Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

avatar Motard passager 15-06-2004 19:35
[CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

Comme promis à Peters, voici un petit compte-rendu de notre virée normande du 12 et 13 juin.

Je précise tout d’abord que je n’ai _aucune_ mémoire des noms et des pseudos........ à chacun de corriger les noms (désolé par avance !), remplir les trous et apporter ses commentaires, potins, rumeurs, etc. 
cont_029.gif


Donc après une courte nuit, un lever légèrement trop tardif (qui suis-je, où suis-je...), j’attrape les quelques affaires prévues et je file vers la porte de Saint-Cloud, sous un frais et beau soleil. Je file un poil trop vite d’ailleurs : à la vue de l’héliport de Paris, M.ERDE trop loin !!! je me jette à droite, boulevard des Maréchaux, je traverse la place, station Total et... personne. Léger flottement, j’appelle Peters et à cet instant à la fois j’aperçois les motos garées plus loin, et Philounet je crois qui vient de faire le plein me désigne le groupe attablé un peu plus loin.

Et je ne suis pas le dernier... grâce à tatoospirit, qui pensait que la Porte de Saint-Cloud se situait immédiatement après la Porte de Saint-Ouen. Bref après un petit radioguidage (et un bon fou rire) tout le monde est prêt à prendre la route.

Ca roule donc tranquillou et proprement, avec pauses clopes... et parfois ravitaillement de CEJ ! Il nous fait une petite démonstration du mauvais réglage de son moteur à un feu rouge, malheur aux suivants dans le nuage noir

Effectivement les routes autour de Sees sont magnifiques –à refaire ça-, en pleine courbe nous croisons un deux pattes assez libéré 
cont_098.gif
et hop Thitanium rejoint le groupe. Pause pour discuter et acheter les casse-croûtes si besoin, re-pause pour les pleins, et re-re-pause pour un pique-nique forestier.

(je placerai un lien vers quelques photos un peu plus tard ce soir, elle sont nommées avec date/heure pour s’y retrouver)

On reprend alors la route vers Bagnoles de l’Orne, quelques débuts d’arsouilles de temps en temps (mais jamais trop longtemps... désolé Peters !), dans une ligne droite je vois deux motards à un carrefour, pas de signes particuliers alors on remet un peu de gaz..... ben c’était Mat’ ! On s’arrête et le groupe conduit par Peters les cueille et nous rejoint un peu plus loin.

On rejoint paisiblement Bagnoles de l’Orne, on s’y perd un petit peu mais on finit par trouver « Chez Paulette », ambiance pension de famille, rustique mais confortable. Certains ont droit à de petits appartements.

Il est prévu au choix balade (et pédalo !) dans Bagnoles, ou arsouille pour ceux qui souhaitent. Nous prenons un pot dans le jardin de l’hôtel (heu... maison de retraite hihi) qui va nous nourrir – et finalement aucun courageux, nous nous dirigeons tous vers le lac de Bagnoles, en traversant un joli petit parc avec un très beau point de vue sur la ville et le lac.

Ceux qui veulent pédaler en pédalo pédalent en pédalo... et même s’échappent de la zone réservée, à la grande inquiétude du loueur (mais ça ne nous regarde pas, hein Gribouille & Peters...) Pour ma part la petite sieste au soleil est appréciée. Nous prenons ensuite un pot en terrasse, refaisons le monde puis rentrons à pied vers le restaurant. Avec un tout petit peu d’escalade pour certains, histoire de bien roder les bottes moto. Je savais que j’avais oublié quelque chose chez moi...

Encore un pot dans le jardin (une vraie sortie motard quoi !), quelques tentatives de drague sur le serveur (Alan, si tu nous écoutes...) et pas seulement par les filles... Le repas qui suit est excellent, ça discute de tous les côtés, et le serveur commence à se rebiffer un peu. Et attaque même de temps en temps, il perd mystérieusement sa cravate. Petite balade nocturne pour faire passer tout ça, mais à quatre seulement. Pas trop envie de dodoter, mais en fouinant dans les bouquins de l’hôtel je trouve un bouquin sympa.

Le lendemain matin, certains se sont levés tôt (pas moi !), encore un très beau soleil matinal, tout le monde est à l’heure, et on part gentiment retrouver le groupe « normand ». On discute, et finalement on fait deux groupes qui se retrouver près du Mont Saint-Michel, un rapide et un tranquille.

Les atteignants s’atteignent donc au départ de la route d’accès au site, Thitanium enfile sa bouée et ses lunettes de bain mais ce n’est pas encore le moment de nous montrer son épilation récente... Saut de puce sur la route d’accès, histoire de prendre quelques photos, et l’ensemble du groupe repart. La région est magnifique, la météo également, super.

Je suis par contre surpris par la taille du groupe, c’est bien plus que je pensais ! (je n’étais pas sur Paris la semaine dernière, je n’avais pas suivi les derniers développements). Je n’aime pas rouler en grand groupe tout en cherchant mon chemin, et sans organisation blindée (reconnaissances, gilets etc.) Heureusement tout se passe bien, malgré les différences de cylindrée et de conduite. Tout le monde y met du sien et se comporte de façon très raisonnable, ouf...

On croise au passage les 3500 motards de la balade du coeur, impressionnant (et bravo !) Des accompagnateurs sympas acceptent de nous faire traverser deux fois le parcours, nous ne perdons personne. Puis il faut faire les pleins pour une partie d’entre nous : galère, une seule pompe, nous perdons énormément de temps à Avranches.

On récupère un ami de Gribouille (c’est quoi ton nom ? lol) à Saint-Jean en essayant de ne pas interrompre le cortège, puis nous partons à la recherche des plages ! Nous nous posons finalement à Carolles-Plage, où l’ensemble des participants trouve de quoi se restaurer et –éventuellement- un coin de sable.

L’heure est déjà bien avancée... Pour ma part je ne travaille pas le lendemain (plus précisément : je pensais ne pas travailler !!! argh !!!) mais certains parisiens préfèrent rester sur place, pour filer ensuite directement sur Paris.

Nous remontons la côte sur l’itinéraire prévu, en visitant Granville au passage, puis les plages, les prés salés (certains apprécient les agneaux pour leur apparence, d’autres pour leur goût !), le groupe s’étire un petit peu... et se casse après une bifurcation. Nous réussissons à ramener tout le monde. Nous discutons un peu, et décidons de quitter l’itinéraire prévu en prenant des routes plus rapides pour rejoindre la partie nord du parcours, et décider en fonction de l’heure : Saint-Lô puis Bayeux.

En cours de route, nous nous apercevons vite qu’il sera difficile de continuer longtemps ainsi : sur ce type de route rapide, les 125 ne peuvent dépasser les voitures, alors que c’est assez pénibles à vivre sur d’autres motos... Nous nous déployons dans un troquet près de Lisieux, et souhaitons bonne route aux normands à 19h30 : merci encore Thitanium et Rhum61 pour le boulot effectué, et la bonne humeur constante... surtout lorsqu’il y en avait besoin !!!

Nous continuons donc sur Arromanches à quatre motos : Peters, Lulubelle, CEJ+Fripouille et moi. Accueil plutôt froid de deux restaurants lorsque nous demandons à dîner en terrasse, clairement nous n’avons pas le look à prendre les menus à 50 euros. Nous restons très calmes si si... et trouvons un petit restaurant très sympa à l’entrée de la rue piétonne. Mais bon... il faut bien reprendre la route, et c’est ce que nous faisons à 22 heures après un dernier regard ému sur les plages du débarquement et le coucher de soleil.

A Caen, difficile de trouver du carburant (pompes en panne dans un centre commercial) et nous préférons prendre l’autoroute avec des pauses fréquentes, par sécurité. C’est le long retour, 130 km/h bien constants, vivement que Lulubelle change de destrier ! Je ferme la marche, et reprends de temps en temps une très vieille habitude qui consiste à m’appuyer le casque sur le Bagster, le VFR c’est de la moto quatre étoiles ! A un arrêt CEJ file rejoindre ses pénates, Peters prend Fripouille, qui fait une découverte en rangeant ses affaires dans celles de Peters (hihi). Dernier péage, qui pour moi refuse de s’ouvrir, je ne suis pourtant pas particulièrement léger... encore un petit délire sur le parking du péage et nous entreprenons la dernière étape. Dodo !!!

Moralité : merci infiniment Peters pour cette balade, pour ton investissement et l’organisation. Nous ferons la fin de parcours prévue... à un moment ou à un autre durant l’été. Merci encore à tous les participants !

avatar Motard passager 15-06-2004 21:31
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

Mes photos se trouvent là : [matryoshka.free.fr]
Un lien permet de récupérer les images pleine taille.

Pour info je retrouve Peters demain soir porte de Saint-Cloud à 20h15 pour prendre un pot dans Paris... si quelqu'un veut se joindre à nous il est le bienvenu.

avatar _Rhum61 15-06-2004 21:34
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

Concept,
un CR bien sympa à lire, on s'y croierais encore sourire
et toi aussi merci pour le boulot que ta effectué clin d'oeil

avatar magically 15-06-2004 21:46
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

il est tip top ton CR concept ya plus qu'a remettre ca plus tard...

avatar benix 15-06-2004 21:49
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

Oh oui a quand la prochaine balade !!!
Merci à tous.
La prochaine fois c'est promis gilet fluo pour la circu.



avatar peters 15-06-2004 22:56
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

Je n'aurai pas fait mieux Jean-Marc, c'est bien pour ça que je t'ai chargé de le faire à ma place.
Bravo et à demain 20h15 station total.
En fait pour celles et ceux qui sont intéressés, nous allons boire un pot prés du "bateau phare" dans le 13ème.



avatar lulubelle 15-06-2004 23:29
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

coucou jean marc! super le compte rendu et photos! chapeau bas! je serais bien venue demain soir mais suis au theatre.... a bientot et oui j'ai ma nouvelle bete mercredi prochain!!!! j'aime super content super content super content

avatar winnie 16-06-2004 00:17
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

tip top le cr et les photos!!

Ca fait du bien de lire et de voir les photos, ont s'y croirait!!!

demain je serais bien venu mais je suis a pied alors bon... pas content

Gros bisoussssssssssssssssssssss



avatar peters 16-06-2004 00:22
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

le métro ça existe Winnie !! et après t'a une selle et on te racompagne.

Lulubelle !! tu nous la montre ta nouvelle bête mercredi??? clin d'oeil



avatar winnie 16-06-2004 00:24
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

pierre> je te tiens au jus pour demain! clin d'oeil

Au faite concept, t'as vu j'ai reussi a les mettre en ligne mes photos! LOL j'aime


Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



avatar peters 16-06-2004 00:29
avatar Motard passager 16-06-2004 01:08
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

Oui Winnie j'ai vu bravo clin d'oeil

Et oui... une nouvelle moto, ça s'arrose... sérieusement

Danseuse01.gif
Soif13.gif
Danseuse01.gif


avatar Gribouille la fripouille 16-06-2004 13:16
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

merci jean marc!!
au fait mon prénom c'est Christine!! clin d'oeil

avatar Motard passager 16-06-2004 14:24
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

Sourire68.gif
c'est le nom de celui qui a mené la balade touristique autour de Granville que je ne connaissais pas j'aime D'ailleurs en me relisant je constate que j'ai utilisé Gribouille ou Fripouille pour toi, très freudien ce truc
MDR18.gif


avatar lucio 16-06-2004 16:01
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

Excellent concept > tout simplement parfait : bonne manip



avatar lucio 16-06-2004 17:06
avatar tatoospirit 16-06-2004 17:13
avatar lucio 16-06-2004 17:20
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

tatoospirit > j'sais pas comment ca ce fait je viens de reessayer et ca marchouille pourtant > quel est le msg d'erreur ??



avatar peters 16-06-2004 17:32
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

Lucio !! Tatoo a raison! ça ne marche pas. Je crois qu'il faut s'abonner.



avatar tatoospirit 16-06-2004 17:35
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

je pense ilfaut ouvrir une session.....meme style que le lien de winnie....



avatar DiableBleu 16-06-2004 17:35
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

Lucio> Marche pas le lien !

T'es sur que le site t'as pas mi un cookies lors de l'ajout des photos.
ça expliquerait qu'i te reconnaisse et pas nous..
pas content



avatar DiableBleu 16-06-2004 17:38
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

Concept> Merci pour le CR j'aime , ça donne envie de recommencer vous trouver pas ??
clin d'oeil



avatar Mat' 16-06-2004 17:40
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

ouf ça fait du bien de lire un joli cr...
c'est vrai que c'était bien sympa cette petite virée... bravo les flanqueurs !
désolé d'avoir pas fait de signe à carrouges... j'ai eu peur de vous déconcentrer! pas grave, on s'est trouvé plus loin !



avatar lucio 16-06-2004 17:43
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

Non tout baigne un collegue vient d'essayer de son compte et ca a marché

En revanche le serveur de yahoo doit avoir certain pb car meme moi j'ai eu des pb pour me logger

De plus je suis certain que ca marche puisque pour la concentre j'avais la meme manip et ca baignais

Je viens de faire un nouvel essai et la apparement ca passe et pas besoin d'etre abonné



avatar tatoospirit 16-06-2004 18:05
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

Le fichier que vous recherchez est inaccessible.

Veuillez ouvrir une session et réessayer ou bien contacter le propriétaire du fichier..


pas content



avatar winnie 16-06-2004 18:15
avatar jerome 16-06-2004 18:42
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

elles sont super tes photos concept merci clin d'oeil

Lucio le lien de marche po triste



avatar lucio 16-06-2004 18:44
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

[login.yahoo.com]

compte / echappee_belle_marsan
pass word / arsouilleslandes

essayez comme ca



avatar _Rhum61 16-06-2004 18:52
avatar jerome 16-06-2004 18:53
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

merci lucio elles sont cool que de beaux souvenirs!!!!!!!!!!!! super content



avatar _Rhum61 16-06-2004 18:56
avatar peters 16-06-2004 19:12
avatar lucio 16-06-2004 19:18
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

Là je ne peux plus rien faire pour ceux qui n'y arrive pas.

C'est desepérant j'aime

Ha si je peux toutes vous les envoyer > pourrissage de boite mail mais bon.
Faut reconnaitre que c'est un peu bourrin mais venant de moi certain diront que c'est normal timide



avatar Motard passager 16-06-2004 19:22
avatar tatoospirit 16-06-2004 19:24
avatar lucio 16-06-2004 19:36
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

Ha tout de meme j'aime

Z'avez eu peur pour vos boites mail ou quoi ?? Finalement avec une bonne motivation .................... super content super content



avatar Thitanium 16-06-2004 23:53
avatar lucio 17-06-2004 14:35
avatar winnie 17-06-2004 16:33
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

tip top les photos!!!! clin d'oeil

Thita> t'es une vrai star! j'aime



avatar tatoospirit 17-06-2004 16:48
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

thita, tu vas passer au JT de 20h....

David vincent les a vu et d'autre aussi super content



avatar zbar 17-06-2004 21:50
Re: [CR] Week-end 12-13 juin Bagnoles de l'Orne et Mont Saint-Michel

Salut les copains,

Jean Marc: c'est vrai que ton cr est tip top.
Je viens juste de regarder les photos, il y en a d'excellentes.
Je suis un peu à la bourre et j'entends d'ici les mauvaises langues.
J'espère à très bientôt.

Bonne route et soyez prudents

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter