RDLC du matin...
... tout va bien !
J'ai croisé ce matin une RDLC 350 nickel-chrome, avec sans doute encore son immat' d'origine, vu que le numéro de téléphone du concessionnaire avait encore 7 chiffres (ouais ouais, quand il fallait faire le 16 pour appeler le Val d'Oise).
A part un cale-pied droit un peu plié (aah ! l'enthousiasme des premiers tours de roue), elle était dans un état vraiment impeccable. Ca fait plaisir de voir qu'il y a des types qui font gaffe à leur Bécane Légendaire.
Ca m'a mis de bon poil, c't'histoire...
Hein ? Quelle belle brune qui vient de passer ? T'as vu ? Pas une trace d'oxydation sur la fourche ou les jantes ! Quoi ? Mais lâche-moi avec ta belle brune !
Moi l'autre fois j'ai vu un 350 Motobec, etat restauration impec, pareil, n° d'immat d'origine.
Ca fait plaisir...
J'ai toujours une petite larme à l'oeil quand je vois la CB 360 du concessionnaire de chelles...
snif
C'est quoi un RDCL 350 ?
Et j'en profite pour demander : c'est quoi un B12 ? Un Bandit 1200 ???
deux daubes
tien moi hier soir en rentran du taf j'ai croisé (et tenté d'aider veinement malheureusement!) un motard qui démarrait un mono 350 ducat ... état neuf! trés belle moto ... j'audore c'est de la pure mécanique comme malheureusement on en fera jamais plus
si il passe ici ... a tu réussit a démarer finalment?
lemans37
RDLC, et pas RDCL !
C'est une vieille yamaha dont une des particularités est d'avoir un moteur deux temps.
Si tu t'intéresses à ce genre de moto, fais des recherches sur Google :
- Kawasaki H1, H2
- Suzuki GT
- Yamaha RDLC
y'en a d'autres, mais l'inspiration ne me vient pas !
de souvenir (et reprenez moi si je me trompe)
le RDLC existe en 125, 350 et 500...
mais il ne faut surtout pas oublier le RG suz...
comme le dit fanfan, ce sont des deux temps...
donc je te laisse imaginer lemans37 ce que cela peut donner un 500 2 temps
il suffit de revenir 2 ans en arriere, certe rien a voir avec les moto de grand prix d aujourd hui, mais on s'en approche...
perso, j ai deja vu des 500 RG, rabattre le bec, de 900 CBR, et cela sans souci, à savoir que le mec en RG, n usait pas beaucoup son pneu avant...
Un 500 2temps, j'imagine en effet l'agessivité...
J'imagine aussi l'entretien de la mécanique et la durée de vie du moteur.....
Yosha > la RDLC existait aussi en 250
j'ai eu la chance de possédé une 350 RDLC le modèle 4LO
Rue de paradis 75010, hier, une Norton du genre de ce qu'on pouvait voir sur le circuit de l'ile de Man dans les années 70, il ne manquait au pilote qu'un casque style "Cromwell" pour être complètement d'époque...Peut-être se reconnaîtra-t'il ? Je le salue.
Bonne route à tous.
lemans37
J'ai une suzuki GT125 de 1977, elle tourne encore pas mal. Si je pouvais trouver sa grande soeur, la GT750, je crois que je craquerais, un trois cylindres deux-temps à refroidissement liquide, surnommee la bouillotte.
Les kawa H1 et H2 etaient aussi des gros cubes.
Le mans et dlaballe -> le 1200 Bandit, en effet, une daube.
Mais le 350 RDLC, laissez ca à ceux qui savent ce qu'est une moto, un engin qui vit, avec du caractere (meme plutot un tres mauvais caractere) et qui se merite, pas un etron poussif.
Et on a parlé d'un p'tit 500 RG Gamma ?
Mon concess' avait encore l' an dernier une 350 RDLC avec moins de 2000km au compteur, toute d' origine et entière.
Pas une éraflure, juste un peu de poussière.
On lave et ça brille, quoi.
Un peu chère, évidemment.
Mais bon, pas de regret, elle est vendue depuis longtemps.....
Cath ! j'ai demandé c'que c'était qu'un RDLC et un B12...
J'ai jamais parler de daube...
Maintenant si c'est le post de ceux qui savent c'que c'est qu'une moto.... qui vivent et qui ont du caractère.......
N'oubliez pas la 400 NSR,V3 2T,...
c'est pas la RDLC qu'on appelait "la faiseuse de veuves" ?
Non je crois que c'est la Kawa H2 si mes souvenirs sont bons..........
chsais plus mais il me semblait que c'etait la RDLC.... voyons ce qu'en disent les anciens
La RDLC c' est plutôt "la bombe à eau".
La faiseuse de veuve, c'était la H2, un truc de ouf qui vous catapultait (au sens propre du terme) dans un hurlement à vous herrisser les oilps..
En truc de malade, plus prêt de nous, y avait aussi le 250 TDR...
la h2 poiussait d'enfer
le hic, ils avaient oublier de monter des freins
pis le 350 RDLC, ma premiere grose frayeur
en 5 eme a 5-6000 pis retrogradage de rapport et gaz en grand
ceux qui connaisent la brele comprennent ma peur
et la 500 rdlc etait un V4 deux temps non ???
Loup Garou
Je ne connais pas la brele, mais laisse moi deviner. Si la plage d'utilisation du moteur montait au-dessus de 6500, je pense que tu as fait drapeau derriere une moto en Wheel.
je crois que la plage d'utilisation moteur etait entree 10 000 et 10500 tours
lemans 37 -> second degrés inside !
La faiseuse de veuves, je crois que c'etait le 750 H2, pas de freins, un cadre fabriqué dans du rayon de vélo, mais des perfs capables de deplanter une sportive actuelle...
moi je possede un 350 rdlc de 83. 59cv pour 160kilos tout pleins fait.pour l'epoque c'est deja pas mal.on disait d'elle une tueuse de 600,et je confirme au demarage j'en surprend plus d'un .mais c'est plus un achat passion .perso j'ai eu des motos de plus de 100cv et en comparaison je prefere le 350,plus vivant a des vitesses moins excessive !
Un good lien pour les afficonados de la RDLC :
[www.dataflot.com]
La faiseuse de veuve, ou l'éliminatrice d'arpettes était pas la H2!!
c'était la 500 kawa, surtout avec la version : un tambour qui freine po
La h2 poussait le diable, mais sa tenue de route un peu approximative, n'était pas si mauvaise que ça, CF la coupe kawa de l'époque ou les mecs
essoraient quand même bien bien velu
-> Loup garou : exact pour le "wheel presqu'automatique" en tombant de la 5 en 4
-> Cesco, la VRAIE était au couleur Gauloise, 2 bleus+blanc, bcp plus rapide,
là tu montre la version tarlouze
Cath !
Le second degré... pas de soucis... je veux juste ne pas être associé à un autre sur la réflexion "RDCL et B12 = daubes" ...
Même si c'est de l'humour, je ne parle jamais d'autres motos dans ces termes.
Bref, pas de soucis....
J'en profite pour vous parler de deux polars "moto" :
- "Danger public" et "Rouler Jeunesse" écrit par Mathieu Goguel au Editions "Terre de brume".
La moto et le monde motard sont au coeur du roman et de l'intrigue.
Ca a vraiment été écrit pour les motards !!!
C'est pas de la grande littérature, mais c'est pas mal écrit, l'intrigue est vraiment intéressante, et on est vraiment plongé dans le monde de la moto...
Le roman "Danger public" parle justement de cette fameuse "H2"
Loup Garou Rms->Vi, la 500 RDLC avait un V4 qui dévellopait dans les 85 chevaux.
J'ai surtout l'impression que des faiseuses de veuves, y'en a eu plus d'une...
Tiens, une autre :
95cv (135 en promosport) pour 154 kgs à sec, ca calme, non ?
Bon, les gamins, va falloir penser à réviser vos classiques !
LA faiseuse de veuves, c'était LA 1000 Vincent, qui au milieu des années (0 prenait 200 avec un cadre à la mord moi l', et des freins à tambour pour gamins !!
Vu l'état des routes de l'époque, il faisait pas bon prendre de telles vitesses dans de telles conditions...
Alors un peu de respect pour les anciennes ! Et pourtant, je suis un tatoué Kawa !, et dieu sait que la H2, elle ferait bien dans mon garage !!
Papy a écrit:
> LA faiseuse de veuves, c'était LA 1000 Vincent.... avec un cadre à la mord > moi le noeud
Sauf Cadre Egli
des motos "d hommes" ca change
belle époque, de vrais moteurs, mais simplement des cadres ridicules et des frein inexistants...
pour des cadre intelligents, il a fallu attendre les RG et la TDR Yam (en 250, bécane qui je le rappelle est à l'origine du supermot avec la XT 600 dans la fumée) et les aprilia enfin...
mais quels moterus
ça c'est la rdlc 1ere version de 81 sans valve a l'echappement ,reputè pour son moteur on/off tres brutal !
1000 Vincent.... Arrrrgggghhhhhh.....
La seule que j'ai jamais vue (au musée de Savigny les Beaune) etait plus belle que si elle etait sortie de l'usine la veille...
La RG ou la RDLC me font sacrément envie, l'une comme l'autre... Ah, si j'avais un budget illimité et un grand garage...
AAAAAHHHH, que de souvenirs. Nostalgie, quand tu nous tient...
cesco a écrit:
> tom's>celle là ?
>
>
Yes, Cesco!
-> pour Fanfan75, la RDLC est encore abordable, contrairement aux H2,
qui montent vite à 5/6 patates si bon état
-> Faublas, vrai pour les cadres, mais des cadres "home made" comme Martin ou G.Genoud palliaient bien ce genre de cadre japonais à" mémoire de forme" comme dirait Grigou
Moi j'ai débuté en 500 XT et mon pote roulait en 350 RDLC, je peut vous dire que dans Paris il en posait plus d'un au démarrage !! c'était marrant de voir la tronche ds mecs en gros cube......
De temps en temps on échangeait nos bécanes, et là c'était du sport, c'était comme qui dirait passer de la restauration française à la chinoise, d'une brune à une blonde ou du Wiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn au POM POM POM........si vous voyez ce que je veux dire............;
messieurs les japonnais s'iou plait refaites nous des motos avec une ame et du caractere
En 1983, j'ai acheté une 350 RDLC modèle 31 K, celle avec la valve à l'échappement. Cette version était plus civilisée que la premiére le moteur plus progressif, mais c'est vrai que les perfs étaient de haut niveau. C'était très nerveux, léger, le freinage redoutable... la consommation aussi plus que mon Bandit actuel. Par contre comparée à une hypersport d'aujourd'hui, la position de conduite était très GT, on pouvait rouler à deux plutôt confortablement . Il y a certainement de la nostalgie et si j'en esseyais une maintenant je trouverais peut-être que ça ne tient pas le pavé que le freinage est moyen etc... etc
c'est ça qui fait le charme de cette moto