Banc de contrôle police
Je le tiens d'un MIB, apparamment du côté du département de l'Essonne, la police attend leur banc de contrôle pour vérifier la puissance des motos.
Ces opérations seront faîtes par ceux là même qui contrôlent les décibels de nos pots d'échappement. Je crois que c'est la police technique.
Ca commence à faire peur par chez vous. Ils trouvent que le marché des faibles cylindrées et des monos se portent pas bien ou quoi?
Ils en auraient un aussi sur Nice depuis au moins 1 mois... mais personne ne l'a encore vu en fonction, un collègue inspecteur permis s'est renseigné à la préfecture, à priori il y aurait des problèmes d'homologation...
Des problèmes d'homologation? C'est bien le comble ça !
un concessionnaire de calais( el' nord!!) a un de ses clients qui c'est fait choper à st omer ( toujours el ' nord) passage au banc, pas conforme 600 roro d'amende confiscation jusqu'à homologation.çà y est c'est du réel j'ai entendu qu'il y en avait un sur marseille
à quand un retour aux normes europeennes?
tchuss
Comme j' ai lu sur un autre forum, quelqu' un a t-il vraiment vu de ses propres yeux un banc de contrôle de la puissance des motos chez nos amis de la Police, ou est-ce que ça reste juste du "on m' a dit que..."?
J' ai peut-être raté un ou deux épisodes, mais j' ai du mal à y croire....
Le jeu en vaut-il la chandelle, l' investissement dans un tel matos est-il justifié, je ne crois pas, même en essayant de penser "répression à donf"....
Mais à vrai dire ça ne m' étonnerait même plus.
et quid des motos d'origine qui sorte plus de 106 ch ?
Ca promet!!!
Déjà, il y a une énorme responsabilité que prend l'état:
casser le moteur.
Pour tester une moto au banc, il faut aller au rupteur.
Les "vieilles" air-huile, par exemple qui patatent sévère mais qui ne sont plus toutes jeunes pourraient ne pas apprécier.
Et le moteur peut être abîmé après ce passage au banc.
le rupteur en 5ème sur ma bécane, c'est + de (en théorie) 310km/h...
(une dent de chaîne qui pète à cette vitesse, c'est un missile)
Dans ce cas, il faudrait faire signer une "prise de responsabilité" pour le passage au banc.
Bref, c'est risqué financièrement parlant.
Quant au cadre législatif pour ces opérations... jusqu'à maintenant, il n'y a rien!
Comment font t'ils pour homologuer le banc?
C'est décidé, je gagne au loto, et je me barre au Luxembourg !
Ah vi, zut, faut jouer.....
> HMB :
si le moulin délivre 150 cv, pas besoin de le mener au rupteur pour en sortir 120 ou 130.
et le controle anti-polution des BAR, tu crois qu'il se fait au ralenti ?
quanx aux 310 km/h ... suffit de rester en première
Pour les vieilles libres, aucun pbm, la carte grise fait état de la puissance réelle, et pour les récentes "bridées", le banc.
Pour l'utilisation : pas besoin de pousser à fond, il suffit de démontrer que les 106 CV sont dépassés (sur 150, cela laisse de la marge avant rupteur).
Maintenant, reste les conditions pratiques de mise en oeuvre et de test à connaître, indépendamment des conditions de test...
Je tiens cette info d'un MIB, mais ce qui m'interroge c'est qui tourne la poignée d'accélérateur? Est ce qu'ils ont le droit de monter sur ta meule, sachant que c'est quand même une propriété privé à la base.
laurent 76 a écrit:
> à quand un retour aux normes europeennes?
> tchuss
En même temps, s'ils investissent dans des banc de mesure de puissance, c'est pas pour abroger la loi des 100 CV.
Si c'est pas du gaspillage d'argent public çà !
allez, moins de profs mais plus de bancs a je ne sais combien la pièce... pffff
Bah... l'Etat a besoin de fric, beaucoup de fric, tous les moyens sont bons..
vu le colossal déficit public..
en tout cas , ça fait parler , la preuve , personne n'en a encore vu de ses yeux , que des " un pote m'a dit ou à vu "
maintenant , il est vrai aussi que vu la conjoncture actuelle, l'état est bien capable d'un truc pareils
j'en ai parlé avec un MIB dimanche dernier , il est comme tout le monde il en a entendu parler , mais n'en a encore vu un seul.
le seul mérite de ce truc pour l'instant , c'est qu'il alimente bien les conversations.
perso j'y croierais quand j'en aurait vu un ou que ce soit annoncé officiellement.
Ces bancs je les ai cherché partout, résultat RIEN, que des "on dit" à l'heure actuelle, un mec connait un mec qui a un pote qui ... rien de précis
et surtout aucune photos ;)
Je crois qu'en cas de soucis, ( genre carton avec corporel) il est bcp plus simple de réquisitionné un conss qui possède un banc, et d'aller y envoyer la bécane faire un tour dessus
faut pas safoler cool , avant que se soit mie en place ,omollogue
on a le temp de changer plusieur foie de brèle ..........etc.
@+gégé
suffit d'acheter une R1 a partir de 2004 et plus de problemes car le debridage et le rebridage se fait par une simple manipulation de l'ordinateur de bord via une procedure a memoriser
Ils seraient sur Orgeval (78) dans deux camions, info à vérifier.
ben moi on m'a dit qu'il y avait de la vie sur Mars....
et que les soucoupes volantes viennent nous rendre visite de temps en temps
Salut
comme dit lors du projet S.E.T.I : l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence
V
bien sur BIG , mais bon l'arlésienne aussi , hein........
avant que l'on se mettent à crier au loup , faudrait peut etre que l'on ai du concret
tu n'es pas d'accord?
Pour les perspicaces, la brigade technique de creteil, qui officie généralement à la porte d'italie sont équipés depuis 2005. J'y passais tous les jours, et je l'ai vu l'appareil.
Controle à la roue arrière... Ils se chargent du démontage.
ce qui est est sur ,c'est que pour l'instant ces bancs n'existent que par:" un poti qui a un copain qui "
pour etre sur je suis allez chez le controleur technique poid lourd de ma boite et il m'a expliquez que pour l'instant(tout du moins sur bourg) ils avaient des soucis de normes,de calibrageset de responsabilité ..........et que la solution la plus probable serait que:
les bancs soient installes dans des centres de controles techniques......
il m'a aussi dit que cela lui avait pas ete dit formellement......en gros je crois que ce projet a bien du mal a voir le jour ........ ce qui soit dit en passant....m'arrange plutot bien ......bien que ma belle ne fait meme pas 100ch
J'ai dû croiser un mirage plus d'un fois alors... surtout le jour où j'ai eu l'occasion d'en voir un de très près, à l'époque du Bandit, pendant que le brigadier faisait le nécessaire pour mon Yosh...
Z'avez raison, faites comme St Thomas, attendez d'en voir un en vrai pour poser les questions d'aujoud'hui aux principaux interessés.
Pour les plus pressés, passez à Bezons, 95-92 juste avant l'entrée de la A86. Sont équipés aussi (vu de mes yeux, mais bon) et sont là de plus en plus souvent. Normal, c'est le printemps.
Salut
Tout à fait Dragon.... Wait and See
Ceci-dit, les motards full, ne sont pas des gens tranquilles.
L'autre jour on balance comme ça en l'air devant un motard qu'on avait un banc de puissance dans notre véhicule anti-nuisances ( bruit et pollution ).
Tellement de monde et venu demander confirmation qu'on a été obligé de démentir et d'avouer notre 1er Avril.....
( si les MIBS ne peuvent plus faire de poisson où va t on ? )
V
ElbandiTOS , je ne mets pas ta parole en doute , mais pour l'instant à part toi , les gars c'etait toujours j'ai un pote qui a un pote etc etc , ou j'ai entendu dire etc.
quand je parlais de concret ( du moins pour moi) c'est quelqu'un qui comme toi en a vu un.
maintenant , je vais me renseigner aupres des MIB's que je connais pour qu'ils se rencarde plus précisément.
en tout cas , merci de l'info
openair a écrit:
> suffit d'acheter une R1 a partir de 2004 et plus de problemes
> car le debridage et le rebridage se fait par une simple
> manipulation de l'ordinateur de bord via une procedure a
> memoriser
ah oui, tu fais XXY+ accel +frein XX bequille ?
tom4
Remarques j'en suis pas loin pour régler l'heure sur ma meule, j'appuie sur le boutons d'appel de phare
Aaaaaaaaaaaaaah les italiennes... faut toujours mettre le doigt à l'endroit le moins evident...
OK, je sors.
j'en ai pas vu non plus mais apres renseignement la choses qui et sur pour le gouvernement c'est qu'il renonceront a rien pour faire baisser le nombre de mort en moto car d'apres leur chiffres ça monte...donc meme si un banc doit couter 200 000 euros ils l'acheterons quand meme...les radars automatiques ont fait baisser le nombre de mort de + / - 3000 en quelques annees...alors si ça marche pour les voitures pourquoi ça ne marchera pas avec les motos ?
la seule veritable choses a faire c'est d'allez voir le ministre en lui prouvant par a + b que d'enlever le bridage des moto fera baisser le nombre de mort en moto et seulement de cette maniere ils l'enleveront, à l'heure actuel il reçoit des chiffres charger de travail comme ils sont, ils les analyses assez rapidement
toujours des "on dit" mais ce n'est pas les mibs qui ont le banc c'est les mines le controle en question ils ont demandé au type de le suivre jusqu'au banc,donc pas d'argent dépensé
maintenant je suis bien content de ne pas l'avoir vu et je ne veux pas le voir parce que sinon j'suis mal!!!(zx10 debridé!!!)
y'a pas de loi pour les bancs de puissance mobiles
y'a pas de décrets d'application de loi pour une loi qui n' existe pas
y'a pas de budget pour la formation du personnel et l' entretien des bancs de puissance mobiles
le controleur il a pas le droit de toucher ta mob
alors si d'aventure tu devais rencontrer le banc de puissance mobile, t'ouvres les gaz à moitié et basta
BIG83 a écrit:
> L'autre jour on balance comme ça en l'air devant un motard
> qu'on avait un banc de puissance dans notre véhicule
> anti-nuisances ( bruit et pollution ).
>
> Tellement de monde et venu demander confirmation qu'on a été
> obligé de démentir et d'avouer notre 1er Avril.....
>
> ( si les MIBS ne peuvent plus faire de poisson où va t on ?
> )
MDR
ronan a écrit:
> j'en ai pas vu non plus mais apres renseignement la choses qui
> et sur pour le gouvernement c'est qu'il renonceront a rien pour
> faire baisser le nombre de mort en moto car d'apres leur
> chiffres ça monte...donc meme si un banc doit couter 200 000
> euros ils l'acheterons quand meme...les radars automatiques ont
> fait baisser le nombre de mort de + / - 3000 en quelques
> annees...alors si ça marche pour les voitures pourquoi ça ne
> marchera pas avec les motos ?
L' énorme différence, c' est que les radars auto peuvent être rentables pendant très longtemps, et peuvent piéger bon nombre d' usagers.
Rentabilité énorme.
Un tel banc pour mesurer la puissance ne sert qu' aux motos, et sur le nombre de véhicules circulant en France, les motos visées sont en nombre ridicule pour motiver un tel investissement, il me semble.
Rentabilité minable.
Ensuite, il faut préciser que ce ne sont pas les radars automatiques qui ont fait baisser le nombre de morts, mais la "peur du gendarme" née des annonces de leur installation prochaine, bien avant qu' ils ne fonctionnent.
pour ma part, ten que jen aurais pas vu un de mes yeux... jy crois pas..
c'est que ''un tel a dit que un tel.....''....
de plus, je suis mecano, alors le policieril a interet a bien faire son taf....
Et le banc d'impuissance c'est pour quand ???
Pour tom4 pour debrider R1 a partir de 2004
) mettre le coupe circuit sur "Off",
2) appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et maintenir,
3) mettre le contact, au bout de 5-6 secs vous voyez apparaître "DIAG" sur l'écran de Droite,
4) Relâcher les boutons et appuyer sur les 2 simultanément (cela affiche les codes pannes),
5) faire défiler les code panne jusqu'a 62 ("Select" code panne suivant, "Reset" code précèdent),
6) appuyer sur "Select" (code panne 70) et dans la fraction de seconde suivante sur "Reset",
7) Maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20 sec jusqu'a ce que l'indicateur de défaut moteur (Led orange avec pictogramme moteur) s'allume fixe,
8) appuyer sur "select" pour le faire clignoter (Clignote=Full Power, fixe=100cv),
9) puis couper le contact pour enregistrer.
Pour repasser en 100cv, c'est la même manip. Il faut juste remettre le voyant de défaut moteur au "f
Salut
tu parles d'un R1 où d'une PS.2 ?
V
Bonjour m'sieur l'agent... scusez moi 2 petites secondes j'ai une manip' à faire avant d'passer au banc
bah habitant porte d'italie je n'en ai pas encore vu mais bon la prochaine fois je m'arreterais pour leur demander (je suis en 100% homologué et ma moto ne peut pas faire plus de 98ch loll )
la manip avec un peu d'habitude prends 30 sec ! tjs mieux que de bricoler sur des fils ou des butées
c'est sur que si t'es face a un "présumé" banc de contrôle ... c'est pas top mais apparemment aucuns des membres de ce site n'a encore vu et a fortiori été contrôlé par ces bancs !!
si ça existe réellement
toute les sportives vont finir comme le R1 (je savais pas que ça existait ça ), ou va y avoir une paire d'accéssoire qui vont bien, pour repasser la bécane de mode Full en 100 ch.
D'ailleurs je me demande pourquoi ça ne se fait pas déjà tout ça, pourtant pratique pour ceux qui roulennt sur circuit !
Tu parles d'un intérupteur pour les Gex par exemple Mais ça se fait déjà nan
jamais vu si ça se fait déjà.
Mais c'est bon à savoir
Salut
le premier qui arrive à prendre la photo d'un MIB assis sur un banc( à l'heure de la sieste ) aura l'honneur d'un GROS SCOOP...
V