Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Je vous dit Adieu !

avatar bast 20-02-2005 22:49
Je vous dit Adieu !

Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre !

J'ai encore eu un accident sur l'A6 hier soir.
Une mauvaise chute suite à une glissade sur une bande blanche à 140kmh

Cela fait la quatrième moto et mon sixieme accident depuis que je roule en bécane. ça commence à faire beaucoup pour un jeune louveteau comme moi.

Je ne tiens plus le coup .Je me suis vilainement abimé la jambe hier et tout le coté gauche. Ce qui n'est rien comparé à l'état de la moto mais j'ai ai tout de même pour quelques semaines de repos forcé.

J'ai eu trop de chance jusqu'a présent. Je voudrais simplement arréter de tenter le diable.
La moto, c'est trop dangereux pour moi. Meme si j'ai toujours eu une chance inouie à chaque accident, ça ne durera pas éternellement.
Je ne dois pas être assez mature encore pour conduire de tels engins.

Alors je préfére raccrocher.
Comme ça, peut-être que je pourrais voir mes enfants gandir. Et éviter de rendre les gens malheureux sur un triste coup du sort.

Un grand merci au routier et à la Ducati qui se sont arrétés pour m'aider, ainsi qu'a l'automobiliste qui m'a par la suite protégé sur la triple voie, aprés avoir évité de m'écraser. ;)
(et bien sur aux pompiers aussi !)

Je garderai toujours du milieu de la moto, une image de sympathie, de cohésion et de franche camaraderie. Je ne regrette rien de ces belles années. Surtout pas !

..et peut-être que quand je serai plus vieux à conduire mon vieux familial-mazout bondé d'enfants je me dirai en voyant passer une moto "Vas-y mon gars ! Profite et prend ton pied ! tu n'auras pas toujours cette chance..."

Je vous éviterai les multiples recommandations du style "la moto c'est dangereux, c'est pas bien, il faut pas, arrétez tous vous allez mourir... etc...". Je pense que chacun est responsable de son choix. Alors roulez tant que vous prenez votre pied !
Moi, je veux simplement éviter de me tuer parceque je sais que je ne suis pas assez fort pour arrêter d'essorer la poignée.
C'est une décision qui a été plutôt dure à prendre. Ne me blâmez pas.

Bonne route à tous

V

avatar julien B1 20-02-2005 22:53
Re: Je vous dit Adieu !

Je respecte ta sage décision ...
Profite bien de ta "nouvelle" vie .... et puis rien ne t'oblige a quitter le repaire en quittant la moto ...

Bonne route !!



avatar Loup Garou rms 20-02-2005 22:58
Re: Je vous dit Adieu !

ça te reviendras avant que ça me passe...
soignes tes bobos et remets toi

la tete froide, on prends de meilleures decisions.

en tout cas, prends la bonne. clin d'oeil



avatar lilius 20-02-2005 23:01
Re: Je vous dit Adieu !

V à toi. On ne sait jamais, dans quelques années... clin d'oeil

avatar WhiteCrow 20-02-2005 23:04
Re: Je vous dit Adieu !

c'est vraiment que ça fait beaucoup là !

T'as l'air d'y avoir longuement réfléchi donc j'essaierai pas de te faire changer d'avis. Mais je pense secrètement que tu y reviendras un jour, dans plusieurs années surement, quand tu seras plus clairvoyant et plus sage peut-être clin d'oeil

bonne chance

V



avatar Djack 20-02-2005 23:11
Re: Je vous dit Adieu !

l essentiel est que tu sois en accord avec toi même. La famille, c est important.

Mais rappelle toi tes sensations de plaisir, le jour où tes enfants voudront peut être faire comme papa. Ne sois pas assommant de morale, mais prepare les a la conduite prudente en général. Sois un exemple en voiture, ils reproduiront le modele sur la route.

Et garde le contact avec nous...



avatar Helene Val D'oise 20-02-2005 23:45
Re: Je vous dit Adieu !

remets-toi vite, bon courage sourire

avatar blanco 20-02-2005 23:53
Re: Je vous dit Adieu !

c'est une décision certainement très
dure a prendre
mais responsable aussi,
donc personne ne te blamera. clin d'oeil
maintenant rien ne t'empêche que passer
de temps en temps sur le repaire clin d'oeil

bonne route

avatar Mic01 20-02-2005 23:53
Re: Je vous dit Adieu !

Avant tout je te souhaite un bon rétablissement, ensuite je pense que tu as surement pris la bonne décision dans la mesure ou tu ne te sent pas capable d'avoir une conduite un peu plus cool.

Je ne te juge pas en disant ça, c'est simplement que je comprend ton résonnement, il vaut mieux faire un break plus ou moins long peut-être définitif, c'est toi qui vois plutôt que de ne pas avoir la même "chance" une prochaine fois.

Quoiqu'il en soit tu resteras un motard pour ceux qui te connaissent sur le repaire, alors à bientôt et bonne route sur quatre roues.

VV clin d'oeil

avatar Batman75 20-02-2005 23:59
Re: Je vous dit Adieu !

Si seulement je pouvais être aussi raisonnable que toi... mais pour le moment je touche du bois... jamais aucun accident.

Bonne route à toi.



avatar pttivieux 21-02-2005 00:08
Re: Je vous dit Adieu !

Remets toi bien,et pense y dans quelques années ,peut etre que tu auras changer d'avis.
profite bien de tout en attendant.

avatar nicoxj900 21-02-2005 00:12
Re: Je vous dit Adieu !

Tu as pris ta décision. C'erst mûrement réfléchi.

J'espère que c'est la bonne, bon courage !



avatar bast 21-02-2005 00:21
Re: Je vous dit Adieu !

j'espere effectivement avoir pris la bonne décision .... je resterai sur le repaire en tout les cas !

je dois aller voir demain le medecin pour les blessures et la moto aprés avec un pote....

je vous enverrai des photos.

V

avatar Cyrillll 21-02-2005 00:25
Re: Je vous dit Adieu !

Parfois je me félicite d'avoir raté mon permis à 20 piges... sinon je ne serais peut être plus là aujourd'hui. Peut être y reviendras-tu plus tard, si tu te sens prêt. D'ici là, bonne route à toi. Et reviens de temps en temps sur le Repaire...



avatar Peterpan 21-02-2005 00:39
Re: Je vous dit Adieu !

Impossible de me montrer aussi raisonnable que toi ...j'aurais trop peur de devenir fou ! clin d'oeil

Non sérieusement ...c'est vrai que 6 accidents, ça donne à réfléchir !

J'espére que ce n'est pas le lot de tous ceux qui circulent à moto dans Paris !

V

avatar NIKOPOL 21-02-2005 01:22
Re: Je vous dit Adieu !

23 ans : 6 accidents.... oui, je m'avoue battu sur ce coup là...

J'ai une idée, c'est celle que j'ai eu a ton age, quand j'ai eu la certitude que j'allais mourir a moto si je continuais a rouler comme je le faisais : essaie peut-etre l'enduro ou la piste, cela te permet de continuer a faire de la moto mais dans un contexte different...


En tous cas ce n'est pas parce-que tu n'as plus de moto que tu n'es plus motard, donc a bientot sur le repaire...



avatar koumaba95 21-02-2005 01:44
Re: Je vous dit Adieu !

Désolé pour toi Bast! triste Je sais que c'est dur de sortir d'un accident...

Vu tes dires et les faits, j'ai l'impression que ta décision n'est pas un "coup au moral d'après accident", mais une réflexion sur ta vie de motard! C'est vrai que 6 accidents à ton âge ça fait beaucoup.... (j'ai le même age que toi pour 1 seul accident).

Si je peux te donner un conseil, et si ta décision est irréversible, mets un croix sur la moto, et TOUT ce qui touche à la moto! Je veux dire par là, le Forum aussi (et surtout)! Car ya pas pire de s'interdire une chose qu'on reluque sans cesse....

Perso, après mon carton, j'avais décidé d'arréter la moto un certain temps.... mais d'aller sur le forum, de revoir mes potes en bécanes, ou de passer voir le garage où je ramenais ma meule (devenus potes), ça m'a torturé l'esprit, et j'ai craqué!

Donc, tu pourras toujours passer en curieux de temps en temps, mais perds vite ce reflexe (qu'on a tous j'aime ) d'aller sur le repaire dès que tu ouvre ton explorateur internet.... Mieux vaut tout zapper, sinon tu te fait du mal!


Bon courage mec! sourire



avatar Kagoo98 21-02-2005 01:57
Re: Je vous dit Adieu !

Une décision courageuse que beaucoup n'ont pas le cran de prendre malgré un certain nombre de signes inquiétants. Mon voisin en est au troisième gadin et il ne s'est toujours pas remis en cause, c'est bien entendu une "victime" opprimée par tout un tas d'éléments extérieurs. La hausse de sa prime, prochaine, va peut-être lui sauver la vie (+ de 1000 euros pour rouler 8 mois par an avec une GSE 500, ça fait mal, alors une augmentation...).

Les vrais courageux ne sont pas ceux qui se vantent en public de leur cinémomètres affichant des valeurs de fous ou bien qui font des cascades une obligation sociale (tout le monde prend son pied comme il veut, c'est le besoin maladif de certains de s'exhiber quitte à prendre tous les risques que je critique). Je pense que le vrai courageux c'est celui qui prend non seulement conscience de ses limites mais qui met en oeuvre des mesures de sécurité parfois sévères pour lui, les usagers en général et ses potes en particulier, quitte à passer pour le poireau du village et à payer son coup tous les quatre arrêts...

Bon courage dans la vie, espérons que Dame Fortune te sourie à nouveau dans les années à venir...

Kagoo98

avatar tibo 21-02-2005 07:03
Re: Je vous dit Adieu !

bon rétablissement !!!! et que ce soit a pied, en roller, en voiture, en bus, ou a moto clin d'oeil ( c'est dur quand meme de se debarrasser de ce virus), je te dis a tres bientot !!!!!!! envoie nous des infos de ta convalescence...!! grand V respectueux cool



avatar zessy 21-02-2005 08:50
Re: Je vous dit Adieu !

tout comme Kagoo98, je crois que c'est ça le courage et l'intelligence: savoir arrêter quand on sait ne pas pouvoir s'empêcher de rouler trop fort. Et puis tu as effectivement la solution de l'enduro ou de la piste. Là, tu peux lacher la vapeur en toute décontrction et sans apriori, et te faire plaisir pour de bon. C'est peut-êtr une option à étudier pour toi...
N'empêche que moi aussi, si j'avais eu mon permis à 20 ans, vu ma conduite en voiture à cette époque, je ne sais pas si je serais encore là aujourd'hui...
V



avatar waboo 21-02-2005 08:56
Re: Je vous dit Adieu !

hmmm, oui, ta décision est surement bonne maintenant.

attend qq mois, années et tu y reviendras.

J'ai passé mon permis à 19/20 ans.
Mais je n'ai pu avoir une moto que 10 ans plus tard...

Ca évite pas mal de soucis. J'en suis certain. Mais ca m'a manqué beaucoup.

A bientôt, clin d'oeil

V



avatar varuna 21-02-2005 08:59
Re: Je vous dit Adieu !

SAlut Bast et les autres
Je suis d'accord, il faut un grand courage pour s'arréter.
La moto ne fait pas le motard donc pour moi tu fais tjs partie du JBT!!!
Le circuit ça pourrait etre un bon plan : sécurité, connaissance des limites et donc peut etre retour un jour.. Sinon chapeau pour la décision...
A propos des gens qui arretent puis reprennent, surtout les vieux (comme moi) .. IL y a un risque supplémentaire, en plsu du retard à l'allumage et d'expérience, c'est la facilitté des motos actuelles pour aller vite, qui, peut etre, pardonnent "trop", jusqau'au gros carton.
Enfin salut a tous et prudence , donc connaissance de nos limites

avatar Motard passager 21-02-2005 10:10
Re: Je vous dit Adieu !

6 accidents ... sur 5 ans ? moins ?
ça fait beaucoup beaucoup

je crois que tu prends LA décision responsable. dans quelques mois tu auras d'autres centres d'interet et tu seras mieux.

avatar Gabe30 21-02-2005 10:21
Re: Je vous dit Adieu !

Tu dis que tu es immature, mais je te rassure, pour prendre une décision comme ça, c'est loin d'être le cas. Moi aussi je te conseilerai de faire autre chose qui se rapporte àla moto (enduro, cross, circuit...) pour quand même continuer notre passion.
Mais c'est à toi de faire le bon choix, tes enfants pourront te féliciter... respect



avatar Motard passager 21-02-2005 10:49
Re: Je vous dit Adieu !

Bonne continuation.

avatar Toph 21-02-2005 11:17
Re: Je vous dit Adieu !

Bon courage pour ton rétablissement clin d'oeil

avatar Jazzy 21-02-2005 11:27
Re: Je vous dit Adieu !

Je trouve que tu as du courage : tu reconnaîs que tu essores trop fort la poignée, ce qui t'as valu malheureusement plusieurs accidents, et tu en tires des leçons.
C'est très bien de reconnaître qu'on va trop loin, et c'est encore mieux quand on prend des dispositions, comme toi, pour ne pas franchir la limite. Il vaut mieux arrêter, ou même juste suspendre, la moto avant d'avoir l'accident fatidique.

Bravo pour ta décision, courage pour le temps sans moto, et bon rétablissement.



avatar rook#10 21-02-2005 11:30
Re: Je vous dit Adieu !

Bon rétablissement à toi.
Je te souhaite d'être heureux qu'elle que soit ta decision, le motard qui est en toi restera toujours motard donc même si c dans quelques années je pense que tu remontras sur une moto.

V à toi



avatar phiphi45 21-02-2005 11:57
Re: Je vous dit Adieu !


Ta décision est prise et je la respecte bien sur.

Pour ma part j'ai commencé la moto, j'avais 20 ans. Mariage
, enfants, vie de tous les jours j'ai donc arrêté la moto. Néanmoins j'avais toujours le virus et nous avons décidé 25 ans après de reprendre. On ne peut pas oublier la passion.

Continue à venir nous voir sur le repaire et garde surtout la pêche pour plus tard, on ne sait jamais .



Tu as dis:

Je garderai toujours du milieu de la moto, une image de sympathie, de cohésion et de franche camaraderie. Je ne regrette rien de ces belles années. Surtout pas !

La mémoire est grande !!!!!

Que ta nouvelle vie soit aussi belle que celle que tu as connue dans le monde des Motards

Grand V à toi



avatar Wakko 21-02-2005 12:03
Re: Je vous dit Adieu !

bon retablissement et bonne continuation en esperant te voir sur le repaire un de ses 4 clin d'oeil



avatar Poupoule 21-02-2005 13:30
Re: Je vous dit Adieu !

Courage pour les bobos et sûrement le moral aussi... la moto se réparera plus facilement (sauf pour le portefeuille)...

Ma passion pour la moto date de mes 16 ans ... mais j'ai appris à rouler à 36 ans et j'ai eu ma première moto à 38 ans.
Mais je suis persuadée que si je l'avais eu plus tôt, je ne serai plus de ce monde...

Laisse passer le temps.... il arrange parfois les choses

et qui sait ?

Courage et grand V...

Poupoule



avatar Nicox Houston 21-02-2005 17:06
Re: Je vous dit Adieu !



Salut Bast, j'garde un excellent souvenir de toua au Soubise.

Good luck pour ta nouv vie. clin d'oeil



avatar phil 21-02-2005 17:16
Re: Je vous dit Adieu !

Salut Bast


C'est domage quand même d'arrêter ta passion et c'est regrettable que tu ne puisse pas freiner tes ardeurs au guidon. Tu sais pour ma part la moto c'est autre chose que de rouler la poignée en coin. Cela n'évite pas forcément le danger mais bon ...

Quand tu auras mûri un peu peut étre que....

Allez bon courage clin d'oeil



avatar Purdey782 21-02-2005 18:51
Re: Je vous dit Adieu !

tu as eu du courage pour prendre cette décision, tu as certainement pris la bonne... bon rétablissement.

Bisous

avatar Manu-44 21-02-2005 18:53
Re: Je vous dit Adieu !

Mets-toi à la piste clin d'oeil

Trop bon !


clin d'oeil clin d'oeil

avatar smc 21-02-2005 18:57
Re: Je vous dit Adieu !

salut



si tu ne te sent plus en confiance sur une moto,tu as parfaitement raison d'arreter!


"le sage est celui qui connait ses limites!!!"

prompt rétablissement clin d'oeil

A+

SMC cool



avatar XFab 21-02-2005 19:34
Re: Je vous dit Adieu !

Bast...et nos ecussons ! je plaisante clin d'oeil
Soignes toi bien, je pense que ta décision est signe de "grande maturité" en tout cas, après le temps fera sont ouvrage...

et moi, et bien, je préfère dire "à bientôt" ...
Bonne continuation pour tout le reste

avatar Djé Pakoupé 21-02-2005 19:54
Re: Je vous dit Adieu !

Bon rétablissement!

Sage décision de ta part.

Mais sache quand même qu'il y a d'autres moyens de pratiquer la moto, et de manière bien plus intense que sur la route : la piste! Les risques sont minimes par rapport à la route (les accidents graves sont vraiment rares), alors si tu aimes essorer, le circuit carole t'attend...

Sinon rien ne t'empêche de te tourner vers d'autres activités toutes aussi jouissives --> kart, quad... là tu peux pas te faire bobos et c'est hyper fun!

Bonne continuation! j'aime



avatar novolaf 21-02-2005 20:15
Re: Je vous dit Adieu !

Pas de bobos en quad??? 2 accidents mortels en 2 mois sur ma commune...
Non, tu te planteras à vélo, en voiture etc... tant que tu te sentiras "fou" à moto.
Des pulsions inconscientes te gouvernent... une psychothérapie peut-être ?
"Soigne" ton âme, et la moto te reconviendra!

V



avatar ANGE 10 21-02-2005 20:30
Re: Je vous dit Adieu !

Rien ne t'empèche de rester avec nous !!! clin d'oeil
t'es un motard et tu es ici chez toi !!!
courage !!



avatar Ylmith 21-02-2005 23:40
Re: Je vous dit Adieu !

Salut Nicolas,

je te comprend d'autant mieux que j'ai
frolé le boulet mi-janvier (si y'en a que ça intéresse
ils peuvent me lire sur le site de la Lopette, post
"Vivant, je suis vivant") et que j'ai eu un gros coup
de blues de 10 jours...
Et puis je suis remonté à dada...

C'est vrai que tu es jeune et quand même déjà
beaucoup d'accidents.
Tu sais que tout ça ne tient qu'à peu de choses
et tu prends la bonne décision, c'est à dire celle
qui te convient.

Profite bien de la vie...



avatar Lenny_7 22-02-2005 00:32
Re: Je vous dit Adieu !

moi je suis passé de la SV650 a la GSX-R600 5 mois après un accident et là je viens de la revendre et de commander une SV650 car je suis pas encore capable de gerer 120cv puis c'est trop casse g u e u l e pour moi donc vallait mieux comme ça.


puis je préfère le bi donc jme fais une raison.



soit prudent et continue à venir sur le repaire pour garder cette sensation de liberté qu'on a en roulant en moto.


nous respectons tous ta décision et moi même je pense que tu as pris une décision sage.



avatar Claude 22-02-2005 08:37
Re: Je vous dit Adieu !

Salut

j'ai 44 ans et je fais de la moto depuis que j'ai 19 ans. j'ai eu des cartons sans gravité. je roule toujours mais différement.

Les accidents surviennent généralement sur des trajets quotidiens et principalement sur les trajets boulots maison.
On est pressé de rentrer, il fait froid, il fait môche, l'habitude du trajet bref tous les facteurs qui font que l'attention baisse et qui augmentent le risque d'accident. Ces jours ci, avec la température d ela route et l'humidité, il n'est pas raisonable de rouler à 130 sur l'autoroute, même si c'est autorisé.


La vitesse doit être adaptée à son état physique et à la route.

C'est pour cela, que je vais rarement au boulot en moto, à chaque fois que je la prend, je n'ai pas la pression je suis entièrement au pilotage.
Cela ne m'empêche pas de rouler souvent, mais surtout je pense que je prend moins de risque ainsi.

Si tu aimes la moto ne t'en prive pas, change peut être la façon de pratiquer cette passion.

Claude



avatar Cath 22-02-2005 09:56
Re: Je vous dit Adieu !

C'est vrai que ca fait beaucoup et qu'on peut comprendre que tu preferes arreter.
Mais etre motard, c'est un etat d'esprit, et j'oserais dire qu'on peut tres bien etre motard dans l'ame meme si l'on ne pratique plus pour des raisons quelconques, j'en connais qui n'ont plus de moto depuis des années cause misere de thunes ou enfants, mais qui sont toujours motards au fond d'eux memes.

En clair, que tu arretes la moto, on peut comprendre, mais tu es toujours le bienvenu sur le repaire... sourire



avatar Ben'J 22-02-2005 11:57
Re: Je vous dit Adieu !

sage decision .... vraiment !!! c noble de ta part de preferer arreter la moto pour tes enfants, ta famille ... c'est tres bien!
en tout cas saches que la releve est assurée ......
qui sait ... peut etre qu'on se croisera dans quelques années quand même !
V ......

avatar saarinen 22-02-2005 13:29
Re: Je vous dit Adieu !

Non seulement c'est une bonne décision compte tenu de tes accidents, mais il me semble que tu es un exemple.
Trop de motards n'ayant pas l'instinct du danger, et ayant des accidents à répétition ont fini par se tuer.
J'en ai connu, et un tel entêtement ne pouvait être que de la stupidité...ou du suicide.
Bien amicalement.

avatar xav13 22-02-2005 15:22
Re: Je vous dit Adieu !

Ben moi je suis pas d'accord avec les réponses! Pourquoi arretes tu purement et simplement la moto?

Je pense vu ton profil (et n'y vois aucune critique, on est tous passé par là) je pense donc que tu t'es trompé de bécane! Pourquoi ne pas envisager un bon sportster 1200?

Réfléchis...pour te crouter à 140 sur une bande blanche d'autoroute il faut:

-pouvoir "monter" à 140

-avoir une bécane assez puissante pour que sa roue arrière patine sur du gras à 140

-avoir une bécane dont la conception te pousse à rouler sous la pluie à 140 (protection...tout çà!)

Conclusion, si tu avais possédé un sports (ou autre chose du meme type, je suis pas marié avec HD hein!)...tu ne te serais pas retrouvé dans cette situation, à la meme vitesse, tu ferais moins de bornes et différement!!!

Ce n'est que mon opinion...elle n'est pas dénuée de bon sens. Si tu arretes aujourd'hui...c'est FINI la moto pour toi....réfléchis avant! Rouler sur de la bécane hyper cool quelques années...c'est apprendre et elle est là la solution! clin d'oeil

Pour ma part, le fait que je n'ai jamais cartonné tient pour une grande partie au fait que j'ai franchis toutes les étapes, 50, 80, 125, trail 600, routières pépères puis 15 ans plus tard des missiles débridés! réfléchis Bast, réfléchis....



avatar pete-ze-fouine 22-02-2005 15:27
Re: Je vous dit Adieu !

il est peut etre tant pour toi de t'orienter vers d'autre voies

la piste par exemple ou bien le motocross



avatar Wolfgang 23-02-2005 00:06
Re: Je vous dit Adieu !

Je n'ai eu qu'une grosse gamelle il n'y a pas longtemps. Et je me suis déjà posé la question. Et je me dis que la prochaine fois, je raccrocherai.

Alors au bout de 4, je te comprends.

Prends soin de toi, on a qu'un corps et c'est pour la vie.
Y a plein d'autres trucs bien à faire aussi dans la vie, même si les trucs bien sont souvent dangereux...

avatar bast 23-02-2005 11:00
Re: Je vous dit Adieu !

salut à tous et merci pour vos messages,

le moral va mieux

aujourd'hui ça va un peu mieux et les blessures font un peu moins mal.
je peux remarcher (avec béquilles) mais j'ai encore un traitement plutot lourd pour les 15 prochains jours.
je vais essayer d'aller voir la moto cette semaine si j'ai le courage et qqu'un qui veut bien m'accompagner..

j'en profiterai pour vous envoyer les photos

V

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.