Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

on nous "conseille" les circuits... bravo!

avatar Gee 23-08-2004 14:10
on nous "conseille" les circuits... bravo!



Des potes m' ont proposé d' aller tourner à Nogaro hier, dimanche.

C 'est vrai que c' est sympa, dans le contexte actuel, de pouvoir se défouler sur circuit. Nogaro en quand-même à 180 bornes de chez moi, mébon...

J' ai décliné l' offre, vu que je suis à sec, tout comme le réservoir des bkn et leur pneu arrière... Ils y sont donc allés seuls...

Les nouvelles; ils n' ont pas tournés! y' avait jusqu' environ 90 bkn par groupe, 2 groupes motos, mais aussi des sessions voitures et même camions, et pour couronner le tout, la journée moto coûtait 65€!!! je vous dis pas les kouilles en or qu' ils se font!! et nous, pauvres kons, on est pris entre les amendes de la route et ce racket sur circuit...

Au passage, je rappelle que la fois où j' y avais tourné, on avait payé 30€, qu' il n' y avait que de la moto, sur 3 groupes d' une 30aine environ...

J' ai pas retrouvé le prix d' une journée de loc. du circuit, ils l' ont enlevé du site, il me semble que c' était dans les 15000FF. sur 1 session de 90 gars, on est déjà à + de 38000FF!!

Voilà, on nous dit d' aller nous défouler sur circuit, bravo... entre la route pour y aller, au moins 25€ de jus, sans compter les pneus, plus le circuit; disons 1 plein à 15€, les pneus, bien que ça ne les use pas trop comme sur route, l' entrée à 65€, un peu de bouffe le midi, à boire (fait chaud!) on dit juste 5€ pour être gentil, je compte pas l' usure générale de la bkn, la chaîne, tout ça, on passe déjà bien les 100€, et on se retrouve sur le périf en heure de pointe, avec du monde partout, un risque de chute nettement supérieur à la route, et tout ce qui va avec...

On nous parle de nous PERMETTRE de rouler sur circuit, en fait, c' est une façon de plus de faire du PROFIT sur notre dos...

berf, y' a plus qu' à vendre les bkn, et acheter une bonne Clio mazout, comme tout le monde...

le vie est belle



avatar pews 23-08-2004 14:32
Re: on nous "conseille" les circuits... bravo!

ba essaye de faire du circuit en boite a roue, tu verras a combien te reviens ta journee....



avatar david RAT 23-08-2004 15:48
Re: on nous "conseille" les circuits... bravo!

J'ai la soluce : on ferme une montée de 30 kms avec des virages partout, c'est gratuit, faut juste des potes avec du baratin pour dire aux bagnoles que plus haut il y a un incendie de forêt ou une invasion extra terrestre. ça peut marcher non ?

avatar Mesrine 23-08-2004 15:57
Re: on nous "conseille" les circuits... bravo!

le "petit circuit 24" c''était rigolo, non ?



avatar Gee 23-08-2004 16:39
Re: on nous "conseille" les circuits... bravo!

david rat: j' en suis!

mesrine: hè?



avatar Godzilla 23-08-2004 19:48
Re: on nous "conseille" les circuits... bravo!

david RAT a écrit:

> J'ai la soluce : on ferme une montée de 30 kms avec des virages
> partout, c'est gratuit, faut juste des potes avec du baratin
> pour dire aux bagnoles que plus haut il y a un incendie de
> forêt ou une invasion extra terrestre. ça peut marcher non ?
>



Au moins deux radios, une belle route tourmentée d' au moins dix bornes, avec un peu de dégagements quand même, et en avant.
Les rallymens le font bien de temps en temps.....Pourkôa pas nous?

Faudra prévoir des secouristes, et des fourgons pour les bécanes pliées au cas où.....

avatar JC31 23-08-2004 21:17
Re: on nous "conseille" les circuits... bravo!

et ben moi j'y étais à nogaro!
ça fait deux ans que je tourne la-bas et c'est la premiere fois que j'ai vu autant de monde!
65 e? t'es sûr? normalement c'est 55e la journée et 40 la demi, et gratos pour les licenciés du club. mais c'est vrai qu'ils abusent!
et les camions c'est aussi la première fois que je les vois dans une journée club!
ça promet pour l'avenir!
cela-dit, je me suis bien amusé quand même!



avatar lucio 25-08-2004 08:04
Re: on nous "conseille" les circuits... bravo!

Pour info le 22-08 c'etait un journée club d'après mes sources "locales"

Donc dans a Nogaro y'a voiture et moto, club oblige

Pour info voila le planning de Septembre



MJV....01.02.03.......Stages
S........04................JOURNEE CLUB
D......05..................Exclusivité

L...........06..............Exclusivité
MMJ......07.08.09.........Stages
V........10................Exclusivité
S..........11..............Exclusivité
D..........12..............JOURNEE CLUB

L............13...............Exclusivité
M............14...............Stage
M............15..............Exclusivité
JV...........16.17........Essais Grand Prix
SD..........18.19........GRAND PRIX Auto

L............20..............Exclusivité
M...........21...............Stage
MJV.....22.23.24........Exclusivité
SD......25.26............Exclusivité

L..........27................Stage
MMJ......28.29.30.......Exclusivité



avatar david RAT 25-08-2004 17:56
Re: on nous "conseille" les circuits... bravo!

Je pense qu'une assoc' aurait le droit de le faire. Je rêve de réserver la route Tournon / Lamastre : 30 bornes de bonheur, avec des dégagements ( j'ai fait un tout droit dans le sable, on aurait dit qu'il était là pour ça ! ).

avatar slf88 25-08-2004 20:28
Re: on nous "conseille" les circuits... bravo!

il est clair qu'avec plus de circuits ça serai plus pratique, plus sympa et moins cher. dimanche je vais au Mas du Clos (470 Km, donc 1 jour aller, 1 jour circuit ,1 jour retour) j'espère que l'ambiance sera bonne et le temps clement, et de toute façon ça fera une jolie sortie super content



avatar nikon 25-08-2004 20:49
Re: on nous "conseille" les circuits... bravo!

moi je vous améne les deguisement d'agent DDE j'en é plein!!! komme ça on sera credible aupres des voitures pour leur barrer la route



avatar Obi 26-08-2004 11:05
Re: on nous "conseille" les circuits... bravo!

Pas cher 15000 frs pour louer un circuit !

Ma boite ou je bosse à loué un circuit pour les test d'une voiture ! 8500 roros la demi journée !

Ce qui est vraiment triste c'est que mon stage s'arrête un mois avant les essais ! pas content



avatar bob 26-08-2004 12:52
Re: on nous "conseille" les circuits... bravo!

Gee c'est sùr que c'est cher de tourner sur piste mais sur route aussi tu uses tes pneus et ta chaine ne nous fais pas pleurer, STP. Je serai le premier à y aller même si c'est loin mais arrété de vous plaindre pour tout quand tu fais des sorties tu payes bien ton jus pour la bécanne, tu payes aussi l'essence pour la balade, la bouffe, la boisson etc etc.... Alors.

avatar Chamallow 26-08-2004 15:10
Re: on nous "conseille" les circuits... bravo!

T'as raison Gee, c'est purement et simplement du racquet, même quand tu roule sur la route.
Mais la vie aussi c'est du racquet !
Tout le monde ferme les yeux, ils retirent leurs ceintures et baissent leurs frocs!
Si les gens reagissaient un peu plus, il y aurait moins de racquet!
Kenavo!



avatar Gee 01-09-2004 12:54
Re: on nous "conseille" les circuits... bravo!

Bob: on nous présente les circuits comme LA solution à la moto-plaisir, et je me rends compte qu' une fois de plus, c' est un moyen de nous piquer de la tune...

alors?

ben je roule près de chez moi, sur les petites routes OUVERTES, je ne fais que qq bornes pour y être, je m' arroule cool ou acharné si je veux (alors j' explique: 65€ juste pour poser mes roues sur le circuit, je me sens obligé d' en profiter un max, même si j' en ai envie qu' 1/2h, et quand on est sur la piste, pas question de ralentir ou de s' arrêter, c' est dangereux, il faut rester dans le rythme), je suis chez moi à midi pour bouffer, boire, ce qui coûte quand-même moins cher...

Alors certains, tels Jean-Pierre Coffe, me diront qu' ils préfèrent ne rouler qu' une fois par mois, et y mettre le prix (donc sur circuit), plutôt que se taper "de la mêêêêêrde" tous les jours... c' est un choix, je ne roule pour ainsi dire qu' en bkn, on est motard ou on ne l' est pas... sourire



avatar petit_prince77 01-09-2004 13:47
Re: on nous "conseille" les circuits... bravo!

Tu oubies de dire que lassurance ne te couvre pas en cas de chute (responsable ou pas) :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter