Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Tocard sur tas de boue

avatar Ecrino 26-08-2003 13:31
Tocard sur tas de boue

En réponse à "vantard sur sportive" :

C'est curieux, n'avez vous jamais remarqué que dès que vous posséder une sportive, vous devenez l'homme à abattre pour le quidam en moto ?

Deux alternatives s'offrent à nous : ou bien vous n'avoinez pas et on prendra des risques inutiles pour vous doublez. Ou meme au feu, on part tranquilou et "le quidam", lui, à bloc... Comme ça, quand il rentre chez lui, il peut dire en bombant le torse qu'il a pourri une sportive.

Deuxieme solution : l'arsouille. Le quidam est pourri allegrement, au feu, en ligne droite, en virage, inter-exter, il se dépouille mais ne peut rien faire sinon tenir le discours "ouais, c'est un vantard, de tout de façon c'est facile en sportive, y'a trop de chevaux, ça sert à rien d'essorer dans les bouts droits...etc...."

Alors, les "sportifs" sont ils tous "vantards" et les autres tous "tocards" ?

avatar Motard passager 26-08-2003 13:35
Re: Tocard sur tas de boue


Ya du vrai dans ce que tu dis...

avatar Ecrino 26-08-2003 13:37
Re: Tocard sur tas de boue

M'en fous ! D'ailleurs, je veux m'acheter une deuxieme moto, plus cool : je cherche une 900SL. alors je serais encore deux fois plus sectaire.

Disons que j'ai ecris ce post car ceux qui nous traitent de vantards, d'allumeurs en ligne droite etc...m'enervent un peu car ils font (ou feraient) exactement la meme chose (mais à moindre mesure avec leur tas de boue).

avatar Ecrino 26-08-2003 13:39
Re: Tocard sur tas de boue

oups, je repondais à Darmah.

>>Ben : ben non, justement, ce sont tous les "poissons piltoes" qui se trouvent autour de ma "bomba", la bave aux levres qui veulent s'arsouiller. Et là : soit je ne sais pas m'en servir, soit je suis un fou dangereux vantard....

alors....me vla bien barré ! clin d'oeil

avatar Ecrino 26-08-2003 13:46
Re: Tocard sur tas de boue

>>Ben : ah oui, ça me pose vraiment pb. Ah ah ah super content supporter tous ces regards. L'autre fois y'a quand meme un gus qui m'a pris en photo. Un touriste espagnol apparement !!! Le début de la gloire ? Ou des ******** ? clin d'oeil

Une 900SL c'est une 900 SuperLight. Une SS avec des pieces plus légeres, sortie en serie ultra limitée. Monoplace, disques en fontes, jantes allégées sur les premieres, pots particuliers, qques pieces en carbone. vala vala

Va jeter un oeil sur [jbt900.free.fr] tu verras, ça te plaira !

avatar Motard passager 26-08-2003 13:54
Re: Tocard sur tas de boue


J'ai pas de sportive, mais dès que je peux m'arsouiller avec quelqu'un qui le demande (petit clin d'oeil etc...) je le fais, essentiellement dans les lignes droites car j'ai pas envie de me crouter et de ne plus pouvoir aller bosser apres... si je "gagne" je suis content de la dose d'adrénaline, si je perds, je suis aussi content de la dose d'adrénaline et me dit que j'ai encore des progrès a faire...Bref, je m'amuse à moto...


Je suis une cible très facile car j'ai des sacoches à l'arrière.... donc on assimile ça à une moto pépère... c'est presque le cas.
Mais je ne râle pas sur les gars qui me pourrissent en sportives ! Si je pouvais faire tous mes trajets avec ce type de bécane, j'en aurais une ! J'ouvrirais en grand comme avec n'importe quel type de bécane dès que j'en aurais l'occasion (et Dieu sait qu'elles se font rares), j'essaierais de pourir tout ce qui ose me défier...

Et enfin, je me poserais la même question que toi Ecrino...

avatar Ecrino 26-08-2003 13:57
Re: Tocard sur tas de boue

Les FE sont egalement à carbus FE means Final Edition . Et effectivement les FE sont les dernieres "SL" (en gros et en gris clin d'oeil )

Ben non y'en a pas beaucoup. J'ai laissé passer une annonce recemment, je suis un peu deg. A un jour pres, elle etait à moi. en plus elle avait tout ce qu'il fallait : ligne, carbus FCR41 etc...Plein de trucs de kékés qui font qu'avec une moto de 6000 euros et 80 cv d'il y a 10 ans tu enfumes n'importe quelle Hornet, bandit, fazer, sv, gse, cb, endive..etc... ah ah ah

avatar Ecrino 26-08-2003 13:58
Re: Tocard sur tas de boue

Thanks davidQ, tu me reconfortes un peu ! Enfin de l'honneteté !

avatar Ecrino 26-08-2003 14:12
Re: Tocard sur tas de boue

Je vous rappelle que c'etait un post en réponse à "vantard sur sportive"

Nuno -> il y a des sportives d'occases moins cheres qu'une SV, bandit, fazer, hornet neuves ! Et la question n'est pas là. Pourquoi devrait on toujours etre critiqué quand on est sur une sportive ? Quand on va trop vite, on est un fou, quand on va doucement, on ne sait pas s'en servir !?!?!? C'est vraiment n'importe quoi !

avatar Benben 26-08-2003 14:21
Re: Tocard sur tas de boue

nan c pas n'importe koi .. tu sais pas te servir de ta moto .. file la moi !!!! cool

avatar Motard passager 26-08-2003 14:47
Re: Tocard sur tas de boue


J'ajouterais que je suis aussi un vantard car dès que j'en ai besoin ou envie, je me dégourdi les bras en lachant mon guidon et je remets mon blouson court qui parfois ne me couvre plus le dos.... je le fais en roulant si besoin mais au feu de préférence... (pour le poste "vantard ...")

avatar quardetour 26-08-2003 15:20
Re: Tocard sur tas de boue

Houlala ! Je me trompe ou l'auteur du post "vantard en sportive" s'est excusée d'avoir écrit ça parce qu'elle avait les nerfs et s'est rendu compte qu'elle avait un peu foiré........? Keep cool les amis.

Des envieux, y en aura toujours ! Moi aussi j'aimerais beaucoup avoir une sportive. C'est mon cher et tendre qui m'en a dissuadé car il connaît bien mon tempérament. Et moi aussi j'ouvrirais en grand dès que possible !
Et j'ai déjà aussi pris beaucoup de plaisir à rouler un peu avec des gars en sportives. Invitation à l'arsouille et zou, c'est parti pour un ti moment (pas long pour moi clin d'oeil ).
Et c'est vrai aussi que je bave devant les Ducat'...mais je suis pas verte avec les dents au parquet sourire Un rêve p-e accessible un jour, c'est tout.

Ce qui me gonfle royal, et j'en ai déjà suivi deux trois comme ça, c'est les types qui te voient dans le rétro, qui te mettent un vent en ligne droite (ok, normal) mais qui pilent presque dans les virages ou en entrée. C'est des trous duc' dangereux !!!! (coup de gueule) et là, force est de constater que c'est souvent des ninja et patati et patata...

Arf, voilà pour moi.

avatar Motard passager 26-08-2003 16:55
Re: Tocard sur tas de boue


sfxr dit :
Je pense deja que tous les motards sont des vantards, allez avouez le les gars quand vous etes au feu vous aimez voir les regards envieux des automobilistes sur vous et vous demarrez un peu fort expres !

J'adore ça... le plus jouissif, ca ne m'est arrivé qu'une seul fois depuis que j'ai ma belle, c'etait un type dans sa BOXTER avec sa nana...
Il m'a regardé longuement avant d epartir en trombe le feu meme pas vert...
J'ai attendu que ce soit vert (2secs) et je l'ai rattrappé trop facilement avec ma moto à valise ! Je me suis mis a sa hauteur, j'ai baissé ma visière et j'ai poussé ma 3eme (la meilleure) à fond...

Le pauvre.... il a dû rentrer et vendre sa voiture pour acheter un permis A clin d'oeil

avatar Motard passager 26-08-2003 17:00
Re: Tocard sur tas de boue

SFXR : j'ai ét un peu vite...

Je te vois parfois le soir sur la route des 40 sous (RN 13 d'Orgeval).... des Speed rose yena pas des masses par chez nous...
Je suis en FJR mais c'est pas avec moi que t'as arsouillé clin d'oeil

avatar Motard passager 26-08-2003 17:08
Re: Tocard sur tas de boue

Gee a écrit:

> DavidQ: excellent, la Porsche!


J'avais limite une mi molle sous le jean tellement ce fut orgasmique...

avatar quardetour 26-08-2003 17:17
Re: Tocard sur tas de boue

euh....tite question, mais frappez pas... timide c'est quoi une sportive exotique ? Une bien typée niveau look ? Un ancêtre ? De l'âme dans le moteur ? Le tout ensemble ? Et on ne s'éloigne pas un peu du sujet initial ? timide Merci...

avatar Ecrino 26-08-2003 18:26
Re: Tocard sur tas de boue

Sisi on s'eloigne qdt ! clin d'oeil


Brac >> Ca ne m'est jamais arrivé. Donc, je ne sais pas si ça existe j'aime

avatar Motard passager 26-08-2003 19:22
Re: Tocard sur tas de boue

"vantards sur sportives" ou "tocards sur tas de boue"

les lopettes , elle sont sur quoi ... sur une chaise a une terrasse de bar le vendredi soir ?

David Q > un Boxster, y'a pas mal de motards qui en reveraient , y 'a certainement des commodités que l'on ne trouve pas sur un FJR 1300 .... comment dirais-je .... ah si, tu peux rouler en short et en chemisette sans passer pour un kéké .... et pis aussi, la nenette elle peut etre en jupette, ca choque moins ... et c'est plus... hum..hum ... confortable pour regarder timide

avatar blanco 26-08-2003 21:53
Re: Tocard sur tas de boue

salut,
y a que des motos qu'elles soient tas de boue ou sportives.....
mais c'est vrai quel plaisir parfois de rouler un bout de chemin,
avec des gonzes qui se la jouent un peu avec leur motos flambantes neuves,
mais je vous jure que parfois avec mon "bon vieux stinger" y'en a qui sont surpris et se demandent qu"est ce que c'est que ce truc (c'est souvent des tous jeunes motards) qui usaient leurs shorts à l'école quand le stinger est sorti
Mais je l'avoue c'est parfois avec plaisir que j'arsouille comme un barjot juste pour montrer que mon vieux zxr ben y marche pas mal, par contre fô s'battre avec la machine..
c'est pô une bécane de lopette clin d'oeil

@+
cool

avatar blanco 26-08-2003 21:55
Re: Tocard sur tas de boue

mais au fait c'est quoi un tas de boue???? triste

@+
cool

avatar blanco 26-08-2003 23:06
Re: Tocard sur tas de boue

effectivement
2 tuyaux pour aspirer les tas de boue.......................


m'enfin ca a quand même une sacrée gueulle l'affaire.. clin d'oeil

@+
cool

avatar quardetour 26-08-2003 23:20
Re: Tocard sur tas de boue

Et moi qui pensais que la speed four ou triple était une moto légèrement exotique "exotique".....j'ai donc toujours rien compris........................ clin d'oeil

avatar quardetour 27-08-2003 00:18
Re: Tocard sur tas de boue

Et bin, nanuk13, après l'éthimologie, c'est le larousse !

avatar Motard passager 27-08-2003 09:57
Re: Tocard sur tas de boue


Beno :

C'était toi dans la BOXTER ? Nan je plaisante, vu ta réaction....
Je fais parti de ce qui aimerait en avoir une...de Boxter. J'ai fait pas mal de bornes avec une Boxter S et c'est sympa.

Mais jamais je n'essaierais de faire le barbot pour épater ma copine et tenter de taxer une bécane, quelle qu'elle soit !

Stean :

"Les autres , sportives, pépères, GT, Roadster, trails ou supermotard, se chambrent beaucoup autour d'un forum ou d'une mousse mais s'apprécient en ballade ou concentre."
C'est notre pain quotidien clin d'oeil C'est pareil dans pas mal de monde de passionnés !

avatar quardetour 27-08-2003 10:58
Re: Tocard sur tas de boue

>>Gee : avec Aroba et quand les tunes nous le permettront, on aimerait bien retaper des vieilles bécannes et faire des rallyes d'ancêtres avec !
Enfin, faudrait déjà agrandir notre garage pour ça Bon, je crois que j'avais quand même saisi le sens de moto exotique...je pourrai dormir tranquile clin d'oeil

ps : et ma cb500 de 84 lookée café-racer avec sa bulle course rétro et guidon acebar, c'est pas exotique ? Arf, je plaisante...

avatar quardetour 27-08-2003 11:49
Re: Tocard sur tas de boue

On est loin du sujet initial, mais des Ducat' on en voit beaucoup beaucoup par chez nous........sans mentir, presqu'autant que des R6 ou R1.
Mode ? Beaucoup de passionnés d'un seul coup ? Ou on croise toujours les mêmes ?

avatar Motard passager 27-08-2003 13:56
Re: Tocard sur tas de boue


EXCELLENT ! Cérbère !

avatar quardetour 27-08-2003 14:40
Re: Tocard sur tas de boue

>>Gee : je développe les photos de vacances et je t'envoies ça par mail, promis. Mais c'est pas une idée de moi. C'est une adaptation d'un tuning fait sur une Duc 900 je sais plus combien que j'ai vu dans un mag de tuning. Ca claquait vraiment cet effet rétro sur une récente et j'avais craqué et fait de même (mais avec ma tite cb500 timide )

avatar quardetour 28-08-2003 10:32
Re: Tocard sur tas de boue

>>Gee : celle que j'ai vue sur photo était jaune avec effectivement une bulle et tête de fourche ronde (comme les bulles de course anciennes qui reviennent un peu plate sur le dessus, mais sans le bas de carénage), phare rond comme celui d'un roadster, bracelets biensur et aussi le pot look rétro ! Beau, beau........très beau ! Plus de jolies pièces comme les pare-carter et visserie superbe ! Enfin, j'en ai pris plein les yeux quand j'ai vu cette photo. C'est vraiment ce look que j'adore ! sourire

avatar quardetour 28-08-2003 12:45
Re: Tocard sur tas de boue

>>Gee : vi, voudrais voir ça ! Mes photos, c'est dans +/- 8 jours... Je retrouve plus la page que j'avais découpée pour servir d'exemple pour ma cb500 pas content

avatar quardetour 28-08-2003 20:16
Re: Tocard sur tas de boue

Quand je roule par temps froid ou qu'il pleut, je ne vois pas plus de sportives que de roadsters....je vois pas grand chose tout court ! Rien à voir avec le type de moto.

Et pour continuer, un jour de bonne flotte, j'ai croisé qqs motos : que des sportives. on s'est fait signe chaleureusement.

Et pour finir, qui exploite sa moto jusqu'au bout sur route ? Sportive comme roadster ?

Pffffffffffffffff.....

avatar quardetour 28-08-2003 20:44
Re: Tocard sur tas de boue

>>Brollian: super content Comique ! L'an dernier, j'ai cassé la glace devant mon garage avec une pelle et sur une partie de la cours tellement j'en avais marre d'attendre le dégel ! A Francorchamps, y avait une bonne couche pas content

avatar quardetour 28-08-2003 20:57
Re: Tocard sur tas de boue

Le verglas, c'était que dans la cours....la route était sèche. C'est pour ça que c'était un supplice de devoir poireauter que ça veuille bien dégeler dans cette fichue cours (à l'ombre )

Avec la cb500, comme j'avais pas cassé partout, ça passait sur le verglas (en roulant tout doux, hein....) Pi, j'ai été agréablement surprise par la gomme des semelles de mes bottes, j'accrochais bien au sol pour garder l'équilibre au cas où.

Avec la Sv, je sais pas ce que ça donnerait....une bonne vautre ?

avatar quardetour 28-08-2003 21:16
Re: Tocard sur tas de boue

Bin, j'ai acheté pas mal pour être équipée correctement, donc, s'il ne neige pas, oui timide Parce qu'un jour, je suis rentrée du taff un jour de neige et là, j'ai bien flippé Voyais plus rien !!!! Et quand j'ouvrais ma visière, voyais plus rien non plus !!! Suis rentrée les yeux explosés tous rouges !!! (fait maaal ) Petit scarabee a fait une mauvaise expérience clin d'oeil

Par contre, rouler quand le paysage est tout blanc dans les ardennes, route sèche, quel pestacle, quel bonheur ! sourire C'est pas de l'arsouille mais c pas grave !

avatar quardetour 28-08-2003 21:25
avatar Motard passager 28-08-2003 21:26
Re: Tocard sur tas de boue

là, je comprends pô tout...

j'me rends compte que ce ne serait pô agreable pour moi de rouler sur une sportive ... en plus , pas sur que je roulerais bien vite...

et alors ...non d'une pipe...

si je roulais en ferrari Modena... ça ne serait pas non plus aussi que pour rouler vite... (j'aime bien le "que, puisque je ne saurais surement pas rouler vite avec ce genre de woature)...

le plaisir de toucher
le plaisir d'ecouter

vous savez ce que veux dire ...communier

et ça serait pareil avec une HD , une GasGas, une Guzzi ... une Suz (a nan, j'en ai deja une j'aime )

Ecrino> au fait j'ai de plein de boue... sur le trail, comme je suis un tocard..urk..urk.., tu pourrais pô faire un saut pour me la nettoyer (la moto, hein) hein dis j'aime

avatar quardetour 29-08-2003 12:05
Re: Tocard sur tas de boue

Bin wé, daccord avec vous deux....................sauf qu'apparament c'est un peu tout passionné (peu importe le type de moto) qui ressent la même chose que vous.............. cool

Et puis, être motard par nécessité, ça signifie quoi ? Pas d'autre choix que la moto ? S'il tient le coup toute l'année, par tous les temps avec sa brêle, je dis qu'il y a pas que de la nécessité là-dedans...

sourire

avatar quardetour 29-08-2003 16:33
Re: Tocard sur tas de boue

>>Gee : tiens,je pensais que tu aurais préféré "Ducaton"........... clin d'oeil

avatar quardetour 30-08-2003 12:06
Re: Tocard sur tas de boue

ne te tracasse pas, Bullette.....je crois qu'Ecrino a eu son post pourri bien avant ton intervention clin d'oeil

avatar Ecrino 30-08-2003 13:15
Re: Tocard sur tas de boue

Purée. Je me suis fait pourrir....mon post !
Ouf ça va !

DE tout de façon, je vous pourris tous !


arf arf arf

Vivi Bulette, crée un autre post sur les motos "exotiques", ça serait cool.

avatar DARMAH 26-08-2003 13:34
Re: Tocard sur tas de boue

Ouh làààààà... c'est un vaste débat ça...

On va encore te taxer de sectaire Ecrino...



avatar louiscypher56 26-08-2003 13:36
Re: Tocard sur tas de boue

tu peut toujours rouler a la meme vitesse q'eux mais devant bien sur j'aime en lui laissant un ch'tit espoire



avatar ben dit germaine 26-08-2003 13:36
Re: Tocard sur tas de boue

ah oui, c'est parce que ça t'arrive souvent de vouloir arsouiller avec une sportive que tu vois au feu et que le mec te pourri allègrement que tu te pose la question??

enfin, si ça peut te rassurer, t'as pas un tas de boue quand même...par contre..........la vérité...

non, rien j'aime

avatar DARMAH 26-08-2003 13:38
Re: Tocard sur tas de boue

C'est de la jalousie, de la frustration tu crois ???



avatar ben dit germaine 26-08-2003 13:43
Re: Tocard sur tas de boue

ah la la, t'en as des soucis dans la vie toi!! mon pauv'

au fait, c'est quoi une 900SL??

avatar otb 26-08-2003 13:46
Re: Tocard sur tas de boue

dernière possibilité :
tu te fais copieusement POUUURIIIIRRRR et là t'es deg
et ouais ça n'arrive pas qu'aux autres

avatar ben dit germaine 26-08-2003 13:48
Re: Tocard sur tas de boue

ah, oki...ce sont les anciennes SS look de celles à carbu mais avec injection, c'est ça??
et grises??

avatar ben dit germaine 26-08-2003 13:50
Re: Tocard sur tas de boue

oups, il semblerait que j'ai confondu avec les FE...

en tous cas, ça doit pas courir les rues ces tréteaux là, non??

avatar nuno 26-08-2003 13:59
Re: Tocard sur tas de boue

ecrino tu t es demandé si ces gars la etaient sur des tas de boue c est tout simplement qu ils avaient pas les moyens de ce payer des 996?

avatar titon 26-08-2003 14:02
Re: Tocard sur tas de boue

force est de constater que les gonzes en sportive tip top
se la joue grave
moi ça m empeche pas de dormir
et cest vrai que ça fait plaisir de les taxer
sauf en ligne droite.............
attention qqd meme ya des tres bons pilotes

avatar otb 26-08-2003 14:09
Re: Tocard sur tas de boue

entre nous Ecrino, si tu te poses pas la question, le problème n'existe plus et du coup tu t'en fous de savoir ce que pensent (font) les autres.
t'auras même des scoots qui voudrons te pourrir alors comment ne pas relativiser ?

avatar chemical 26-08-2003 14:10
Re: Tocard sur tas de boue

après avoir vu une petite nana (environ 1m65) partir sur un CBR 1100 XX dimanche dernier, le sentiment que cela m'a provoqué c'est plutot de l'admiration et beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'humilité (ben ouais moi g qu'une tite GSX 750). En aucun cas des sentiments négatifs.

Reste que je ne pense pas que ce soit la moto qui fasse le motard, (mais là ça m'a quand meme impressionné).

tu mets une tasse (comme moi a peu de chose près vu ma petite expérience - un an et demi de moto) sur une hayab, pas sur (loin de la) qu'il pilote mieux qu'un vieux de la vieille avec vignt ans de permis sur une 125.

Mais le principal, c'est de prendre du plaisir sur sa bécane

avatar ben dit germaine 26-08-2003 14:19
Re: Tocard sur tas de boue

"Plein de trucs de kékés qui font qu'avec une moto de 6000 euros et 80 cv d'il y a 10 ans tu enfumes n'importe quelle Hornet, bandit, fazer, sv, gse, cb, endive..etc... "

ouais, enfin, quand on connait tes chronos à carole, on a des doutes sur le fait que tu pourrisses des sv ou des hornets... j'aime j'aime

avatar gazotron 26-08-2003 14:30
Re: Tocard sur tas de boue

je roule pas en hypersport, mais je suis 100% d'accord avec toi Ecrino.. on est en train de réinventer un racisme, à la sauce motard...
c.a.d on déprécie systèmatiquement les hypersport et sport... de la meme manière que tu le rapporte fort justement.
Je trouve que souvent dans des posts comme "vantard en sportive " ( qui n'est pas le seul dans le genre, rappelons le quand meme), on fait preuve de la meme mauvaise foi hypocrite que quand on tient des propos sexistes, xénophobes et j'en passe ( les gonzesses savent pas piloter, les noirs sont pas civilisés, les américains sont tous des despotes égoîstes...)

Bref,il s'agit quand meme souvent d'une jalousie teintée de mauvaise foi ou le contraire!

Je ne roule pas en hypersport, mais personellement, quand j'aurais appris à exploiter la moitié de mon SV, mon passage en hypersport ne sera plus qu'une formalité...
en attendant, que les trétaux restent derrière, et que ceux qui veulent les avoinent!!!!

VVV!

avatar nebs 26-08-2003 14:37
Re: Tocard sur tas de boue

nan, un tas de boue c'est tt ce qui n'est pas Ducat' clin d'oeil . Sinon, j'ai remarqué que ceux en sportives ce "sentent" obligés d'avoiner un minimum pour pas se faire doubler par d'autres. Certains le font en maîtrisant, d'autres le font en roulant au-dessus de leurs pompes... Moi ça me dérange pas non plus de me faire pourrir, qd c'est propre et bien fait, j'admire le travail, sinon ....

V Nebs V

avatar Claude 26-08-2003 14:45
Re: Tocard sur tas de boue

Salut

Chacun roule comme il veut et sur la machine qu'il a les moyens d'entretenir.

J'adore les sportives, mais je n'oserai pas m'en servir comme elles peuvent l'être.

1 parce que je n'ai pas le niveau de pilotage recquis
2 parce que je n'oserai jamais me jeter dans un virage ou sur circuit avec une machine dont c'est moi qui paye les réparations
3 parce que l'assurance est chère
4 parce que une selle confort sur une sportive ça le fait pas trop
5 parce que je tiens à mon permis


Je critique tous les motards qui sont persuadés et qui écrivent que les autres n'ont que des machines de daube.
Ceux qui te cassent les oreilles le soir ou en journéeen passant les vitesses au rupteur en NH.( Je ne critique pas les NH, mais ceux qui se moquent du bruit qu'ils font).

Il y a des C.. sur tous les types de machines

Quelques soient nos gouts, nous avons une passion commune. Hélas tout le monde n'est pas toléant. Souvent la critique nait du fait de la jalousie. celui qui n'ose pas critique pour justifier son choix ou le fait qu'il ne peut pas rouler en sportive, en Harley en BMW en ducat etc etc..

Personne n'a besoin d'épater la galerie.

Et surtout je ne suis pas un donneur de leçon. Ceux qui me connaissent le savent, ce qui m'interesse c'est l'esprit motard. La machine n'est que l'instrument de notre passion.

Bonne route à tous

CLaude

PS
Je trouve quand même que les NH emmenés au rupteur au démarrage ça me pète quand même les oreilles

avatar brac 26-08-2003 15:06
Re: Tocard sur tas de boue

Ecrino >>
et tu penses quoi du quidam avec son tas de boue qui laisse la sportive partir au feux....car il "sais" qu'il n'a aucune chance.... timide
et qu'il se fais e.mmerder par le gars en sportive qui est devant lui, car celui ci déhanche comme un c.on ç chaques virages et se traîne LAMENTABLEMENT en pensant aller vite (sans oublier le petit coup d'oeil dans le rétro, genre: "p'tain, il est encore à mon c.ul!!!!" )

avatar Godzilla 26-08-2003 15:12
Re: Tocard sur tas de boue

clin d'oeil
Moi j' m' en fous, j' ai une sportive et je suis vantard, kéké, menteur, hypocrite, lâche, fourbe, méchant, trouillard, et j' ai toujours raison, même si mon interlocuteur ne le sait pas toujours. super content
En plus, je roule comme un demi-dieu, souvent Valentino m' appelle pour avoir des conseils, je n' ose pas le rembarrer....

avatar vroup 26-08-2003 15:24
Re: Tocard sur tas de boue

Moi, c'est pas compliqué.. si on est à deux bécanes au feu, ben je regarde ce que c'est...

-> si elle est plus puissante que la mienne, ben je vais prendre le risque de me laisser clouer, c'est perdu d'avance... en plus ça use les pneux... donc je démarre pépère...
-> si elle est moins puissante... quel est l'intérêt d'essorer comme un con, le combat est gagné d'avance... et en plus ça use les pneux...
-> si c'est la même... ben c'est vraiment pas de bol... là, je crois que je perd les pédales... ça m'est encore jamais arrivé... j'angoisse...

Conclusion : on a chacun besoin de ses raisons pour mépriser les autres, mais je préfère les miennes, au moins ça use pas les pneux...



avatar ben dit germaine 26-08-2003 15:34
Re: Tocard sur tas de boue

jolie expréssion citée par quardetour: "C'est des trous duc' "

là je crois que l'originie étymologique du mot ducati est enfin trouvée j'aime super content super content

avatar Stean 26-08-2003 16:03
Re: Tocard sur tas de boue

Ecrino> Tu penses quoi du racisme envers les Div? j'aime



avatar nuno 26-08-2003 16:07
Re: Tocard sur tas de boue

ecrino> ca n etait pas a titre personnel que je disai ca, mais il arrive que sur ces bouzes ce soit de tres bons pilotes, ok c est rare
mais dans certains coins de la france, on ne citera pas le 93 par exemple, beaucoups de kékés roulent en sportive juste pour ce faire remarqué.

moi je me retrouve dans la meme situation que les gars en sportive, meme si c est un roadster que j ai, un Z1000, qu on aime ou pas cette moto ne reste tape a l oeil, ca n est pas pour ca que je lai achetée mais le fait est que dès qu on est a un feu et bien beaucoup de monde vous regarde

autre chose, le gars en sportive cité n est pas n importe quel gars, un mec avec un "vieu" 11R de 89 ne fera pas le meme effet qu un gars sur un R1 2003, ou une 999

petite anéctode, l autre jour j etais a porte maillot et derriere une caisse je vois une tete qui depasse, un gars avec un jet et un micro de portable sur le menton, il avance dans l embouteillage et la j hallucine, un povre "bouffon" d une quarantaine d année, en TONGS, T-SHIRT et SHORT!!! meme pas de gants sur quoi........ tout simplement sur une 999 flambant neuve!!! c est aussi ca le kéké en sportive!

avatar sfxr 26-08-2003 16:19
Re: Tocard sur tas de boue

heureux possesseur d une speed triple de couleur flashy qui fait du bruit, je ne me considere pas comme vantard et je considere pas les motos que je double ou qui font pas le poids a certains feux comme des tocards.

Je pense deja que tous les motards sont des vantards, allez avouez le les gars quand vous etes au feu vous aimez voir les regards envieux des automobilistes sur vous et vous demarrez un peu fort expres !
Avouez que quand vous etes en "société" vous arrivez toujours a glisser au gars d a coté que vous etes motard et que vous rouler en gros cubes !!!!
Si c'est pas pour se passer de la creme ça !!!!


Je sais qu au feu, je fais pas trop le malin, qu a ce jour pour le peu que je me suis fais atomiser en ligne droite, c'etait par un FJR1300 a valise du coté d Orgeval (si tu te reconnais, ça tracte fort, tres fort ! clin d'oeil ) ). Et si on peu discuter au feu d apres ça me fais plaisir. J ai reussit un jour a suivre un GSXR1000 sur l'A14, je dis bien suivre parceque elle etait bien 500 m devant et pourtant on est parti ensemble du peage et c est pas pour ça que je le traitais de vantard, c'etait moi le tocard plutot ! En fait, ça donne envie d acheter ce type de machine et vu que pour l instant c est pas faisable on critique !.

Enfin je m egare je sais plus quoi dire là !

Si, il faut assumer l achat de sa moto, c'est clair que les acheteur de motos de caractere les achetent pour leur moteur, puis pour le look, d'autres part ce sont des vehicules chers donc rares donc que nous regardons quand on les croise. Qui ne se retourne pas sur une MV Agusta, sur une CBR954, sur une Speed triple, ou sur toute sportive de derniere generation !
Donc on est tous un vantards, même ceux qui ont des motos de type Hornet, bandit, SV, Fazer, car quand vous rajouter une tete de fourche, une sabot, un pot NH c est bien pour la rendre plus belle, a vos yeux et à ceux des autres non ?

Tocard, des tocards il y en a sur toutes les categories de moto car ce n est pas la moto qui fait le motard comme je l'ai lu plus haut !

Donc : Vantard / tocard = même combat

avatar Gee 26-08-2003 16:54
Re: Tocard sur tas de boue

Il a été plusieurs fois question de frustration... Pour moi, y' a bcp de ça; pourquoi les gens achèterons presque systématiquement une Clio ou une 206 mazout à 12 000€, plutôt qu' une petite MX5 d' occas à la moitié du prix, ou une Alfa de la belle époque? tout le monde ne fait pas 50 bornes d' autoroute allé-simple/jour, il me semble... Alors si c' est pas pour rentrer dans le rang, ne pas assumer d' autre originalité que le dernier boxer Dim... En bkn, c' est pareil; même ma copine est comme ça: passionnée de Ducat' (et pas les + récents), elle préfère se trouver un B6 à 25 000 balles qu' un vieux SS, elle ne veux pas "s' emme rder avec un vieux clou, etc, etc..." ça c' est de la passion! et comme elle a pas assez de tunes, elle reste en boîte à roues... Un jour, elle va se ramener un Fazer à 2000€, qui sera une épave, mais au moins, elle aura qq chose de "normal"...

Alors au lieu de baver de rage et de jalousie et vociférant des critiques sur les sportives, OSEZ, que dire de plus? OSEZ mettre le même prix, peut-être moins, dans une bkn un peu + exotique qu' un Bandit ou un Fazer...

De toutes façons, c' est précher dans un désert; ceux qui me comprennent l' ont déjà fait, les autres balbutient (limite indignés) oui mais tu comprends... économie... revente .... pièces ... et puis, de quoi j' aurais l' air là-dessus ... tu es fou ... pas sérieux...



avatar nuno 26-08-2003 16:58
Re: Tocard sur tas de boue

tout a fait d accord avec toi Gee

c est aussi et avant tout la passion qui fait le motard! clin d'oeil

comme dirai certain

"qu importe la monture pourvu qu on ai l ivresse"

avatar Gee 26-08-2003 17:05
Re: Tocard sur tas de boue

DavidQ: excellent, la Porsche!



avatar DARMAH 26-08-2003 18:26
Re: Tocard sur tas de boue

Tiens, ça s'améliore le forum là, tout d'un coup... j'avais peur que ça ce soit un peu endormi pendant les vacances...

C'est bien ça, de la polémique et tout, de la mauvaise fois (surtout pour les possesseurs de Jap's, d'ailleurs...).

J'avais peur que ca tourne à "La Petite Maison Dans La Prairie"...

On reste dans "Dallas"...

Ouf, une ovation pour Ecrino !!!



avatar PascalZ 26-08-2003 19:13
Re: Tocard sur tas de boue

Salut à tous ! grand débat ce soir !

Quand je me retrouve avec des motards au feu et que c des sportives ben je suis tout simplement admiratif en me disant que j'en aurai aussi une (pas encore 2 ans de permis ! triste ) et je pars en même temps qu'eux pour qu'on puisse rouler ensemble. C'est beaucoup plus fun, si on essaye de se mesurer à chaque motard qu'on croise, ça va finir en charpie !

Enfin bref, chuis content quand je peux faire un ptit bout de chemin avec des inconnus qui partagent la même passion. J'ai toujours aimé cet esprit de solidarité, d'ailleurs c'est ce qui nous préserve de l'agressivité des automobilistes. Si on commence à se mépriser entre nous on va finir par ne plus penser qu'à ça. "Oh toi mon gaillard, je me suis fait pourrir la dernière fois, je me venge sur toi !". On passe son temps à vouloir défier les autres, respectons d'abord notre condition de motard. Y a tellement de modèles, de la sportive à la harley, que juger quelqu'un à sa moto c'est quand même dommage.
On est motards avant tout faut pas l'oublier. Si ils partent en trombe, ben je sais qu'ils aiment bien arsouiller, alors je les laisse et je roule à mon rythme.

Voili voilou !



avatar Nanuk13 26-08-2003 21:15
Re: Tocard sur tas de boue

Salut à tous,

C'est vrai, pour son pilote et ceux qui le zieutent, une sportive doit arsouiller et un tas de boue se trainer.

Et entre les deux, une Guzzi 1000GT, 65 cv qui tournent bien. Quand elle voit une sportive, si elle la suit c'est Noël, si elle la passe (pas en ligne droite!) c'est jour de paye et si elle se fait larguer, bin c'est normal clin d'oeil

Et c'est encore meilleur sur circuit.

Autre plaisir, approcher d'un virage 20m derrière le "fou" qui vient de l'enrhumer dans le bout droit, attendre que son stop s'allume (pourvu qu'il soit pas grillé! vive les Leds!), compter jusqu'à trois avant d'écraser la pédale du vieux freinage intégral...pour lui faire l'inter... super content

Mais le luxe, mes amis, c'est d'arriver au ralenti sur un feu rouge, juste au moment ou il passe vert, ouvrir sur le couple en troisième et compter les rapports du troupeau de NH hurlants qui arriveront en même temps au feu suivant, salués par un grand sourire amical! super content super content j'aime

Voila, que du plaisir pas cher et bien convivial.

Alors amitiés motardes aux hypersports et tas de boue, à chacun son plaisir... clin d'oeil



avatar Brollian 26-08-2003 21:40
Re: Tocard sur tas de boue

ecrino tu a ecris :
Deuxieme solution : l'arsouille. Le quidam est pourri allegrement, au feu, en ligne droite, en virage, inter-exter, il se dépouille mais ne peut rien faire sinon tenir le discours !
tu conais peut etre pas les bon quidam !

pourquoi j'ais pas une sportive ! :
- chere
- plein de carenage et je tombe 2 fois par ans en moyenne ! alors ...
- je suis trop ****et j'yrai trop vite me tuer
- sportive est souvent associer a gros frimeur qui fait de la moto rien que pour que on le regarde ! (et vien pas dire qui en a pas )
-pour moi un roadster est bien plus joli et tien suvisament la route pis c telment plus guai d'enrumer quelqun avec une moto moin puissante et moin performante !



pourquoi je cherche l'arsouille avec les sportive !

- ben bcp de gens qui on des sportive son des arsouilleur logiquement ? non
- ca dégoute le gar de se faire pourire par un vieux b6 alors qu'il a la toute nouvelle gscbzxr 1000 cc (quand il attaque )

- quand je pouri ben je l'attend dans la prochaine ligne droite (en general ya pas besoin d'atendre il revien fon de bal) pour le repourir une fois ou 2 !

-quand il parvien a suivre ben on se fait une petite balade !bien sympas !

- quand il me pouri heu ben c jamais arrivé ca cool

avatar titon 26-08-2003 21:44
Re: Tocard sur tas de boue

tape la nanuk
plaisir integral..............et partagé

avatar titon 26-08-2003 21:58
Re: Tocard sur tas de boue

b6 b12
b comme boue

avatar DARMAH 26-08-2003 22:00
Re: Tocard sur tas de boue

La Stinger ??? c'est celle avec les deux tuyaux d'aspis sur le réservoir non ???

FULL ROWENTA POWER !!!









Mais non, je rigole quoi !!! clin d'oeil



avatar Brollian 26-08-2003 22:01
Re: Tocard sur tas de boue

le stinger c quand meme une sportive !

oui c ca darmah !!!

avatar Stean 26-08-2003 22:05
Re: Tocard sur tas de boue

Une Kreidler?

Celle que l'autre n'a pas et dont il n'a pas envie et surtout une bécane qui n'est pas du même continent que la sienne.

Cela dit ce n'est pas mon avis, j'aime toutes les bécanes, du moins les voir, ce que je n'aime pas c'est certaines attitudes de kékés, en short ou en combin'.

Les motards pour qui la moto, c'est d'abord la frime, mais ceux là, ne restent motard qu'une année ou deux, le froid, le mal de dos ou les premiers frais ont raison de leur "passion" , pour leur égo.

Les autres , sportives, pépères, GT, Roadster, trails ou supermotard, se chambrent beaucoup autour d'un forum ou d'une mousse mais s'apprécient en ballade ou concentre.

Moi je suis un tocard en Div 900.



avatar Brollian 26-08-2003 22:06
Re: Tocard sur tas de boue

ok titon ca y est je compte les connerie que tu lache !

donc de 1

quand on roule sur une speed four on peut pas se permettre des refelctions pareille !
super content

avatar titon 26-08-2003 22:08
Re: Tocard sur tas de boue

et pour quoi donc??

avatar Brollian 26-08-2003 22:18
Re: Tocard sur tas de boue

plus boue qu'une speed 4 tu peut pas tien !

avatar titon 26-08-2003 22:30
Re: Tocard sur tas de boue

tu sait vraiment pas de quoi tu parle
tu veus une photo clin d'oeil

avatar DAMIEN j 26-08-2003 22:37
Re: Tocard sur tas de boue

moi chuis un tocard en bm qui pourri les tocards en sportives...

...on est toujours le ****de qq' un...

avatar Brollian 26-08-2003 22:38
Re: Tocard sur tas de boue

va y titon kon rigole !

avatar titon 26-08-2003 22:42
Re: Tocard sur tas de boue

faut payer pour ça...................... super content

avatar titon 26-08-2003 22:44
Re: Tocard sur tas de boue

le bijoux est rare
c est pas pour les buses comme toi
faut etre connaisseur
patience jeune padavan sourire

avatar Brollian 26-08-2003 22:48
Re: Tocard sur tas de boue

ba j'ai deja vu des speed quesquelle aurai de speciale la tienne ! !

avatar Bullette 26-08-2003 23:27
Re: Tocard sur tas de boue

Hey !!

Ah, ah !!S'il y a quelqu'un qui peut recevoir La Palme D'Or du " s'être fait pourrir/chariée des milliards de fois ... " !! C'est moi !!

Pensez donc ... une Norton et à son guidon ... quoi ? une fille ?
Ouais, mais ki ki c'est que je retrouvais au feu suivant ... hein !! Oh, pour faire un brin de causette, comme ça ... par hasard ... hein ?

Bin, " Le pourisseur ou euse " d'ailleurs ....

Souvent, c'était sympha !! Cela m'a fait aussi beaucoup rire !! Que de questions sur mon côté" Atypique ", ou " Motarde Exotique " pour reprendre l'expréssion ( pas mal) de Gee !!

Tas de boue, ma Norton ... Bin chacun Son Truc !! Je me suis bien
" amusée/éclatée" avec ....

Et puis, Chacun Son Plaisir/Passion, avec La Moto qu'il veut ... J'ai eu de la chance, c'est Elle que je voulais .... Hélas, je ne l'ai plus ... Mais, j'éspère bien un jour re-rouler avec une autre ....

Bullette La Fée

www.pyreneisme.fre.fr



avatar Nanuk13 27-08-2003 00:04
Re: Tocard sur tas de boue

Alors définition en raccourci:

Un tas de boue....c'est une hypersport...qui a fait un tout droit...! super content super content timide



avatar Gee 27-08-2003 08:32
Re: Tocard sur tas de boue

Quardetour: quand je parlais d' exotique, ça englobe tout ce qui ne se voit pas trop souvent sur les routes, le R6 n' en fait pas partie, mon SS un peu, un Guzzi oui, une bkn de 20 ou 30 ans remontée en Café-racer pour pas traquer The pièce d' orig. à 400€, par ex... Les gens crache en général sur tout ce qui est ancien (ou alors collector restaurée), mais je ne te l' apprends pas sourire

Brollian: tu l' a dit un peu plus haut (vous avez bcp écrit, hier soir...): les gens ne veulent pas de sportives, mais ils veulent pourrir. Pour le faire avec un B6, faut que l' autre soit quand-même une sacrée tanche, et que la route soit bien droite... et si les choses rentrent dans l' ordre (sportive devant, c' est fait pour) l' autre l' a amère.
J' en déduis qu' on a aucune gloire à bien rouler en sportive, on est des gros c o n n a r d s , qu' on se fasse pourrir (regarde-moi ce c o n, il a une sportive et n' est même pas capable de s' en servir), ou qu' on pourrisse (regarde-moi ce c o n, il a une sportive et il faut qu' il fasse le kéké).
Quand à rouler normalement, c' est interdit aux sportives?

Puis question mentalité, les anti-sportives qui se mettent en devoir de se mesurer (ne serait-ce que dans la tête) aux sportives...

Donc au final, il faut qu' on vende notre (nos) bkn pour se trouver la bkn classique, qui n' incite à rien (en gros) Vive la moto



avatar gouns 27-08-2003 11:44
Re: Tocard sur tas de boue

Mois je veux faire le métier de Ecrino plus tard et gagner de quoi m'acheter un tas de Ducati!!!

Ducati, je vous aimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeuuuuhhh cool



avatar vroup 27-08-2003 11:55
Re: Tocard sur tas de boue

ben ouais, si l'exotisme c'est avoir une moto qui ne ressemble à aucune autre, c'est chez BM qui faut aller voir... suffirait de faire un sondage ici, combien de BM sur le nombre de roadsters ? Combien de BM sur le nombre de sportives/GT ?????? Idem pour les trails !! Un bon flat twin qui dépasse, pas besoin de tuning pour se sentir "différent" !

Et en prime d'exotisme, vous vous faites snobber par les kékés clin d'oeil



avatar Cerbere 27-08-2003 13:40
Re: Tocard sur tas de boue

Etant parti du même constat que toi Ecrino, pour moi la règle est simple :

"Art. 10.5 du 15/06/2001 : toute provocation demande réparation immédiate. On entend par provocation tous signes d'énervement de la poignée ou tous gestes ou même toute intention qu'elle soit perceptible ou non".

"Art. 10.5 alinéa 4.2 : tous véhicules roulant sur deux trois ou quatre roues (y compris ceux possédant deux roues mais n'en utilisant qu'une) est considéré comme concurent et potentiellement provocateur".

"Art 10.5 alinéa 4 et prévalant comme règle a toute autre règle ou article définissant une réparation en la matière : on entend par réparation, un pourrissage en bonne et due forme sans possibilité pour le dit pourri (ou moisi) de relater l'évènement autrement qu'en trichant avec le fait réel. Une bonne réparation s'accompagne obligatoirement d'une certaine forme d'exagération qui pemret de qualifier cette réparation de distortion violente et inconsidérée entre la provocation et la réparation".

Voilà, la loi est très claire sur le sujet. Etant un bon citoyen, je respecte toujours la loi super content

A bientôt Ecrino... a un feux rouge par exemple... cool

avatar Gee 27-08-2003 14:15
Re: Tocard sur tas de boue

Quardetour: cb500 café-racer... PHOTOS!!! sourire

Cerbere:



avatar Brollian 27-08-2003 21:31
Re: Tocard sur tas de boue

gee ta co rien compris !
enfin je crois !

mois j'aimme les bour ' j'adore ca !
a chaque fois que je voi une autre moto j'essaye d'arsouiller !

ca fait toujours plaisir quand le type sais rouler et parvient a suivre la kadance !

et c tres jouissif aussi de larger une moto 4 fois plus chere et normalement 4 fois plus performente avec sons tat de boue
bon quand le gars il cherche pas a arsouiller c pas guai et je me dit pas que c un frimeur sur une sportive juste un type qui tien peut etre a sa vie !

heu tu dit k'avec un b6 c que l'autre est une tanche si il se fait largué !

ou alors que la ligne est tres droite !

laisse moi rire c vrais que la bandit a l'avantage en ligne droite par raport a une sportive qui fais 2 fois sa puissance !

tu a l'aire tres sur de toi gee !

avatar Bullette 27-08-2003 21:35
Re: Tocard sur tas de boue

Hey !!

Au fait Gee, ils sont chers tes droits d'auteurs pour " Motarde Exotique " ??

Je vais me permettre de reprendre ton expréssion .... c'est pour ça !! Alors ??

" Bullette La Fée, Motarde Exotique roulait sur un Lit de Plumes "
Oui, le cadre de ma Norton, c'était un " Featherbed "
et in french = Lit de plumes !!
Ok, comme nouveau speudo, c'est un peu long, mais comme nouvelle signature .... Extra !!
(Je sens que je vais bien rire !! Cela va encore conforter des " idées reçues " sur moui !!. Oup's désolée , j'ai pensé tout haut !!

Ah, autres débats " clichés, idées reçues ... "

Bullette La Fée, Motarde Exotique roulait sur un Lit de Plume !!



avatar DARMAH 27-08-2003 21:46
Re: Tocard sur tas de boue

Et bien, c'est compliqué tout ça... super content



avatar Bullette 27-08-2003 22:44
Re: Tocard sur tas de boue

Hey !!

Non Darmah, pas compliqué ...

Bullette La Fée, reste !!!!!!!!!!!!! Mais la version disons plus longue, ce sera pour " tromper l'ennemi !! " HI, hi ...

Bullette La Fée

www.pyreneisme.free.fr



avatar Gee 28-08-2003 08:21
Re: Tocard sur tas de boue

Brollian: pour moi (pour moi) comme pour pas-mal d' autres super content le Bandit ne jouit pas d' une réputation de grippeur de pavé, plutôt une ancienne conception, de cadre-chewing-gum (roadster traditionnel). La maigrichonne change de pourrir (les autres) réside donc dans la ligne droite, avec son petit moulin qui ne se manifeste que très haut dans les tours.

Il est de notoriété connue que le B6 est une grosse vente grâce à son prix, puis sa bouille sympa, mais pas sa tenue de route ni sa légèreté mécanique...



avatar Gee 28-08-2003 08:30
Re: Tocard sur tas de boue

Bulette: Me'de alors, Tu es à Bagnères de Bigorre?! je suis passé pas loin en descendant dans les Pyrénées le we du 15 août... j' aurais bien aimé pauser un instant, voir ton lit de plume (le 2 roues, hein, pas d' ambigüité, je ne me permettrais pô...)
Côté "exotique", j' ai juste lancé ça face à la floppée de motards qui n' ont choisi leur bkn que par le nombre déjà sur routes, "faire comme tout le monde", choisir par les autres... manque de personnalité, ou farouche volonté de ne pas dépasser des rangs?

Bref, question motard(e) exotique, tu sembles bien couler de source! Pas de photo sur ton profil? dommage...



avatar Gee 28-08-2003 08:31
Re: Tocard sur tas de boue

Quardetour: ne serait-ce pas le SSie noir avec petite bulle ronde et pots anglais? miam!



avatar J-PAUL 28-08-2003 09:24
Re: Tocard sur tas de boue

Pour en revenir au post initial, la réciproque est vraie aussi: il m'est souvent arrivé, sur ma B12 ou une autre monture, de me faire bousculer ( souvent en ligne droîte... ) par des apprentis pilotes, en tenue qui va bien et sportive dernier cri. Là ou je m'amuse un peu, c'est de leur coler au train, sans les doubler c'est plus marrant, dès que ça commence à tourner. Au bout d'un moment, généralement, l'échappé des GP calme le jeu et là, 2 attitudes possibles: 1 - un clin d'oeil de connivence, 2 - le blaireau est vénère, coupe les gazs, détourne la tête et prend la première à droite!. Il existe aussi celui qui ne maitrise rien et qui fait n'importe quoi pour être devant: pour celui-là, je le laisse partir et croire ce qu'il veut car je tiens à rester entier, après + de 20 ans de pratique je sais ce dont je suis capable ou pas et estime n'avoir rien à prouver ( à qui et pourquoi d'ailleurs? ), et quand je décide de jouer un peu, c'est uniquement pour le plaisir d'une petite arsouille, sans aucune prétention ni prise de risque inconsidérée. Maintenant, il m'est arrivé de tomber sur des gars qui vont bien, et dans ce cas je reste à distance et profite de ce que j'ai sous les yeux, sans état d'âme, et quand il m'est possible de l'approcher ( à l'abord d'un feu par exemple ), mon premier réflexe est de le féliciter. De toute façon, le seul juge de paix pour savoir ce que l'on vaut vraiment, c'est le circuit. La route est trop dangereuse et inadaptée pour ce jeu là, et quand je joue, c'est dans des endroits dégagés, avec la tête froide et une énorme marge de sécurité.
A+

avatar Gee 28-08-2003 10:43
Re: Tocard sur tas de boue

Erratum to Brollian: "...La maigrichonne chance de pourrir (les autres)..."


J-Paul: voilà un commentaire qu' on aimerait entendre plus souvent... pardon, qu' au moins moâ, j' aimerais entendre + souvent. Que les vexés de la poignée molle en prennent de la graine super content


Quardetour: si je retrouve ça, je te le scanne et mail...



avatar yan 28-08-2003 12:21
Re: Tocard sur tas de boue

bien dit j-paul

avatar Brollian 28-08-2003 19:52
Re: Tocard sur tas de boue

Gee tu te rend compte de ce que tu dit !

le bandit de 72 cv a plus de chance de fumer une sportive qui fait le double de puissance en ligne droite que dans les virollo !

ca serai pas pluto le pilotage qui ferai la différence !

m'enfin vla co un arsouilleurs d'autoroute !

ta déja rouler sur une bandit !
oui ca bougeai dans les virage !
ca te fesais peur et t'aussai pas prendre d'angle !

c pas a causse qu'une moto n'est pas rigide a mort et qu'elle a des supention pas au top que tu sais pas prendre de l'angle !
et pourire une sportive !

et c surment pas dans les ligne droite que je m'amuse a pourire une sportive ! (ce qui est totalement imposible car l'or d'une bour en ligne droite t a font ) mais bien dans les virolo !

si je te dit
pour moi comme pour bien d'autre ducati
c de la ***** ca prend l'eau les finition son merdique et ta que des probleme electrique !
pourtant j'ais jamais u de ducati !
trouve tu mon resonement normale ?

avatar stefb1 28-08-2003 20:08
Re: Tocard sur tas de boue

il faut quand meme admettre qu'un bon nombre de motard en sportive ne savent po sen servir ou alors que dans les lignes droite

vous en voyer beaucoup des R1et autres gsxr sur les routes en hiver ou quand il pleut?????????,

et bin sur tours y en a po des masses sauf qu'on il fait BEAU

je me suis vu ENRHUMER un gsxr avec un 400 bandit en ville et maintenant avec mon fazer se encore plus facile

alors faut admettreque chacun roule comme il veus et SURTOUT avec se qu'il veus

a+++++++



avatar kawaZ1000 28-08-2003 20:20
Re: Tocard sur tas de boue

timide timide super content clin d'oeil moi j'aime les sportives ce sont les seul qui arsouille j'ai pourri uneR1 et je suis deja age alors gazzzzzzzzzzzzz

avatar Brollian 28-08-2003 20:36
Re: Tocard sur tas de boue

1/4 de rond! ca c qlere que quand il fait froid ya plus de moto !

avant je roulai par tout mais vraiment tout les temps et ce tout les jours durant 4 ans !
pas le choix pas de voiture et j'aime pas le bus !

enfin bon j'ai bientot 21 ans mes genous crake comme ceux d'un viellard !

j'attrape une sinusite pour un oui ou pour un non et des angine en veut tu en voila !

alors que avant la moto j'amais malade !

donc quand il pleut je sort plus la moto, en plus ca tien plus bien quand il fait mouillé )

enfin j'arrive pas a m'enpecher de sortire la moto en hivert quand la route est bien seche et qui a pas trop de sel ! mais c directe la sinusite qui s'agrave !

avatar Brollian 28-08-2003 20:52
Re: Tocard sur tas de boue

****** par contre sur le vergla c pas casse geul du tout !
en plus t'avance pas !

t bon a attendre le camion de sel si tu veut rentré !

et la neige des fois c pas mieux combien de fois ca met pas arrivé de devoir pousé la moto dans les cote ! et la malgré le froid tu a tres chaud a ce moment la !

enfin j'avais une dr ca allais co ca fesais 140 kg pis elle se fesais pas mal quand elle tombais !
en plus avec le couple que tu a en bas tu met un filet de gaz et ca patine directe !

sur la neige ya rien de mieux qu'une 50 CC !

avatar Brollian 28-08-2003 21:10
Re: Tocard sur tas de boue

et tu roule souvent par grand froid ! ?

avatar stefb1 28-08-2003 21:18
Re: Tocard sur tas de boue

jusqu'a preuve du contraire ,j'ai pas dit que je voyer plus de roadster que de sportive en hiver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je me sert de ma moto tout le temps.

mais faut admettre que tu as des tocards sur sportive ,comme sur des roadsters et meme des trail.



avatar Brollian 28-08-2003 21:23
Re: Tocard sur tas de boue

j'aimais co bien rouler sans rien voir passé le gans sur la visiere toute les 5 sec ! et combien de fois je suis pas rentré cher moi les yeux tout rouge !

enfin fait gaffe petit scarabé car quand tu est pris de sinusite c chiant !
je sais meme plus ce que ca fait de respirer par le nez !

j'ai tjrs la gorge irité et je ronfle comme heu un sv sans pot !

avatar Bullette 28-08-2003 23:07
Re: Tocard sur tas de boue

Hey !!

Oh ... Gee re-me'de alors !! Car le week du 15, j'étais dans " mes montagnes", mais pour le moment, je vie à Bordox, mouais !! Si tes prochaines ballades te ramènent " in Pyrénées " voir Bordox ....... Welcom !!Cela me fera plaisir de voir ta 900ssie !!

Mais pour mon " Lit de Plume", hélas tu ne la verras pas " en vrai ". Voui, la vie fait que parfois on dit au revoir à ceux que l'on aime, mais ce n'est pas un adieu !! enfin j'èspère !!

Par contre à :

www.norton-club.fr.org/pages/anglais/TdF1A.html

tu verras une " Lit de Plume " photos de gauche. Souvent, je m'en met un p'tit coup dans les mirettes !!
Pour mon profil, " trop grande la photo " qu'il a dit R-One, pour le décorer, lorsque je lui ai envoyé ! Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot.

Quand au Motarde Exotique, même si " mon Clan d'origine " était italien ( amis heureux possésseurs de Guzzi Calif 3, St2, deux 998) des recherches pour un projet perso m'ont amenés, direction anciennes.
Parait que je ne fais rien, enfin presque rien, comme les autres ( même ma naissance bref !) mais, tout en étant polie, essayant de faire preuve de tact et diplômatie !!

Est-ce que ceci explique cela ??
Prédestination ??
Coup de foudre ?? Peut-être un peu des trois !!

Donc, j'ai mis en " Stand-By mon Clan " et petit à petit, francs aprés francs ( à cette époque) dans ma tirelire, j'ai roulé un beau jour sur mon
" Lit de Plume "....

Mais nouveau dilemme, pour la Motarde Exotique, sa nouvelle moto !! Damned !! A nouveau Norton ou P'tite Ducat ???? Franchement elle sait pas quoi faire !!!!!
Big Oup's !! J'ai fait long !!

See you later !!

Bullette La Fée, Motarde Exotique roulait sur un lit de Plume !!



avatar Gee 29-08-2003 09:38
Re: Tocard sur tas de boue

Bulette: Bordox au la montagne, p' têt bientôt en balade, c' est pas si loin!

Les autres: déjà, si on 'ose' pas pencher avec une bkn, c' est qu' à la base, elle est mal réglée ou ne tient pas super bien la route. La tenue de route, ça se sent. Je comprends qu' on puisse se satisfaire de la tenue d' un B6, mais de là à se convaincre que c' est au niveau de bkn réputée pour ça... J' ai un pote comme ça, en B6, avec une certaine expérience, qui a voulu me suivre un jour, et il a fini dans un fossé. Une fois de +, pas que je soit un super pilote, mais j' ai une bkn qui tient super bien le pavé, référence dans le domaine (pour ceux qui cherchent à savoir).

Enfin, y' en a bcp qui me font penser (ou sont des) aux petits jeunes qui découvrent la bkn par 1 modèle, et qui l' encense au delà de toute raison, en gardant les oeillères bien serrées. Tant pis pour vous, mais laissez au moins les autres tranquilles, ne leur filez pas la honte de s' intéresser à autre chose pour cacher votre étroitesse d' esprit...



avatar gazotron 29-08-2003 09:50
Re: Tocard sur tas de boue

béno>> si tu veux dire qu'en plus du plaisir de rouler, y'a une communion avec ta bécane, pasque c'est la plus belle, poasque tu l'aime...
Alors oui, c'est vrai, je suis bien d'accord. Avoir une bécane qui pousse, c'est pas seulement pour ouvrir comme un fada.. c'est aussi le plaisir d'être assis dessus, de se dire qu'on en a de la chance, de prendre son pied quoi!

Moi souvent sur la mienne au feu, j'ai l'impression d'avoir un rapport un peu charnelle avec elle..... je dis au feu pasque sur la route c'est plus fusionnel, tandis qu'arrêté, ben je profite différemment.
Certains diront ( les mauvaises langues ...) que je suis pret à la regarder à la terasse d'un rade, à la keke style... mais non, c'est juste que ma chtite titine, ben j'laime, comme mon premier amour ( en fait C'EST mon premier amour!!! timide )
Alors je comprends les mecs qui sont pas forcément des pilotes, mais qui ont une sportive pour toute cette somme de plaisir que ça apporte!!!

avatar J-PAUL 29-08-2003 11:50
Re: Tocard sur tas de boue

GAZOTRON: pas besoin d'en dire d'avantage, tu as mis le doigt sur ce qui fait réellement la différence entre un motard, au sens ou on l'entend, et un utilisateur de 2 roues ( par frime ou nécessité ), c'est à dire le fait d'AIMER la moto. Et quand on a compris ça, on se rapproche, on devient solidaire, avec le temps on y ajoute un zeste de mauvaise foi et voilà, on est contaminé à vie... clin d'oeil
V à toutes et à tous, quelle que soit sa monture ( pourvu qu'elle ai 2 roues )

avatar Gee 29-08-2003 11:59
Re: Tocard sur tas de boue

Gazotron: Attention, y va te falloir des couches, bientôt clin d'oeil Nan, je rigoooole. Mais t' as bien raison. Et c' est aussi pour ça que j' aime avoir une bkn un peu différent des autres (autant esthétique et mécanique) sans passer par la case tuning-touch, pour pas qu' y ait exactement la même qui vienne se poser juste à côté...

C 'est là aussi que je vois une différence avec bcp de gars qui ont de grosse sportive en full ou des bkn bien à la mode, j' ai l' impression que c' est plus pour la montrer ou dire "Je peux monter à 300". Ca se confirme quand on voit qu' ils changent tout le temps de bkn. peut-il y avoir un lien et s' en séparer si facilement?

Mais je dois sûrement me tromper...



avatar Bullette 29-08-2003 14:41
Re: Tocard sur tas de boue

Hey !!

Gee !! Ok !!
Etant déja menbre du
" Repaire des Bubulls " de Brasco !
Suis-je ou sommes nous ( + d'autres) devenus menbres du
" Repaire des Motards(es) Exotiques !!

Ouh !! cela fait d'un coup beaucoup de
" Repaires dans Le Repaires !! " Hi,hi,hi ....

Ah ..... !! Gazotron le 1er Amour ...... !! (quelque soit Sa 2 Roues !! )
Vue à travers les yeux de son Amoureux ou son Amoureuse !!

Mais quand tu en as deux !! Oup's !! Non, il n'y a rien à faire, comme je l'ai déja dit dans un autre post, faut que je crée ....
" Ma Nortucati "... HI !!

A+

Bullette La Féé, Motarde Exotique roulait sur un Lit de Plume !!



avatar Gee 29-08-2003 16:30
Re: Tocard sur tas de boue

Authentic Bikes Club... mais ça commence à faire un peu trop Harley, non?

Nortucati... je prends la première qui sort des chaînes... heu... de l' atelier...



avatar Brollian 29-08-2003 18:24
Re: Tocard sur tas de boue


GEE
Enfin, y' en a bcp qui me font penser (ou sont des) aux petits jeunes qui découvrent la bkn par 1 modèle, et qui l' encense au delà de toute raison, en gardant les oeillères bien serrées. Tant pis pour vous, mais laissez au moins les autres tranquilles, ne leur filez pas la honte de s' intéresser à autre chose pour cacher votre étroitesse d' esprit...

tu dit ca pour tout car c un peut a ca que tu me fait pensée !
ta moto pour toi est super ok !
dans un autre poste tu disais pas que tu remontai des r1 sur circuit !
une R1 est quand meme plus "sportive" que ta pauvre ss !

j'ai jamais dit que la bandit est une meilleur que ta duc ou que n'importe quel sportive !
mais pense tu vraimen exploiter ta moto a fond de ses capaciter !
et qu'il est completement imposible qu'un meilleur pilote que toi puisse te laissé sur place avec un tat de boue ?

enfin si c ce que tu pense tu est bien sur de toi !
quand c'est qu'on voi le g a la telé a coter de rosi ?

avatar Bullette 29-08-2003 23:42
Re: Tocard sur tas de boue

Hey !!

Oh !! aurrais-je déja un 1er client ?? Chouette !!
Bon, bin " au design " alors maintenant ....
Et ça ... cela ne va pas être " de la tarte " !!
Hi, hi !!!!!!

Brollian,
Euh, je peux me permet de te dire un p'tit truc au sujet de ton 1er paragraphe ??. Ce n'est pas une " attaque " non plus !!

" Enfin y en a beaucoup ........................................... votre étroitesse d'esprit ".

Je l'ai pris aussi un peu pour moi, sans vraiment trop le prendre .... pour moi !!
C'est vrai que " j'encense " un peu, beaucoup ? ma p'tite moto !! Oh, allez c'est de " bonne guerre ", mais je n'ai pas l'impréssion d'avoir découvert la bécane qu'a travers un seul modéle ..... Ou alors, je me suis mal exprimée lors de mes mots précédents, mais aprés tout c'est fort possible. Je n'ai pas voulu faire encore plus long ( mais il y avait aussi des japonaises).

Mais .......... et oui, il y a un mais ....... il se trouve que les bécanes les plus " Marquantes pour moi " furent des italiennes + anciennes.

Oui, je l'avoue, j'aimerai voir un peu plus de "motos exotiques " sur la route et ce que tu es un petit budget ou un gros

Je ne pense pas avoir des oeillères, ni une étroitesse d'esprit, ok, je roulais en " anciennes " mais à ce moment là, je papauterai ... Que ... sur un forum " d'anciennes ". Perso, je trouve que c'est restrictif, d'un côté les " anciennes ", de l'autre les " nouvelles "et donc je fais les deux !!
Pour moi c'est le " Monde de la Moto ", c'est tout .

Voilà, bin moi qui voulait faire court, c'est encore raté ....

Bullette La Fée

avatar brasco / la brascotte 29-08-2003 23:46
Re: Tocard sur tas de boue

euhhh ... fais un mix bulette ... "le repaire des bubulls sur motos exotiques sur lit de plumes" ... ca, ca va ca ?? non ?? c'est classe ! !! ..; tans pis clin d'oeil

P.S. : tiens un zoli lien bull avec de belle tof en N&b @+

[www.chambrenoire.com]

@+



avatar Le Modérateur 29-08-2003 23:51
Re: Tocard sur tas de boue

Bonsoir,

Il est pas en train de dériver le post là ?

non, c'est juste une question, parce que je ne trouve plus de référence à la question initiale...

je dis çà, je dis rien, mais cela vaut peut-être le coup de le clore s'il dérive ce post clin d'oeil

Allez, bonne nuit à tous

Appel de phare cool

David



avatar brasco / la brascotte 29-08-2003 23:59
Re: Tocard sur tas de boue

hum ... cest clair qu'il a bien dérivé ... veuillez recentrer le debat mlle bulette , Mr Gee et consors .. sil vous plait .. ne suivez pas mon exemple timide



avatar Bullette 30-08-2003 11:58
Re: Tocard sur tas de boue

Hey !!

Alors, je clos en disant que .. Oui, hier soir j'ai faillit, créer un nouveau post " Tocard sur tas de boue, suite un Peu Déviée " .... Par respect pour Ecrino et son sujet..... J'ai beaucoup hésité .... bin.... Si, j'avais su............ Je l'aurrait fait !!

Excusez- moi... Ecrino .... David Le Modérateur .... si cela vient de mon fait !!

A+

Brasco !!

Ouhhhhhhh ...... Les Bubulls ........... j'y cours .... euh .... oup's !! Roule .....

Allez, un p'tit dernier pour la route ... oh, David faut pas m'en vouloir !! Aprés c'est fini !!!!

Bullette La Fée, Motarde Exotique du repaire des Bubulls, roulait sur Lit de plumes ..................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar Brollian 30-08-2003 12:34
Re: Tocard sur tas de boue

oui le poste etai pouri dé le debut clin d'oeil

avatar Bullette 30-08-2003 15:37
Re: Tocard sur tas de boue


Hey !!

Quardetour ....... MERCI !!


Brollian ..... euh .... j'espère que je n'y suis pas allée trop fort dans ma réponse !! Là, aussi qu'est-ce que j'ai hésité .....
Ah, bin y a des soirs comme ça !!


Ecrino..... allez .... autorisation de venir pourrir mon post " casque davida "


Brasco ..... Photos noir et blanc = J'AAAIIIMMMMMEEEEEE = de Bubulls J'AAAAAIIIIIIMMMMMMEEEEEE !!
Mais j'aiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeee ....... tout le site EXCELLENT!!
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

A+ a vous tous !!!! Cette fois je sors vraiment ....

Bullette La Fée, Motarde Exotique du Repaire de Bubulls roulait sur Lit de Plumes .................................................................................................



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter