Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Banc de contrôle police

avatar did49 05-04-2006 19:58
Banc de contrôle police

Je le tiens d'un MIB, apparamment du côté du département de l'Essonne, la police attend leur banc de contrôle pour vérifier la puissance des motos.
Ces opérations seront faîtes par ceux là même qui contrôlent les décibels de nos pots d'échappement. Je crois que c'est la police technique.

avatar Hich' 05-04-2006 20:55
Re: Banc de contrôle police

Ca commence à faire peur par chez vous. Ils trouvent que le marché des faibles cylindrées et des monos se portent pas bien ou quoi?



avatar speedo 05-04-2006 21:08
Re: Banc de contrôle police

Ils en auraient un aussi sur Nice depuis au moins 1 mois... mais personne ne l'a encore vu en fonction, un collègue inspecteur permis s'est renseigné à la préfecture, à priori il y aurait des problèmes d'homologation...



avatar Hich' 05-04-2006 21:19
Re: Banc de contrôle police

Des problèmes d'homologation? C'est bien le comble ça !



avatar laurent 76 05-04-2006 22:30
Re: Banc de contrôle police

un concessionnaire de calais( el' nord!!) a un de ses clients qui c'est fait choper à st omer ( toujours el ' nord) passage au banc, pas conforme 600 roro d'amende confiscation jusqu'à homologation.çà y est c'est du réel j'ai entendu qu'il y en avait un sur marseille
à quand un retour aux normes europeennes?
tchuss

avatar Godzilla 05-04-2006 23:06
Re: Banc de contrôle police

j'aime

Comme j' ai lu sur un autre forum, quelqu' un a t-il vraiment vu de ses propres yeux un banc de contrôle de la puissance des motos chez nos amis de la Police, ou est-ce que ça reste juste du "on m' a dit que..."?


J' ai peut-être raté un ou deux épisodes, mais j' ai du mal à y croire....

Le jeu en vaut-il la chandelle, l' investissement dans un tel matos est-il justifié, je ne crois pas, même en essayant de penser "répression à donf".... triste

Mais à vrai dire ça ne m' étonnerait même plus. cool

avatar batmag 05-04-2006 23:37
Re: Banc de contrôle police

et quid des motos d'origine qui sorte plus de 106 ch ?



avatar Hélios 06-04-2006 00:06
avatar HMB 06-04-2006 00:39
Re: Banc de contrôle police

Déjà, il y a une énorme responsabilité que prend l'état:
casser le moteur.

Pour tester une moto au banc, il faut aller au rupteur.

Les "vieilles" air-huile, par exemple qui patatent sévère mais qui ne sont plus toutes jeunes pourraient ne pas apprécier.

Et le moteur peut être abîmé après ce passage au banc.
le rupteur en 5ème sur ma bécane, c'est + de (en théorie) 310km/h...

(une dent de chaîne qui pète à cette vitesse, c'est un missile)


Dans ce cas, il faudrait faire signer une "prise de responsabilité" pour le passage au banc.

Bref, c'est risqué financièrement parlant.

Quant au cadre législatif pour ces opérations... jusqu'à maintenant, il n'y a rien!

Comment font t'ils pour homologuer le banc?

avatar exogen 06-04-2006 01:17
Re: Banc de contrôle police

C'est décidé, je gagne au loto, et je me barre au Luxembourg !
Ah vi, zut, faut jouer.....



avatar Shrek 12 06-04-2006 05:47
Re: Banc de contrôle police

> HMB :
si le moulin délivre 150 cv, pas besoin de le mener au rupteur pour en sortir 120 ou 130.

et le controle anti-polution des BAR, tu crois qu'il se fait au ralenti ?

quanx aux 310 km/h ... suffit de rester en première clin d'oeil

avatar faublas 06-04-2006 08:38
Re: Banc de contrôle police

Pour les vieilles libres, aucun pbm, la carte grise fait état de la puissance réelle, et pour les récentes "bridées", le banc.

Pour l'utilisation : pas besoin de pousser à fond, il suffit de démontrer que les 106 CV sont dépassés (sur 150, cela laisse de la marge avant rupteur).

Maintenant, reste les conditions pratiques de mise en oeuvre et de test à connaître, indépendamment des conditions de test...

avatar did49 06-04-2006 08:40
Re: Banc de contrôle police

Je tiens cette info d'un MIB, mais ce qui m'interroge c'est qui tourne la poignée d'accélérateur? Est ce qu'ils ont le droit de monter sur ta meule, sachant que c'est quand même une propriété privé à la base.

avatar packman813 06-04-2006 09:01
Re: Banc de contrôle police

laurent 76 a écrit:

> à quand un retour aux normes europeennes?
> tchuss

En même temps, s'ils investissent dans des banc de mesure de puissance, c'est pas pour abroger la loi des 100 CV.

avatar kingofwheeling 06-04-2006 09:14
Re: Banc de contrôle police

Si c'est pas du gaspillage d'argent public çà !

allez, moins de profs mais plus de bancs a je ne sais combien la pièce... pffff



avatar E.T. 06-04-2006 09:22
Re: Banc de contrôle police

Bah... l'Etat a besoin de fric, beaucoup de fric, tous les moyens sont bons.. flute

vu le colossal déficit public..



avatar Dragon_Death 06-04-2006 09:58
Re: Banc de contrôle police

en tout cas , ça fait parler , la preuve , personne n'en a encore vu de ses yeux , que des " un pote m'a dit ou à vu "
maintenant , il est vrai aussi que vu la conjoncture actuelle, l'état est bien capable d'un truc pareils
j'en ai parlé avec un MIB dimanche dernier , il est comme tout le monde il en a entendu parler , mais n'en a encore vu un seul.
le seul mérite de ce truc pour l'instant , c'est qu'il alimente bien les conversations.
perso j'y croierais quand j'en aurait vu un ou que ce soit annoncé officiellement.



avatar tom's 06-04-2006 10:09
Re: Banc de contrôle police

Ces bancs je les ai cherché partout, résultat RIEN, que des "on dit" à l'heure actuelle, un mec connait un mec qui a un pote qui ... rien de précis
et surtout aucune photos ;)

Je crois qu'en cas de soucis, ( genre carton avec corporel) il est bcp plus simple de réquisitionné un conss qui possède un banc, et d'aller y envoyer la bécane faire un tour dessus clin d'oeil



avatar gege 06-04-2006 10:16
Re: Banc de contrôle police

faut pas safoler cool clin d'oeil pas content , avant que se soit mie en place ,omollogue
on a le temp de changer plusieur foie de brèle ..........etc.
@+gégé



avatar openair 06-04-2006 10:36
Re: Banc de contrôle police

suffit d'acheter une R1 a partir de 2004 et plus de problemes car le debridage et le rebridage se fait par une simple manipulation de l'ordinateur de bord via une procedure a memoriser

avatar franckie78 06-04-2006 11:21
Re: Banc de contrôle police

Ils seraient sur Orgeval (78) dans deux camions, info à vérifier.

avatar gillou57 06-04-2006 12:02
Re: Banc de contrôle police

ben moi on m'a dit qu'il y avait de la vie sur Mars....
et que les soucoupes volantes viennent nous rendre visite de temps en temps


pas d'accord



avatar Motard passager 06-04-2006 13:57
Re: Banc de contrôle police

Salut
comme dit lors du projet S.E.T.I : l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence j'aime
V

avatar Dragon_Death 06-04-2006 14:10
Re: Banc de contrôle police

bien sur BIG , mais bon l'arlésienne aussi , hein........

avant que l'on se mettent à crier au loup , faudrait peut etre que l'on ai du concret
tu n'es pas d'accord?



avatar ElbandiTOS 06-04-2006 14:27
Re: Banc de contrôle police

Pour les perspicaces, la brigade technique de creteil, qui officie généralement à la porte d'italie sont équipés depuis 2005. J'y passais tous les jours, et je l'ai vu l'appareil.

Controle à la roue arrière... Ils se chargent du démontage.



avatar zr7 man 01 06-04-2006 14:39
Re: Banc de contrôle police

ce qui est est sur ,c'est que pour l'instant ces bancs n'existent que par:" un poti qui a un copain qui "
pour etre sur je suis allez chez le controleur technique poid lourd de ma boite et il m'a expliquez que pour l'instant(tout du moins sur bourg) ils avaient des soucis de normes,de calibrageset de responsabilité ..........et que la solution la plus probable serait que:
les bancs soient installes dans des centres de controles techniques......
il m'a aussi dit que cela lui avait pas ete dit formellement......en gros je crois que ce projet a bien du mal a voir le jour ........ ce qui soit dit en passant....m'arrange plutot bien ......bien que ma belle ne fait meme pas 100ch clin d'oeil



avatar ElbandiTOS 06-04-2006 15:57
Re: Banc de contrôle police

J'ai dû croiser un mirage plus d'un fois alors... surtout le jour où j'ai eu l'occasion d'en voir un de très près, à l'époque du Bandit, pendant que le brigadier faisait le nécessaire pour mon Yosh...

Z'avez raison, faites comme St Thomas, attendez d'en voir un en vrai pour poser les questions d'aujoud'hui aux principaux interessés.

Pour les plus pressés, passez à Bezons, 95-92 juste avant l'entrée de la A86. Sont équipés aussi (vu de mes yeux, mais bon) et sont là de plus en plus souvent. Normal, c'est le printemps.



avatar Motard passager 06-04-2006 16:00
Re: Banc de contrôle police

Salut
Tout à fait Dragon.... Wait and See

Ceci-dit, les motards full, ne sont pas des gens tranquilles.

L'autre jour on balance comme ça en l'air devant un motard qu'on avait un banc de puissance dans notre véhicule anti-nuisances ( bruit et pollution ).

Tellement de monde et venu demander confirmation qu'on a été obligé de démentir et d'avouer notre 1er Avril.....

( si les MIBS ne peuvent plus faire de poisson où va t on ? clin d'oeil )

V

avatar Dragon_Death 06-04-2006 16:03
Re: Banc de contrôle police

ElbandiTOS , je ne mets pas ta parole en doute , mais pour l'instant à part toi , les gars c'etait toujours j'ai un pote qui a un pote etc etc , ou j'ai entendu dire etc.
quand je parlais de concret ( du moins pour moi) c'est quelqu'un qui comme toi en a vu un.
maintenant , je vais me renseigner aupres des MIB's que je connais pour qu'ils se rencarde plus précisément.
en tout cas , merci de l'info



avatar tom4 06-04-2006 16:21
Re: Banc de contrôle police

openair a écrit:

> suffit d'acheter une R1 a partir de 2004 et plus de problemes
> car le debridage et le rebridage se fait par une simple
> manipulation de l'ordinateur de bord via une procedure a
> memoriser
ah oui, tu fais XXY+ accel +frein XX bequille ?

tom4



avatar Little monster 06-04-2006 16:29
Re: Banc de contrôle police

content Remarques j'en suis pas loin pour régler l'heure sur ma meule, j'appuie sur le boutons d'appel de phare super content



avatar ElbandiTOS 06-04-2006 18:54
Re: Banc de contrôle police

Aaaaaaaaaaaaaah les italiennes... faut toujours mettre le doigt à l'endroit le moins evident...












OK, je sors.



avatar ronan 06-04-2006 19:14
Re: Banc de contrôle police

j'en ai pas vu non plus mais apres renseignement la choses qui et sur pour le gouvernement c'est qu'il renonceront a rien pour faire baisser le nombre de mort en moto car d'apres leur chiffres ça monte...donc meme si un banc doit couter 200 000 euros ils l'acheterons quand meme...les radars automatiques ont fait baisser le nombre de mort de + / - 3000 en quelques annees...alors si ça marche pour les voitures pourquoi ça ne marchera pas avec les motos ?


la seule veritable choses a faire c'est d'allez voir le ministre en lui prouvant par a + b que d'enlever le bridage des moto fera baisser le nombre de mort en moto et seulement de cette maniere ils l'enleveront, à l'heure actuel il reçoit des chiffres charger de travail comme ils sont, ils les analyses assez rapidement

avatar laurent 76 06-04-2006 21:21
Re: Banc de contrôle police

toujours des "on dit" mais ce n'est pas les mibs qui ont le banc c'est les mines le controle en question ils ont demandé au type de le suivre jusqu'au banc,donc pas d'argent dépensé
maintenant je suis bien content de ne pas l'avoir vu et je ne veux pas le voir parce que sinon j'suis mal!!!(zx10 debridé!!!)

avatar Prowler 06-04-2006 21:23
Re: Banc de contrôle police

y'a pas de loi pour les bancs de puissance mobiles

y'a pas de décrets d'application de loi pour une loi qui n' existe pas

y'a pas de budget pour la formation du personnel et l' entretien des bancs de puissance mobiles

le controleur il a pas le droit de toucher ta mob

alors si d'aventure tu devais rencontrer le banc de puissance mobile, t'ouvres les gaz à moitié et basta




avatar Shrek 12 06-04-2006 22:12
Re: Banc de contrôle police

BIG83 a écrit:

> L'autre jour on balance comme ça en l'air devant un motard
> qu'on avait un banc de puissance dans notre véhicule
> anti-nuisances ( bruit et pollution ).
>
> Tellement de monde et venu demander confirmation qu'on a été
> obligé de démentir et d'avouer notre 1er Avril.....
>
> ( si les MIBS ne peuvent plus faire de poisson où va t on ?
> clin d'oeil )

MDR

avatar Godzilla 06-04-2006 22:31
Re: Banc de contrôle police

ronan a écrit:

> j'en ai pas vu non plus mais apres renseignement la choses qui
> et sur pour le gouvernement c'est qu'il renonceront a rien pour
> faire baisser le nombre de mort en moto car d'apres leur
> chiffres ça monte...donc meme si un banc doit couter 200 000
> euros ils l'acheterons quand meme...les radars automatiques ont
> fait baisser le nombre de mort de + / - 3000 en quelques
> annees...alors si ça marche pour les voitures pourquoi ça ne
> marchera pas avec les motos ?



L' énorme différence, c' est que les radars auto peuvent être rentables pendant très longtemps, et peuvent piéger bon nombre d' usagers.
Rentabilité énorme.

Un tel banc pour mesurer la puissance ne sert qu' aux motos, et sur le nombre de véhicules circulant en France, les motos visées sont en nombre ridicule pour motiver un tel investissement, il me semble.
Rentabilité minable.


Ensuite, il faut préciser que ce ne sont pas les radars automatiques qui ont fait baisser le nombre de morts, mais la "peur du gendarme" née des annonces de leur installation prochaine, bien avant qu' ils ne fonctionnent.

avatar Mokiloque 07-04-2006 08:53
Re: Banc de contrôle police

pour ma part, ten que jen aurais pas vu un de mes yeux... jy crois pas..
c'est que ''un tel a dit que un tel.....''....
de plus, je suis mecano, alors le policieril a interet a bien faire son taf.... clin d'oeil



avatar Busa1999 09-04-2006 11:49
Re: Banc de contrôle police

Et le banc d'impuissance c'est pour quand ???



avatar openair 09-04-2006 11:59
Re: Banc de contrôle police

Pour tom4 pour debrider R1 a partir de 2004


) mettre le coupe circuit sur "Off",

2) appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et maintenir,

3) mettre le contact, au bout de 5-6 secs vous voyez apparaître "DIAG" sur l'écran de Droite,

4) Relâcher les boutons et appuyer sur les 2 simultanément (cela affiche les codes pannes),

5) faire défiler les code panne jusqu'a 62 ("Select" code panne suivant, "Reset" code précèdent),

6) appuyer sur "Select" (code panne 70) et dans la fraction de seconde suivante sur "Reset",

7) Maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20 sec jusqu'a ce que l'indicateur de défaut moteur (Led orange avec pictogramme moteur) s'allume fixe,

8) appuyer sur "select" pour le faire clignoter (Clignote=Full Power, fixe=100cv),

9) puis couper le contact pour enregistrer.



Pour repasser en 100cv, c'est la même manip. Il faut juste remettre le voyant de défaut moteur au "f

avatar Motard passager 09-04-2006 13:59
Re: Banc de contrôle police

Salut

tu parles d'un R1 où d'une PS.2 ? clin d'oeil
V

avatar speedo 09-04-2006 15:49
Re: Banc de contrôle police

Bonjour m'sieur l'agent... scusez moi 2 petites secondes j'ai une manip' à faire avant d'passer au banc



avatar Toffee 09-04-2006 16:30
Re: Banc de contrôle police

bah habitant porte d'italie je n'en ai pas encore vu mais bon la prochaine fois je m'arreterais pour leur demander (je suis en 100% homologué et ma moto ne peut pas faire plus de 98ch loll )



avatar openair 09-04-2006 19:03
Re: Banc de contrôle police

la manip avec un peu d'habitude prends 30 sec ! tjs mieux que de bricoler sur des fils ou des butées
c'est sur que si t'es face a un "présumé" banc de contrôle ... c'est pas top mais apparemment aucuns des membres de ce site n'a encore vu et a fortiori été contrôlé par ces bancs !!

avatar Alex6 09-04-2006 20:03
Re: Banc de contrôle police

si ça existe réellement

toute les sportives vont finir comme le R1 (je savais pas que ça existait ça flute ), ou va y avoir une paire d'accéssoire qui vont bien, pour repasser la bécane de mode Full en 100 ch.

D'ailleurs je me demande pourquoi ça ne se fait pas déjà tout ça, pourtant pratique pour ceux qui roulennt sur circuit !



avatar DarkNight 10-04-2006 00:55
Re: Banc de contrôle police

Tu parles d'un intérupteur pour les Gex par exemple j'aime Mais ça se fait déjà nan super content

avatar Alex6 10-04-2006 09:05
Re: Banc de contrôle police

jamais vu si ça se fait déjà.

Mais c'est bon à savoir



avatar Motard passager 10-04-2006 12:39
Re: Banc de contrôle police

Salut
le premier qui arrive à prendre la photo d'un MIB assis sur un banc( à l'heure de la sieste ) aura l'honneur d'un GROS SCOOP... j'aime
clin d'oeil
V

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
MotoblouzMotoblouzMotoblouz