Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Sévère accident sur l'A4 hier soir *

avatar kalmouk 22-08-2006 10:47
Sévère accident sur l'A4 hier soir *

Bonjour à tous le repairiens,

Hier soir, lundi 21 août à 22h00, je rentrais tranquillement avec ma compagne (SDS) d'une soirée cinoche à Paris direction noisy le grand par l'A4.

Il pleuvait et étant jeune permis (5 mois), j'étais extremement prudent même un moment j'ai hésité de prendre l'autoroute et rentrer par la banlieue, mais bon bref je prends l'autoroute.

Au niveau de maisons alfort, ça freine fort je vois un peu plus loin girophares etc......, je me faufile prudemment. Je peste certains "autovoyeuriste", je jette un coup d'oeil rapide tout le monde est là Pompiers SAMU, généralement je ne m'attarde pas sur les accidents à moins s'il faut porter secours.

J'étais plutot concentré à éviter les bar et les milles pattes que de regarder l'accident.

Donc nous rentrons pénard chez nous sous la pluie, quand je vois des larmes sous le casque de ma chère et tendre.

Je ne comprends pas, au contraire de moi elle a regardé l'accident, c'était deux motards dont l'un déjà sous une couverture et l'autre en position PLS.

Impossible de la calmer et de trouver les mots pour la rassurer sur mon nouveau statut de motard.

Et puis Exomil est arrivé à mon secours pour le restant de la nuit.

Résultat on est parti ce matin bossé en vélo,

Merci à ceux qui me liront, de partager leur expérience sur la crainte de leurs SDS de remonter sur une moto.

toutes mes pensées aux 2 motards d'hier soir.

Bonne route à tous et soyez prudent

avatar Alex6 22-08-2006 10:55
Re: Sévère accident sur l'A4 hier soir *

Déjà une pensée pour ses deux motards, en esperant que le deuxième s'en soit sorti.


aïe aïe aïe .... triste



effectivement dur dur de la faire remonté sur une moto. surtout en IDF où c'est particulièrement dangeureux.
Y a pas, ses craintes sont justifié, y a pas plus dangeureux que la moto.

Si elle a toujours peur, inutile d'insister.
Mais il veut mieux tenter de faire des petites ballades domonicales sur des petites routes de cambrousse moins dangeureuse.

Et tu peux toujours lui dire qu'en voiture aussi on risque sa vie.



avatar zr7 man 01 22-08-2006 11:13
Re: Sévère accident sur l'A4 hier soir *

mes pensées se tournent egalement vers les familles de ces deux motards

quand a la peur /et la crainte de ton sds ;il faut reprendre la moto mais sur des petites routes et si possible a des vitesses plus que lopettes ...;de facon a etre le moins souvent surpris (cela evite les gros freinage et les trajectoire plus que tendues )

il te faudras de la patience ....et surtout il ne faut pas qu'elle remonte a contre coeur ...elle serait crispee et se ne serait plus une ballade mais un calvaire .....


c'est mon conseil .......suite a la meme mesaventure que la tienne .....



avatar kalmouk 22-08-2006 11:22
Re: Sévère accident sur l'A4 hier soir *

merci Alex et Zr 7 man 01,

Je pense comme vous que le temps fera son boulot et que petit à petit la confiance reviendra.

La moto en solo, pas évident tant l'envie de partager une passion et des sensations est grande.

Merci pour vos témoignages,

avatar Lapincenoire 22-08-2006 11:24
avatar Tank 22-08-2006 11:51
Re: Sévère accident sur l'A4 hier soir *

Déjà une grosse pensée aux deux accidentés et leur famille bien sûr...
Pour ton SDS, je crois qu'il n'y a que le temps pour l'aider...
Ne bien sûr jamais la forcer, ca serait pire que tout !
J'espère qu'elle te laissera continuer ta passion malgré tout en tout cas...
Beaucoup de femmes/copines de motards ont peur pour leurs hommes (un peu comme les femmes de pompiers ou de pêcheurs, dans un sens...), mais c'est notre passion, avec tous les risques qu'elle comporte...

Maintenant, c'est une question de choix !

avatar soldat_inconnu 22-08-2006 13:35
Re: Sévère accident sur l'A4 hier soir *

pris le velo lundi petite balade je prend la pluie il pleut a flot les voitures me passent sur departementale sans ralentir ni se deporter les 38tonnes idem.

la moto te semble alors sure.

une vie sans risque..? oui ca existe devant ton plasma geant, et une tonne de divx(fini les dvd), pop corn et chaussons.

pour le reste personn n y peut rien ni sarko(phage) ni prudence. il y a un facteur ... hasard que personne ne connait.

un ami a mes parents alpiniste confirmé, medecin, (donc hygienne de la valeur de la vie), totu pour etre bien, femme enfant, amison, chien,camping car, etc, prend son velo avec son panier a pain le pain glisse du panier(a la avant) il met la main la main s prend dans les rayons soleilavant à 20km/h max
il appelle au secours et dit je suis foutu..
tetraplegique 100%.

donc , il fau vivre sa vie et gerer au mieux mais pas de psychose c est inutile.
bonne route

avatar bramame 22-08-2006 21:25
Re: Sévère accident sur l'A4 hier soir *

sa refroidi :(
le plus malheureu c que j'ai du mal a rester calme quand je suis sur ma moto pourtant je me dis mais temps de gens son mort deja pourquoi je me calme pas bon peu etre quand les bouchon seron de retour :(
enfin prudence

avatar svbagoo 22-08-2006 23:40
Re: Sévère accident sur l'A4 hier soir *

je fais 90% de duo qui plus est en conduite musclee........bien evidement on se dit que l' on garde de la marge de securite sans compter le facteur chance malhereusement...........on essaye de pas y penser, perso ma sds est consciente du danger, elle ne veut d' ailleurs pas faire de moto sans moi (elle a peur lorsque je suis seul).............elle en assume donc le choix, mais n' empeche, quand elle est derriere j' y pense, pour moi mais surtout pour elle.........c' est une tres grande responsabilite de rouler avec un passager, il faut qu' elle assume en tant que tel, soit elle arrette, soit elle accepte le risque, une fois que c' est fait, c' est a toi de l' accepter (que ca peu arriver) et de penser a sa vie, ca raisonne quand tu te lache..................
en tout cas une pensee pour les 2 motards et leur famille triste ..........salut a+

avatar RoxX 23-08-2006 09:43
Re: Sévère accident sur l'A4 hier soir *

Une pensée pour eux.

Si elle ne veut pas remonter sur la moto ne la force pas.
De ton coté, roule pépère, pas au dessus de tes pompes, si tu te fais peur peut etre que toi aussi tu ne voudras plus remonter sur la moto.

Laisse le temps faire et profite des petites routes par chez toi.

avatar kalmouk 23-08-2006 10:44
Re: Sévère accident sur l'A4 hier soir *

Merci à tous,

vos avis et vos conseils me sont précieux, je suis d'accord avec "Soldat inconnu" que tes choix, il faut les assumer mais tu ne peux pas les imposer autour de toi.

Chacun est libre, donc il faut prendre en compte l'opinion de celle qui partage ta vie.

Merci encore,

Atchao clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter