Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

blouson airbag !(tr)

avatar joebar22 11-05-2006 22:02
blouson airbag !(tr)

salut a tous,

Un petit post pour vous dire que je me suis décidé a acheter le blouson d'air d'helite sh1 pour la maudique somme de 399 euros !! tout de meme ..

Alors je vous aporte quelques précisions, d'aspec c'est pas trop mal, la coupe est plutot sympas,aucune difference avec un blouson normal, une petite mousse dorsale couvre une grande partie du dos, et les poid est de 2.7kg.

Pas mal de petites poches pratique mais aucune grande poche !!! dommage ..... c'est juste la taille d'un portefeuille !! la bombonne d'air est discrete malgrès la taille (environ 13 cm) et l'installation est tres simple avec un reglage par serrage avec 2 vis !!

Voila juste pour vous dire que c'est tres confortable, et offre une sensation de sécurité qui n'est pas négligeable !! je vais peut etre etre ridicule, mais je me sens un peut plus en sécurité ... personne n'est a l'abrit d'une mauvaise chute !!

qui d'autre que moi le possède ? et qui la déja déclenché dans une chute ?

bonne route a tous ...

V

avatar Cyrillll 12-05-2006 01:02
Re: blouson airbag !(tr)

Je le possède depuis deux ans. je l'ai déclenché une fois suite à refus de priorité. Efficace rassurant et fiable...

Par contre en usage intensif, les velcros résistent mal, tout comme certaines fermetures éclair. La tranche de salami d'origine a fait place à une dorsale Hein Gericke (39€).



avatar piliergauche 12-05-2006 01:26
Re: blouson airbag !(tr)

Comment ça fonctionne ? Doit-on l'attacher à la moto ?

avatar yoyo91 12-05-2006 01:42
Re: blouson airbag !(tr)

moi je c'est pa pourquoi depuis que j'ai été passager d'un véhicul ou l'airbag s'est déclengé sa me fai peur.... timide
cyril tu peu décrire ce qui c'est passé kan sa c'est déclenché
l'airbag s'ouvre a quel niveau du corp on pourrai avoir plus de précision
en soi 399 euro c'est pa si chère (un blouson en cuir vaut mini 300 euro)
merci pour vos réponses
V

avatar joséphine 12-05-2006 03:43
Re: blouson airbag !(tr)

bonjour,

j'en posséde un, et heureusement je ne l'ai pas testé
pour plus de renseignements, il y a un post sur le sujet dans essais equipement

effectivement le blouson est relié à la moto

il y a aussi le site d'hélite



avatar Cyrillll 12-05-2006 08:20
Re: blouson airbag !(tr)

Le déclenchement s'est fait avant de toucher le sol dans mon cas. Il gonfle un boudin qui parcoure l'ensemble du blonson hormis les manches. Le buste se voit ainsi éloigné de près de 15cm du bitume. Le dos est protégé de la même façon par deux boudins parallèles qui descendent jusqu'au coccyx, puis remontent sur les côtés et finissent sous les clavicules avant. En même temps, le cou est maintenu par le col qui se gonfle aussi, la tête conservant par ce système un axe bien droit. Il est quasi impossible de pencher la tête avec le gilet gonflé. De plus, le col reste gonflé suffisament longtemps (au bas mot 30 secondes) pour éviter tout mouvement indésirable pendant la glissade.
Pour le reste, le cordura a un peu percé sous le coude (j'ai glissé sur une partie moins protégée), mais sur l'avant du blouson, qui a pourtant supporté tout mon poids pendant la glissade, aucune trace ne persiste.
Une fois la bonbonne changée et le bilan fait, je suis reparti avec un blouson de nouveau opérationnel...



avatar rom95 12-05-2006 14:53
Re: blouson airbag !(tr)

J'en ai un depuis 3 semaines et j'en suis content (non testé en cas de crash).
J'ai pris un modèle gilet qui se met par dessus mon autre blouson dainese coqué de partout. L'avantage c'est que ça diminue l'impact des chocs, protège le dos et la nuque... indispensable à mon avis ! Le look est mieux en vrai qu'en photo (enfin je trouve)..


Pour info il y a un sujet là dessus dans la rubrique "test équipement".

Sinon le site www.protairbag.com contient de nombreuses vidéos explicatives.



avatar joebar22 12-05-2006 22:12
Re: blouson airbag !(tr)

salut,

Pour moi les assurances devraient prendre une partie du prix non ????????

bye
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter