Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Un an ferme aux 24H du Mans

avatar Raven 24-04-2008 11:33
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

et allez encore un....

Getback> on est bien d'accord, et malgré tout, tout le monde sait tout comme si il y était... La preuve avec Lolo qui ajoute son grain de sel sans avoir tout lu mais qui sait lui qu'ils se tiraient dessus mutuellement maintenant.

"Moi en tant qu'usager de la route qui a le droit de rouler sur des routes sures, ca me derangerai un peu quand meme de me faire depasser par 2 motards roulant a 190 km/h en train de se tirer dessus en plus."

Raven, de mieux en mieux...



avatar Rippey 24-04-2008 11:36
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

getback +1 ...

Une tete brulé en taule .. pis basta.. (pas bastos hein, m'fais pas dire ce que j'ai pa ecris raven .. j'aime ).

Serieux, des erreurs on en fait, ca arrive... la, je repete personne n'est reste sur le carreau, c'est le principal..

Savoir tirer (meme a 190 clin d'oeil ) profit de ses erreurs, c'est tout le mal que je lui souhaite...



avatar Raven 24-04-2008 11:39
avatar sinso 24-04-2008 11:42
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Et ben dites-moi … 50 posts pour un fait divers …
Tiens je vais rajouter mon grain de sel ; moi, j'en pense …

… rien ! :)

avatar Oeuf 24-04-2008 11:51
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

>> Mais cette hypothèse, personne n'y a pensé, tout le monde s'est focalisé
>> sur le tir à 190 km/h, faut arrêter les films avec clint eastwood et bruce
>> willis hein...

est e que j'ai dit le contraire? J'ai écrit:

"soit l'article comporte de nombreuse incohérences"

et en l'occurrence l'article n'est absolument pas rédigé pour que tu puisses aller dans le sens de ton hypothèse même si certes il ne dit pas le contraire non plus flute
Mais dans l'ensemble tout est fait pour que le lecteur s'imagine ce qu'en ont déduit la plupart ici à savoir le tir en roulant. clin d'oeil



avatar Wormz 24-04-2008 11:53
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

@ Raven

J'ai surtout l'impression que tout le monde ne lit pas le topic en entier clin d'oeil

avatar Lapincenoire 24-04-2008 12:01
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

J'aurais pas voulu être à la place de l'avocat ! :)

Getback + 1

avatar Raven 24-04-2008 12:08
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Oeuf a écrit:

> >> Mais cette hypothèse, personne n'y a pensé, tout le monde
> s'est focalisé
> >> sur le tir à 190 km/h, faut arrêter les films avec clint
> eastwood et bruce
> >> willis hein...
>
> est e que j'ai dit le contraire? J'ai écrit:
>
> "soit l'article comporte de nombreuse incohérences"
>
> et en l'occurrence l'article n'est absolument pas rédigé pour
> que tu puisses aller dans le sens de ton hypothèse même si
> certes il ne dit pas le contraire non plus flute
> Mais dans l'ensemble tout est fait pour que le lecteur
> s'imagine ce qu'en ont déduit la plupart ici à savoir le tir en
> roulant. clin d'oeil
>


il me semble qu'on naît avec un cerveau, non? il est pas interdit de s'en servir, c'est même recommandé, et on appelle cela RÉFLÉCHIR, mais beaucoup oublie de le faire... Dommage ça éviterait que les médias nous prennent pour des jambons.

Wormz> t'as mis le doigt dessus ! clin d'oeil

Raven



avatar guimou 24-04-2008 12:15
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

J'ai lu juste le premier message et pas vos réponses

c'est tout à fait justifié, rouler trop vite en ville, bon.., ça arrive.. forcer un barrage de police 2 fois , faut être complètement con, 1/2 heure de poursuite et essayer de mettre par terre le policier à moto, près d'une glissière de sécurité !!!! il sait très bien que si le policier tombe, il a toutes les chances d'être découpé en morceaux : un an ferme, c'est pas assez, il y a presque tentative de meurtre sur un policier qd même.
Et tout ça, bourré et drogué. Bah p.u.t.a.i.n, je trouve qu'il s'en sort bien...

et pourtant, je suis pas du genre répressif à tout va mais là..

je vais lire vos réponses maitenant

avatar lololesgaz 24-04-2008 12:16
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Franchement on se fout bien de savoir si le motard de la police tirait a l'arret, en roulant ou je ne sais quoi, l'important la dedans c'est que toute course poursuite comporte des risques, et si tout les flics font comme ca, on a pas finit de lire des faits divers et ca se terminera peut etre pas aussi bien.

Donc je trouve ca dangereux de legitimer ce genre d'acte en montrant le vilain motard, violeur recidiviste, tueur d'enfant en puissance, barbare sanguinaire sataniste (ca c'est pour Raven pour lui donner de quoi causer) d'un coté et le grand courageux flic, defenseur de la veuve et l'orphelin qui a bien eu raison de le courser pendant 1/2 heure le contrevenant pas beau et de degainer son flingue, meme qu'il a été gentil de pas le tuer direct.

Donc de la bonne info et toujours dans le bon sens de la propagande du moment, les bavures, vaut mieux en parler differement.

Et a ce propos vivement les helicos pour filmer tout ca en direct, en tous cas, ca sera moins chiant que de voir des gsxr gagner a tous les coups, lol.

avatar MIN TIO 24-04-2008 12:20
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

pour relativiser :

en imaginant ( vous avez vu j'ai dit imaginer hein ) qu'il est tirer a plus de 150 pourquoi ça ne serait pas possible?

c'est quoi 150 sur les dernières BM ou une FJR? quand a l'arme je leur fait confiance pour la dégainer très rapidement, il y a un entrainement derrière tout ça... Bruce Willis n'a rien a voir la dedans !

sinon pour la glissière on en sait pas plus donc... sinon le policier ne devait certainement pas etre seul...


a ca il faut rajouter que c'etait la nuit que le gus a déjà fait preuve de violence en forcant 2 fois le barrage

bref il faut remettre dans le contexte, on a rien vu mais j'imagine l'etat du policier a cet instant.;;

de toute facon sa place est en prison au gus....

avatar cesco 24-04-2008 12:23
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

tss tss tss, tout le monde se détend

j'ai pas envie de vous course-poursuivre super content



avatar nicoxj900 24-04-2008 12:23
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Je plante la tente ...

tent-livings.jpg


J'ai de la place pour mes camarades ...



avatar cesco 24-04-2008 12:28
avatar Raven 24-04-2008 12:35
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

lolo> les courses poursuites sont très rares en France, justement à cause des risques. il n'est pas question de légitimer ça dans mes posts, mais depuis le début je lis tout et n'importe quoi, quasi personne ne se contente des faits et part dans des hypothèses qui deviennent des faits.

Le mec a joué au c0n, il a décroché la timbale, jugement et taule.

Raven, bien fait pour sa gu€ule, il a un an pour réfléchir à l'ombre.



avatar ryo_saeba 24-04-2008 12:46
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Moi m'enfou Nicky larson y tire d'un hélico la tete a l'envers dans une serrure de bagnole et il fait mouche cool



avatar Raven 24-04-2008 12:49
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

le taquin c'est la porte à côté Ryo :)

Raven



avatar Oeuf 24-04-2008 12:58
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

>> il me semble qu'on naît avec un cerveau, non? il est pas interdit de s'en
>> servir, c'est même recommandé, et on appelle cela RÉFLÉCHIR, mais
>> beaucoup oublie de le faire...

Ça te dirais pas de respecter un peu les autres? Je ne vois pas pourquoi tu prends les gens de haut flute ta version des fais est tout autant hypothétique que les autres. Non?

>> quand a l'arme je leur fait confiance pour la dégainer très rapidement,
>> il y a un entrainement derrière tout ça...
un entrainement au tir oui mais pour l'entrainement au tir en moto ou au dégainage façon Starsky et Hutch c'est réservé à des unités d'intervention spéciales.



avatar nicoxj900 24-04-2008 13:02
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Arf, si je sais que les gendarmes font un entrainement au club de tir dune certaine ville en France que je ne nommerais pas, je m'abstiens de trainer dans les parages : a 25m il sont du mal a mettre 1 balle dans la cible :-S, els deflecteurs de securite sont cribles d'impact quand ils viennent ...

Et c'est avec leurs armes de service ...



avatar Raven 24-04-2008 13:11
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

c'est bien pour ça que je dis que c'est une hypothèse, pas un fait. c'est un manque de respect que de dire une vérité? mince alors, pardon, désolé de t'avoir offensé, je suis confus, bouh le vilain Raven, au pilori !!!! :)

Raven "les français sont des veaux", toujours d'actualité cette citation....



avatar Oeuf 24-04-2008 13:20
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

le manque de respect tient à la partie de ton post que j'ai cité , pour tout le reste tu défends ta position et c'est très bien, c'est ça qui fait vivre les débat.

Critiquer une idée soit, critiquer celui qui l'émet triste



avatar Jean-rené Alien 24-04-2008 13:20
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Il s'en tire bien, il aurait pu se faire blesser ou tuer par le flic, (ils utilisent des armes à feu, le risque existe), ou pire, tuer le flic!

avatar Raven 24-04-2008 13:29
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

je parlais également du manque de réflexion des auteurs de certains posts...

Raven, et j'en démordrai pas.



avatar mimor 24-04-2008 13:32
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Je ne souhaitait pas incriminer le policier , je sous entendais juste que son tire avait plus de chance de foirer qu'autre chose....Ensuite , à minuit sur la rocade , il y a effectivement peu de pièton mais comme le reste de la journée...ceci dit , c'était les 24H et il y a quand meme des motards et des automobilistes....et des habitations suivant les endroits....

Les motards plus lourdement condamnés ? je lis le journal c'est tout. Nos journaux locaux sont truffés des récits de jugements et de faits divers et je constate , ici en tous cas , que les peines sont sensiblement plus lourdes pour les motards...Par contre tu as raison , je ne tiens pas d'étude statistique sur le sujet. C'est juste un avis.

je voulais souligner que les courses poursuites sont extrêment dangereuses et c'est justement pour cela que j'ai pas envie qu'on se mette à copier les States....Et qu'on y poursuit de la meme façon et avec la meme violence , l'excès de vitesse ou le braquage...Il n'y a plus de hierarchie de délits et je trouve ca bof. Comme disait un copain , quitte à manger pareil autant manger pour un truc qui vaut le coup...

Ensuite , comme le disai t, l'un d'entre vous , c'est un article du Ouest France et rien que ca déjà , ca laisse à commenter et je pratique ses journaleux depuis un moment pour savoir de quoi je parle...Le faits , rien que les faits....Comme le souligne Raven , tu leur dis bleu- clair et ils écrivent bleu-nuit....bah c'est toujours du bleu.... j'aime

avatar Bronco 24-04-2008 13:58
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

On est quand même dans un contexte particulier au Mans.

Il y a quelques années la police intervenait peu ou mal en marge de la manifestation. On se souvient tous (ou bien?) des bilans désastreux des nuits de rodéos en pleine ville.

Que la police cherche à faire respecter l'ordre, y compris en ne donnant pas l'occasion à quelques dingos de les narguer ouvertement, et que la justice tape assez fort quand ils en choppent un me paraît donc tout à fait normal.



avatar Gex1000 24-04-2008 14:45
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Après avoir TOUT lu.......




RAVEN : +1 000 000

D'accord avec ton raisonnement dans son intégralité...

avatar lilius 24-04-2008 15:12
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Il n'y a quand même pas beaucoup de précisions sur ce fait divers.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que le mib "aurait" tiré. Or, j'ai souvenir, lors de mon SM en gendarmerie, des précisions sur la légitime défense. C'est tellement précis et réducteur que ça ne pousse pas à dégainer comme ça. Et il faut avouer que les gendarmes ne sont pas des cow-boy (sauf quand ils dégainent les jumelles). On n'a pas tous les faits, à mon avis.

Sinon, Ben Raven, je rejoins tes posts.

Franchement, avoir un comportement pareil pendant les 24h, faut être très con. C'est comme ceux qui se font gauler en excès de vitesse sur le trajet des 24h et qui viennent pleurer. On sait que c'est truffé de mibs.

La condamnation me parait juste comparé au fait mais, effectivement, quand on compare avec d'autres affaires jugées de façon laxiste, il y a vraiment un gros problème d'appréciation des fautes au niveau juridique.

avatar Sprint-Phil 24-04-2008 15:20
Re: Un an ferme aux 24H du Mans


je ne me souviens plus tres bien..il me semble que en 1992 il y avait eu
7 morts!!!!!

donc ..dans la mesure ou ça ne ce reproduit pas!!!!c'est plutot un bien

et pour faire passe le message!!!!!!!une arrestation (meritée)et une incarceration

quoi de mieux!!!et comme le dit RAVEN.....il a joué et il a perdu....je ne vais pas

pleurer !!!que le mib ce soit servi ou non de son arme........c'est bien fait!!!

il aurait tres bien put blesser ou tuer une personne...et là on aurait parler

des motards
en general!!!!!c'est a dire vous et moi...et je ne me compare

pas a ce cretinbla bla rageur



avatar mimor 24-04-2008 17:22
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Aller , après ces discussions pour continuer lé débat
Paru le meme jour :

Ivre sur son scooter, il croise les policiers
Suite à un homicide involontaire lors d'une conduite en état d'ivresse, il abandonne la voiture mais continue à boire et circule en scooter. Trois mois de prison ferme.
L'affaire paraît simple, l'histoire est plus complexe. Loïc, 29 ans, bombers sombre, cheveux en brosse, comparait pour conduite en état d'ivresse et défaut d'assurance. Le 20 avril, vers 18 h, il rentre de chez des amis en scooter. Des policiers le remarque : il zigzague sur le boulevard Demorieux. 2,5 g d'alcool dans le sang, les policiers trouvent aussi sur lui un « Taser ». Ce pistolet qui délivre des chocs électriques, il l'a « acheté sur internet, pour [se] défendre », indique Loïc à l'audience.

Le président Chauty remarque que son casier compte déjà trois condamnations. Toutes liées à l'alcool et la conduite, dont un homicide involontaire. D'ailleurs, le jeune homme est « hanté par cet accident, c'est pour cela qu'il roule en scooter », plaide son avocat. Loïc reconnaît avoir un problème d'alcool et exprime le souhait de faire soigner. « Je me rends compte que j'aurais pu tuer quelqu'un », réalise-t-il.

Reste cette histoire de pistolet électrique. Le procureur Elek s'étonne : « Quand on a été condamné pour port illégal d'arme, on ne se promène pas avec une telle arme. »

Le président suit la réquisition du procureur. Loïc M est condamné à un an de prison, dont trois mois ferme, avec obligation de se faire soigner.


Et aussi l'article qui prépare la population à votre arrivée au Mans (paru quelques jours avant) :

Les 24 Heures moto ont connu des éditions un peu moins sages que ces quatre dernières années. Retour sur de sinistres crus dont celui de 1992.
L'alcool comme carburant, à l'époque où la place de la République était ouverte à la circulation, des motards faisaient le tour de la place, à vive allure et en sens inverse, pendant que leurs copains tournaient dans le bon sens. C'était dans les années 80, début 90. Des spectacles explosifs au parfum de pneus brûlés animaient chaque année le centre-ville. « Et surtout la gare où le toit des abri de bus cassait sous le poids des nombreux spectateurs qui attendaient les 24 Heures moto avec impatience, pour assister aux traditionnels shows », se souvient un nostalgique de cette fête motarde. En ville.

Des motards entièrement nus et debout sur leur monture, faisaient des roues-arrière, à des vitesses hallucinantes, entre deux étroites rangées de spectateurs venus en famille. « En 1988, le hall de la gare a même été envahi par une horde de motards venus faire chauffer leurs pneus à côté des guichets », se souvient un photographe qui n'a pas oublié l'épisode de son appareil-photo arraché par des motards. Des runs (courses entre plusieurs motos) étaient organisés, à l'improviste, dans le bas de l'avenue du Général-Leclerc. Le but du jeu pour ces pilotes du samedi soir ? Arriver le premier au niveau de l'église Saint-Joseph, au croisement de la rue Gastelier.

Ces shows se sont ensuite déplacés vers Pontlieue, au début des années 90. L'hypermarché Carrefour a été le théâtre d'une entrée fracassante dans le magasin de blousons noirs avec leur moto. Pour faire le plein de bière. Et puis ce sera le terrible accident du samedi 25 avril 1992. Celui qui va tout faire basculer.

Neuf motards et un bébé morts

Il est minuit, ce samedi-là, sur l'autopont de l'avenue Geneslay à Pontlieue. Deux grosses cylindrées, lancées à vive allure, partent des deux extrémités de l'autopont. Au sommet, c'est la collision. Le compteur de l'une des motos restera bloqué à 185 km/h. Pilotes et passagers sont éjectés des deux motos. Quatre personnes au total, seront retrouvées mortes, en différents endroits de la chaussée.

Cette année-là, l'édition déplorera neuf morts parmi les motards. Plus cinquante blessés. Et un bébé né pendant la course sera retrouvé décédé, sur le circuit, au milieu de détritus. « Des parents de motards de toute la France appelaient à la Préfecture pour savoir si leurs enfants faisaient partie des victimes », se souvient un journaliste.

La question se pose alors. Après un tel bilan meurtrier, doit-on supprimer cette course née en 1978, sur les cendres du Bol d'or ? « On ne casse pas le thermomètre sous prétexte que quelqu'un a la fièvre », avait répondu Georges Sarre, secrétaire d'état aux Transports qui s'était déplacé de Paris dès le lendemain du drame. Et Robert Jarry, le maire du Mans de l'époque, d'ajouter : « Si elle avait lieu ailleurs, on ne ferait que déplacer le problème ».

Résultat des courses. Le Mans a gardé son épreuve. Mais depuis, les motards restent « parqués » dans l'enceinte du circuit, où des concerts et des runs sont organisés depuis. « L'idée est qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais à l'intérieur », entend-on dans les services de la Préfecture qui ont pris des mesures draconiennes depuis 1992. Parmi elle, la fermeture de l'autopont et l'interdiction de vente de bières dans les commerces, dans un rayon de 15 km autour du Mans.

avatar KPOK 24-04-2008 17:30
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Si j'avais le courage, je proposerais une autre version dee cette niouz, mais écrite sur un ton différent. Utiliser les mêmes infos, mais en changeant le vocabulaire, en insistant sur une course-poursuite *d'une demie-heure* (vache, il envoyait, le gamin) aussi inutile que dangereuse, et l'usage d'une arme à feu (c'est fait pour faire des trous dans les gens de manière déplaisante) qui au regard de l'infraction telle que présentée ici, me paraît un tantinet exagéré.

On aurait pu par exemple écrire "rattrapé par un policier, les deux motos manquent de rentrer en collision" à la place de "il tente de faire chuter le policier à moto qui l'a rattrapé" (perso, je n'y crois pas : même bourré, n'importe quel motard sait qu'il a de bonnes chances de finir lui aussi au tas, surtout face à un gendarme qui, lui, sait manier sa moto).

Il est aussi possible de présenter les faits sous un angle négatif, en insistant sur l'inefficacité du "barrage"routier, sur le temps interminable de la poursuite qui aurait pu avoir des conséquences bien plus grave, sur l'incapacité des gendarmes à arrêter une moto conduite par un motard ivre (autant dire qu'une voiture, dans les mêmes conditions, n'aurait jamais été arrêtée), sur l'usage inconsidéré d'une arme à feu (les facultés de discernement des balles sont assez limitées, paraît-il), et sur l'extrème sévérité de la sentance, qui non seulement placent ce môme sans doute au même niveau qu'un braqueur d'épiceries à main armée bien défendu par un avocat, mais va sans doute le laisser dans un sale état à sa sortie de prison, et donc peu enclin à voir la justice sous un angle favorable.

Je retiens :
1/ des réactions qui se basent sur une seule version des faits (celle du journaliste)
2/ une absence de recul par rapport à la manière dont ils sont présentés
3/ le comportement navrant de certains qui se réjouissent de voir un de leur semblable croupir en prison
4/ un complet décalage entre la gravité des faits (excès de vitesse + délit de fuite sans casse), les moyens déployées (poursuite + usage d'armes à feu) et la sanction.

avatar MIN TIO 24-04-2008 17:58
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

3/ le comportement navrant de certains qui se réjouissent de voir un de leur semblable croupir en prison


pitoyable ! je vois pas d'autre mots !!

il est ou le semblable la dedans? en tout cas moi je le vois pas ! je vois qu'un pauvre type qui mérite très bien ce qu'il lui arrive !!


4/ un complet décalage entre la gravité des faits (excès de vitesse + délit de fuite sans casse), les moyens déployées (poursuite + usage d'armes à feu) et la sanction.

t'y était ? je pense pas alors sait tu avec quelle gravité le barrage a été forcé? je pense pas non donc le décalage ça me fait doucement rire ( jaune )

la poursuite c'est normal, demain tu franchis deux fois - oui tant qu'a faire - un barrage tu auras droit toi aussi a une jolie poursuite.... quand aux coups de feu.. on en sait pas plus alors...


sinon comme dirait Coluche " moi je dis que quand on en sait pas plus que ça et ben on ferme sa gu....."

sur ce...

avatar Javier 24-04-2008 18:14
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

MOUARF JE TROUVE PAS CA TRES CHER PAYE , pour conduite sous l'emprise d'un état d'alcoolémie avancée, avec refus d'obtempérer, et forçage de deux barrages...,

Il paye tout simplement le prix de son rodéo.... qui aurait pu être beaucoup plus macabre que ça, aux states ou ailleurs il serait peut être dans une boite en sapin, ou en tôle....

Et sur youtube ou ailleurs, on peut voir des courses poursuites, se finir bcp plus mal

Et ailleurs il serait peut être libre tout simplement, finalement, il paye le prix de LA leçon....de conduite à la francaise, car visiblement, pour certains, la course des 24h excite au point d'en vouloir une perso avec des mibs...

Chacun fait fait fait, c qui lui plaît plaît plaît....oui mais.............. clin d'oeil

avatar Javier 24-04-2008 18:21
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Ah oui j'avais oublié l'excès de vitesse, il avait mélangé du cannabis et de l'alcool et il était récidiviste...déja condamné ....pour conduite en état d'ivresse.....

Y en a qui sont longs à la comprenette.......



Course-poursuite à moto sur la rocade du Mans
En marge des 24 Heures du Mans moto, il provoque une course-poursuite avec les motards de la police. Il écope, en comparution immédiate, d'un an ferme.
La course ne lui suffisait apparemment pas. Dans le box, Ronan, 28 ans, boucles blondes, sweat bleu à capuche et jeans, balbutie ses excuses et retient ses larmes. Cette image colle mal avec les faits sidérants que récite le président Chauty.

Le week-end dernier, le jeune Montpelliérain, vient assister avec des amis aux 24 Heures du Mans moto. Le samedi 19 avril, peu après minuit il roule à plus de 90 km/h, avenue Gesnelay. Seulement voilà, le dispositif policier déployé ce week-end là est important. Il force le barrage, fait demi-tour et force à nouveau le barrage avant de fuir, à toute allure, vers la rocade. S'engage alors une course-poursuite digne d'un film d'action hollywoodien. À environ 190 km/h, il tente de faire chuter le policier à moto qui l'a rattrapé. Celui-ci, bloqué contre la glissière, finit par sortir son arme et tire trois fois. La moto du Montpelliérain est endommagée. Fin de la course-poursuite. Elle a duré une demi-heure.

À l'audience, Ronan reconnaît qu'il avait bu et fumé du cannabis. Il s'excuse à plusieurs reprises auprès des motards de la police, présents dans la salle d'audience. « Je n'ai voulu mettre en danger personne », répète-t-il, la gorge serrée. Il a du mal à expliquer ce qui s'est passé, parle d'un « coup de sang ». Le procureur, Christian Elek, évoque le Far West et les rodéos américains. Le jeune homme a déjà été condamné en 2004 pour conduite en état d'ivresse. Il requiert 18 mois de prison, dont 6 ferme.

Le président va plus loin, il condamne Ronan Josselin à deux ans de prison dont un ferme. Dans la salle, la famille ne comprend pas. « Ce n'est pas la justice, ça ! », lance une proche en pleurs, en quittant la salle.


triste

avatar silver fox 24-04-2008 19:09
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Je suis stupéfait au-delà des faits, graves reprochés à ce petit c,on que certains trouvent normal que des mibs se servent de leur arme pour arrêter un délinquant routier après une séance de rodéo provoqué par ces mêmes mibs, vu le matériel dont ils disposent ils avaient d'autres possibilités de le coincer ne serait-ce que relever l'immat et le cueillir à froid. Si après vos encouragements lors de votre prochain excès de vitesse vous vous trouvez face à une rangée de mitrailleuses faudra pas vous étonner!! Certains citent en exemple les states ben c'est pas l'exemple à suivre pour faire bref répression violente, voyous violents plus grands nombres de morts par armes à feu de tous les pays dit civilisés; Vraiment un bel exemple!!!
Quant à la sévérité de la condamnation cela relève des aléas de la justice. L'histoire ne dit pas s'il y a eu mandat de dépôt ou pas. Si pas, il est possible qu'il échappe à la zonzon. tout dépendra du jap.
Je suis d'accord pour trouver que les 24h comme le bol drainent une bande d'écervelés à moto pour qui ces événements sont le moyen de faire n'importe quoi cela étant favorisé par une organisation qui doit y trouver son compte ( entendez-vous le doux bruit du tiroir caisse) Moi je n'y vais plus! Je ne tiens pas à être assimilé à ces zozos. triste
VVV



avatar Javier 24-04-2008 19:19
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Certains citent en exemple les states ben c'est pas l'exemple à suivre pour faire bref répression violente, voyous violents plus grands nombres de morts par armes à feu de tous les pays dit civilisés; Vraiment un bel exemple!!!

Oui bien sur, car si j en ai parlé , j'aurai d'ailleurs pu aussi parler de la russie ou de certains pays de l'est..si ça te convient mieux.... ou si tu veux de la Suisse, par ex, son petit "rodéo" se serait arrête bien plus avant et de manière plus expéditive, non pas que je cautionne toute forme de violence, mais pour dire, qu'après tout, il a récolté ce qu'il a semé, et quand tu vois que pour de simples "excès de vitesse" ce que l'on peut manger, finalement, tout est bien qui finit bien, pas de blessés , pas de mort, et pas d'accident.....
Certes , il va avoir le temps de réfléchir......bref......


Fin du message.... clin d'oeil

avatar KPOK 24-04-2008 19:28
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

je vois qu'un pauvre type qui mérite très bien ce qu'il lui arrive !!

C'est fou le nombre de juges de Cour d'Assises intérimaires qu'ont peut trouver en France.

t'y était ?

Moi ? Non. Et toi ?

Mimor, Javier, je vous rappelle que la reprise en intégralité d'articles de presse sans autorisation de l'auteur est un délit (articles L 335-2 et L 716-9 du CPI), passible si mes souvenirs sont exacts de 18 mois d'emprisonnement et de 150.000 euros d'amende.

Ceci dit, vous ne risquez rien : c'est David, en sa qualité d'éditeur du site, qui payera l'amende.

avatar DUDU91 24-04-2008 19:49
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

moi je dis bravo à la justice alcool + recidive +course poursuite +poussage de policiers!!!
et on devrait compatir ???je ne souhaite pas que vos enfants croisent cet individu au moment où ils traversent la route .........

Moi je lui retire le permis aussi super content .

Si un soupçon d'intelligence l'avait effleuré il se serait arreter au barrage il aurait ecopé d'une pauvre prune et un bon sermont.

Le mans est un moment privilegie de rencontre et de plaisir mais malheureusement les C.NS s'y invitent aussi...



avatar Kawa futé 24-04-2008 20:37
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

mimor a écrit:
>
> Est-ce la justice ?

Si je reconnais que c'est l'hsitoire d'un "kéké" qui as "déconné" et mérite une sanction plusieurs choses m'interpellent:

Un an ferme me paraît trés sévère par rapport à une sanction dérisoire appliquée à un "tendeur de cable" en travers d'un chemin ayant causé la mort d'un motard (affaire qui d'ailleurs se poursuit en appel) L'auteur étant il me semble le fils d'un notable du coin.
C'est clair qu'on est pas jugé de la même façon que l'on soit manant ou notable.

Dans la mesure où il est reconnu que les prisons sont surpeuplées, déplorables, et où on ne prépare pas un détenu en vue de sa sortie, faut- il envoyer ce "kéké" qui a "perdu les pédales" en prison pour un an ? Qui peut dire s'il en sortira meilleur ou pire qu'avant ?
Il me semblerait plus judicieux d'appliquer: plus courte peine de prison, suivi de Travaux d'intérêt collectif et d' obligation de soins ou mise à l'épreuve ( alcool et autres substances).

Pour ce qui est du récit "digne d'une poursuite du Far West" ce qui est écrit dans ce Journal est-il à 100% le reflet de la réalité ? Bien difficile de le dire.

avatar MIN TIO 24-04-2008 20:58
Re: Un an ferme aux 24H du Mans


j'ai mon libre arbitre, je serais juge il aurait morflé plus que ça mais c'est pas le sujet, tout individu a droit d'exprimer ses opinions ...

je n'y était pas mais contrairement a toi je ne me permets pas de spéculer sur des " on aurait pu " ou des " si" quand a la version du journaliste...si elle te convient pas postule a Ouest France !

avatar Rickles 24-04-2008 21:03
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Un peu plus de précisions pour les amateurs de western et les nostradamus...

Dernière minute Le Mans
18:48 - mardi 22 avril 2008
Course-poursuite en moto sur la rocade du Mans : un an de prison ferme
Samedi, vers minuit, en plein 24 Heures moto, un motard roule à 90 km/h avenue Felix-Gesnelay, au Mans. Il force deux barrages. Pris en chasse par les motards de la police, il roule à 190 km/h sur la rocade. Puis tente de faire chuter le policier, qui tire en direction du pneu pour mettre fin à la poursuite. Déjà condamné pour conduite en état d’ivresse, le chauffard écope de deux ans de prison, dont un ferme.

Toujours selon ouest france, le lien ici...
[www.ouest-france.fr]

Donc, comme on se tue à le dire, on ne sait toujours pas si le mib a tiré à 190, à 50, à l'arrêt, près d'une glissière, en légitime défense, en faisant du tu-tu etc... mais on sait que c'est un sacré luky luke ce flic...

avatar Bronco 24-04-2008 21:29
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

@Kpok: "Mimor, Javier, je vous rappelle que la reprise en intégralité d'articles de presse sans autorisation de l'auteur est un délit (articles L 335-2 et L 716-9 du CPI), passible si mes souvenirs sont exacts de 18 mois d'emprisonnement et de 150.000 euros d'amende."

Mazette! Un petit coup de chaud peut-être Mr Ramirez?



avatar MIN TIO 24-04-2008 21:37
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

j'en prends pour 50 000 si y a de trop gardez la monnaie :



Course-poursuite à moto sur la rocade du Mans

En marge des 24 Heures du Mans moto, il provoque une course-poursuite avec les motards de la police. Il écope, en comparution immédiate, d'un an ferme.
La course ne lui suffisait apparemment pas. Dans le box, Ronan, 28 ans, boucles blondes, sweat bleu à capuche et jeans, balbutie ses excuses et retient ses larmes. Cette image colle mal avec les faits sidérants que récite le président Chauty.


cool

avatar cesco 24-04-2008 21:56
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

oh, c'est pas taquin ici

d'autre part, tout le monde va se détendre svp ?



avatar KPOK 24-04-2008 22:18
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

On se retrouve une fois de plus confronté à des jugements moraux basés sur un compte-rendu d'événements qu'aucun des intervenants s'exprimant ici n'ont la capacité de vérifier.

avatar Bronco 24-04-2008 22:27
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Ni de vérifier, ni d'infirmer. Tous dos à dos.



avatar getback 25-04-2008 00:10
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

sembable semblable, t'y vas fort KPOK

je connais 3 motards dans ma bande de potes, ma femme et ma famille s'en tapent de la moto("c'est beaaaau les Ducati") ... et ma grand mere aussi

alors mes "semblables" ressemblent plus à des conducteurs de Twingo qu'autres choses


;)



avatar OutKast 25-04-2008 08:24
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Bon j'ai tout lu et...

Globalement d'accord avec Raven et Getback (ben oui, il n'y a pas si longtemps, je roulais en Twingo j'aime )

Un truc qui me chiffonne : reprocher aux flics d'engager ne course-poursuite.
Je suis tout sauf pro-MIB mais :
1) en général, s'ils s'engagent dans une telle poursuite, ils laissent tomber s'ils voient qu'il y a trop de risque... sauf à avoir un motif vraiment valable ;
2) considérant que le mec roule comme un fondu et force deux barrages, on peut comprendre que dans leurs petites têtes ils se soient dit que le mec avaient énormément de choses à se reprocher... ce qui les a peut-être poussé à poursuivre plus que d'habitude ;
3) même s'il y a des cow-boys chez les MIBs, je ne pense pas que la grande majorité d'entre eux sortent leur flingue à la légère.

Sinon, pour la peine infligée au "motard" (appelons ça comme ça), je ne trouve pas ça excessif (même si la comparaison avec d'autres affaires laisse pantois).
Mais, persuadé que la prison est toujours la pire des solutions, je l'aurais plutôt condamné à une très forte peine de TIG avec interdiction de repasser le permis avant beaucoup d'années.

Voilà, c'était juste pour faire avancer le chimili... le schlimbili... le truc, quoi cool



avatar Motard passager 25-04-2008 11:30
Re: Un an ferme aux 24H du Mans


> Le jour où les limitations de vitesse seront décidées
> paritairement, quand un type de cet acabit sera gaulé, il n'y
> aura personne pour lui trouver des circonstances atténuantes.

Je suis vraiment heureux de voire au milieu de ce tissu de conneries consensuelles ou On voit de plus en plus de jeunes toujours prompts à lapider le méchant contrevenant. Vous avez bien appris la leçon de M Sarkosy. On dirait que vous n'avez jamais eu 20 ans, jamais fait de conneries. Il y a de plus en plus de vieux *****de 25 ans…
Que savez-vous de l'affaire ? En dehors d'un communiqué de presse ?

Vous faites de la moto, mais vous respectez toujours les limitations ?

Un peu de compassion pour ce garçon qui a simplement pété les plombs parce que il ne peut vivre sa passion dans cette société de plus en plus Américanisée.

avatar MIN TIO 25-04-2008 12:42
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

tonio tout a fait d'accord !!

c'est vrai quoi on peut plus boire ni fumer avant de prendre le guidon et quand on tombe sur un barrage de police on peut meme plus le forcer pour s'amuser ( oui les roues arriere a 200 sur autoroute c'est marrant 5 min)

le pire c'est que les policiers n'ont aucuns sens de l'humour !! alors qu'après tout ils sont la pour çà ( se faire écraser, se faire envoyer sur la glissiere etc...) ben oui c'est nous qui payons leurs salaire avec nos impots donc on en prend pour notre argent normal

quand a la peine c'est honteux, perso ill aurait eu un point en moins et 90 euro d'amende !

etat de merte, sarkozy nanana... connaissez la suite....




























ce genre de réaction ca fait peur !!!

avatar olive78 25-04-2008 12:52
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

"On dirait que vous n'avez jamais eu 20 ans"
Si mais l'expérience c'est apprendre à ne pas commettre indéfiniment les mêmes erreurs. Et là le mec en question est récidiviste et il a 28ans. A son âge j'étais père et certainement beaucoup moins kon qu'à vingt ans, ou du moins je me suis assagit (ce qui ne m'empêche pas d'entrer dans la catégorie vieux c.. aux yeux de certains)

"Vous faites de la moto, mais vous respectez toujours les limitations?"
Personne n'a cette prétention, en revanche entre faire un excès de vitesse et l'assumer et forcer un barrage pour engager une course poursuite, il y a une différence sensible. Et il faut bien l'avouer je ne l'ai jamais fait et je ne le ferais jamais.



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.