Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Kronik de juin : Concessionator

avatar Beren 05-08-2004 14:59
Re: Kronik de juin : Concessionator

'tain moi ça me fout les boules Même si la majorité des concess sont sans doute plus humains que ce type, il doit bien y en avoir un ou deux comme lui qui trainent dans chaque grande ville, et presque autant de Jouvenceau que de candidats au permis... pas content

Enfin, pour moi c'est fini le stress, j'y ai passé le temps mais j'ai trouvé un bon concess (ça m'a presque pris autant de temps que de me décider sur ma future bécane...) ! super content



avatar Motard passager 05-08-2004 15:58
Re: Kronik de juin : Concessionator

trop bien carricaturer!!!!

malheureusement c'est bien comme ca se passe,
ils ont tout essayer les vendeurs, et au final c'est nous qui somment cuit.

apres ils viennent se pleindre qu'on va de moins en moins chez eux....

mais c'est normale.!!!

en tout cas excelent cette kornik clin d'oeil

avatar Jujubarteam 04-09-2008 17:44
Re: Kronik de juin : Concessionator

Bin t as ete la chercher loin cette chronique



avatar Hiziv 04-09-2008 19:53
Re: Kronik de juin : Concessionator

trop dur pour ce petit motard Amédée pas content pas content pas content c'est pas juste, mais la vie est si injuste:(

Heureusement que la réalité est moins "predatoresque", on trouve toujours du monde passionné aussi derriere le comptoir, et pas avide du pognon forcément clin d'oeil


...j'espere qu'Amédée roule toujours, qu'il s'est un peu endurci avec le temps, l'experience... bonne route à lui, à tous !

V



avatar gsxf 05-09-2008 13:22
Re: Kronik de juin : Concessionator

argg ... j'ai cru un instant qu'il y avait une Kronik toute neuve

c'est un vielle os de 2004 ... mais bon ... comme dirais mon chien un veille os, c'est pas si mal !

avatar Naoned 05-09-2008 16:10
Re: Kronik de juin : Concessionator

Salut a tous

Veridique mais les arguments du vendeur on finit par les connaitre par coeur. Le coup du "depechez-vous ya deja d'autres clients dessus" J'y ai eu droit une fois de plus le mois dernier quand j'ai achete ma BMW. Cela m'a fait sourire. Le vendeur n'a rien dit mais j'ai bien vu a sa tete qu'il venait de prendre un rateau sur ce coup-la.
Petite astuce en passant (connue aussi mais qui marche vraiment), allez acheter l'objet de vos reves en fin de mois. Le vendeur est nettement plus conciliant. Ex. Question reprise de mon ancienne machine il n'a meme pas discute le prix que j'en demandais. Deux semaines plus tot il voulait m'arnaquer de 500 euros. Quand il m'a annonce le prix d'un GPS, j'ai fait la grimace. Illico il m'a casse 80 euros avant meme que j'ai eu le temps d'ouvrir la bouche.
Alors bon courage aux futurs proprio de becanes et bravo encore pour cet excellent articles.
Salut. cool cool cool



avatar highways 05-09-2008 23:58
Re: Kronik de juin : Concessionator

Bon ben en 2004 je travaillais pas dans le monde de la moto donc j'avais pas réagi, aujourd'hui ça fait deux ans que je suis vendeur moto : y'a des détails qui sont véridiques mais c'est gravement éxagéré !

Un humoriste force les choses pour amener au rire donc c'est normal ! Quand vous avez à faire à un vendeur ou bien il est salarié et comme n'importe quel commercial il reçoit des consignes et rend des comptes à ses supérieurs, ou bien c'est sa boutique et il a en tête les préoccupations d'un chef d'entreprise mais dans tous les cas c'est normal que le vendeur réfléchisse en marge, en quotas, en pourcentages ...

Par contre ils sont très très rares à travailler dans le monde de la moto par hasard, ou bien c'est de famille ou bien c'est par passion, mais ce sont quasi systématiquement de vrais passionnés et surtout des gens qui sont conscients de l'influence qu'ils ont sur leur interlocuteur. C'est moins vrai avec le mec qui fait de la moto depuis 15 ans mais le motard qui vient d'avoir son permis on sait qu'il va croire tout ce qu'on lui dit ou presque et c'est là que c'est très valorisant ! Si tes conseils étaient bons il reviendra te voir et te recommandera de temps en temps à ses amis les plus proches, si tu l'as arnaqué tu ne le reverras plus et tu sais qu'il le criera partout !

Y'a aussi des abrutis finis dans la profession (y'en a partout !) mais faites plus ample connaissance avec votre concessionnaire, vous n'êtes pas à l'abri de découvrir quelqu'un de très bien !

PS : sur Paris ils ont beaucoup plus la pression (j'y ai travaillé un an comme vendeur moto !) venez en province ! clin d'oeil



avatar Hiziv 06-09-2008 13:09
Re: Kronik de juin : Concessionator

highways >> +1 super content

que ce soit pour un pneu, un casque, un conseil, un renseignement... depuis un an que j'y suis entré, j'ai eu toujours la chance de trouver un motard avant un vendeur, devant moi sourire et comme c'est un petit monde, tout se sait tres vite clin d'oeil



avatar Toffee 07-09-2008 11:38
Re: Kronik de juin : Concessionator

tres tres drole.

Une belle caricature. (une caricature étant forcément quelque chose de tres exagérée)



avatar blanco 07-12-2008 16:18
Re: Kronik de juin : Concessionator

ON EN VEUT D'AUTRES!! clin d'oeil
c'est pas du déterrage ça??

avatar Chapman 07-12-2008 17:30
Re: Kronik de juin : Concessionator

Je dirais de l'exhumation !

A ce propos, je me demande toujours ce qu'est devenu Tyrob !



avatar tiharibo 07-12-2008 18:35
Re: Kronik de juin : Concessionator

pas content pas content pas content
heu ! ça marche pas le lien



avatar Maxagaz 07-12-2008 19:47
Re: Kronik de juin : Concessionator

bé ouais ! dommage !



avatar Mud 07-12-2008 20:05
Re: Kronik de juin : Concessionator

tiharibo, maxagaz,
voilà pour vous : [www.lerepairedesmotards.com]

Toutes les chroniques sont accessibles depuis la page d'accueil, en plein milieu, juste en dessous des essais moto.
On peut y trouver aussi d'autres textes du RDM tout aussi cultes, tels que la honte ou des récits de différents repairiens ...



avatar Maxagaz 07-12-2008 23:15
avatar fift 08-12-2008 17:06
Re: Kronik de juin : Concessionator

Le KPOK ayant sévi toute l'année
Des Kroniks se trouva bien fatigué
Et de suite le fainéant d'arrêter.

Mais Blanco par la mémoire alléchée
S'est mis en tête de creuser, de creuser,
Jusqu'à la Kronik pour la déterrer.

Ainsi donc du fin fond des âges
Surgit la Kronik en pleine page
Qui mènera KPOK au bord du surmenage !

avatar Stephan Ar CG 08-12-2008 21:26
Re: Kronik de juin : Concessionator

Fift, réincarnation motarde de Jean De La Fontaine!:)



avatar fift 10-12-2008 17:45
Re: Kronik de juin : Concessionator

Stephan> C'est vrai que tu n'étais pas encore là à l'époque :
<[www.lerepairedesmotards.com];



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.