Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

"Esprit Motard", quid? (tr)

avatar cesco 06-08-2004 13:02
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Francis Cabrel, sort de ce corps



avatar defazer 06-08-2004 13:59
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

voici l avis d'un respectable clin d'oeil enfin je crois!!

j'ai eu mon permis en 77 mais je conduisais déjà bien avant sans permis !!!cela faisait parti aussi de la mentalité...ma premiére balade 3 jours après avoir eu mon permis était pour aller en concentration à st jean d'angély avec ma belle 750 honda achetée d'occasion, c'était l'èpoque des concentrations bien qu il y en ai encore un peu aujourd hui, je doute fort quelles ressembles à celles auxquelles j'ai participé, bref on retrouvait des motards venu d un peu partout et on picolait cool pour se retrouver les soirs de semaines pas de portable ou d'internet c'était le bar et là on repicolait cool cool les routes n'en étaient que plus sinueuses, les bourressss étaient généreuses avec des machines qui tenaient toutes la route à défaut de la tenir, elles freinaient mal mais quel plaisir de sentir si vite la limite ce qui limitait aussi nos ardeurs........

la solidarité exsistait, on ne vs faisait pas la morale si vs rouliez en tee shirt clin d'oeil , le vendredi c'était rungis pour les + anciens ( pour moi ce fut juste les derniers mois pas content ) par la suite c'était coulommiers avec une indiscipline encore dans les mémoires ( genre voitures qui tournent avec les motos ) la bastille le vendredi soir où on avait toutes les chances de trouver la pièce manquante voir la machine disparue 1 semaine avant ??? on ressentait plus l'esprit joe bar team que de nos jours.

aujourd'hui je trouve le motard un peu fade, il reste quelques beaux spécimens mais ils sont rares pourtant c'est un régal de rouler avec eux.

le mot kéké n'existait pas !!!!

il y avait le frimeur, mais qui ne l'ai pas un peu dés qu'il roule sur sa machine clin d'oeil

il y avait pleins de motos 2 temps sur les routes (750h2,gt750 suz, t500 etc etc) des gromonos indémarable au kick, des 350 honda kitée à n'en plus finir, des ducati rares d un autre monde 350 desmo j'aime

on etait bénévole pour faire le commissaire sur les courses de cotes et aller ramasser les pilotes dans les ravins !!!!
c'était une passion pour moi au point d'en faire mon métier pendant 6 ans aujourd'hui c'est juste pour mon plaisir et avoir un petit coin de liberté qui hélas diminue jour aprés jour à cause des lois, des grincheux, des moralistes.

je dois être un peu grincheux, mais surtout nostalgique aussi héhé c'est l'age.

bon j'ai assez parler je vais prendre ma tisane et au lit super content

avatar Kamaye 06-08-2004 14:10
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

"Tu parle d'un fait de société, mais qui en est la cause??"

-> les tachons aux gouvernements qui se disputent le pouvoir d'entuber le monde depuis 60 ans (pour ne parler que de l'époque moderne)? Ou alors les tachons du patronat qui se réservent le droits d'entuber le monde financiérement....

Pour faire taire la populace les solutions les plus efficaces trouvées sont:
1) les endoctriner dès l'école (d'où l'instruction rendue obligatoire par Napoléon) par exemple en apprenant aux peuples des colonies la fameuse leçon d'histoire "nos ancétres les Gaulois)
2) rendre le peuple financiérement dépendant: on l'ouvre moins quand on risque de se retrouver à la rue.

Après ce n'est qu'une question d'habitude, on prend l'habitude de s'écraser et au final on se bouge pour rien et on laisse faire en se disant "bof, on peut rien y faire et pi bon s'ils le disent c'est que ça doit être vrai".....

"Qui peut faire changer ce fait de société ?? Hein ??"

Mais c'est nous bien sur! non pas nous les motards mais nous les citoyens, électeurs ou non, y'a pas besoin de bulletin de vote pour prendre le maquis et les armes!!!! (hein, quoi?.... bon d'accord, on va essayer de discuter un peu avant...... clin d'oeil )

avatar Ricoratus 06-08-2004 15:29
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

ca ne fait que 15 jours jours que je roule et le premier motard qui m'a saluer ca m'a fais chaud au coeur car je me suis dis je rentre dans le monde des motards.

Mias je pense que l'esprit motard on l'acquière pas en conduisant de super engin et en portant un cuir mais en essayant d'aider son prochain.

Ce que j'essaye de faire aussi bien en voiture quand moto.

L'esprit motard on l'acquière en respectant les autres.

avatar _Rhum61 06-08-2004 15:50
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Ricoratus
completement d'accord avec toi

avatar peters 06-08-2004 15:51
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Auteur: Kamaye
Date: 06-08-04 14:10

"Tu parle d'un fait de société, mais qui en est la cause??"

-> les tachons aux gouvernements qui se disputent le pouvoir d'entuber le monde depuis 60 ans (pour ne parler que de l'époque moderne)? Ou alors les tachons du patronat qui se réservent le droits d'entuber le monde financiérement....

Pour faire taire la populace les solutions les plus efficaces trouvées sont:
1) les endoctriner dès l'école (d'où l'instruction rendue obligatoire par Napoléon) par exemple en apprenant aux peuples des colonies la fameuse leçon d'histoire "nos ancétres les Gaulois)
2) rendre le peuple financiérement dépendant: on l'ouvre moins quand on risque de se retrouver à la rue.



"Qui peut faire changer ce fait de société ?? Hein ??"

Mais c'est nous bien sur! non pas nous les motards mais nous les citoyens, électeurs ou non, y'a pas besoin de bulletin de vote pour prendre le maquis et les armes!!!! (hein, quoi?.... bon d'accord, on va essayer de discuter un peu avant...... )

***** Moto qui roule n'amasse pas rouille *****
***** Motard en Bandit, Motard ravi *****
Camille / Kamaye

____________________________________________________________

Rien à dire Kamaye !! On est sur la lême longueur d'onde !! Oui, oui.......

avatar Kamaye 06-08-2004 15:54
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

Yes, je ne serais pas tout seul dans le Vercors !!!!! clin d'oeil super content sourire

avatar clop 06-08-2004 20:22
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

on fait de la moto?? ou la révolution clin d'oeil

si c'est ça, faut ouvrir un nouveau post style "Tous derriere moi pour leur péter la g****"

faut pas s'agacer comme ça, sourire il y a toujours eu un poucentage de c** , forcement plus il y a de motards, plus il y a de c***
c'est le phenomene du gruyerre et des trous super content

et si certains veulent faire un geste de solidarité (humaine, pas forcement motard ) , le 8/8 à Lourouer St Laurent dans le 36 ( voir le post dans les news)

avatar Camille 06-08-2004 20:31
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

"on fait de la moto?? ou la révolution"

On fait la révolution à moto

avatar titibiker 06-08-2004 21:17
Re: "Esprit Motard", quid? (tr)

GRANDE FAMILLE

vous laisseriez votre famille dans la m****???

bin moi pas faut toujours aider ca famille,qu'elle soit en BM,harley ,ducati,japonaise et aussi en 125 (bin oui ils sont aussi sur 2 roues ,ils ont les meme probleme que nous)

je pense qu'avant il y avais plus d'entraide entre motards (je dis ca mais c'est par rapport a se qu'on me raconte ,je suis trop jeune),maintenant on commence a tomber dans le monde des automobilistes.

moi je reve d'un etat esprit motard a la JBT super content

P.S. par contre si j'ai une panne d'essence me démonté pas la moto svp clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter