Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Douloureux accident...*

avatar Nicolasck 08-04-2006 20:39
Douloureux accident...*

Ce dont je vais vous parler maintenant ne concerne pas un accident de la route, mais un accident domestique... pendant l'entretiens de ma belle !

Et c'est malheureusement sur moi que c'est tombé... Alors j'ecris ce poste entre autres pour avertir les personnes comme moi (avant) qui sont inconsciente du danger d'une moto à l'arret (oui oui).

C'était mardi midi, je m'étais dit que j'allais nettoyer la chaine de ma ZR7 que je met en vente car j'avoue, je ne l'avais jamais fait depuis 20000km...
Donc apres etre allé acheter du petrole désaromatisé (qui d'ailleurs m'a couté la peau du *** contrairement a ce qui était dit dans un des posts du repaire) je m'attaque à la bete...
Je commence au pinceau pour appliquer le précieux liquide, je met donc la premiere et met la moto au ralenti sur la centrale (la faignantise est un vilain defaut, si ce n'est pas encore le cas, vous comprendrez par la suite) et tout va bien, un peu de graisse se détache, mais ce n'est pas assez propre pour moi... je me dis donc: "bah je vais passez un coup de chiffon ca ira mieux !"
C'est parti je prend le chiffon et je le place en dessous de la chaine (qui tourne) que je saisit délicatement par les cotés, ce qui me permet d'enlever une grosse partie de la graisse préalablement détachée.
C'est alors qu'un evenement imprévu arriva ... (citation du seigneur des anneaux ? flute ) (je lance le chrono) Le chiffon se coinca (je ne sais comment) quelquepart sur la chaine et commenca a partir vers l'arriere, mon reflexe bien que maladroit fut d'essayer de le decoincer en tirant en contresens du mouvement de la chaine. Malheureusement avant que j'ai pu me rendre compte de mon erreur, mon pouce était passé entre la chaine et la courronne arrière, et, comment dire... un bout manquait... (Fin du chrono: 1/2 seconde)

Conclusion: ATTENTION aux manipulations hasardeuses !

J'avoue c'est bete, apres reflexion, c'est vrai que j'ai été con, pas la peine de me pourrir la dessus clin d'oeil . Mais comme on dit: "C'est en faisant des erreurs qu'on apprend".

Pour la petite histoire, les pompiers m'ont emmené a SOS main (Lille Sud), ou j'ai rapidement été opéré... Le bout de mon pouce a été arrangé comme possible, et je n'aurai comme séquelle qu'un ongle en moins (la matrice était atteinte) et un pouce droit un peu plus court...

Je tiens d'ailleurs a remercier les trois pompiers qui m'ont emmenés et soutenus moralement pendant le trajet, ainsi que le personnel de la clinique qui était rapide, efficace et tres sympatique... (d'ailleurs c'est ****je n'ai pas pensé a noter le numéro de l'infirmiere qui s'est occupé de moi, j'étais trop dans les vappes cool )

Voila, je me suis bien amusé en écrivant ce petit post, et j'espere que ca sera aussi amusant à lire (enfin... facon de parler). cool

avatar DR. Gonzo 08-04-2006 21:02
Re: Douloureux accident...*

Ah bah c'est malin…
Heureusement que, comme tu as une jolie moto toute propre (taches de sang et morceaux de ton anatomie mis à part), t'as pas besoin de faire du stop…
Bon courage pour la cicatrisation et gaffe la prochaine séance de nettoyage (et évite la mécanique, c'est encore plus dangereux clin d'oeil )

PS: Blague à part, t'as du bol: ça aurait pu être pire…



avatar Hich' 08-04-2006 21:06
Re: Douloureux accident...*

C'est clair t'as eu du bol dans ton malheur. Tu peux t'en mordre les doigts vu qu'il t'en reste.

Blague à part, je te souhaite une bonne cicatrisation en espérant que ça n'affecte pas ta vie quotidienne.

Vment



avatar pttivieux 08-04-2006 21:11
Re: Douloureux accident...*

tu a de la chance, sans le pouce la moto c'est vraiment + dur clin d'oeil .
remets toi bien .

avatar falco95 08-04-2006 21:54
Re: Douloureux accident...*

Dommage qu'il ai fallut que tu te blesse pour comprendre ton erreur timide

Je te souhaite un bon rétablissement super content



avatar motard.54 08-04-2006 22:11
Re: Douloureux accident...*

pas de bol.......mais on se tue a le répéter....tournez la roue à la main!!!!!!!!!!!

j'espere qu moins que cette experience bien racontée serve a d'autres pour eviter la perte d'autres doigts...



avatar Pec 08-04-2006 22:17
Re: Douloureux accident...*


Ouaip'

une BM c'est quand même pas mal finalement....

Pouce je passe! ( Bon, j'déc' ) timide

On appelle ça un "angle rentrant", ça a déja fait beaucoup de dégats, beaucoup plus grave encor dans les milieux industriels, et il y a obligation de protection: carters etc.

Allez, bon courage et remets toi bien ! clin d'oeil

V



avatar waboo 08-04-2006 22:22
Re: Douloureux accident...*

ailleeeeeeuuu;

bon, pas mieux que motard.54.

et bon courage.

V



avatar Nicolasck 08-04-2006 22:23
Re: Douloureux accident...*

Merci a vous sourire

Un moi a attendre pour remonter sur une moto pas content pas content pas content

avatar eric01 08-04-2006 22:40
Re: Douloureux accident...*

Salut à tous,

Je te rassure tu n'es pas le seule à faire je genre de c o n n e r i e, moi dans des conditions presque identique j'ai perdu carrément mon index.
Malheureusement il était tellement abîmé, j'ai été obligé de le récupérer à l'entrée de le boîte de vitesse. qu'il n'ont pas pu le greffer

Courage pour ton rétablissement.



avatar Hélios 08-04-2006 23:19
Re: Douloureux accident...*

Bon tu a eu de la chance dans ta machance,je te souhaites un bon rétablissement,me souviens d un musicos dont je me rappelle plus du nom,

Il a bricolé sa harley,elle lui est tombée dessus,et il en est mort.....
donc finalement,ca aurait pu etre pire..... clin d'oeil

Bon rétablissement ,une fois encore..... sourire

avatar colt 09-04-2006 00:52
Re: Douloureux accident...*

Ce qui est malheureux, c'est que tu ne sois pas tombé sur le post avec photo d'un type qui, comme toi, avait voulu gagner 2 minutes. Le résultat était impressionnant........

Une chaine et une couronne, quand un doigt rentre dedans, ça découpe sec!!!!

Soignes toi bien.

triste

avatar Cyrillll 09-04-2006 00:58
Re: Douloureux accident...*

Un cas d'école en quelque sorte. Nous connaissons tous des cas, dans le travail ou la vie de tous les jours, ou on se dit que les mesures de sécurité sont parfois trop contraignantes. Alors on joue avec. Tu en a fais les frais, j'en suis désolé pour toi. Mais encore une fois, et ce post est là pour le rappeler : on ne doit pas s'affranchir des règles élémentaires de sécurité. Parfois cela peut paraitre absurde, comme par exemple d'éteindre son portable aux stations essences...



avatar A4PATTES 09-04-2006 09:45
Re: Douloureux accident...*

Raté, on t'appelera pas 9et1/2 ............



A quand le cardan?

avatar bubu38 09-04-2006 11:27
Re: Douloureux accident...*

Tu as eu beaucoup de chance!! et j'en suis tres heureux...

Pour revenir sur des posts sités plus haut, la mecanique ce n'est pas plus dangeureux que tout le reste, il suffit de prendre les bonnes precaution...

Le bouffon de l'interieur, et le diverse ligue contre la violence routiere font les malin sur la route avec leur 5000 morts. Pourn infos les accident domestique, c'est à dire ce qu'il vient de t'arriver, ont fait en 2005 plus de 24 000 mort dont 11 000 enfants (moins de 16 ans!). VOUS AVEZ BIEN LU, C'EST 24 000 MORTS! le nombre d'handicapés lourds passe la barre des 100 000. De ces chiffres sont exclus les suicides etc ...

Lorsque l'on travaille sur quoique ce soit il faut juste un peu de bon sens et surtout prendre 2 seconde avant chaque nouvelle action pour se quiestionner sur le suis pas en train de faire une boullette.

Je n'ai aucun merite à ecrire cela je bosse en centrale nucléaire, et la moindre petite boulette suivant où tu es peu te couter tres tres tres cher, voir te faire le coup du depot de bilan direction ad patres!

La mecanique ce n'est pas dangeureux, ca fait des années que je fait tout moi meme reste à le faire de maniere calme et tout ce passe bien.

Bon retablissement à toi!!



avatar AntoineG 09-04-2006 11:32
Re: Douloureux accident...*

Et dire que je graisse toujours ma chaine en prise, moteur tounant .

Plus jamais !!!!!

Bon retablissement

avatar Nicolasck 09-04-2006 11:35
Re: Douloureux accident...*

+1 bubu et merci sourire

avatar did49 10-04-2006 10:55
Re: Douloureux accident...*

Malheureusement tu n'es pas le premier à qui ca arrive et tu ne seras pas le dernier. Mais c'est une chose qu'il ne faut jamais faire, et ayant conduit des machines dangereuses, il faut toujours tout coupé avant l'intervention. C'est une règle de base.

avatar Raphaël 10-04-2006 11:03
Re: Douloureux accident...*

Une méthode pour les flémards : je demande à ma femme de m'aider et elle tourne la roue avec son pied. j'aime
PS : ça marche aussi avec une nièce, le bô frère gonflant dont vous pensiez injustement qu'il ne pouvait servir à rien etc. etc. Eviter les animaux, on ne sait jamais j'aime
PPS : quand vous utilisez une femme, exigez une jupe, évitez impérativement les écossais, un accident serait trop bête.

Plus serieusement, j'ai eu mal pour toi enn lisant ton récit...

V

avatar fastrégis 10-04-2006 11:39
Re: Douloureux accident...*

ça me rapelle un gars (pas belge du tout) qui voulait vérifier son niveau d'essence la nuit, comme il n'avait pas de lampe de poche, il a pris son briquet.....et BOOOUUM....

ou quand j'avais 10 ans, j'avais eu un vélo neuf pour ma communion, je suis évidemment allé rouler dans les chemins, et comme je ne voulais pas me faire enguirlandé parce que le vélo neuf était tout crotté, j'ai essayé de nettoyer les rayon de la roue avant en roulant... la main est passée dans la roue, la roue s'est bloquée et je suis passé au dessus.... pas content

Bonne guérison ( je suis moi même convalescent). clin d'oeil

Régis



avatar zr7 man 01 10-04-2006 13:01
Re: Douloureux accident...*

oup's
je graisse aussi avec la premiere engagée. .......merci du rappel de prudence et bon retablissement



avatar archoum59 10-04-2006 13:18
Re: Douloureux accident...*

Moralité : éviter d'avoir une béquille centrale ou d'atelier. Ne pas graisser à la va-vite sur le pouce ! timide

Bon rétablissement, je ne suis pas sûr qu'il y ait ce genre de clinique partout, pour l'avoir pratiquée, c'est mieux que Renault minute !!

avatar 360ci 10-04-2006 13:24
Re: Douloureux accident...*

Merci de faire partager ta malheureuse expérience.

Il est malheureusement notable que même si une situation est reconnue comme dangeureuse, il est possible de se faire prendre, soit par "routine" , soit par trop de confiance en soi, soit à cause d'un réflexe comme le tient, soit à cause d'une seconde d'inattention.

Donc en conclusion, il ne faut jamais se croire à l'abri d'une boulette...



avatar Nicolasck 10-04-2006 13:34
Re: Douloureux accident...*

Raphaël => Attention a bien choisir la personne, elle pourrait faire expres de tourner la roue d'un coup ;)

Fastrégis => Voila c'est le genre de truc ****comme ca auquel tu ne pense pas forcément tellement c'est stupide... D'ailleur le coup de la main dans la roue ca a du m'arriver étant petit super content
Bonne convalescence a toi !

Sinon pour la suite de l'histoire, on m'a refait le bandage ce matin... ben je comprend mieux pourquoi je n'aurai plus d'ongle... il m'a carrément enlevé la phalange (si je ne me trompe pas) donc il me reste presque plus rien apres l'articulation je suis vert

avatar Nicolasck 10-04-2006 13:38
Re: Douloureux accident...*

Attention je précise car certains semble ne pas avoir compris : je ne graisse pas ma chaine au chiffon en premiere moteur tournant, je la dégraissait hein j'aime
Et je n'ai pas pensé a couper le moteur suite a l'application au pinceau (sans danger)...

Mais c'est vrai que quand j'y repense, jamais je ne l'aurai fait directement tellement c'est débile
timide

avatar Brezhoneg 10-04-2006 13:59
Re: Douloureux accident...*

Malheureusement quand on fait une connerie, on s'en aperçoit toujours trop tard. clin d'oeil . Celle là je l'ai pas faite, mais bon j'ai failli me faire péter la g.u.e.u.l.e avec un barboc en balançant de l'essence dessus en croyant qu'il était éteint. Bilan plus un poil sur les bras et les sourcils cramés (les cheveux c'est bon j'en ai plus.) Tu vois ça se vaut. super content
Je te souhaite un bon rétablissement. Et si ça peut en interpeller quelques uns... ton malheur aura servi à quelque chose.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter