Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

avatar gisix 12-11-2004 15:23
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Désolé d'avoir oublié le "K" mais je pensais naïvement m'être fait comprendre des puristes...
Les Gendarmes ont pourtant bel et bien abbatus des millions de kilomètres au guidons de 75 et 1100 LT ... je crois même savoir que ces excellentes motos ont été les premières à recevoir un ABS en série ...

MDR ??? Fayot ??? menteur

c'est pas du jeu j'avais mis le paix

Allez lache ton os et admet que je n'ai pas tout à fait tord.

V

avatar KbiO 12-11-2004 15:38
avatar Thraxas 12-11-2004 16:00
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Bah merci a tous d'avoir apporté son idée sur la question. Je n'ai en aucun cas, en posant cette question, voulu semer la zizanie. Je me doutais que ce sujet ressort fréquement , mais ca fait que 15 jours que je fréquente ce forum que je trouve très sympa et très bien fait (ainsi que le reste du site)

Je voulais juste essayer de comprendre, et savoir si c'est un probleme plutot parisien, si y'avait des mecs sympa qui roule en BM (sans vouloir vexer personne)!

Une chose qui me rassure c'est que je suis pas le seul a avoir constater ce fait. Et que ce sujet fais quand même couler beaucoup d'encre!!! sourire

De toute façon je pense que le genre de personne que je décris,( qui roule en BM et qui salue personne) n'est pas le genre de personne a fréquenter ce site qui rassemble de nombreux passionné(e)s!!!

Pour ce qui est des MIB, ce sont peut être les personnes en BM qui m'ont le plus saluer (pratiquement a chaque fois que j'en croise!!!

Désolé si ce post a énervé certains! timide



avatar 1400 GSX Team 12-11-2004 17:10
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Je me suis aussi pris pas mal de crampes de leur part, mais beaucoup aussi semblent très surpris quand je fais signe...

La faute est partagée mais c'est vrai qu'à contrario, le problème se pose moins en croisant des Harley, mais dans Paris moi c'est pas tout les jour...



avatar Chind 12-11-2004 22:42
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

j'ai suivi 2 MIB à moto mardi dernier, l'un des deux faisait des wheels on s'est salué avec un petit sourire.

avatar TOM 13-11-2004 00:39
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Je roule BM, je salue, on me répond et je vois pas de quoi on parle sur ce Fil....

Vous vous en posez des problèmes???


Pourquoi vous dites pas les mêmes choses des bikers?

Ils répondent pas et pourtant on les taxe pas de snobinards, de quadra friqués ou de je ne sais quelle connerie........

J'ai failli arrèter de saluer un jour ou je suis tombé en panne pour une connerie de ma faute sur la route des 24H.

Des centaines de motos sont passées, certaines en me saluant bien que j'avais descendu mon réservoir par terre et ............personnne ne s'est arrété.

Heureusement comme je suis pas trop mauvais en mécanique, je me suis démerdé tout seul pour repartir.

Ca calme!!!


Finalement je dis toujours bonjour parce que je trouve ça sympa, mais le couplet récurrent sur les gentils en japonaises et les méchants en BM.......vous comprendrez que je me le met quelque part.



Quand je roulais sur Paris, lorsque je saluais, presque personne ne répondait, pourtant ils étaient pas tous en BM.

C'est plutot la loi des grands nombres qui fait que plus on croise de gens et moins on salue.

TOM

avatar casper 13-11-2004 07:23
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

bonjour amis motard(es)


je roule en BM depuis 3 ans

ce milieu là est très très particulier

nombreux sont convaincus de faire partie de l'élite motarde



je ne fréquente pas le conc après 17.00 et le samedi : ça pue vraiment trop le fric :o(

j'ai fait parti d'une liste de discution BM et parisienne (cumul)
et je vous promet que j'ai vécu tout ce que racontez de négatif ......

bon pas de panique tous les bmwistes ne sont pas tous des vieux c....

et je ne sais pas quelle sera ma prochaine bécane

bonne journée

V
appel de phare
salut
coucou
@+

avatar tom's 13-11-2004 07:37
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Casper : je lis depuis la vie des rats les listes BM, et plus encore ces temps çi depuis que je bosse pour un canard béhèmiste :

J'y ai jamais vraiment lu ce que tu racontes au sujet de l'élite,
ils ont leurs problèmes de bécanes, pannes, rendez vous et rencarts,
amélioration, etc ...

Bref guère de différence avec toutes les listes ducat que je suis aussi clin d'oeil

je sais, et je préfèrre le dire avant : on va me rétorquer, à force de nager dans l'élite, j'ai plus le sens critique, c'est ça????? cool

avatar casper 13-11-2004 07:49
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

respect sato !! (j't'aime trop pour dire du mal)

je suis hélas sérieux

on juge souvent un groupe au comportement d'une minorité

chez bm la minorité est plus importante que chez les japs

j'ai des potes en ducat, on se chambre pas mal mais c'est plus sain comme mentalité

harley je ne peux pas dire je ne connais pas pour le moment



un cas concret

quand je pars au boulot avec mon k, je croise le motard en GS qui me salut
quand j'utilise ma petite honda le même gars m'ignore

c'est tordant non?

avatar nonos 13-11-2004 10:54
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

je suis en bm et j'ai vécu de tout un peu.Pour ma part je ne fais aucune différence entre les 2 roues. Il m'arrive parfois de louper un salut mais il faut dire que parfois certaines circontances ne permettent pas le moindre geste. Je comprends très bien ce que l'on ressent quand on a pas un petit coucou en retour mais il ne faut pas généraliser. super content



avatar 1400 GSX Team 13-11-2004 12:05
avatar KbiO 13-11-2004 12:10
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Pour info c'est pas moi cool





avatar casper 13-11-2004 13:01
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

j'ai vue une vidéo ou un ouf fait la même chose avec un k1200lt

y a quand même des bêtes!!

avatar Loup Garou rms 15-11-2004 17:25
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

cette aprem, montage de bloc compteur electronique...
petites rates dans le capteur...
je m'arete au soleil pour un petit reglage...
et la; s'arrete un Béhème qui me demande si tout va bien.....
tout n'est pas pourris en ce bas monde...
faut dire que avec 2° et le mistral, y a pas trot de breles qui roulent dans le coin... clin d'oeil
le tri est vite fait j'aime



avatar Side49 15-11-2004 20:42
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Hi ! super content lou-Garou !

je pense comme toi ....
Il y a une selection "naturelle" qui est en train de se faire,
quand le climat change clin d'oeil



avatar Lavieen2roues 16-11-2004 11:44
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Oh, ils en a bien des sympas!

Tiens, j'étais sur la A6 (oui, je sais, mais j'étais préssé), et en me doublant (rodage oblige) un type en BM m'a salué.

Cela dit, c'était peut-être pour me narguer... C'est vrai qu'il avait l'air bcp plus à l'aise sur sa becane que moi sur ma (feu) Monster...

avatar Djé Pakoupé 17-11-2004 11:14
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Thraxas, je vais t'expliquer pourquoi les motards qui roulent en Bm ne te saluent pas...

Simplement, ils savent, EUX, que TOI, petit Thraxas insignifiant, tu ne roules pas l'hiver, quand il fait froid et quand il pleut. Ils le sentent en te voyant arriver! Ca s'appelle le 7ème sens du Bmiste ça mon p'tit gars : la détection de Thraxas à deux kilomètres à la ronde.



PS : le 6ème sens du Bmiste est à peu près commun à l'ensemble des motards, c'est la dévotion exacerbée pour sa machine. Bon sauf que le Bmiste accepte de rouler sur un tréteau... pipeau

Re-PS : Je n'ai pas lu tout le post, donc si quelqu'un a déjà formulé la réponse que je viens de faire, qu'il m'en excuse!

Rere-PS : Et après des mois de silence because pas le temps de venir sur le forum, bien le bonjour à ceux qui me reconnaissent et aux autres!



avatar TOTOR 17-11-2004 17:15
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Faut pas généraliser avec les BM mais mon expérience m'a montré à plusieurs reprises qu'ils n'étaient vraiment pas tous fair play. Pour info 2 jours après avoir eu mon permis et ma R6, un BMiste me snobe royallement à un feu ... ok pourquoi pas.

Et une heure plus tard je me frite avec une autre BMiste qui avait pris une blague pour lui alors que je discutais avec un pote à coté en hornet. Ca a faillit mal se finir et depuis ce jour je ne salue plus aucun BMiste (sauf ceux qui salue), les autres oualou !

C'est un comportement stupide mais j'assume. Ca m'a marqué et j'ai plus envie de faire d'effort !! cool



avatar xav13 17-11-2004 18:10
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Mais que font ils chez BM pour faire couler autant d'encre??????

Sur que si un jap genre Yamaha, un vrai quoi, pas Suzuki pipeau avait la réponse, il prendrait 98% de part de marché!

Qu'est ce qui vous font parler les BEUMEUS, vous parlez pas tant des kékés en super rrrx, ceusses qui défoncent les rétros à coup de latte quand on se pousse pas assez vite, vous savez?

M'est avis que vous etes simplement jaloux, conclusion que j'en tire après vos 67 posts du style :" ho et lui non, tu sais pas quoi?, y m'a meme pas salué avec mon pot tuning"...z'etes lourds de cataloguer les gens comme cela.

Alors pour que ce soit clair pour tous et ne plus y revenir:

-Ceux qui roulent en BM ne saluent pas
-Les juifs sont radins
-Les arabes des voleurs
-Les français des prétentieux
-Les allemands des gros crades
-Les anglais des c.ons
-Les américains des incultes
-Les chasseurs des poivrots
-Les coiffeurs des **
-Les corses des terroristes

....voilà, j'espère qu'on évitera ainsi d'aborder tous ces sujets et par la meme de polluer ce forum...



avatar Side49 17-11-2004 19:59
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Hi .....Zav13,

Un problème,
je pense que les "kéké" ne comprennent pas l'humour !
"Ils" risquent de prendre au 1er degré ce que tu viens d'écrire.

ce post commence à sentir mauvais, je pense en effet lire des bafouilles de "frustrés ou jaloux" en tout cas de personnes n'ayant pas confiance en eux;
et pour qui, "baver" sur les autres et une façon de se sentir mieux !



avatar danny 17-11-2004 22:23
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

dis elle est superbe ta 500xt, d origine ou restauree ?



avatar TOM 17-11-2004 23:15
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Sur ce coup là, je suis d'accord avec toi Xav.


Faut toujours cataloguer en fonction d'un truc.

Ca me rappelle quand j'ai eu mon 1er side: Comme il était d'origine, j'étais pas un "pur" et c'est tout juste si on me parlait dans les rassemblements.
Pour mon 2ème, j'ai bossé 2 ans pour le monter (parti d'une épave faute de thune) , les potes venaient te dire bonjour mais on ne m'invitait plus au rassemblements.
Quand il est sorti, il est passé dans une revue: je croulais sous les invitations....!!!!!!!

Comme quoi, tu n'es plus le même homme lorsque tu changes de machine....

C'est la monture qui détermine si tu es un mec bien ou un mec pas bien.

Certaines doivent rendre intelligents et beaux si on en crois certains sur ce forum.

Au risque de les décevoir, à lire leur prose, ils ne doivent pas avoir pris le bon modèle.

Si on simplifie encore un peu plus, on finit par dire que le monde se résume aux forces du mal et celles du bien.....et on va foutre sur la guele de ceux qui ne nous ressemblent pas.



Je croyais que le monde motard était cool, mais je m'aperçois que parmi les jeunes, il y en a déjà qui sont arrivés au stade de vieux c.ons.....

Ces fils sur les conducteurs de BM ressortent régulièrement et prouvent seulement une étroitesse d'esprit de ceux qui les lancent ou les alimentent de leur haine pour "la différence".

TOM

avatar tom's 18-11-2004 06:22
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

TOM a écrit:

> Ca me rappelle quand j'ai eu mon 1er side: Comme il était
> d'origine, j'étais pas un "pur" et c'est tout juste si on me
> parlait dans les rassemblements.

Marrant entre (tom/s), j'ai connu ça aussi avec ma bulle haute sur ma 1100 suk, z'appelaient ça un pare brise de facteur, et me moquaient à donf mes potes gixmen's - qui roulaient guère l'hiver EUX,
par la suite commandes reculées et bracelets sous le té de fourche, j'étais redevenu un PUR!!!!!!

> Comme quoi, tu n'es plus le même homme lorsque tu changes de
> machine....

Yes, mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
cool

"les braves gens n'aiment pas que, l'on suive une autre route qu'eux.."
georges B.TM

avatar Jmarco56 18-11-2004 09:26
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Alors pour que ce soit clair pour tous et ne plus y revenir:

-Ceux qui roulent en BM ne saluent pas
-Les juifs sont radins
-Les arabes des voleurs
-Les français des prétentieux
-Les allemands des gros crades
-Les anglais des c.ons
-Les américains des incultes
-Les chasseurs des poivrots
-Les coiffeurs des **
-Les corses des terroristes

....voilà, j'espère qu'on évitera ainsi d'aborder tous ces sujets et par la meme de polluer ce forum...

Bravo xav13, j'applaudis haut et fort (je roule en BM itou) pas content



avatar nico_joebar 18-11-2004 11:41
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Et ben moi je suis d'accord avec marco lol.

Moi je pense tt simplement que les mec qui roule en BM sont des personnes

a la majorité qui ont xx année de moto. c'es comme partout il y en a des

super cool et des pas cool j'aime .

Personnellement j'aime pas les BM timide mais j ai remarqué que je

croisais plus de BM par ce tps ci que des japonnaises autrement

dit ................

bonne route

avatar manuatao 18-11-2004 11:56
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

caricatures.....

6402.jpg

avatar Lavieen2roues 18-11-2004 12:15
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Xav,

a rajouter à ta liste:

- Les italiens font les plus belles motos clin d'oeil

avatar Guidounette 18-11-2004 12:23
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Moi j'trouve que les BMwistes qui roulent en BM récents sont pas des motards sympas. Vrai qu'ils ne répondent pas avec leurs p'tites chaussures vernies et leurs chaussettes à carreaux !!!

Pour les vieux BM, rien à voir du tout clin d'oeil



avatar Beren 18-11-2004 12:32
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Moi je roule pas en BM mais je comprends parfaitement que les béhèmistes ne saluent pas. Et cette tendance ira en s'accentuant...

Essplikation : vous rendez-vous compte du gouffre technologique qui sépare une BM de n'importe quelle autre machine ? Japonaises, italiennes ou anglaises, même combat : la technologie n'a pas connu d'évolution majeure depuis presque 30 ans... De la fourche (hérésie fonctionelle) au cadre (dire qu'il existe encore des double berceaux !!) en passant par le bras oscillant (mouarf mouarf mouarf), les constructeurs n'ont fait qu'améliorer les vieilles méthodes, sans chercher de réelle innovation. Pourquoi ? Parce que le motard préfèrera se vautrer à cause d'une suspension bidon plutôt que de prendre le risque de tester un nouveau système... "C'est vieux, c'est testé, c'est de la ***** quand même mais il vaut mieux une ***** qu'on connait, qu'un caviar qu'on découvre". Et continuez à claironner bien fort à la terrasse des cafés que "oui mais avec ma fourche je la sens bien ma machine, je fais corps avec elle", aucun des spectateurs ne sera là pour voir votre GFX-RR 1300 mod. 2004 se faire proprement déposer par la première RT80 qui croisera sa route...

Comme disait Ed : si on saluait tous les tréteaux qu'on enfume, on passerait son temps les bras en l'air.




NDA : je me permets ce flame parce que le sujet était vide dès le départ, et que je n'y ai rien vu de plus qu'un vivier à troll.



avatar Beren 18-11-2004 12:35
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Note : le résultat sera le même qu'on roule en GFX 1300 RR, en Tuonitrilla 529 ou en Windsor Cafe Cup...



avatar Guidounette 18-11-2004 12:37
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Pis de toute façon, ça dépends des gens qui sont dessus donc je fais quand même toujours signe !!!
Mais quand même vrai que les chaussettes à carreaux ne répondent pas clin d'oeil



avatar Godzilla 18-11-2004 12:51
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

xav13 a écrit:

> Qu'est ce qui vous font parler les BEUMEUS, vous parlez pas
> tant des kékés en super rrrx, ceusses qui défoncent les rétros
> à coup de latte quand on se pousse pas assez vite, vous savez?

Autant à leur service, tu peux retrouver des tas de posts comme ça.
Ils snobent aussi.


> M'est avis que vous etes simplement jaloux, conclusion que j'en
> tire après vos 67 posts du style :" ho et lui non, tu sais pas
> quoi?, y m'a meme pas salué avec mon pot tuning"...z'etes
> lourds de cataloguer les gens comme cela.

J' ai encore constaté hier en croisant une BM K et une Pan que le salut, sous forme des quatre doigts qui décollent un poil de la poignée, ne vient qu' au dernier moment.
Alors, un petit peu de retenue dans tes propos s' il te plait, je ne parle que de ce que je vois. C' est forcément partiel, mais au moins c' est vrai.
Si je catalogue, je ne suis pas le seul.
(Et entre parenthèses, ma machine est sobre et pas transformée).

C' est toi même qui dit que tu ne vas pas passer ta vie les doigts en l' air.

Alors bon...............

L' esprit de clan transpire de quelques posts lu au-dessus, technologie, différence, etc.....Mieux quoi.

Ne vous sentez pas plus brocardés que Ducati ou kéké-flashy, nous sommes tous pareils.
Certains juste plus polis que d' autres.


Beren > Tu comprends que les BMistes ne saluent pas parce qu' ils ont somme toute une bécane plus efficace et mieux adaptée à la route?

Ben moi je comprends alors que des posts comme celui-ci existent.

avatar Godzilla 18-11-2004 12:53
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

nicco a écrit:

> je pense qu'il faut pas generalise
> c'est un sujet recurant sur le forum et chacun a son avis
> je pense que malgre qq "vents" il faut continuer à se faire
> signe sous peine de perdre la convivialite motarde


Finalement, ça aurait dû s' arrêter là.

avatar Beren 18-11-2004 13:08
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Godzilla : c'est exactement ça, tu as tout compris ! Et pas seulement à la route, mais également au circuit, au tout-terrain, à la neige... La supériorité est évidente, flagrante, induscutable, et c'est mauvaise foi que de prétendre ne pas la voir.


Sinon, je comprends aussi que le second degré n'est pas aussi évident, flagrant et indiscutable que la supériorité des BM...



avatar Godzilla 18-11-2004 13:30
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

clin d'oeil

Chacun son second degrès. Il se marie mal avec la bile, surtout la mienne, arf!

Mais après le digestif, faut deviner dur.

avatar Beren 18-11-2004 13:40
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

timide pitêtre que j'aurais du mettre un ou deux smileys pour rendre ça plus compatible avec l'intellodéficience post-alimentaire (courament appelée "la digestion") j'aime



avatar Beren 18-11-2004 14:20
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Mais quand même vrai que les chaussettes à carreaux ne répondent pas

En fait le vrai débat est là ! Qui est le plus pur et représentatif de l'Esprit Motard ?
Expérience personelle :
- les chausettes de sport blanches répondent dans 66% des cas
- les mickeys, dingo, donald : 98%
- les carreaux : 1%
- les bas de laine : 0% (normal, les membres sont raidis par le gel)
- les rose et vertes : 12%
- bas résille : 100% (si à l'arrêt au bord de la route ; j'en ai jamais vu rouler)

BM vend de l'équipement (casque, dorsale, blousons...), quelqu'un sait-il si ils font aussi des chausettes moto ? Genre, la chaussette en cuir de vachette avec renfort latéral et doublée kevlar ?

ptdr



avatar Xtof 18-11-2004 17:11
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

J'ai une BM, je suis a Paname, et j'ai souvent l'initiative du signe...
Comme quoi, il y a peut-être des tendances, mais il ne faut pas généraliser.



avatar Xtof 18-11-2004 17:12
avatar al 59 18-11-2004 17:33
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

on peut les trouver où les chaussettes à carreaux ? ce débat devient vraiment très interessant A+

avatar papuch 18-11-2004 17:41
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!


personnellement je n'ai rien contre les BM................. clin d'oeil

Dans la vie, il y a 2 catégories : il y a ceux qui mènent et ceux qui suivent...................................une BM!!!!!!!!!!.........ça suit..........





avatar al 59 18-11-2004 17:53
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

ah bon...tu es un meneur . content pour toi alors je suis un suiveur ( dans la vie ou sur route ?) LA CONDUITE PARISIENNE C'est le genre m6?? super

avatar Bronco 18-11-2004 18:01
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

@papuch:

Attention, celui qui mène, il risque de finir avec une belle tête de... Vainqueur!



avatar xav13 18-11-2004 18:04
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Eh les mecs, laissez tomber les BM...allez plutot bizuter Juju44 et son post sur les goldwins (grenouilles dans le texte super content )



avatar Godzilla 18-11-2004 18:10
avatar xav13 18-11-2004 18:12
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!

Le post s'intitulle: "la grenouille et les boeufs" de juju44

avatar papuch 18-11-2004 18:25
Re: Petit sujet polémique sur les BMW et leur pilote!



al 59 < tu as raison .........je devrai modifier mon profil bonne conduite , un peu brutale et de truand.......




Bronco < la vérité celui qui mène ............il creuse l'écart


xav13 < tu as raison parce que si on ne peut plus rigoler avec les bèèèèèèhèèèèèèmistes....... ........allons voir les Gold



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter