Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

avatar Le Modérateur 21-01-2005 21:34
La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Bonjour,

La ville "innove" avec une large campagne de prévention (avec distribution de trèfles), qui va bientôt être suivie d'une campagne de répression, pour lutter contre (je cite) «le fléau des deux roues mal garés».

[www.lerepairedesmotards.com]

Sans oublier que le stationnement sur les trottoirs n'a jamais été un droit mais une tolérance mais au vu du manque de places pour les motos, vos réactions ?

Appel de phare

David

note : pour ceux qui en ont déjà été victime (début de la campagne cette semaine), témoignez et précisez si votre moto pouvait laisser passer une grande poussette ou non.

avatar KbiO 21-01-2005 21:43
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

J'en parlais sur le forum mais c'est pas plus mal d'officilaiser la chose.
Ce matin j'ai eu droit au trèfle dans ces conditions. Comprenez mon énervement cool
Plus de peur que de mal pour le vélo, il est passé au travers. D'ailleurs dés lundi je m'en fais lui offrir une photocopie du "tract"

st2csaa5xa.jpg


je ne puis que vous conseiller d'aller faire un tour sur ce forum !!!! cool
[www.boulognebillancourt.com]



avatar cesco 21-01-2005 21:57
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

raaaaaaaaaa colector, le topic

Posté le: Ven Jan 21, 2005 9:00 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

@ANtoine : tous les motards qui se garent nimportent ou.

Le probleme est global : la jeune garde motarde gueule pour un oui ou un non et se croit tout permis. Je suis pour des amendes spéciales moto pour la vitesse ou autre, notre vie etant PARITICULIEREMENT EN DANGER.

Ma femme a eu deux enfants, et jai poussé ma poussette sur des kms, et bien je peux vous dire que traverser pour un ... de motard cest fatiguant.

Je suis pour la répression et pour briser lassociation anarcho révolutionnaire qu'est la FFMC



PS 1 anarcho révolutionnaire, PTDR

PS 2 vous aurez remarqué que c'est la femme de ce monsieur qui a eu 2 enfants, pas lui, qui na fait que posser sa poussette



avatar Camille 21-01-2005 23:09
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Kbio > t'en fais pas, la varicelle ça dure pas bien longtemps clin d'oeil

A Boulogne-Billancourt ils n'ont pas pensé qu'il serait plus judicieux de dépenser l'argent à faire des emplacements réservés plutôt que faire de zoli tracts sur papier glacé en quadrichromie qui coûtent une fortune ?

avatar Cyrillll 21-01-2005 23:41
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Une journée d'action sur Boulogne permetrait sûrement de faire avancer le débat. J'entends par action de truster les places de parking au fur et à mesure qu'elles se libèrent, y garer une brêle à la fois, le motard muni de son ticket, évidement. Bien sûr, beaucoup pensent que cette idée est une vaste utopie, ou que le cas de Boulogne n'est qu'un cas isolé. Sachez que ce qui se trame là bas n'est pas une exception, et que de notre laxisme dépendent les mois à venir nous concernant. De plus, une telle "action" reste respectueuse du code, puisque l'on s'acquiterai de nos places. Mais je suis sûr que certains trouveront déplacé de devoir payer, même pour défendre une idée...
A propos de défense, quel est le discours de la FFMC sur le sujet ?

Le hic, c'est qu'en plus il va falloir trouver un parcmettre qui accepte les pièces, car ils ont aussi réussi à imposer le Monéo comme unique moyen de payement pour parcmettres dans certaines rues...



avatar Kagoo98 21-01-2005 23:44
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Ma réponse sur leur forum:

N'étant pas de la région je ne peux que me joindre:
- aux piétons qui demandent à recouvrer l'usage de leur trottoir lorsque ceux-ci sont abusivement utilisés par des véhicules, à deux, trois ou quatre roues et plus
- aux motards respectueux des autres, dont je comprend toute la détresse de se voir bientôt traire par certains zélés qui n'ont pas le même courage pour proposer des solutions de substitution acceptable.

Un parking moto, c'est deux à trois deux-roues garés pour une voiture, c'est donc de la place économisée. Plusieurs motards relatent qu'ils ont déjà voulu faire "comme tout le monde", civiquement avec pour résultat: PV pour non apposition du coupon de stationnement (alors qu'il avait été payé, preuve à l'appui), vol du coupon de stationnement scotché sur la bulle (et RE- PV!) la fois suivante, moto tractée sur le trottoir par un automobiliste qui voulait la place (pas de PV, un coup de chance?), moto renversée par une voiture qui n'a pas cru bon de laisser son adresse (plusieurs centaines d'euros de réparation)...

Les trottoirs ne sont pas un choix, quoique certains le pensent, ils sont un pis-aller, très peu de parkings fermés sont organisés pour recevoir la population de deux-roues. Espérons que nos élus sachent un jour manier aussi utilement la carotte que le bâton... et faire de vraie propositions.

Seb, motard toulousain

avatar Camille 21-01-2005 23:55
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Un p'tit effort et c'est tout le Repaire qu'y va s'y retrouver sur le topic de Boulogne-Billancourt.... p'têt' qu'ils vont réagir...... qui sait ?????? (oui, j'ai aussi le droit d'être naïf et utopiste de temps en temps clin d'oeil )

avatar Xguigui 22-01-2005 00:06
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Je trouve cette initiative pas mal dans le sens ou ils ne prunent pas directement et ou ils previennent avant.
C'est plutot pas mal.
Car sincerement j'ai eu de nombreuses fois des commentaires par des amis sur les motards mal garés et dans ces cas la, je ne peux rien dire pour leur defense.
C'est pourtant pas difficile de se garer correctement.
En revanche, comme il l'est précisé dans l'article, a Paris c'est tolerance 0 !
pas content
Je me suis fait pruner 35€ pour stationnement génant dans la rue ou je bosse alors que le trottoir était large de plus de 5m !!!!! pas content
J'ai vraiment trouvé ça abusé et j'attends de choper un de ces jours les contractuelles et leur dire ce que j'en pense. bla bla rageur

Bref faites gaffe ou vous vous garez et surtout évitez de vous mettre n'importe comment ! clin d'oeil

avatar Xguigui 22-01-2005 00:10
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

PS: Kbi0> le seul truc qui me gene sur ta photo c'est les saccoches ! :)

avatar reg95 22-01-2005 10:00
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

en ce qui concerne les 2 roues mal garés c'est sur qu'il faut un juste milieu.on parle beaucoup des femmes qui se promenent avec une pousette mais que dire des personnes handicapés.bon nombre ne sortent pas car ils galerent comme tout pour circuler en toute securité sur les trottoires.entre les voitures, les motos, les poubelles......... j'en passe et des meilleurs, imaginé un instant leur gealére.prenez le temps un jour de regardé autour de vous et de vous imaginé en fauteuil et dans votre tête imagine que vous devez vous deplacer.là vous remarquerez qu'il y a enormement de personne qui font n'importe quoi.aucun respect de l'autre.chacun pour soit et dieu pour tous.dans ces conditions malheureusement pour certain il ne reste plus que la repression pour essayer de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas tout seul.heureusement il sont peut nonbreux mais encore de trop.bonne route et prudence.

avatar apmwoofer 22-01-2005 10:35
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

pour info il fo un passage de plus d'un metre entre le vehicule et le passant.....code de la route.....

si vous voulez trouver des contres a ces agression au stationnement...
legifrance.gouv.fr

toutes les lois y sont........de quoi en calmer plus d'un.....


uggy les bon tuyaux...arf!!



avatar Camille 22-01-2005 12:31
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Je pense qu'à peu près tout le monde est d'accord sur ce point: si notre moto est garée sur un trottoir nous devons faire en sorte qu'elle ne gêne pas le passage pour une poussette ou un fauteuil.

Là où le bas blesse c'est quand il y a un PV (ou une annonce qu'il y en aura bientôt) alors que de toute évidence la moto ne gêne pas le passage et la photo de KbiO le prouve: le candélabre prend plus de place que sa moto, même avec les valises !

Ce que je demande n'est pas bien compliqué: juste un peu de discernement, c'est tout et c'est pas bien compliqué. La loi parle d'1 mètre, en aménagement urbain et paysager on compte 1,20m; c'est simple à vérifier, y'a pas besoin d'un décamètre: un mètre c'est un grand pas.

avatar zr76s 23-01-2005 22:21
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Entre mal vu car garé sur la chaussée au risque de retrouver sa moto abimée ou renversée par une voiture et pruné sur un trotoir où je ne gênais personne, j'ai choisi.

Il faudrait seulement avoir des emplacements 2 roues adaptés à autre chose qu'un solex (bravo les architectes qui les dessinent au passage).



avatar phil75 24-01-2005 01:20
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Ne pas empecher les passants de circuler sur les trottoirs me semble logique meme avec une poussette.

Par contre réprimer tout stationnement des deux roues sans prévoir un moyen différent pour se garer est incohérent.

Seule méthode pour se défendre, photographier son stationnement chaque fois que c'est possible, et contester, en masse, jusqu'au conseil d'état !

Une bonne procédure juridique est la seule chose qui fera temperer le comportement de voyou des mairies qui s'octroient le droit d'être juge et partie à la fois et de sanctionner sans procès, sans preuve, sans fondement.

Les manifs qui genent les automobilistes ne font plus que réjouir les élus des mairies parisiennes qui ne souhaitent plus que de voir partir tous les véhicules à moteur. Il n'y a qu'à regarder combien Delanoe a pu ralentir et scléroser la circulation parisenne pour etre sur de son objectif: tous dans le métro. La majorité des véhicules roulant dans Paris et dans la petite couronne venant de banlieu, les votants pour Delanoe, parisiens intra-muros, ne sont pas genés.
Seule une publicité, genre tract dans les boites aux lettres qui dirait aux habitants qu'ils ont besoin de parking 2 roues pour qu'on leur dégage les trottoir pourrait les faire réagir. Un élu ne compte que des voix et seulement des voix.



avatar el_niko 24-01-2005 10:45
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

phil75 a écrit:
> Une bonne procédure juridique est la seule chose qui fera
> temperer le comportement de voyou des mairies qui s'octroient
> le droit d'être juge et partie à la fois et de sanctionner sans
> procès, sans preuve, sans fondement.


question
ben à partir du moment où le stationnement est interdit sur trottoir, on est en tord, non ??

avatar lotinus 24-01-2005 12:11
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne


Sujet très intéressant et qui fait débat. Tellement intéressant que j'ai décidé d'en faire mon sujet de mémoire de maitrise.

Je vais être amené à réaliser une ou des enquêtes. Je cherche pour l'instant la meilleure solution pour recueillir les avis (post ou questionnaire en ligne). J'ai écrit un mail à David à ce sujet qui est visiblement très occupé puisque pas encore de réponse et je peux le comprendre (David si tu m'écoutes clin d'oeil.
J'avais pensé collaborer avec lui pour faire un sondage à l'image de "l'enquête repaire des motards".

Je suis motard, j'habite Paris, j'ai bien un avis...mais je vais devoir rester professionnel et objectif (ca va pas être simple clin d'oeil.

J'en suis qu'aux prémices mais je soutiens en juin ou septembre alors les personnes intéressées peuvent me contacter par mail ou attendre que je donne de mes nouvelles.

V



avatar Toffee 24-01-2005 13:41
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

le probleme c'est que nous n'avons pas a stationner sur les trottoirs donc, si on se fait verbaliser, on ne peut rien dire.

Maintenant, quels autres choix avons nous :

1/ nous garer sur les emplacement parking des voitures puisque selon la loi, c'est la ou nous devons nous garer.
Mais vu l'habilité des gens, nous retrouvrions trop souvent nos motos rayées, tombées voir meme déplacées.
(rigolez pas, j'ai retrouvé l'autre jour ma voiture déplacé de 50 bon centimetre!!!!!!! et els gens ne touche pas les pare-choc, il rentrededans)
De plus, si les 2 roues commencent a utiliser les parking voiture, je vous dit pas le bordel!!! Déja qu'on tourne longtemps pour trouver une place en voiture.

2/ les parking spécial 2 roues.
C'est parking sont tres pratiques pour les vélo, cyclo et scooter (pas trop gros) mais ils sont super mal concu pour les motos (pas assez larges et profond et tres souvent en pente)

3/ les trottoirs et esperez que les flics sont plus intelligents que les maires quand le 2 roues ne gene pas.
Cependant, je suis sans pitié pour les 2 roues qui genent tout comme les voitures garée sur les places handicapés ou au niveau des passages pietons.


Pour l'instant, la meilleures solutions pour préserver l'integrité physique de nos moto reste le trottoir en faisant attention.

A terme, je pense que le mieux serait de repenser les parking 2 roues, de les promouvoir, d'en augmenter le nombre, d'empecher que les voitures se garent devant et de continuer leur gratuité.............

Perso, je me gare dsans les parking 2 roues le plus souvent possible mais il sont tellement peu nombreux et surtout tellement mal fichu qu'ils me font fuir.


Bone journée

Un conducteur de voiture et moto en Région parisienne et aussi un piéton.

avatar jclaude 25-01-2005 00:25
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Je renouvelle ma question, pourquoi ne pas profiter de cette distribution pour demander au maire ce qu'il propose comme solution ?



avatar KbiO 25-01-2005 11:21
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

La proposition du maire est de virer les motards des trottoirs même la majorité qui ne gêne personne cool



avatar Camille 25-01-2005 11:45
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Perso je ne me gare quasi qu'exclusivement sur les trottoirs tout simplement parceque sur les parking 2 roues il est quasi impossible d'attacher la moto à un point fixe.... ou alors en s'y reprenant 36 fois en essayant de ne pas perdre son sang froid et de jeter de toutes ses forces la moto par terre en hurlant "P*** de bécane de m*****, t'as pas fini de me faire c***, nom de dieu de b**** de m**** qui c'est-y qui m'a foutu des emplacements aussi merd.eux, que s'y j'l'attrappe c't'enf**** j'lui fait bouffer ses diplômes!" clin d'oeil

avatar jclaude 25-01-2005 12:43
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Kbi0, t'es sur tu l'as rencontré ? Qu'a t il dit exactement ?



avatar KbiO 25-01-2005 15:32
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

J'ai autre chose à faire que d'aller voir le maire de boulogne pour lui dire d'arrêter d'être une grosse truffe cool

FFaut quand même être un âne pour faire / laisser faire un truc pareil. T'******* personne, à part peut être la ptite vieille qu'a rien à d'autre à foutre, justement comme tu es respectueux tu fais gaffe à l'endroit ou tu gares ta bkane, en bien non la prochaine fois faudra payer. Les parkings y sont ou, sont mal branlés et surtout sont pleins à craquer. Se garer entre les bagnoles, jamais, ya qu'à voir l'état des pare chocs de ma caisse. Pis les mecs qui vont te foutre la bkane en l'air vont surement te laisser un ptit mot avec leurs coordonnées. Allo, l'assurance, et oui encore, quoi en 3 mois !!!!
Alors qu'est-ce que je fais, j'la fous ou ma bkane ???
Faut aller voir le maire pour lui demander ou je peux me garer !!!!!
Ptet que j'aurais un abonnement à la fourrière, quand j'les vois avec leurs gros Toy orange trimballer leurs trésors, ça me fout les boules.

Pour finir, un truc qui vraiment m'*******, c'est de devoir payer pour me garer pour aller bosser.



avatar jclaude 25-01-2005 18:11
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Sans vouloir te vexer Kbio, en gros tu rales mais tu fais rien, c'est çà ?

C'est peut etre une opération de la mairie pour trouver des interlocuteurs, afin de regler le probleme du stationnement... qui sait ?

Si ce n'avait été que pour ennuyer les gentils motards, pourquoi n'auraient pas pruné directement ?

Peut etre est ce aussi un coup de bluff pour les mémés... leur montrer que la mairie fait quelque chose pour leur petits problemes sans pour autant se mettre à dos la communauté de motard (en les verbalisant directement)...

Tout le monde s'insurge mais quelqu'un a t il envoyé un courier ou demandé un entretient avec le maire ?



avatar KbiO 25-01-2005 21:32
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Heuuuu JC si la mairie avait voulu trouver des interlocuteurs pour régler le problème qui de toute façon n'en est pas un, elle aurait écrit autre chose sr son invitation, j'pense !!!!
Et puis il est ou le problème, en très grande majorité les gens font gaffe car justement ça peut couter cher et surtout tout simplement car la majorité n'aime pas emmerder les autres. Quelqu'un qui se gare mal et qui gêne les autres usagers peut aller récupérer son véhicule en fourrière pas de problème pour moi. Mais quand ça gêne personne, ce qui est le cas dans la très très grande majorité, j'vois pas pourquoi ils viendraient nous faire *****. A moins que ce ne soit qu'une façon d'augmenter les recettes de la ville sur les parcmètres. Comme si boulogne avait besoin de thunes, j'ai jamais une ville avec autant d'employés municipaux en tout genre pourtant la ***** sur les trottoirs est toujours là !!!!
A mon avis ils ne prunent pas avant car ils pensent déjà au futur. Vous pourrez pas dire qu'on vous avait pas prévenu et bla bla bla !!!!!
Le maire est quand même pour rendre sa ville le plus facile possible aux personnes qui y vivent et y travaillent. La ville de boulogne est quand même assez grande et doit bien y avoir des mecs payer pour réfléchir à se genre de problèmes. J'espère qu'ils ne se fient pas qu'à l'avis de leurs électrices les plus vieilles.
C'était quand même pas compliqué de déposer un imprimé sur les bkanes avec un questionnaire sur le sujet voir ce quand pense les 1ers intéressés et en n'oubliant pas les vieilles dames.
J'ai du croiser 2/3 bkanes mal garés sur des trottoirs en 15 ans de boulot à boulogne et faire tout ce truc pour ça, ferait mieux de faire des travaux pour faciliter la fluidité des caisses au rond point rhin et danube. 1 seule voix pour mettre tout l'ouest parisien sur l'A13 et on est en 2005 !!!!
Je me vexe pas JC mais ya vraiment des trucs énervant ou on se sent vraiment impuissant.
Le maire, l'avis de KbiO il s'en branle, en plus je pourrais même pas voter pour le remercier, comme si j'élisais un mec juste pour service rendu, peut se gratter et de toute façon ça pue la thune à boulogne et j'crois que j'aurais du mal a rester clair dans mes propos si je devais le rencontrer.
Et comment ça on n'aurait plus le droit de râler, ça me ferait mal, je le dis haut et fort, que les responsables du trèfle à 4 feuilles à boulogne, se le collent au derche cool



avatar btx303 25-01-2005 21:59
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Kbi0 a écrit :
Et puis il est ou le problème, en très grande majorité les gens font gaffe car justement ça peut couter cher et surtout tout simplement car la majorité
n'aime pas emmerder les autres.

J'aime beaucoup ton optimisme... c'est beau ... mais je ne le partage pas, ou plutôt je ne le partage plus.
Je pense que la plus grande majorité des gens ne voit pas plus loin que le bout de son nez et n'a que très peu de considération pour autrui... J'en veux pour preuve le nombre de bagnoles garées en double file, les scoobites qui se garent n'importe comment ou qui se mettent sur le clous au feu rouge, les feux rouges un peu brûlés qui font qu'on carrefour est bloqué... et j'en passe... et dire que j'étais comme toi... avant... j'aime

avatar el_niko 25-01-2005 22:14
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

je suis d'accord avec jclaude ...
c'est peut etre un bon moyen de se faire une belle pub aupres de ses electeurs, sans se mettre a dos la communauté motarde ... et en passant, leur rappeller que c'est interdit mais tolérer (le stationnement sur trottoir)...
attendons et voyons si qqun se fait pruner a boulogne ;)

avatar lio22 25-01-2005 23:08
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne


je viens de lire l'articke de david

Parallèllement à cette campagne de prévention, on peut voir la récente campagne de la prévention routière intitulée « rendons aux piétons ce qui appartient aux piétons ».

eh bien les pietons rendez nous les rues au lieu de traversser n'importe ou ou entre les voitures ou encore derriere des camions que dis je n'importe ou koi

quand eux respecterons les passages pour pietons sans doute respecterons nous les trotoirs
pourtant je fais tout pout me garer proprement sans gener personne clin d'oeil



avatar KbiO 26-01-2005 11:47
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Se faire de la pub en dépensant l'argent des contribuables, BRAVO !!!
Quand on voit que l'état à engrenger 9 milliards € de taxes en + que l'année précédente, j'comprend mieux !!!!!



avatar KbiO 26-01-2005 11:58
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

btx, si la majorité faisait n'importe quoi, yaurait plus moyen de rouler à paname, ce qui n'est pas encore le cas cool



avatar jclaude 26-01-2005 16:57
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Je ne pense pas que ce soit fait uniquement pour ramassez de l'argent, sinon ils auraient fait comme à Paris l'année dernière. Aucun avertissement et prunage régulier.



avatar tom 26-01-2005 21:19
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

A noter que sur le forum de boulogne ça bouge pas mal sur ce sujet.... j'aime

[www.boulognebillancourt.com]



avatar btx303 26-01-2005 23:57
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Kbi0, ça roule encore à Paname ??? super content Il faut que tu nous donnes tes coins !!!

avatar KbiO 27-01-2005 00:27
avatar jclaude 27-01-2005 17:17
avatar btx303 27-01-2005 20:27
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Dans les voies de bus !!! Nan sérieux je roule en meule tous les jours, et c'est de pire en pire chaque année !!! Forcément Kbi0 si tu roules que le dimanche... clin d'oeil

avatar Aria 04-02-2005 22:43
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

moi ce que j'en pense en tant que maman a poussette :

jamais un seul motard ne m'a génée sur le trottoir ! (sauf ceux qui y roule , mais en générale j'ai plutot croisé des mobilettes et des scooteur !)

par contre , c'est quand qu'il emmènent à la fourrière les voitures qui elles se gare sur les trottoir et empèche les poussettes et andicapé de passé, obligé d'empiéter sur la chaussée pour pouvoir se déplacer, et ceux qui se garre sur les passages piétons aussi, ils sont pas mal ceux là !

moi sérieux je prends cette solution de répression pour de la jalousie face aux motards, marce que ces dernier peuvent se garer facillement n'importe où ! Ils ne gène personne en général, les voiture si, et elles ne sont pas puni ? ou va le monde !



avatar lilius 05-02-2005 12:09
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Je vous propose simplement de tous faire un mail au maire de boulogne afin de lui demander quelles sont les alternatives prévues par les services de boulogne. Précisez votre lieu de stationnement. Je pense que quand à force de lui pourrir sa boite mail, il réagira un peu.

jp.fourcade@mairie-boulogne-billancourt.fr

avatar lilius 05-02-2005 12:28
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Pour donner suite à mon précédent message, voici le mail que je viens d'envoyer au troll de la mairie de boulogne :

Monsieur Le Maire,
De part mon activité professionnelle, je suis amené à stationner très régulièrement dans la commune dont avez en charge la gestion. Etant motard, je suis obligé de stationner régulièrement sur les trottoirs du boulevard jean-jaurès, en veillant à occasionner un minimum de gêne aux passants. Il n'existe, à ma connaissance, que peu d'endroits de stationnement prévus pour les deux roues. Vous avez mis en place, récemment, un système de prévention sur le stationnement des deux roues, qui va déboucher sur un système de répression. Si je me stationne sur une place de stationnement "normal", il peut arriver les faits suivants :
1) Vol du ticket d'horodateur placé sur le deux roues,
2) tentative de déplacement du deux roues par un automobiliste ne comprenant pas qu'une moto puisse "voler" la place d'une voiture,
3) chute du deux roues suite à une collision avec une voiture entrant ou sortant d'une place de parking adjacente,
4) insultes de la part d'un automobiliste trouvant anormal qu'un deux roues prenne la place des voitures,
5) vengeances (rayures, chutes et autres dégradations) toujours pour les mêmes raisons que celles citées en 2) et 4).
Si je stationne sur le trottoir, j'aurai un PV.
Dans ces conditions, quelles solutions pouvez-vous m'apporter ?
Vous êtes le décideur de cette nouvelle politique envers les deux roues, il est donc de votre devoir d'apporter des solutions.
Avez-vous envisagé la mise en place de nouveaux endroits réservés aux deux roues ? Si oui, ou se trouvent-ils ?
Comment comptez-vous informer les deux roues de ces nouveaux emplacements ?
Je vous remercie de bien vouloir de répondre afin que je sâche ou stationner correctement dans votre ville, en étant sûr que mon véhicule ne sera pas abîmé.
Je vous prie de recevoir, Monsieur Le Maire, mes salutations respectueuses.
Lilian Mxxx (j'ai mis mon nom complet)

avatar fazergirl 05-02-2005 23:48
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Bonsoir,

Je pense qu'à ce jour il n'y a pas d'interdiction de se garer sur le trottoir donc un simple rappel aux motards pour bien se garer je pense que ça part d'un bon sentiment. Mais c'est vrai aussi qu'il n'y a rien de prévu pour le stationnement des motos : le coût est trop élevé.
La municipalité préfère convaincre gentillement dans un premier temps, puis agir ensuite à coup d'amendes... et peut-être que cet argent servira à aménager des places hors trottoir pour les motos : illusion !
La répression est dans l'air du temps car tout est bon pour récolter des euros ! Facile à faire.
Seulement un rappel : si le comportement de certains motards qui se garent à la sauvage changeait, on en serait pas là !
Le permis à points est venu de quoi d'après vous ? Et les radars par milliers ? "La liberté de l'un commence là où celle de l'autre s'arrête."
Voila se que ça donne quand par exemple on veut se garer juste au pied d'un bâtiment et qu'à ce moment là on se dit "Il y a du passage, ma moto est en sécurité". Mais jamais on se dit : "A cet endroit une personne pourrait avoir du mal à passer, je vais géner..."
Les garçons, les forces de l'ordre vont pas vous prendre par la main toute votre vie ! Quand allez-vous grandir ? Salut



avatar lotinus 06-02-2005 14:59
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

FAZERGIRL > erreur, il est bien interdit de stationner sur les trottoirs :

I. - Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation.
II. - Est considéré comme gênant la circulation publique, l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule :
1º Sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons

Article R417-10 du code de la route...


V



avatar lilius 07-02-2005 12:32
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

lotinus a raison. Dans le même texte, il est même indiqué qu'on a le droit de stationner en double file ! Si si ! flute

avatar lotinus 08-02-2005 11:48
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Lilius : t'as lu mon post a ce sujet? clin d'oeil Effectivement y a cette contradiction qu'a tres bien expliqué CLEW.
Tu peux me tenir au courant sur mon mail perso pour la suite que la mairie donnera a ton courrier STP. Je vais probablement essayer de m'entretenir avec le maire (meme si je me gare jamais a BB).

V



avatar lilius 08-02-2005 17:01
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

>lotinus : pour l'instant, pas de réponse. Je lui laisse la semaine. Après cela, je lui envoi au minimum un mail par jour jusqu'a ce qu'il en ai marre. Tu imagines si on se retrouve un certain nombre à faire cela. Ils vont grogner à la Mairier et il sera bien obligé, au moins, de répondre.
J'avais bien lu ton post puisque je disais même que tu avais raison clin d'oeil
Même si c'est parfois long, je lis tous les post.

avatar Dotore Gibo 10-02-2005 18:05
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Bonjour,

franchement je ne pensais pas en lançant ce topic sur le forum de Boulogne que cela atteindrait de telles proportions. :o)

Je propose a la ville (et a toutes celles qui ont des pbms de parking 2roues) de materialiser sur leurs larges trottoirs des emplacements.

Certes il n'y aura pas de point fixe, mais au moins on ne pourra plus nous taxer de saloupios a nous garer comme des paquets! j'aime

Lilius et Lotinius >> qu'en est-il de vos mails a la mairie ou de vos entretients? Je sais que le maire ne lit pas directement ses mails (manquerait plus que cela héhé :oP)

Cdt, Thibaut.



avatar lilius 10-02-2005 19:22
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Pour l'instant, pas de nouvelles. Peut-être que le maire n'a qu'un accès 14K pour Internet.... Si pas de nouvelles ce week-en, je vais lui pourrir sa boite mail. Je connais bien ce maire, il était maire de Saint-Cloud avant et il faut avouer que c'est un gros c**. Je pense qu'il passe plus de temps dans ses magouilles que dans sa mairie à lire les mails. La prochaine fois que je vais me garer à Boulogne, je rêve de voir les pervenches ! Si elles veulent me verbaliser sur le trottoir, je leur demanderai alors d'appeler les collègues afin qu'ils m'aménagent une place en double file (boulevard jean-jaurès, j'imagine le bordel) puisque c'est autorisé pour les deux-roues. Je suis certain que ça les fera bien ch***.

avatar Wolfgang 11-02-2005 02:06
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

De toute façon les parkings pour deux roues ont manifestement été créés pour les vélos car il est impossible de passer le moindre U dans les tubes trop gros et mal placés (trop loins de la roue). Faudrait en plus se promener avec une chaîne... Et les barres horizontales gênent contre le carénage. Ils feraient mieux de mettre de simples poteaux, ça coûteraient moins chers et ce serait enfin utilisable.
En plus les emplacements sont souvent en pente et pas assez longs. Y a les top case qui sortent sur la rue !
Le mec qui a pondu le parking moto tel qu'il est actuellement est vraiment un naze total. En tout cas pas un motard. pas content

avatar enki 11-02-2005 09:18
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Je viens de lire la quasi totalité du sujet sur le forum de la mairie de Paris et je dois avouer que j'ai bien ri en lisant certains posts de soi diant motards (ou alors ils sont complètement attaqués) : on a l'impression que certains ne sont pas dérangés à l'idée de retrouver sa moto à terre en rentrant du taf quand elle est garée sur une place voiture et du'elle a dû gêner qqun, avec délit de fuite du conducteur. Ils s'appellent tous Rottschild ou quoi? Ils aiment bien laisser leur moto au garage pour réparation???

Une suggestion : pourquoi ne pas créer nous mêmes des emplacements motos sur les emplacements voitures? c'est à dire bloquer plusieurs places consécutives avec des voitures, avant de les enlever, de refaire un marquage au sol et d'y mettre des motos? Mais, il est vrai que cela demande de la coordination et de l'entente entre pas mal de motards qui vont devoir "bloquer" ces places. Et pour les voitures qui chercheront des places pendant 20 mn de plus à tourner? Et bien tant pis, ils iront se plaindre en mairie que des méchantes motos ont respecté le code de la route super content super content super content



avatar fift 11-02-2005 14:26
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Si je ne me trompes, c'est ce qu'a réalisé la FFMC75, devant les Galeries Lafayette, un peu avant Noël ...

Apparemment, ça a débouché sur un commencement de quelque chose avec la mairie (proposition de nouveau type de parking 2-roues). Malheureusement, la préfecture et les commissariats (pas tous, hein, seulement certains arrondissements, je ne sais pas pourquoi, peut-être que quelques commissaires sont motards clin d'oeil ) ne semblent pas au courant.

avatar enki 11-02-2005 21:51
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Il me semblait bien avoir entendu parler d'un truc dans le même genre, mais je ne sais plus 'il s'agissait de créer des places motos sur le trottoirs ou sur des places de parking voitures existantes.



avatar lotinus 27-03-2005 19:50
Re: La chasse aux deux-roues sur les trottoirs est ouverte à Boulogne

Je fais ressurgir un peu ce post.
Je me demandais si certains d'entre vous avaient tenté de rentrer en contact avec la Mairie (courriers, mails, tél...) et s'il y avait eu des réponses.

Par ailleur, on m'a parlé de la mise en place de stationnement deux roues du type "barre horizontale". Je n'ai pas beaucoup cherché dans les rues de BB mais je n'en n'ai pas vu. Bref je cherche des témoignages à ce sujet également ici ou sur mon mail qui se trouve dans mon profil.

Merci
V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter