Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Je vous dit Adieu !

avatar Topi 23-02-2005 11:16
Re: Je vous dit Adieu !

Répone à Claude motard depuis l'age de 19 ans

Bien ta réponse

Je m'occupe des conditions d'hygiène et de sécurité des cheminots à l'échelon national. Dans les statistiques 2003 et 2004 , le chiffres montrent une recrudescence des accidents 2 roues et voiture mortels sur le trajet aller du domicile au travail. Cela peut être curieux car on penserait que c'est sur le trajet retour que ca se produit du fait de la fatigue. Eh non. On a demandé une étude à la SNCF pour voir comment diminuer les accidents de trajet surtout à moto. On pense que la productivité dans l'entreprise est responsable tout autant que l'éloignement du domicile ( parfois plus de 50 km), le travail de nuit et les problèmes familiaux.
Conclusion pour l'instant , mieux vaut ne pas partir à la dernière minute pour aller bosser surtout en 2 roues.



avatar jbt 23-02-2005 12:11
Re: Je vous dit Adieu !

bon courage a toi

comme pas mal d'autres, je pense que si j'avais eu mon permis a 18 ans, je ne serais surement pas la pour parler avec vous

alors bon, faut peut etre te laisser un peu de temps et prendre du recul....

en tous cas, vient nous voir de temps a autre sur les forums...



avatar rippey 23-02-2005 12:46
Re: Je vous dit Adieu !

primo, c'est c!on d'avoir foutu ton dayto au tas ..
secondo, c'est c!on d'arreter la bekane parce que tu n'arrives pas a te controler, c'est dans la tete que ca se passe ..

'fin, c'est comme tu veux, mais dans tout les cas, j'te souhaite un bon retablissement ...

PS: je ne parle pas de l'accident bete (parfois mechant...)

avatar bast 23-02-2005 12:59
Re: Je vous dit Adieu !

--> rippey : c'est ce que je me suis dit aussi : c'est dans la tete que ça glisse !
super content super content super content super content

sauf que là.....

avatar louloute69 23-02-2005 13:03
Re: Je vous dit Adieu !

Bast > J'espère que tu as pris la bonne décision... timide en tout cas contente de lire que tu vas mieux super content

Continues à prendre soin de toi clin d'oeil



avatar bast 23-02-2005 14:28
Re: Je vous dit Adieu !

--> louloute : meme pas mal d'abord !

Et puis je n'ai pas a me plaindre. j'ai une infirmiere qui est là avec moi pour me soigner.... cool

avatar xav13 23-02-2005 16:57
Re: Je vous dit Adieu !

Bast a dit "salut à tous et merci pour vos messages,le moral va mieux aujourd'hui ça va un peu mieux et les blessures font un peu moins mal."...

Et voilà un motard de plus qui va basculer du coté obscur ....elle te fait réfléchir la Hd 1200 sposter...AVOUE! D'ailleurs, c'est pas une moto, c'est un alibi cet engin clin d'oeil

Rétablis toi bien et tiens nous au courant!!!



avatar bast 23-02-2005 18:09
Re: Je vous dit Adieu !

--> xav13 : tu me vois vraiment rouler la dessus ?

j'aime

si j'arrete la moto c'est aussi pour éviter de retourner chez le kiné tous les mois.... super content

Non je pense plus eventuellement à une utilisation exclusive en piste ou cross.
A suivre.
De toute façon j'arrive meme pas à marcher tout seul aujourd'hui... alors quant à reprendre une moto c'est une autre histoire.

V

avatar xav13 23-02-2005 18:30
Re: Je vous dit Adieu !

A ce sujet, (piste ou cross) je me suis mis au trial voici presque 2 ans...sur le tard donc...ben c'est GENIAL, méconnu et génial. Tu fais des progrès constant, tu oses de plus en plus et tu ne te fais pas mal ce qui est primordial! Autant le cross à la quarantaine (presque triste ) çà ne me viendrait meme pas à l'idée...autant le trial super content super content super content

Ceci dit, je suis entouré de campagnes..selon ou tu es...?

Concernant la piste, je déconseille la chose quand meme...c'est violent puis c'est des gamelles en prévision. Non vraiment...tu vends le Dayt, avec les sous tu t'achètes un bon Gas Gas 250 modèle 2001 (le meilleur!), un bon vieux Virago 535 d'occase (puisque tu te vois pas sur un HD ) certes sur la route t'auras l'air kon mais sur les zones...Eh pis tu te feras plus mal...elle est pas belle la vie j'aime



avatar louloute69 23-02-2005 19:26
Re: Je vous dit Adieu !

Auteur: bast
23-02-05 14:28
--> louloute : meme pas mal d'abord !

Et puis je n'ai pas a me plaindre. j'ai une infirmiere qui est là avec moi pour me soigner....

>> je ne me fais pas de souci alors je suis sûre qu'elle prend très bien soin de toi !!! j'aime



avatar sebzuki 23-02-2005 21:02
Re: Je vous dit Adieu !

Avec les années l'envie reviendra peut être... il ne faut rien exclure clin d'oeil
laisse les mauvais souvenir s'effacer, les bons resterons super content

VVV



avatar bast 24-02-2005 01:32
Re: Je vous dit Adieu !

--> xav13 : je suis a paris pas content pas content pas content

vivement un retour en provence !!!

bref...

en ce qui concerne la Dayto, si quelqu'un connait un ferrailleur qui achete au kilo, cela m'interesse... clin d'oeil


mais j'attend d'aller la voir tout de meme. Je ne voudrais pas me fier à ce que m'a dit le dépanneur.

avatar Wolfgang 24-02-2005 17:45
Re: Je vous dit Adieu !

Le cross, c'est hyper brutal et dangereux. Si c'est pour faire ça, faut mieux que tu rachètes une Daytona. flute

avatar coolhand77 25-02-2005 07:53
Re: Je vous dit Adieu !

"je ne suis pas assez fort pour arrêter d'essorer la poignée."...
Ben voila t'as tout résumé...
Alors quand t'auras résolu ce problême tu ne te mettras plus au tas tout seul..
Moi je te plains pas....mais ne te juge pas non plus..!

Arreter la moto c'est peut etre pas la solution..
Ne deconnecte pas ton cerveau de ta poignée de gaz...!


"Que la force soit avec toi petit padawan"

avatar sebzuki 25-02-2005 21:30
Re: Je vous dit Adieu !

Ne te juge pas trop séverement !
Parfois on a besoin de plus de temps pour de comprendre soi même... clin d'oeil



avatar TAHITI40000 26-02-2005 13:34
Re: Je vous dit Adieu !

La passion de la moto elle est en nous, ça reviendra.... peut-être quand un de tes enfants te demandera pour en faire sourire

Bon courage pour ton rétablissement

V

TAHITI40000 clin d'oeil

avatar loic.01 27-02-2005 16:23
Re: Je vous dit Adieu !

heureux de savoir que la tete va bien.
si tu arretes la moto,souvient toi des dangers que subissent les motards quand tu serras à l'abrit dans ta caisse.
si tu t'orientes vers le circuit fermé (terre ou bitume),bonnes bourres.
en tout cas,bon courage et bonne santé.

avatar Stormtrooper 27-02-2005 21:28
Re: Je vous dit Adieu !

Décision courageuse... La plus grande des forces est sûrement de reconnaitre ses faiblesses... Respect!

Si tu te sens incapable de te maîtriser, ou si tu ne veux pas racheter une moto plus cool pour rouler sur la route, tu as pris le bonne décision: je vois beaucoup de motards de notre age qui n'auraient pas ce courage.

Mais tu peux aussi arreter la moto seulement sur route ouverte: si ta Triumph est pas foutue, tu peux refaire la mécanique, mettre des polys et prendre une licence pour rouler sur circuit. Là, tu pourrais te défouler en étant beaucoup plus en sécurité j'aime

Penses-y, mais d'abord remets-toi, on a qu'une seule carcasse, il faut en prendre soin clin d'oeil

V et courage!

Storm.



avatar Cyrillll 27-02-2005 21:46
Re: Je vous dit Adieu !

bast a écrit:

> je vais essayer d'aller voir la moto cette semaine si j'ai le
> courage et qqu'un qui veut bien m'accompagner..
>
Deux questions donc :

- Où est-elle ?

- Quand irais-tu ?



avatar kawa 27-02-2005 21:49
Re: Je vous dit Adieu !

pas content tu verras, je te donne pas2 ans pour y revenir, c'est juste une période de mal chance!!! Et un virus comme lui, il revient toujours, allez......bon repos et a bientot!

avatar bast 28-02-2005 01:20
Re: Je vous dit Adieu !

--> cyrilll : est a coté de cilly mazarin
je dois pouvoir y aller mardi aprés l'hopital

j'espere qu'elle ne sera pas trop détruite ...

avatar jar jar binks 28-02-2005 20:28
Re: Je vous dit Adieu !

salut bast.
je respectes ta decision, qui est trés courageuse,car se n'est pas facile pour un motard de le faire. pas content
6 accidents,il est vrai que ca fait beaucoup.
mais je pense que la meilleur décision n'est pas d'arreter mais de mettre un peu moins les gazs clin d'oeil
je suis sur que tu nous reviendra un jour clin d'oeil
bon rétablissement et a bientôt sourire

avatar tofssy 28-02-2005 22:14
Re: Je vous dit Adieu !

Bah ça j'ai bien du mal à y croire car raisonnable ou pas si t'es piqué tu y reviendras .
En tout cas remets toi bien .
je ne ferai que citer " le coeur à des raisons que la raison n'a pas"
Alors réflextion ou amour du guidon.......
V



avatar Pumator 01-03-2005 08:05
Re: Je vous dit Adieu !

Salut Bast,
courage pour la reducation, et bravo pour la decision, je ne dit pas que c'est bien de vouloir arreter, je trouve tres bien de se poser des questions lorsqu'il arrive ce qui t'arrive.
Arreter definitivement, ou se le dire, quand on a la passion c'est dur, il y a d'autres 'disciplines' en moto qui pourront t'interresser pour une remise en selle en douceur, avec un accompagnement, formations, etc... specifiques a la discipline.
J'ai arrete pendant 10 ans suite a un accident costaud (non responsable sur le papier, mais bon, pas suffisament attentif a ce qui tombait du 38 tonnes devant moi...). j'etais quand meme remonte sur une moto juste apres, j'avais toujours la passion mais ne me sentais pas pret.
10 ans apres, je redecouvre les joies de la moto et ai la banane entre les oreilles a chaque sortie, meme pour aller chercher le pain !!!! surtout je suis moins tete brulee et vois la vie autrement.
Que du plaisir!!!!!!
Bon retablissement et a bientot sur les routes, velo, roller, trotinette, boitaroue clin d'oeil



avatar bast 01-03-2005 12:42
Re: Je vous dit Adieu !

merci pour vos messages

Je peux remarcher à peu près normalement (toujours avec béquilles) et je vais cet aprés midi voir la bécane.

Vous aurez le droit aux photos ce soir

V

avatar bast 01-03-2005 20:11
Re: Je vous dit Adieu !

hello a tous,

ci-dessous les photos de la daytona aprés l'accident

Photos Daytona

Apparemment elle ne semble pas en épave

Ce que j'ai vu de cassé :
- carter
- suspension arriere
- clignotants
- retro droit
- 60% du carénage (oups...)
- poignée droite
- plein d'huile :)

La fourche avant semble ok (apparemment meme pas vrillée)
Les phares n'ont rien pris
Le cadre n'est pas touché
Le reste du moteur est ok
Les roues ne sont pas apparemment voilées

en somme tout est réparable sauf mon genou super content super content super content

avatar dlabaaalle 01-03-2005 21:19
Re: Je vous dit Adieu !

Courageuse decision, blast.

Peut etre y reviendras tu plus tard.



avatar adieubast 25-04-2005 16:58
Re: Je vous dit Adieu !

Bast nous a quitté dans la nuit de mercredi à jeudi lors d'un dernier accident qui lui aura été fatal, pensez bien à lui avant de reprendre votre moto...

Un ami de bast.

avatar koumaba95 25-04-2005 17:03
Re: Je vous dit Adieu !
















Si c'est une blague c'est pas marrant! Si tu es vraiment son pote, donne + d'explications, mais si tu viens foutre la m*rde, gard à toi!!!!!



avatar adieubast 25-04-2005 17:06
Re: Je vous dit Adieu !

Ce n'est en aucun cas une blague, je viens de perdre un de mes meilleurs amis !!

Il aurait apparemment loupé un virage et c'est ecrasé contre un poteau...

Voila...

avatar Hélios 25-04-2005 17:07
avatar waboo 25-04-2005 17:11
Re: Je vous dit Adieu !

flute flute

eeuuuh, c pas vrai ça hein?



avatar nono600 25-04-2005 17:18
Re: Je vous dit Adieu !

J ai reagi comme toi apres mon 4 eme carton en plus je rouler pas vite m bon une dame ma griller un stop boommm

je disais la mm chose m quand je m suis remis de m plaie et apre avoire reflechie et discuter j ai craquer et je me suis offert une z 1000 .



j ai un grand respect pour ta dicision .

m je pense pas que tu va racrcher comme

soigne toi bien surtout



avatar NeNeTTe 25-04-2005 17:18
Re: Je vous dit Adieu !

flute Non c pas possible... pas content

avatar Hélios 25-04-2005 17:20
Re: Je vous dit Adieu !

nono, tu peux lire les derniers posts stp?

avatar nicoxj900 25-04-2005 17:25
Re: Je vous dit Adieu !

L'information est malheureusement confirmée dans Le Parisien du 22/04 pas content :

"LES FAITS DIVERS EN FLASH BOULOGNE
UN motard de 24 ans s'est tué dans la nuit de mercredi à jeudi, à Boulogne. Le jeune homme arrivait du pont de Sèvres, vers une heure du matin, et s'était engagé sur l'avenue du Général-Leclerc, au niveau de la gare routière. C'est apparemment la vitesse qui est à l'origine de l'accident"

Toutes mes condoléances à la famille ...

Nico



avatar julien B1 25-04-2005 17:27
Re: Je vous dit Adieu !

J'en reste sans voix .... pas content
Condoléances a toute la famille et a ses amis .....



avatar Lime Green 25-04-2005 17:28
Re: Je vous dit Adieu !

Toutes mes condoléances à la famille pas content pas content pas content

avatar nicoxj900 25-04-2005 17:31
Re: Je vous dit Adieu !

Merci de mettre vos condoléances là :

[www.lerepairedesmotards.com]



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.