Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[CR] [11/03/2007] La Normandie Connection dans les Alpes Mancelles

avatar Lime Green 12-03-2007 09:30
[CR] [11/03/2007] La Normandie Connection dans les Alpes Mancelles

Bonjour à tous !
Agréable journée passée en votre compagnie.
Je récupère toutes les photos et le CR sera en ligne ce soir. Il y en a des choses à dire !!! super content
A ce soir clin d'oeil j'aime
Patienceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee clin d'oeil



avatar Lime Green 12-03-2007 21:34
Re: [CR] [11/03/2007] La Normandie Connection dans les Alpes Mancelles

Il était une fois .... nan, c'est nul comme début de CR, je sais !!
Nous attendions pour la plupart ce moment depuis plusieurs semaines. Rendez vous est pris pour le 11 mars. Pourquoi cette date ? Aucune idée ! Ah si, nous sommes tous ou presque dispo ce dimanche. Zou, il est temps de réaliser un roadbook sympa (merci à BeniX) et gérer les départs et surtout trouver un lieu de rendez vous et une heure correcte pour tout le monde. Ce sera donc le dimanche 11 mars 2007 à 10h sur le parking d'un célèbre fastfood Américain à Arçonnay.
Les jours passent et nous nous impatientons.
Le jour J arrive enfin. Oh le pied, on va se dégourdir les bielles, réduire la bande de peur, se décrasser quoi !!!

Dimanche 11.03.07 : 4h00
Justin, malade depuis la veille se réveille en pleurant et bien entendu nous réveille. Je regarde l'heure et me dis que la journée va être longue. Pas grave je suis déjà motivé même si je me suis couché tard.
8h -> oups, déjà, nous avons déjà louper le premier rendez vous, le lever à 7h . On se dépêche et tout ira bien. Nous avons rendez vous à 8h45 à la station Total de Mortain avec les membres du Jabace, Rudix et Xray3003.
On arrive à cette fameuse station et nous sommes les derniers. Nous faisons connaissance avec les p'tits nouveaux : Babette, Cécile, Josiane, Laurent et Jacques. Etonnant que nous soyons les derniers loool !!!
Bref on fait le plein et nous partons à 9h comme prévu initialement. 5 premières motos sur la route.
Déjà les soucis commencent, le brouillard est au rendez vous. Nous allons avoir du retard.
Après quelques kilomètres, tout rentre dans l'ordre et nous rattrapons le temps perdu sur un train de sénateur. Pré en pail arrive et là, je vois Alex dans mes rétros qui me fait signe de nous arrêter. On s'arrête et observons Alex qui se penche sur son tracteur. Il perd des pièces. Arf, pire que les Ducat' ces américaines. En fait, rien de grave, juste un embout de guidon en moins et une chicane d'echappement qui se barre. On enlève tout ça et là, une nouvelle moto nous accompagne. Le tracteur s'est transformé en Harley.
Nous repartons direction le point de rendez-vous que nous atteignons sans soucis avec une petite demi heure de retard. Les premiers sont arrivés à l'heure eux !!!
Avec joie, je confirme à Benix que nous ne sommes pas les derniers. En effet, j'ai reçu un message des Mortagnais me disant qu'ils seront présents vers 11h.

L'heure est arrivée de faire quelques présentations.
Les participants :
BeniX (CB1300S blanc et rouge) - l'homme du roadbook
Ced_61 (K1200R)
Titus72 (Bandit 1200S grise)
Berlingotte72 + son fils (ER5 rouge)
Shark.14 + compagne (600 XJ)
Gilou76 + Dedette (GTR)
Laurent + Emm@ Peel (SPRINT ST 955)
Jacques + Josiane (Honda PAN.)
Rudix + Babette.50 (SV650)
Xray3003 (BUELL)
Fernand + Pascale (ZX12R)
Christian + Nadine (CBR XX)
JéDucat' + Mauricianne (ZX9R)

Voilà un joli petit groupe de 13 motos et 22 personnes. Après une petite pause bonjour/connaissance/café, il est l'heure de commencer quand même. Plus d'une heure de retard sur le planning. On va finir par manger avant de partir. C'est partie, Benix nous fait faire un premier demi tour remarqué et remarquable dans un quartier d'Alençon et zou nous partons vers le premier belvédère. Nous empruntons des petites routes bien sympathiques et nous arrêtons pour grimper sur ce belvédère. Point de vue magnifique et photos idéales pour faire baver les absents. Nous repartons en direction de St Léonard pour manger car les estomacs crient.
De nouveau de belles petites routes propres et sèches, si si c'est vrai, nous mènent sur notre lieu de restauration. Alors, nous avons le choix entre restaurant ou piquenique. On abandonne l'idée du resto pour celle des sandwiches sur le bord de la rivière. Un long moment nous attend. Il faut trouver les sandwiches. St Leonard est une petite commune visitée et touristique en saison. Le problème est que nous ne sommes pas encore en saison. Donc tout est ouvert mais tout est vide (de nourriture). En effet, la boulangerie n'a pas de pain. Un comble quand même! Bref nous demandons aux differents bar et restaurant pour qu'ils nous dépannent. Ils nous répondront pour la plupart favorablement et nous permettrons de manger.
Je fais volontairement abstraction d'un des restos qui nous a accueilli avec une jolie pancarte "complet". Ils étaient environ 6 à l'intérieur. Ils auraient même sorti le fusil si nous avions posé nos casques et nos lucs sur leurs chaises. C'est dommage, ils avaient une belle terrasse ensoleillée et une petite dizaine d'entre nous prêts à leur payer une consommation. Bref !!
Nous mangeons donc au bord de l'eau c'est mieux pour les poumons et le porte monnaie. Agréable moment passé au bord de l'eau. Il est temps de reprendre les guidons en main et de prendre un p'tit café. Nous repartons pour St Cenery. Là, nous arrivons dans un joli petit village où nous prenons un café.
Mais avant, il me faut essayer le fameux tracteur américain. La BUELL. Après quelques conseils avisés d'Alex, j'enfourche le truc. Oula, c'est mini ce truc. Alex tourne la clé. L'injection fait son cycle et il actionne le démarreur. Sans broncher, le moteur démarre. oula (eh oui de nouveau impressionné par les vibrations du moteur) ça vibre beaucoup ce truc. Allez gaaz faut y aller. Je fais un p'tit tour dans les virolos, pousse un peu l'engin. Ca pousse très fort et le son est envoutant. On s'amuse facilement avec les gazs. Bref je fais demi tour et retourne avec les autres pour prendre un p'tit café sur une terrasse de restaurant. Sympa le proprio. On discute moto et casque.
Bon, il est temps de repartir et se diriger vers le belvedère de Perseigne. Après de nouveau de belles routes et paysages magnifiques, nous arrivons dans la forêt et au Belvédère. Cool, on va pouvoir monter et prendre de belles photos. Hein BeniX !!! Rappelons que notre meneur a reconnu l'itinéraire la veille et s'est arrêté à ce même belvédère et a lu qu'il ouvrait à partir du 7 mars 2007. Cependant, ce dimanche, nous avons tous lu 7 avril 2007. Benix, aurais tu des problèmes de vue ???
Bref, après un passage devant les paparazis, nous reprenons la route direction Alençon, point final de la balade.
Nous arrêtons sur une place agréablement situé (selon BeniX) pour une photo de groupe. Le lieu choisi est la place de l'hotel de ville et par conséquent devant le palais de justice. Bref, le tout est d'avoir une photo de nous tous après tout.
18h, ah déjà !!! Bon nous décidons avec les membres du Jabace de reprendre la route car il nous reste 100 kms pour la plupart. Nous rentrons donc. Nous ferons un arrêt essence et brevage à Pré en pail. Sympa les p'tits virolos avant Pré en pail. Laurent, si tu me lis clin d'oeil !!! Après une petite pause, il faut y aller car l'heure tourne. Et c'est reparti direction Mortain, notre destination de séparation. 19h45, nous sommes à Mortain. Mince, c'est déjà la fin. Nous faisons un petit bilan avec Babette, Cécile, Laurent et Rudy. Ils sont très contents. Tant mieux.
L'heure de la séparation est venue. Arf, je suis triste, je n'aime pas ce moment là. On se dit vivement la prochaine.

Bilan de la journée :
Je suis très content d'avoir revu les anciens et rencontré les nouveaux. Vous êtes tous très chaleureux. Vivement la prochaine. J'y pense déjà.
Le Jabace, très content de vous connaître, en espérant se revoir très vite. Merci pour votre bonne humeur.

Bon, vous vouliez un CR, je l'ai fait. Il est long, je sais mais avec moi c'est tout ou rien . Vous préfereriez rien ? Bon d'accord !!! lloll
Merci quand même d'avoir lu jusqu'au bout. Et désolé pour les fautes et les mots manquants.

A très bientôt. super content
++ Les Normands et autres biensur. clin d'oeil

Prochaine balade : Cotentin ou haute normandie (Gilou et Dedette, on pense à vous clin d'oeil)



avatar Lime Green 12-03-2007 21:40
Re: [CR] [11/03/2007] La Normandie Connection dans les Alpes Mancelles

les photos sont ici

[www.wistiti.fr]
identifiant=berlingote72
mdp=Moto72

[www.wistiti.fr]
identifiant=balademoto
mdp=jabace50

[jducat.spaces.live.com]



avatar xray3003 12-03-2007 21:55
avatar TAHITI40000 12-03-2007 21:59
avatar xray3003 12-03-2007 22:04
Re: [CR] [11/03/2007] La Normandie Connection dans les Alpes Mancelles

mon tracteurrrrrrrrrrrrrr pas content pas content pas content hein que t a aiméééééééééé j'aime il est bo mon tateur bleu lol

Merci pour le CR j ai meme pas fait gaffe aux fautes j'étais de nouveau plongé dans cette journée punaise que je voudrais vivre tous les jours ces moments la lol
je confirme je suis volontaire pour faire la circu c est que du bonheur et ca reveil tout le monde quand je double n'est ce pas Rudy? j'aime le pauvre a fait un bond quand je l ai oublé super content
A refaire et quoi qu il en soit je serai des votres à la prochaine si l emploi du temps le permet.

V et heureux d avoir rencontré tout ce petit monde fort sympathique.

Un petit mot de fin quand meme histoire de mettre l ambiance.....au chiotte les japonaiseeeeeeeeeeeee

Buell Powaaaaaaaaaaaaaaaaa



avatar xray3003 12-03-2007 22:06
avatar tofssy 12-03-2007 22:23
Re: [CR] [11/03/2007] La Normandie Connection dans les Alpes Mancelles

Pas moyen de voir les photos sur wistiti ... dommage mais on a déjà un bon aperçu sur ton espace msn.
ça avait l'air bien sympa et avec un peu de chance nous serons de la prochaine super content

pour nous ça ressemblait à ça : [tophsy.free.fr]

Excellent week end également !

à très bientot

V



avatar Kaani 12-03-2007 23:22
Re: [CR] [11/03/2007] La Normandie Connection dans les Alpes Mancelles

cool la balade et les photos sourire

triste de ne pas avoir pu y participer triste

Vivement la prochaine super content



avatar titus72 13-03-2007 06:16
Re: [CR] [11/03/2007] La Normandie Connection dans les Alpes Mancelles

Super CR JéDucat' et super journée à renouveler de toute urgence!!!!!!!!!!!!!
A+



avatar Lime Green 13-03-2007 07:09
Re: [CR] [11/03/2007] La Normandie Connection dans les Alpes Mancelles

Je mettrais les autres photos sur mon espace perso ce soir clin d'oeil
Content que vous ayez passé une bonne journée.



avatar babette.50 13-03-2007 07:45
Re: [CR] [11/03/2007] La Normandie Connection dans les Alpes Mancelles

Il a koi l'tracteur contre les jap ??? pas content
Au moins les jap...c'est du robuste, ca perd pas les pièces ! Je sais de koi j'cose ! clin d'oeil
L'avantage des américaines : ca nous permet de faire une pause-clope, le temps ke tu resserres tout, et ça alimente le compte-rendu ! sourire

CR et photos : nickel et rapide, merci.
A la prochaine !

avatar benix 13-03-2007 19:21
Re: [CR] [11/03/2007] La Normandie Connection dans les Alpes Mancelles

super le CR merci Jé

Les photos sont nickel aussi

Merci tout le monde pour votre bonne humeur, ça fait tout chaud au coeur clin d'oeil



avatar Lime Green 13-03-2007 20:06
Re: [CR] [11/03/2007] La Normandie Connection dans les Alpes Mancelles

On remet ça quand ?
Je suis déjà impatient.

Quelles sont vos disponibilités ?



avatar riodji 13-03-2007 20:23
Re: [CR] [11/03/2007] La Normandie Connection dans les Alpes Mancelles

La balade à l air d'avoir ete bien sympa.super content
la prochaine j essayerai d être des votre ! promis clin d'oeil

avatar Lime Green 13-03-2007 22:07
Re: [CR] [11/03/2007] La Normandie Connection dans les Alpes Mancelles

[jducat.spaces.live.com]

J'ai ajouté des photos mais toujours pas corrigé les fautes du CR timide
Il nous manque la vidéo de shark.14



avatar clc 14-03-2007 16:26
Re: [CR] [11/03/2007] La Normandie Connection dans les Alpes Mancelles

super cr cool
les photos cools
enfin une journée et balade top
bon......en attente prohaine balade
perso j'ai une idée mais sur 2 jours !!!!!!!
a suivre...............
appel de phare a tous ............



avatar Berlingote72 14-03-2007 20:10
Re: [CR] [11/03/2007] La Normandie Connection dans les Alpes Mancelles

Coucou,
Un tout petit CR pour le retour vers la Sarthe.
On a fait une pause au Mac Do avant de rentrer. Arrivés sur le parking, l'ER5, s'est vidé de son liquide de refroidissement. pas content pas content
Mallory, aidé de Bénix, de Gilou76, de Ced61 et de Titus72 a tenté sans succès de réparer avec les moyens du bord.
Mallory a ramené la moto au Mans à 60 km/h, sous la protection (et la patience) de Titus et de Ced en warning (et une belle guirlande de voitures suiveuses !).
A mi-chemin, on a fait une halte pour un complément d'eau qui nous a permis de regagner Le Mans.

Merci à tous pour votre aide et votre solidarité. Merci à Titus de m'avoir ramenée en passagère. super content

Malgré cette fin de parcours moins agréable, on ne garde de cette journée que les côtés positifs : le soleil, la bonne humeur de chacun, le plaisir d'être ensemble, etc....

Appel de phare à tous et à bientôt pour une prochaine super balade.

PS : si quelqu'un possède un radiateur d'ER5 au fond de son garage....
sourire sourire sourire
sourire sourire



avatar benix 14-03-2007 20:51
Re: [CR] [11/03/2007] La Normandie Connection dans les Alpes Mancelles

j'ai eu shark14 au tel ce matin il bosse sur la video

patience elle arrivera bientot



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter