'accident alors je dis tant mieux pour eux, pour nous (en tant qu'usagers de la route ça nous concerne tous) et tant pis pour les portefeuilles et les permis de ceux qui s'en foutent.

Dans la foulée, un chiffre comme ça qui va faire parler je pense: Tout PV inférieur à 300€ coute plus à l'état qu'il ne lui rapporte.



avatar Ecrino 15-01-2004 18:49
Re: securite routiere : etape superieure ca va faire mal

Tu peux etayer ton exemple du PV inf à 300 euros ?

avatar Stélian 15-01-2004 19:10
Re: securite routiere : etape superieure ca va faire mal

Ben c'est pas compliqué, quand tu prends une prune t'obligeant à payer moins de 300€, l'état ne fais aucun bénéf, et pire encore, il perd de l'argent.

En gros pour comparer à du commerce, 300€ c'est prix coutant et en dessous c'est à perte. (pour l'état et pour toi)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter