Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Clés... envolées !

avatar Jazzy 17-05-2005 09:23
Clés... envolées !

Voilà : dimanche dernier, en fin d'après-midi, mon homme et moi sortons le 550 pour aller voir la famille. Moi en SDS car pas le temps de sortir les 2 motos.
Nous partons tranquille, sur la nationale 2 (pour ceux qui connaissent), et au bout de 15 / 20 km, mon homme me fait signe de regarder le tableau de bord.... les clés de contact se sont envolées ! Et on les a perdu sur la route, on ne sait pas à quel moment exactement !
Il venait de graisser le néman, qui était vraiment grippé, et du coup, les clés ont décollé sur une bosse !
Donc, 1/2 tour, on regarde de loin sur la voie par laquelle nous étions venus (surtout en 2*2 voies...), on revient jusqu'à chez nous : pas de clés. On repart à moto, en roulant + doucement : pas de clés. Re-1/2 tour, et 2ème passage, en roulant au pas cette fois (sur le bord de la nationale )... et d'un seul coup, mon homme me dit : "prend la bécane". Je la tiens, il traverse la route, arrive sur le terre-plein central, se baisse et ... ramasse son trousseau de clés ! cool
Faut quand même le faire, de retourver ses clés sur une distance de près de 20 km, sur un terre-plein avec une jolie rambarde "hachoir-à-motard" et beaucoup de gazon, ou plutôt d'herbes folles, quand on ne sait pas à quel niveau on les a perdu !
En plus, une des clés est défintivement inutilisable, et c'est celle du réservoir, pas celle du contact !
Il a toujours du bol comme ça, ça n'est pas la première fois que ça lui arrive.
Si je n'étais pas sa copine, je dirais qu'il à un pot de coc. !



avatar motard.54 17-05-2005 09:45
Re: Clés... envolées !

c'est quoi ces motos ou la clef se bare moteur en route?????
content qu'il les ai retrouvé!!!! super content



avatar Jazzy 17-05-2005 09:51
Re: Clés... envolées !

Visiblement, le fait de retirer les clés ne coupe pas le moteur...
Moi aussi, je suis bien contente qu'il les aît retrouvées !



avatar nicoxj900 17-05-2005 09:52
Re: Clés... envolées !

motard >> ça arrive avec les neimanns très fatigués (sur mon XJ d'origine, je lançais le moteur, puis mettais les clés dans la poche, mais je l'ai changé car il commençait à accepter toutes les clés )



avatar Jazzy 17-05-2005 10:58
Re: Clés... envolées !

Nicoxj900 : vieille bécane de 20 ans, donc tout s'explique...



avatar Kaveen 17-05-2005 11:09
Re: Clés... envolées !

moi sur mon scooter de l'epoque, j'avais carrement casser ma clefs ds le newman !! et pr le demarrer, fallait juste un ptit tournevis ou un truc plat pour tourner !!

avatar Sir Arthur 17-05-2005 13:05
Re: Clés... envolées !

Il a certainement du bol de les avoir retrouvées mais pas tellement de les avoir perdues. Te fais pas trop de soucci pour tes cornes clin d'oeil

Par contre belle persévérance, moi je crois que j'aurais même pas éssayer me disant que j'ai un double à la maison.



avatar joséphine 17-05-2005 13:22
Re: Clés... envolées !

moi aussi j'ai perdu mes clés dans les memes conditions
malheureusement, je ne m'en suis pas aperçue de suite et je ne les ai pas retrouvées
effectivement le fait de perdre ses clés dans ces conditions n'empeche pas de rouler

maintenant je les relie au contact par un grand ressort en plastique lui meme accroché à un anneau , que je fixe à la tige de mon rétro
sourire



avatar Jazzy 17-05-2005 14:02
Re: Clés... envolées !

ben dès que je peux, je fais faire un double de toutes les clés des motos qu'on a à la maison ! Vaut mieux être prévoyant...



avatar rom95 17-05-2005 17:28
Re: Clés... envolées !

J'ai une question à la *** mais je la pose qaund même :
que se passe-t-il si par mégarde on appui sur le coupe-circuit en roulant : timide !! Gamelle assurée ? Je demande car j'ai toujours peur que mon pouce de la main droite touche par erreur ce coupe circuit !!



avatar Gabe30 17-05-2005 17:50
Re: Clés... envolées !

rom95, normalement, ton moteur va descendre doucement, comme si tu desselerais et va s'arreter. Sur mon er5, je calais souvent quand je mettais les gaz vers 130.
V



avatar cesco 17-05-2005 18:17
Re: Clés... envolées !

rom95>le moteur va couper comme une panne d'essence



avatar Sir Arthur 17-05-2005 18:17
Re: Clés... envolées !

Ça marche aussi quand tu débrayes sur l'autoroute, le moteur s'arrete. cool
Jazzy, quand tu dis les motos qui ya chez toi, y'en à combien parceque ça m'inquiete
clin d'oeil



avatar rom95 18-05-2005 10:15
avatar Kaveen 18-05-2005 10:46
Re: Clés... envolées !

rom95 !!

si tu appuie sur le coupe circuit et ke tu reapuie aussitot, tu feras une flammes qui sort de ton pot j'aime

c rigolo mais je sais pas si sa abime kelke chose ?

avatar -buzz- 18-05-2005 11:10
Re: Clés... envolées !

ho non bien sur cela n'abime rien enfin tout le mode sait ce rhooo j'aime

faites tous de beau feu d'artifice je roulerais tout seul apres pas content



avatar Jazzy 18-05-2005 11:38
Re: Clés... envolées !

Sir Arthur : le nb de motos qu'il y a chez moi.... euhhhhh..... 7 chez moi... et 2 qu'on a déposé chez le père de mon copain.... timide

Dans le lot, y'en a 2 qui roulent pas, mais toutes les autres fonctionnent (presque) nickel ! Mais ce ne sont que des vieilles bécanes (la plus vieille : 1972, la plus récente : 1996).
Mon homme est un peu passionné de moto... heureusement pour lui que j'adore ça moi aussi !



avatar joséphine 18-05-2005 18:46
Re: Clés... envolées !

c'est comme chez nous
nous sommes quatre et il y quatre motos
ma fille de 17 ans vient d'avoir son permis 125
mon fils de 11 ans posséde une petite 8O suzuki
moi j'ai la mienne
et JM à unn trail

et nous avons 7 2CV dont trois roulantes

et c'est tout

non j'oubliais les 3 véhicules de l'entreprise sourire

avatar Sir Arthur 19-05-2005 02:15
Re: Clés... envolées !

C'est exellent ça.

Moi j'ai découvers la moto à 17 ans en voyage linguistique. Le type chez qui j'étais (un pompier) était collectionneur. Il avait 7 ou 8 becannes des années 50,60 et 70... Je me souviens juste que moi il me baladait derriere une triumph magnifique qui marchait au top. Le pied, dans les petites routes.

Il avait aussi un cammion de pompier des années vingt qu'il avait récupéré à la casse et remis en état de marche. La gueulle du garage c'était trop fort.

Enfin je suis devenu motard, pas pompier clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter